Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardonneret131

Chant Clair

Messages recommandés

Bonjour

J'ai deux mal chardos de la saison passée qui sont née chez moi, ils feront le 16 février exactement 9 mois et ils sont écoler sur un chant, un des deux est a l,état final de sa deusième mue et gazouille beaucoup, et le deusième est sortie de sa mue il Ya presque un mois et gazouille aussi.

ma question est?

en moyenne les jeunnes chardos comment a chanter clairement a partir de quel mois?

Bien sur si ils sont écolés.

merci pour tout ceux qui vont répondre.

karim

salut chardonneret 113 a 9 mois le chardonneret chante corectement les tiens c acause de la deusieme mue mais d'ici le mois dr mei il va se lansser tu va te regalépas de vitamine pour la 2m mue bonne contuniatin

oui bien dis chardonneret13 moi j ais un chardonneret de 8 mois il presque^prét a acoupler il chante des notes claire et contenuer .

selon le chardo il ya qui chante clairement dé les 07 mois et il ya qui continue a gazouiller jusqua la deusiéme mue a la deusieme année
et cela est due a l'ecolage
si le chardo est ecoler avec le maitre c'est a dire le maitre chante et le jeune chardo gazouille avec lui le jeune aura le chant claire méme sans avoir fini le masque parcequ'il repasse son chant cotidiennement et tout les jours il apprend plus de son maitre
si on ecole le jeune a partir d'un CD et on le couvron le chardo risque de ne pas gazouiller dans la periode d'ecolage alors il va pas eclairsir son chant jusuqu'a la fin de l'ecolage et l'ecolage a partir d'un CD dure parfois 02 ans celon le caractaire du chardonneret
alors tu peut conclure que le chardonneret qui chante ou gazouille tout le temps eclairsi rapidement son chant par rapport a celui qui ne chante pas beaucoup

Salam Alikoum. Bonsoir tt le monde. Faut il obligatoirement attendre que le chardonneret finisse son masque pour qu il chanté clairement autrement dit le masque est il une condition nécessaire a la clarté du chant. Amicalement.

oui j'ajoute ma voix a se qu'il a été dit
je crois d'ici le printemps le chant sera claire

Salam Alikoum. Bonsoir tt le monde. Faut il obligatoirement attendre que le chardonneret finisse son masque pour qu il chanté clairement autrement dit le masque est il une condition nécessaire a la clarté du chant. Amicalement.

le masque n'est pas une condition c'est juste un signe que le chardonneret est devenu adulte, mais même avec le masque fini le chant peut être pas claire.

moi aussi je voudrais vs poser une question ;
alors il y a un type qui voudrait céder son chardonneret qui a 2 ou 3 ans , en entendant le chant de ce dernier g pu entendre quelques belles notes et sorties mais le problème qui se pose est que le chant dans l'ensemble n'est pas claire , ce qui m'amène à ma question : est ce qu'après la mue l'oiseau clarifra son chant ou nn ? ou est ce qu'à l'age de 3 ans il devrait être claire même en période de mue ? Merci

c'est vrai qu'a la mue le chant du chardo à l'aire pas tout à fait claire, mais normalement il devrai le clarifier avec l'approche du printemps.
mais c'est aussi que les vieux chardon je dirai 4 ans et plus garde leurs chants claire meme ne sortie de mue.

moi g peur d’acheter ce chardonneret et qu'à la fin de la mue son chant reste comme tel ? que me conseillez vous ?

j'ai deux chardonnerets de 3 ans qui sont en fin de mue il reprenne le chant et ce n'est pas vraiment clair et leurs volume est très bas ... je pense que c'est normal

tout depend des gènes du chardon, un chardon ne gazouillera jamais a vis, premier mue pour devenir adulte il gazouillera en éclaircissant ses notes jusqu a la premiere mue de vieux qui fait dans les 1 ans et qq, pis l année qui suit sera décisif jusqu a sa mue de ses deux ans et la normalement il ne chantera plus comme un jeune juste un piètre chanteur...du coup bah si tu veux écoler un jeune et qu il passe de jeune a vieux et que tu voix que vers fevrier mars qu il ne chante pas clair, vend...

j ai toujours eu et je pense que d autres sont pareil, des jeunes chardonneret meme sans écolage, moucheté quoi quand il terminent leur masque ils chantent avec des notes clair mais pas tout, vers la saison de repro et pour leur premiere année ils chantent net presque mais pas dans le bon sens...dans ce cas a 2 ans ça sera patate de fou

Merci nazxs & Minato ! à ton avis Minato : quels sont les facteurs qui font qu'on aura un chardo de bonne qualité mis à part l’hérédité ( génétique) ? et comment peut on reconnaître un jeune de bonne souche avec de bon gènes ?

pour te dire cher amimar y a pas de recette miracle, je te parle de mon exprerience, voila moi a l époque je prenais du temps pour séléctionner le jeune, plus il est jeune mieux c est, sans moustache, et surtout il faut qu il soit vif...tu l entendra avec ses titatet" les appels" bien pronocé, et tbetpite harra...sinon bah moi a ma jeunesse j en prenait minimum 3 jeunes le mieux c est 5 et plus comme font les espagnole, la tu as plus de chance de tomber sur un ou deux qui sont bon sinon y a aussi le pére, si tu connais ou tu as écouté son père y a de forte chance que le fils soit bon aussi voila

Minato g lu quelque part sur le forum un jour que si le jeune possédait 8 lunes et plus sur l'aile cela voulait dire qu'il était issu d'une bonne souche ? Alors je ne sais pas si c fiable comme technique ou pas ?

ne tiens pas compte de ça, je vais décevoir plus d un mais si ton chardon n est pas haarr tpetpite et le titat et le gazouille mechant et éclaircit ses notes vite le reste ne sert a rien, cravaté, double rouge, charbonier ext ext comme dit précédemment , j avais un chardon a l époque avec 4 points derrière le casque noir ... c est petpet et titat titat c est tout pendant deux ans, échangé contre un sauvage qui lui est un bon, une autre un chardon de région de saida, le noir du casque et fermé et déscend jusqu au champignon du torce, cravaté quoi je ne l avait pas vu au debut car la colle l avait déplumé c est après la mue que j ai vu ça, mes voisins qui en élevé m harcelaient pour vendre vinalement je l ai échangé contre trois jeunes zéro point d une bonne région + 300 da trente mille lol! l oiseau faisait des monté jamais chanté je l avais prété pour une seance de chasse et depuis il n a plus chanté jusqu a la période de répro ou les jeunes sortait, voila échange et poufff, l un des jeunes par contre cédé a un voisin un bon pote avant mon arrivé en france me disait avec quoi tu l écolait ? jamais écolé le type et il chante comme un vieux a 6 mois avec un chant mélangé mais net par contre il ne voulait plus faire pousser la queue mystère afro

C une partie de poker quoi ! c pour ça que je voudrais me lancer dans l'élevage du chardo avec des parents issu de très bonne souche , prcq d'après mon expérience question chant à part le vrai parva les autres c du pipeau . En ts cas merci minato d'avoir pris la peine de me répondre .

et surtout et c est important n écoutez pas le mourad roi des chardon car de source sur il achete ses oiseaux d alger, ni jalousie ou autre un constat et des gens tombent dans le panneau, une preuve parmis tant d autre , il avait exosé un chardon soit disant sauvage de 2 ans avec un chant naturel de Constantine alors que l oiseau était bel et bien élevé jeune sur un chant de galopé tiwawati royal --> cherchez l erreur

et pour rendre un chardon jeune docile, y a pas de truc sorcier, je met toujours mes chardon sur une chaise ou sur la table ou je fais mes truc de tout les jours sans faire de gestes brusques, du moment ou il s habitue a moi, et au bout de meme pas un mois, il mange devant moi il roule meme des mechaniques en face de moi, quand je le repose a sa place et je repars il commence "titat titat" des appels genre ou tu va reste encore un peu avec moi abrut*** mdr lol! et pourtant meme pas né en cage le type, faut juste que l oiseau s habitue a l humain mais de prés

D'où l'importance de baguer les oiseaux nés en cage avec des bagues fermées !

de toute façon les oiseaux qu ils soient mulets ou chardon ou autres réglementés sans bagues officielle ne rentre plus chez moi depuis longtemps d ou la difficulté de trouver un bon spécimene car pas manque de soux mais de disponibilité ça part vite

• Créer...