genepY05 0 Posté(e) le 10 février 2011 bjour,voilà j'ai 1 de mes chardon qui reste dans un coin de la cage tranquille, il va manger de temps en temps, et retourne dans son coin, n'est pas ébourriffé, et tjours beau et l'oeil brillant comme avant, mais reste sur sa branche il ne chante plus, que lui arriverait il??, pouvez vous me mettre sur une piste? et le 2 ieme que j'ai mis sur les photos, je suis sur que c'est un male il chante toute la journée, en plus de temps en temps ils se mettent face à face ailes écartées bec grand ouvert en criant, donc pour moi c'est un male aussi, faudrait il que je les sépare ?? que me conseillez vous ??J'ai mis avec eux une femelle canari toute blanche est ce que cela pourrait avoir un lien quelconque ? se disputerait il la jolie demoiselle ??amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 10 février 2011 oui kle mieux c'est de séprer tout le monde, car la saison de reproduction approche, pour les canaris je croix que c'est la saison ton mâle si il a rosé le bec et t femelle canari et prête ils pourront faire des nichés , mais si tu veux faire que des chardonnerets le mieux c'est d'enlever la femelle canaris, et mettre une séparation entre la femelle et le mâle, de sorte qu'il s'échauffe et s'intéresse plus l'un à l'autre, si il est calme avec elle tant mieux, mais en générale il y aurai des disputes pour le bon perchoirs et la bonne nourriture, pour ton chardonneret qui ne bouge pas trop de son perchoir il est peureux et observe , il lui faudra un temps pour d'adapté aux lieux et à son nouveau environnement, à chaque fois que tu t'approche de lui donne lui un morceau de pomme, de salade, des graines qui l'aime...., il aurai ses repères et s'adapte à toi, voilà normalement c'est tout, attends les avis des autres membres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genepY05 0 Posté(e) le 10 février 2011 merci pour ta réponse, mais il y a quand même un truc mon chardo et dans cette cage depuis 6 mois et dans le même lieu depuis, il me voit tout les jours, je ne pense pas que ce soit un peureux comme tu dis, et la femelle canari est avec eux depuis 4 mois ils se connaissent bien, et son habitué de se voir eux aussi. Il ni a jamais eu de dispute en eux 3.je pense qu'il y a autre chose, je verrais lorsque je les sépareré.merci encore pour ta réponse qui pourra quand même mettre utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 10 février 2011 les chardonnerets qui fonds ça sont en générale en fausse mue, ou dans un endroit mal éclairé, mais tu dis qu'il n'est pas en boule, un chardonneret peut prendre jusqu'au une année pour d'adapté complètement à un lieux, met nous une photo de lui , de son état, ça serra plus précis et claire .amicalement abdesslam . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites