Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titatate

carnet de bord

Messages recommandés

Salade pour aujourd'hui et de la Pio pas plus tard.

Karim j'ai pas compris ta question !!!

remarques et observations:chant des males des appelles des femelles et surtout de l agitation

Fodilsbs a écrit:
Salade pour aujourd'hui et de la Pio pas plus tard.

Karim j'ai pas compris ta question !!!
oui car tu m'as dt que trois a quatre semaines je serais dans les temps par rapport a la queue que mon chardon a perdu,pour moi etre dans les temps ca veut dire que je serais encore en pleine saison de reproduction et je voulais savoir la fin a mon avis ca doit etre juin juillet.voila kho merci

bonjour,carnet de bord jour de printemps,bain avec vinaigre de cidre,extra et base alimentaire,poudre d amande et pistache pour les males,graines germees,ortie et pissenlit,eau avec du ferti vit pour les femelles,grit et os de seiche,de la terre de fourmiliere.a+ pour les observations.salam

Salam 3likoum, salut a tous.

De la pio-pa dans les mangeoire, de l'alpiste aussi et dans les godet de la graine de chanvre, pour l'après midi j'ajouterai le Séneçon vulgaire comme il est partout maintenant.

fodil tu peux envoyer une photo du senecon stp si tu en a une?MRECI moi c'est le point mort en ce moment a cause de la queue et lautre avec la canarette il n'a pas l'air de la vouloir et je me demande si je nai pas fait un mariage forcé et de +elle a maigri alors je l'ai enlevé ,bain avec vinaigre de cidre,brocoli,omnivit pour tout le monde arret du ferti car ca fait plus de 4 semaines il ne sont pas encore prets tant pis ,je baisse les bras car a vouloir une chose a tout prix on finit par jamais l'avoir,j'ai doublé le pourcentage d'alpiste moin de melange car ils choisissent de trop, voila il faut qu'ils s'habituent a manger du tout pas rien ce qu ils aiment et ils gachent bcp aussi,alors j'ai dit stop car ils profitent pas d'une alimentation equilibré ,je vais commencé a les eduquer car je les ai trop gatés.

salem
pour ma part , bain avec 4 goute de vinaigre blanc 8% ALCOOL, je commence à traiter mes oiseau je l'utilise comme pro-biotique en quelque sorte, jus d'orange dans les buvette, je remplis juste le demis du 3/4 , il en faut de la vitamine C, et surtout la vitamine D là il en sont au soleil, demis couvert, os de seiche tout les jour présent, alpiste pure pour aujourd'hui, je donne les graine de mélange et patté faite maison 2jour par semaine, à vrai dire je ne veux pas les habitués au plante sauvage, je veux faire un élevage avec les moyens de bord, pour le moment il n'y a pas d'évolution apparente, c'est linéaire, la deuxième semaine si il n'y a pas de changement, j'attaque les plantes sauvages, je précise que je fait un peu d'expérimentation et je note tout chaque geste et chaque changement dans un carnet, avec datte et heur ...
bonne chance pour la suite .
@ karimahmed : t'inquiette pour la queue, c'est juste une question de temps, mais ce n'est pas un handicape à 100% , il y a ceux qui fond les mulets dont la femelle n'y prête même pas attention au mâle chardo, leur technique c'est de mettre un chant d'un mal canari de coche, quand la femelle se baisse le chardo la coche , c'ets tout simple puis il faut voir si ta femelle se bise quand ton charo coche là il n'y aurai aucune probleme, teste les, et observe, si sa ne marche pas essaye la deuxième méthode .
salem

je vois que les gars sont a l oeuvre et c est tres bien ,pour le petit carnet super idee moi aussi j en ai un ,l evolution peux survenir a tout moment c est pour cette raison qu il faut rester vigilant .donc observation ,observation et surtout de l observation

je peut pas surveiller les miens toute la journée et c pourquoi je ne peux pas utiliser le carnet Sad

En ce moment j'entends le mâle qui chante, la femelle aussi. le mâle à pratiquement rosé tout son bec mais la femelle tard un peu.

Bon on a que la patience pour le moment comme truc à faire

Karim , j'ai pas d'appareil qui me permet de prendre la plante en question en photo, mais normalement c'est elle d'après ce que je trouve en cherchant avec Google.

blackwings,merci pour l'info,mais celui qui qui n'a plus de queue c'est celui qui est avec la femelle chardo ils sont toujours en cage avec separation ils se font la becqué a travers le separtion en longueur de journée,la femelle joue avec la charpie et monte avec jusquau nid et le male a cause des morceaux perdu il joue avec et quant tu met un male en face il envie de le bouffer et elle elle a l'air d'etre d'accord avec lui c'est fou cette union contre l'autre male que j'ai mis avec la canarette dont il n'en veut pas,celui la il encore sa queue.voila mon ami,tu connais un site ou on pourait trouver le chant dont tu parles?ELLE ELLE LE VEUT MAIS C'EST LUI QAYTECHNEF 3LIHA

constat du jour :du chant et des bagarre pour mon deuxieme couple meme a travers la separation ,alors que c est le calme chez les voisins ,pour le premier couple le male c est une vraie peste il arrtee pas d embeter ca femelle alors qu elle veut vraiment faire son nid.

Fodilsbs a écrit:
je peut pas surveiller les miens toute la journée et c pourquoi je ne peux pas utiliser le carnet Sad

En ce moment j'entends le mâle qui chante, la femelle aussi. le mâle à pratiquement rosé tout son bec mais la femelle tard un peu.

Bon on a que la patience pour le moment comme truc à faire

Karim , j'ai pas d'appareil qui me permet de prendre la plante en question en photo, mais normalement c'est elle d'après ce que je trouve en cherchant avec Google.
merci chintock lol!

bonjour ,carnet de bord aujourdhui: bain,base et extra,poudre d amande et pistache,graine blanche alpiste ,sesam ...ext,ortie ,pissenlit a volonte ,eau avec vinaigre de cidre dans les abreuvoire,grit,terre de fourmiliere et os de seiche. a+ pour les observations

Grande dispute ce matin entre les deux !! j'ai gardé la séparation métallique pour qu'il se voit plus souvent, pour aujourd'hui au moin

Graine de chia dans les godes plus un mangeoire d'alpiste et un autre de pio-pa pour chacun des deux.

salem les frère
bonne nouvelle le mâle commence à chanter et et la douche du matin il en a pris plusieurs fois , mais un détail m'intrigue , il enlève le plume de sa poitrine et veux les mettre quelque part dans la cage , et la femelle on le voyant à commencer à tremblé les ailes à ce moment, vous pensez que c'est un signe pour construire le nid ?
bref aujourd'hui os de seiche, vinaigre alcool 8% dans le bain, alpiste sec, et jus d'orange dans les buvette, soleil 3heur, je crois que le printemps fait son effet sans les extra alimentaires, j'essaye de faire moins d'aliment que toi titatate . et voir la différence , mais je leur donnerai de la verdure ça c'est sur . je préviens que je suis en retard à cause des faits passés pour mes oiseaux .
salem

karimahmed a écrit:
blackwings,merci pour l'info,mais celui qui qui n'a plus de queue c'est celui qui est avec la femelle chardo ils sont toujours en cage avec separation ils se font la becqué a travers le separtion en longueur de journée,la femelle joue avec la charpie et monte avec jusquau nid et le male a cause des morceaux perdu il joue avec et quant tu met un male en face il envie de le bouffer et elle elle a l'air d'etre d'accord avec lui c'est fou cette union contre l'autre male que j'ai mis avec la canarette dont il n'en veut pas,celui la il encore sa queue.voila mon ami,tu connais un site ou on pourait trouver le chant dont tu parles?ELLE ELLE LE VEUT MAIS C'EST LUI QAYTECHNEF 3LIHA

je n'en connais pas désoler frère, mais je crois qu'il n'y pas de problème, le moment venu il va chanter et cocher, question de temps, on a eu sur le forum des cas de chardo amputé d'une patte ou une ail casser et ils ont réussis des belles nicher , je m'excuse au prés des membres je suis sortis du sujet mais là c'est vitale pour notre ami lol

salem

Ben, en ce qui me concerne, je leurs donne le bain qu'une fois par semaine, la verdure disons 03 à 04 fois par semaine, de la pio-pa (mélange de graine et d'alpiste) dans un mangeoire et un autre qui contient que de l'alpiste comme j'ai précise ce matin, et chaque jours un godet de graine(une variété par jour).

La cage est située à peu prés vers le sud-est de façon a être exposer au soleil disons pour une heure ou deux le matin, tout en là gardant bien camoufler par un rideau de fenêtre au yeux de rapace, au vent ...

Pour la vinaigre de cidre je poserai la question dans la feuille de route comme je ne l'utilise pas pour l'instant

@merci blakcwings,je pense pas que tu sors du sujet car il fait partie de mon carnet de bord et de +nos amis profitent en meme temps de nos experiences et nos mésaventures survenues en cours de route,bref ils s'aiment a la folie et ce matin j'ai vu de la charpie dans le nid elle a commencé le nid,alors comme je partais au boulot j'ai juste changer les abreuvoirs en eau avec omnivit doner du sable anisé et des nouvelles ration de graines. @Titatate mon frere evite de trop donner les pistaches et poudre d'amande a tes oiseaux kho ca peut etre malsain a la longue et de + c'est trop gras pour eux et la ca va commencé a faire chaud deja pour eux ils l'ont remarquer,mais consulte d'autre avis des membres,salam

observations du jours :chant des males et progression de roseur des becs chez les femelles,cote alimentation je pense reduir un petit peu les choses vu que la progression c est faite a 90%. pour le reste je laisse mere nature et l inertie de "mon programme" qui n est d ailleurs que celui de mes predecesseurs ,l honneur est a eux en entier.je pense avoir atteint mon objectif qui est la bonne preparation des couples ,pour tout vous dire je reste positif jusquau bout. ce forum m a guide par sa richesse, sa diversite et surtout sa dynamique d entraide ,je remercie tout ceux "sans aucune exception" qui on amene leur savoir et on su guider mes pas dans cette modeste entreprise ."god guide your step in righteous paths"

Dispute entre les deux pour aujourd'hui aussi, c le mâle qui attaque la femelle à ce que j'ai remarqué , ché pas peut être qu'il essaye de la dominer ou c elle qui n'est pas prête, en tout cas je garde toujours la séparation.

Même régime alimentaire plus un godet de mélange de graine.

mmmmm, ça fait là une semaine qu'ils sont au balcon et sa tient bon pour le moment. Dieu merci

c est tout a fait normal fodil ,je crois que tu detiens une clef importante pour la repro et qui est l observation .

bonjour, carnet de bord soft:base alimentaire,godet de graine de sante,1/2oeuf,graine de pin zkoko pour le male du 2 eme couple,verdure pissenlit,ortie et mouron blanc.eau avec vinaigre de cidre,grit et os de seiche.a toute pour les observations

bonjour,carnet de bord continu:bain du deuxieme couple ,base et extra alimentaire,patee seche pour la premiere fois,salade,ortie et pissenlit,mouron blanc,eau avec ferti vit,grit et os de seiche ,terre de fourmiliere.le premier couple qui es a un stade plus avance ,je prefere contoler pour ne pas arriver a plus de surexcitation. donc base alimentaire ,un petit godet de graine de sante, eau avec vinaigre de cidre,salade, patee maison,grit et os de seiche ,terre de fourmiliere.

bonsoir , observation du jour : comportement normal avec du chant et appelles ,ils ont bien apprecie la patee seche offerte par un membre genereux allah ikter kheirou.bonne chance a vous

bonjour, carnet de bord solitaire mais toujours la: bain,base alimentaire,melange de graine dans les godet,1/2oeuf,salade,eau avec omnivit,grit et os de seiche,terre de formiliere.pour le deuxieme couple:base et extra,patee seche,1/2 oeuf,salade,graine de pin pour le male,ortie et pissenlit,fertivit dans les buvettes,grit et os de seiche et terre de fourmiliere.salam

salem
pour ma part alpiste sec, vinaigre de cidre dans le bain, eau minérale , os de seiche quotidien, soleil ...

seance de vol libre,et bain avec vinaigre de cidre libre,eau de boisson avec egalement vinaigre de cidre,mourron blanc et pissenlit + bourse a pasteur,melanges avec un fort pourcentage d'alpiste et patée seche pour canari et indigene pour chardos,sable anisé quotidien+ os de seiche.salam

du chant et des appelles ,ca avance surement et tant mieux.le rose et couleur dominante chez les femelles et les males .

salut titatate , ton carnet de bord est a l'arrêt ou quoi ?on a pris l'habitude de suive l'évolution de tes chardos et ceux des autres qui participent a ce poste , alors j'espère une reprise avec de très bonnes nouvelles.

saleeeeeeeeeeeeemmmmm
carné de bord pour moi, bain au soleil avec vinaigre, mouron, pissenlit, pistache et amande, eau minérale, os de seiche, alpiste sec, je remercie cher frère titatate, le mâle c'est du toner lah barek, la femelle ne l'accepte pas encore, bref je patiente, ça deviens chaud chez moi lol, le jeune de 10mois m'a surpris en sortant des note avec le toner que j'ai ramené lol .
salem

Salam mes frères,

De retour à vous.

Pio-pa comme toujours, graine de pin dans les godets pour ce matin. ça fait maintenant plus qu'une semaine que j'utilise la séparation métallique résultat, pas de dispute mais le mâle a comme avaler sa langue !!

salem
pour ma part la femelle accepte le nouveau mâle , ils se donnent le bec c'ets déjà un bon début, il faut admettre que le mâle c'ets un chanteur lah ybarek , il la séduit lol, bon moi je n'est pas encore introduit le mâle, je le laisse loin pendant la journée il chante comme un fou et la femelle l'écoute et l'appelle des fois, il faut que tu fait ça ishak le mâle va reprendre et chanter, et quand tu veux qui l'accouple si la femelle est prête aussi, tu le met avant la tombé du soleil, sans les déranger et tu verra qu'il va la cocher, ou sinon tôt le matin il la cochera quand il y aurai pas de séparation .
salem

bonjours les amis carnet de bord reviens :1er couple base alimentaire,godet de graine de melange maison,eau vinaigre de cidre,grit et os de seiche,terre de fourmiliere.2eme couple base et extra,patee seiche de notre ami "le genereux mimiche",godet de melange maison,eau avec fertivit,pommeet verdure.je reviendrai pour le constat le soir,salam

observations:chants en progression ,plus soutenu,bonne vivacite et quelques parades a la vue des femelles.

salam

titatate tu peux nous dire un peut plus sur la patee seiche de notre ami "le genereux mimiche"

merci salam

salut les amis,merci soufianedz.pour la patee elle est a base d oeuf,de pinkies,buffalo,d amande et pin. et si tu veux la recette passe a son restaurant l ami hahahaha

bonjour,carnet de bord toujours la:bain avec vinaigre de cidre pour tous,1er couple base,melange de graine,eau avec omnivit,os dse seiche te grit ,terre de fourmiliere.2eme couple: base et extra,patee seche,verdure,eau avec ferti vit,terre de fourmiliere,grit et os de seiche.a+

salam

ok donne moi l'adresse; si la bouffe est bonne je serais un habitue

observations:du chant de "el bouaazizi"beaucoup de sortie,des appelles de la femelle.

de ma part, du chant du mâle, des appelles des fois de la femelle, alimentation :
patté d'œuf sec mélangé avec du jaune d'œuf, coquille d'œuf broyer et haba sawda (nigel) , poudre lait bébé plein de vitamine, eau au fertivite , os de seiche au quotidien .
ça avance doucement et surement .
salem

point mort toujours de ma part en attendant de voir la queue repousser car c'est vrai qu'il est handicapé,mais je continue la preparation baain quotidien,changement de graines tous les jours d'ailleurs j ai failli perdre un oeil a cause de ca,et multivitamine ,pissenlit,brocoli et patee seche indigene et pour canari,gritt sable anisee os de seiche quotidien,ca chante de tous les cotés mais la femelle a arreter de jouer avec la charpie??????Il faut reconnaitre que c'est archi dure dure.voila les khos salam.

karim dis moi tu sépare les mâles des tes femelle ? moi je les sépare après la douche du matin et je les remets ensemble vers le couché du soleil et ça parade beaucoup .

oui ils sont de dans une cage avec separation,sauf l'autre couple pour le mulet ils sont toujour ensembles ces deux la!mais pour le couple chardos le soir je ne les met pas ensemble toujours separé avec une separation

il faut les séparer en les éloignant, les mâles chantent pour séduire la femelle de loin, ne laisse pas tes mâles voir tes femelles et ne laisse pas les mâles se voient entre eux aussi , tu verra le chant sortir de si belle . lol

• Créer...