Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titatate

un meilleur espace

Messages recommandés

bonsoir les amis pour mon 2eme couple j ai decide de les deplacer vers une voliere plus spacieuse ,je compte mettre la femelle la premiere demain matin et laisser le male dans l ancienne cage car il sort d une mue difficile,pour mettre toutes les chances de mon cote .je vais mettre aussi un autre male qui vient de turquie et puis un autre parva qui rose le bec un petit peu ,mes inquietudes sont comme tel? ladaptation a une nouvelle cage surtout en periode de repro? les avantages et les desavantages en cette periode? quel sont tout les dispositifs a prendre en consideration ?je tiens a ajoute que ma femelle a deja pondu un oeuf non fecond l annee derniere et quelle a passe ca mue aussi dans cette meme cage .merci pour vos intervention messieurs

Je pense qu'une grande peut etre que bénéfique plus c'est grand mieux c'est

lol oui je rejoint anisu ; un meilleur espace le stressera au début , puis elle va s'habituer rapidement, moi je te conseil de lui changer la cage le matin, le temps qu'elle s'habitue aux recoins et prendre ses repères, si la grande cage est mobile met la à la place ou elle est était la première cage, fait en sorte de ne pas changer de chambre par exemple, dans le même mur par exemple mais l'espace qui s'élargit, si la grande cage est fixée au sole tel une volière, laisse la femelle dans la petite cage, mais accrochée à la volière le temps qu'elle familiarise avec les lieux, puis change lui de cage le lendemain matin, en générale un jour ou deux elle serra bien adaptée, je te raconte mon expérience, j'ai eu une femelle par mon ami mimiche que je salue particulièrement, je voulait la placée immédiatement dans une grande cage, je l'ai ramené le soir chez moi, j'ai installer la cage puis j'ai ouvert les deux portes, après un bon moment elle y est entrée, mais quand j'ai éteint la lumliere, elle commencer à bouger puis voler dans tout les sens et heurté partout et tombé sur le partere de la cage, j'ai compris qu'il ne fallait pas faire ça la nuit, je l'ai enlever de là, le matin je l'ai remis dans la meme cage, le soir quand j'ai éteint la lumiere, plus de bruits, elle peut se déplacer dedans et chercher le bon coin pour dormir sans problème . voilà j'espere que ça t'aiderai .
salem de abdesslam.

c est fait ,les meilleurs resolutions c est celles qu on prends tout seul ha ha ha......

Invité
salam a tous

question tres interressante titatate, qui me concerne aussi, donc merci a toi mon frére abdslam pour l'explication du changement de cage, faut retenir alors qu'on change la journée et non le soir, merci kho

• Créer...