titatate 0 Posté(e) le 9 février 2011 salam,qui peut nous elaborer une recette de preparation a l accouplement avec pinkies et autres .quelque chose d equilibre avec tout les ingredients necessaires?l antenne est a vous messieurs les chefs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 9 février 2011 za3ma je t'ai demandai ça en privé ; t'es pire que moi lol je rigole, merci c'est une bonne idée d'y pensé à le mettre comme sujet à développer, j'attends voir nos chers frères en action . à vous les amis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 9 février 2011 voici la recette d'un ami éleveur pour 1 kg de pinkies - j'entends par la les vers blancs qui sont utilisés comme appat de ligne pour la pêche au poisson - une fois acheté , ils sont débarassée du trop de suie (copeaux de bois dans lequel ils sont mis vivants ), et on verse dessus encore vivant de la poudre de son (noukkhala) et une boite de lait en poudre pour bébé et on les laisse manger et finir cette compo au bout de 3 jours on fait bouillir de l'eau dans une grande marmite une fois l'eau en ébullition on plonge les pinkies dedans et on laisse 10 mn bouillir on retire du feu et on enlève l'eau a l'aide d'une passoire tout de suite après ils sont couverts de glaçons alimentaire (2kg de glaçons) une fois les glaçons fondues , on les passe encore une fois dans la passoire pour les égoutter et on les pose/éparpille sur une grande serviette ou une serpillière propre et qui n'a pas encore servi ensuite on les répartit par petite dose en prenant comme doseur un pot de yaourght vide ( ça peut être un verre de table , l'essentiel est que ce soit la même dose ) le pot de yaourght fait les 50gr de pinkies ensuite ils sont enveloppé dans des petits sachets ou dans du film alimentaire et mis au frigo 1 kg de pinkies permet de tenir 6 mois pour 7/8 couples ensuite ...dans un mixer on met :- deux cakes - un sachet de 20gr de graines de santé (appelé aussi graine sauvage )- un ouef dur avec coque - une cuillère a table de poudre de lait pour bébé - une cuillère a café de graine de tournesol - 2 capsules/pilules de levure de bière et on fait tourner le tout entre temps on a fait sortir une dose de pinkies et on la fait décongeler au micro onde on la coupe en petit morceaux soit avec un couteau soit aussi avec des ciseaux et on l'ajoute au mélange patée on mélange le tout , et on sertla préparation tient la semaine , parfois les 10 jours , mais elle est vite finie avant , les oiseaux adorent je précise ce n'est pas une patée que je donne a mes oiseaux , mais c'est la préparation qu'un ami fait pour ces oiseaux , et il se portent a merveillel'année dernière il a eu 7 petits qui ont grandit bien vite et qui étaient assez robuste voila . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 9 février 2011 ah voilà notre maitre chardo-tunis, comme d'habitude à la rescousse des pauvres tel moi lol, en tout cs merci je vais y procédé ainsi espèrent que ça réussira nchalah. juste une dernière chose, comment le servir par semaine , merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 9 février 2011 Merci pour la recetteVers de farine est une autre espece de vers ou bien ou une autre appelation des pinkies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 9 février 2011 c'est une autre espèce de verre déconseiller au moment de la reproduction, les oisillons digèrent mal coquille des verres, elle pose beaucoup de problème même pour les chardonnerets adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 9 février 2011 blackwings a écrit:ah voilà notre maitre chardo-tunis, comme d'habitude à la rescousse des pauvres tel moi lol, en tout cs merci je vais y procédé ainsi espèrent que ça réussira nchalah. juste une dernière chose, comment le servir par semaine , merci !tu les invites au resto , de préférence le jeudi...diner au chandelle , cuillère, fourchette , nappe impeccable etc .....tu rajoutes une mangoire et tu la remplis pardis !!! ils mangent ce qu'il peuvent manger et ce pendant tout la semaine , c'est une patée qui est au début un peu molle ensuite elle sèche et devient poudreuse avec des petits morceaux de pinkies dedans ...pour anisU , c'est non , les vers de farine c'est différent , tu dois avori lu cela avant de passage , c'est la recette ou on laisse pourrir dans un sachet hermétique de la farine avec plein d'autres trucs déguelasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 9 février 2011 sympa la blague !merci de me le précisée , j'y procède doucement et avec assurance et beaucoup d'observation au moindre changement, j'apprends beaucoup sur leur comportements, je ne veux surtout pas raté cette saison, je suie de prés le carnet de bord de titatate c'est une bonne chose pour nous tous, nchalah on réussira avec l'aide de dieu et votre aide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 9 février 2011 Merci a vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 9 février 2011 blackwings , il vaut mieux s adresser a dieu qu a ces saints.consulte ton mp j avais prepare le sujet en meme temps desole kho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiche1 0 Posté(e) le 9 février 2011 chardo-tunis a écrit:dans un mixer on met :- deux cakes - un sachet de 20gr de graines de santé (appelé aussi graine sauvage )- un ouef dur avec coque - une cuillère a table de poudre de lait pour bébé - une cuillère a café de graine de tournesol - 2 capsules/pilules de levure de bière et on fait tourner le tout entre temps on a fait sortir une dose de pinkies et on la fait décongeler au micro onde on la coupe en petit morceaux soit avec un couteau soit aussi avec des ciseaux et on l'ajoute au mélange patée on mélange le tout , et on sertla préparation tient la semaine , parfois les 10 jours , mais elle est vite finie avant , les oiseaux adorent salut karim selon ton expérience dans l'élevage de chardonneret tu ne trouve pas que cette recette est trop riche de protéine et de matière grasse moi personnelement je la trouve trop risqué wa allahou a3lam, je crois que les pinkies seul peuvent remplacer la pattée durant la période de préparation càd jamais les deux a la fois, par contre cette recette est parfaite durant le nourrissage jusqu'au sevrage. anisU a écrit:Merci pour la recetteVers de farine est une autre espece de vers ou bien ou une autre appelation des pinkies les vers de farine que tu entends pasrler sur les forum c'est les larves de Ténébrion meunier (khenfous noir) je les est l'année dernière elle ne sont pas trop recommander pour les chardonnerets car elle sont trop trop grasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 9 février 2011 salem khoya rafik, tu nous a manqué sur le forum, je sais je sais :))) .... rabi yawafa9.alors à ton avis qu'elle est la meilleur méthode, j'aimerai bien que tu nous partage ta recette, tu es un mythe sur les forum au sujet de la repro parva X parva lol, fait nous un petit récapitulative si tu peux.salem de abdesslam . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 9 février 2011 Merci et pour les pinkies on les trouve ou en Algérie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 9 février 2011 @ anisU : à ma connaissance il n y a pas vraiment, si tu connais quelqu'un à l'étranger et il peut t'en ramené c'est une bonne chose, sinon tu peux le faire chez toi, mais c'est un peu compliquer et risquer pour tes oiseaux, il faut les stérilisé des bactéries , pour le faire il fut vraiment du savoir faire lol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouno 0 Posté(e) le 9 février 2011 salam a tous , j'ai une question a vous demander, où peut on trouver des pinkies sur alger merci d'avance pour vos reponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 10 février 2011 blackwings a écrit:@ anisU : à ma connaissance il n y a pas vraiment, si tu connais quelqu'un à l'étranger et il peut t'en ramené c'est une bonne chose, sinon tu peux le faire chez toi, mais c'est un peu compliquer et risquer pour tes oiseaux, il faut les stérilisé des bactéries , pour le faire il fut vraiment du savoir faire lol .je préfère ne pas prendre de risque alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 10 février 2011 anisu la vie ne vaut rien sans risque.bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 10 février 2011 Oui je sais que ne pas prendre de risque est un grand risque mais je n'ai pas 50chardonnerets donc je préfère ne pas predre de risque bonne journée a toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amed 0 Posté(e) le 10 février 2011 Salam Anis,Une recette que j'ai recupérer sur le net : pinky (au pluriel pinkies) larve de la mouche bleue Calliphora caesar ou de Lucilia sp. Conservation à 4°C.Comment préparer soi même ses asticots ?C'est assez simple, mais il faut pouvoir isoler les récipients dans un endroit très aéré, à cause des odeurs .Il suffit de laisser un morceau de viande dans une boîte à l'ombre.Dès que les mouches ont pondu, il faut récupérer les œufs (petits bâtonnets blancs) et les déposer dans un récipient qui contient soit de la viande, soit du poisson. Il vaut mieux utiliser de la viande non avariée pour éviter les odeurs.Le récipient doit être à l'ombre (au frais) pour éviter à la viande de se décomposer.Lorsque les asticots sont assez gros, il faut les tamiser, les nettoyer avec de la farine de maïs, et les placer dans du son ou une farine à grosse granulométrie.Pour les gozzers (gros asticots) ont place les œufs dans un œuf cru que l'on pose verticalement dans une boîte contenant du sable ou du son.L'idéal c'est de disposer d'un grand jardin ou de placer le récipient dans un endroit isolé.Voila la source du texte http://www.jcpoiret.com/bapw/index.html?page=peche/amorces_appats/asticots.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 11 février 2011 Merci pioupak c'est gentil de votre part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hina11 0 Posté(e) le 11 février 2011 je crois pas qu'il ya des pinckies à alger mais on peut les fabriquer si on peut dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites