Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mitchou

urgent chardonneret demi vieux

Messages recommandés

salut à tous au mois de décembre j'ai acheté un parva de l'été 2010 chez quelqu'un qui a fait son masque chez lui,je l'ai payé 4000da et depuis que je l'ai eu jusqu'a aujourd'hui,il gazouille avec voix basse,son bec est resté tel qu'il est(blanc avec un tout petit trait noir),son masque est toujours orange(je pense pas qu'il est finit)et sa queue est abimés ainsi que plusieurs plumes des ailes,j'ai voulu enlever sa queue et les mauvaises plumes des ailes mais j'ai peur qu'il ne me fasse plus confiance(car il mange dans ma main)des gens m'ont dit qu'il va pas chanter fort cette année et il faut attendre jusqu'au printemps 2012 alors que moi je veux le reproduire cette année.aidez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol tu te repends à toi même ou quoi ? si tu n'as pas eu de réponse c'est qu'on pas vue ton message ou on n'a pas trouver une réponse à ta question, donc je vais essayer de répondre,
n'enlève pas ses plume pour commencer, il les enlèverai tout seul si il les vois trop abimés si il gazouille c'est un bon signe, il sort son chant, donne lui les douche le matin au soleil, évite les courants d'air, pour le masque ce n'est pas grave c'est normal vue qu'il est de 2010, à sa deuxième années il aura un masque rouge vif. ça dépends aussi des chardonnerets, il y a ceux de 2010 ils ont un masque rouge, pour le faire accoupler cette année c'est un peu tôt pour lui si il n'as pas un chant claire c'est difficile d'attirer la femelle et la séduire, l'a tu déjà former en couple avec une femelle? As tu une femelle bien préparer ? qu'es que tu lui donne comme alimentation ? il est dans une volière ou petite cage ? tout ça compte pour faire un élevage, de toute façon il faut une bonne préparation, prépare ton mâle la saison approche , c'est au mois de mars et avril, il va chanter fort en printemps nchalah, pour plus de détail cherche dans les rubrique alimentation, et reproduction tu trouvera tout ce dont tu cherche, bonne chance kho !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chere frère blackwings pour ta réponse.
pour répondre à tes questions:oui j'ai une femelle de 3 ans qui a fait le masque en cage,elle construit le nid.
je lui donne comme mélange kami pour chardonnerets 500g mélangé a 1.5kgs d'alpiste.
en ce qui concerne la cage,il était dans une cage en bois de 40*20*20 mais suite à une attaque de poux je l'ai mit dans une cage en métal avec fond en plastique de 30*20*20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
attention le mélange mon ami, ça pourrai te causé une maladie pour ta femelle , laisse ton mâle accrocher à la cge de la femelle si elle est dans une volier ou grande cage biensur, si tu as une cage de séparation c'est bien aussi, il faut beaucoup d'observation, normalement tu devais les présentés quand ils étaient en mue, et les laisser ensemble tout le long d'hiver, la ce n'est pas évident, mais essaye quand même, attends les avis des membres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore pour ta réponse.
quand tu m'a dit:le mélange peut te causer une maladie,le pourcentage du mélange est de 20% et je pense pas que l'alpiste seul peut compléter leur allimentation.
et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

j'adhère a la réponse de blackwings et j'ajouterais que ton mélange ne doit pas être trop riches en grains noirs sinon il causerai beaucoup de problèmes ; il faut une nutrition équilibrée et voir ce que aime manger ta femelle - comme on dit ainek mizanek - et il faut jamais oublie le vinaigre de cidre ;os de seiche ; graines sauvages et tout ce qui est naturel en plus de la bonne hygiène des cages et tout qui suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une douche quotidienne sous le soleil bien sûr, évites les courant d'air. il fera l'affaire inchallahe.

Le kami normalement est un bon mélange quoique je te conseilles la pio-pa (qui est destinée plus au chardos) mais je ne c pas si elle disponible ou non sur le marché algérien. Reste sur le Kami et ne chamboule pas trop le regime que tu suit.

Bon courage mon frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous j'ai un jeune chardo bientot une année il es en fin de mue mais depuis 4 mois il na pratiquement pas de plumage dans son cou?
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ boumus07 : bjr , ça pourrai être des poux, c'est eux qui lui fond déplumée des poux, renseigne toi pour les poux dans la rebique soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitchou ton oiseau, surement aussi qu'il n'est pas tres habitué a toi et à son nouvel environnement, patiente et habitues-le à une alimentation varié el baraka, alpiste pur, mets-lui des légumes, aussi salade, concombre, pomme, il faut le réabituer a son nouveau logis, et la patience fera son travail, t'as encore quelques mois pour la repro, si tu le suis des maintenant, on sait jamais, il faut jamais dire jamais, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Boumus7

ça fait quand même long 4 mois, qu'est-ce que tu as apporté comme soins?
Je vais te donner une solution radical contre les poux, nettoies et désinfectes tout ce qui est dans la cage, accessoires et cage elle-même en prenant soin d'y enlever ton oiseau, si tu étais en algérie je t'aurais dit, el gotrane, c'est une essence que l'on applique à l'intérieur des perchoirs qu'on laisse sécher et ensuite on introduit l'oiseau, ceci peut toujours servir pour nos amis ici en algérie, sinon en france saupoudre de bicarbonate tous les recoins de la cage, bien-sur sans l'oiseau, il ya différents produits anti-poux sur le marché français ça manque pas, mais à mon avis observe-le bien, il doit pas y avoir qu'un problème de poux, ça fait bien trop longtemps qu'il est comme ça, bon courage et merci d'avoir permis un petit rappel en ce qui concerne les poux. A bientot l'ami

@ Akrammmm : enfin notre phénoméne a choisi sa favorite, il était temps...on peut commencer à croire...salam chriki Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...