Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titatate

poux

Messages recommandés

je viens de recuperer un male que j ai prete a un copain,il se trouve qu il a pleins de poux alors je me suis dis une petite goute d ivermectine ca fera l affaire ,mais une demi heure plus tard mon chardo c est deplume le cou en entier.que dois je faire?

salem
prends le , et prends un coton mouillé avec du vinaigre de cidre, et applique soigneusement sur les partis ou tu pense qu'il y des poux, et demain le bain avec vinaigre de cidre normal, attention à ses yeux .

voila meme apres l utilisation d ivermectine mon oiseau n est toujours pas d aplomb il se gratte alors que le deuxieme chardo est tres faible , je donne des bain tout les matin mais ils refusent.c est des chardos chanteurs la il sont sourds et muets.ya t il quelque chose que je pourais faire ?

si tu de carberyl 5% fait lui un bain toi meme sans le metres sous l'eau biensur

titatate a écrit:
je viens de recuperer un male que j ai prete a un copain,il se trouve qu il a pleins de poux alors je me suis dis une petite goute d ivermectine ca fera l affaire ,mais une demi heure plus tard mon chardo c est deplume le cou en entier.que dois je faire?

bonsoir titatate

la goutte était trop grande , est ton oiseaux non habitué aux effets de l'ivermectine , ç'est une réaction courante et parfois aussi malheureusement dangereuse et néfaste

oublie les poux pour le moment et essaie de rétablir l'oiseaux en lui donnant un apport multivitaminique supplémentaire ainsi que des fortifiants minéraux et autres sans trop le charger , mets le dans une grande cage ou une cage de repro pour canaris , d'ailleurs tu peux mettre les 2 mâles ensembles

la cage doit être neuve ou propre et complètement décontaminé
mets des perchoirs en bambou et secoue les le matin vigoureusement pour faire tomber les poux

quand ils seront d'ici 4 à 7 jours rétablis , présente le bain et mets leurs des gouttes de shampoing pour enfants anti-poux , c'est plus doux et tout aussi efficace

il se peut qu'ils te fassent une fausse mue , seul le soleil et le bain a volonté peut les "réparer"

désolé pour toi et ...surtout pour eux .

les poux ce n'est pas que sur l'oiseau, tu aura beau à mettre des médoc il reviendrons, ils attaquent la nuit, pendants la journée ils se cachent sous le perchoirs, dans les recoins de la cage et même dans le mangeoire, à mon avis il faut désinfecter le lieu ou tu met tes oiseaux et mettre les oiseaux malades en quarantaine, désinfecte avec l'eau de javel et rince avec de l'eau chaude tout pour enlevé l'eau de javel , attention au yeux de tes oiseaux, prés il y une autre solution radicale, mettre du (katrane) trop puissant pour les poux, c'est ce que je fait, et ça marche à tout les coup, n'oublie pas de donner les bains avec du vinaigre du cidre .
salem

Et pendant ce temps la donne leur du vitaform par exemple dans l'abreuvoir pour récupérer car sa les affaiblit et fatigue bonne chance et tient bon

salut a tous moi aussi j ai ce probleme de poux et des qu il commence a faire chaud les poux commence a se presenter de plus en plus j ai acheter aujourdh ui la poude anti poux de LATAc qui s apelle insctornis et j ai trouver aussi un spray INSECTORNIS LIQ et si quelqu un de vous pourai me dire sa sert a quoi insectornis liq sa serai tres gentil merci a tous .

Invité
liquide c'est pour les cages, beaucoup on perdu leurs chardonnerets a cause de ce produit, mort atroce et rapide.

en poudre, je l'ai jamais utiliser mais apparemment c'est du carbaryl, voir sa compsition

note: n'achète jamais un produit sans composition marqué sur l'emballage. s'il est destiné pour les oiseaux la mention "sans danger pour les oiseaux" doit figuré sur emballage.

Invité
Un moyen infaillible contre les poux :

bien nettoyé la cage et les accessoires a l'eau de javel, bien rincer et bien sécher.
A l'aide d'un pinceau badigeonner sous les perchoirs de "gotrane". L'odeur irradiquera les poux!!

slt tlm , je voeu savoir " c qoi le vinegre de cidre " cmnt en l'appel en algerie et sa se vend ou ?

alias23 a écrit:
slt tlm , je voeu savoir " c qoi le vinegre de cidre " cmnt en l'appel en algerie et sa se vend ou ?

c'est le vinaigre de pomme, tu peux le trouver dans les boutique d'alimentation .

bonsoir blackwings cest quoi le katrane pour les poux merci julien

c'est difficile d'en trouver le nom exacte en français! le katrane c'ets un mots arabe , en français on peut l'appeler goudron mais pas celui qu'on utilise pour faire le bitume de nos ville , voilà un lien où on explique ce que c'est vraiment parce qu'il y a plusieurs variété : http://fr.wikipedia.org/wiki/Goudron

ps: pour info le katran à une odeur forte qui fait éloigné les parasite et poux , on ne le met pas dans la cage ni à la porté des oiseaux , on le met sous le parterre de façon que l'odeur reste mais le pas à la porté des oiseaux .
salem

Julien le koutrane c'est l'huile de Cade ........... tu le trouve chez la pharmacie ou veto

Au fait le Carbaril c'est une substance cancerigéne surtout pour les enfants interdite en France

PETREL64 a écrit:
Julien le koutrane c'est l'huile de Cade ........... tu le trouve chez la pharmacie ou veto

ah merci pour le rectification , c'est la traduction qui ma renvoyer sur le goudron pas le cade lol
salem

blackwings a écrit:
PETREL64 a écrit:

ah merci pour le rectification , c'est la traduction qui ma renvoyer sur le goudron pas le cade lol
salem

tu ne t'es pas tromper abdesslam, l'huile de cade est un goudron extrait du bois d'une plante que je ne connais son nom.

mimiche a écrit:
blackwings a écrit:
PETREL64 a écrit:

salem

tu ne t'es pas tromper abdesslam, l'huile de cade est un goudron extrait du bois d'une plante que je ne connais son nom.

heureux de te revoir frère, merci pour les explications j'apprends des choses moi, en plus j'étais guéris par cette substance quand j'étais petit c'est bizarre lol , en fin merci encore !
salem

merci pour tout mes amis je l ai trouver en animalerie l huile de cade et merci a toi chardo-tunis julien

pour l huile de cade je doit passer le liquide sur la zone deplumee acec le petit pinceau car il ya pas desplication

julien a écrit:
pour l huile de cade je doit passer le liquide sur la zone deplumee acec le petit pinceau car il ya pas desplication

salem
je ne te conseille pas de l'appliquer sur tes oiseau, c'est très fort comme produit, certain article disent que c'est concerigène !

bonsoir blackwings et a tous du membre bonne nouvelle mon chardo a repris des plumes derriere la tete jai fait comme vous mavez dit et jai suivi les conseilles de makiz d eloigner l oiseau de la cuisine et la tele il chante et sautille de partout un grand merci a tous vraiment blackwings le vinaigre de cidre et efficase bravo

heureux pour toi ! on est là pour s'aider et partager nos expérience, il ne faut pas arrêter avec le vinaigre de cidre dans les douche, et il faut désinfecter les lieux, les poux sont peut être partie mais pas leurs œufs !
salem

merci blackwings je n arrete pas le vinaigre de cidre cordialement

BONJOUR?je me permet d'intervenir pour mon premier message en ce qui concerne les poux du chardonneret qu'ils soit gris ou rouge ce sont tout les deux des dévastateur de la santé de nos oiseaux moi personellement je n'utilise aucun produit chimique sauf pour traiter les emplacement ou les nids des poux mais pour mes oiseaux j'utilise du citron vert avec le vinaigre de pomme adouci et vinaigre blanc,préssé un citron vert dans 1 litre d'eau y ajouté 1cuillere a soupe de vinaigre de pomme et 2 cuilleres a soupe de vinaigre blanc mélanger le tout et pulveriser a l'aide d'un pistolet (exemple utiliser un pulveriseur pour néttoyer les vitres)PS:bien le nettoyer avant. et pulveriser sur votre oiseaux en évitant la partie supérieur donc la téte,garder une distance de 20 a 30 cm de la cage pour pulvériser et prenez soin de bien retirer les mangeoires et buvettes,ensuite mettez l'oiseaux dans un endroit obscure pour qui fait pas ca toilette laisser le 30a 50minutes et resorter votre cage a la lumiere pour quil puisse nettoyer cest plumes,le résultat et garantie a répéter 3fois par mois soit une fois tout les 10 jours.cdlt

nous te remercions tous pour ton precieux premier message,et depuis le temps que nous cherchons quelques choses innofensifs ,pour nos oiseaux ,cette recette vient a rester dans les anales de recete de grande -mere.ET je peux te garantir que je me ferai un plaisir de l'essayer,encore un grand merci,et ce forum a besoin des gens comme toi.salut silvio et rebienvenu parmi nous .

avant grand plaisir karimahmed de partager mes connaissances j'utilise ca depuis pas mal d'années et jai réussis a éxterminer tout les parasites des oiseaux en effet cette méthodes etait utiliser dans les poulailler pour éviter de contaminer les oeuf avec les produits chimiques ou nocives pour les poules ca permetter non seulement d'érradiquer les poux,tiques,puces,acariens,et méme les fourmis sans que les volailles n'etait irritée ou intoxiquer par les vapeurs ou les gaz des produits chimiques,le citron vert a un effet irritant sur les parasites ils contient une substance limonéne et citral les fameuses substances que l'ont retrouvent dans la plupart des produit anti insecte pour poux moustique mouche cafard arraignée et aussi dans les cartouche pour prise anti moustique que l'ont branche sur les prises éléctrique d'ailleurs la plupart des insecticides ont une odeurs de citronade,ensuite le vinaigre de pomme a le role de paralisant ils paralise les parasites par son odeur méme a faible dose pour ce qui est du vinaigre blanc ca forte quantité en alcool et en acide acétique permet de tuer le poux et de bruler les lentes(oeuf de poux) ils n'est pas pour rien que le plupart des personnes l'utilise avec du citron vert pour les poux des cheveux,ce cocktails et garanties sans géne pour vos oiseaux avec un résultats impréssionant et entiérement bio,a rajouter que l'oiseaux traiter de cette maniere est immuniser pour un délais minimun de plusieurs semaines;j'usqu'a l'érradication totale du poux gris ou rouge.cdlt silvio

merci bello pour tes renseignements qui sont presieux voila au moin une chose inofensif pour nos oiseaux merci beaucoup

tres belle explication mon ami ,j'aime car je te le jure que cela fait un bout de temps que je cherche une recette de ce genre. ,j'en avais une que j'ai donné au forum tu sais celle de la feuille d'ortie macerer dans de l'eau ,elle est efficace?BONNE SOIRéE ET CONTINUE DE NOUS FAIRE PARTAGER TON EXPERIENCE,car je le repete c'est des gens comme toi qui font la fierté d'ub forum,et beaucoup d'eleveurs vont etre tres content.salut et tres bientot.

tres beau conseil que tu nous a donner je suis contend comme tous du forum pour ton exlpication

de rien mes amis cest tout a fait normal de pouvoir s'entraidé entre nous,beaucoup de personne cherche des solution plus naturel que chimique pour la santé de nos oiseaux est cest normal mais parfois il ya des personnes qui ignore ce type de traitement naturel et utilise des insecticides divers sur les oiseaux et malheureusement ils font plus de dégat sur les oiseaux que n'ent font les poux! @:karimahmed: les feuilles d'orties jai jamais utiliser plutot les graines d'orties a donner une grappe tout les 2 jours les chardonnerets en rafolent cets plein de vitamine,mais en application pour les poux je connaisser pas je veut bien connaitre ta methode

BELLO a dit : @:karimahmed: les feuilles d'orties jai jamais utiliser plutot les graines d'orties a donner une grappe tout les 2 jours les chardonnerets en rafolent cets plein de vitamine,mais en application pour les poux je connaisser pas je veut bien connaitre ta methode [/quote]
salut BELLO?en fait c'est une recette,que j'ai vu a la tele,c'est de fire macerer des feuilles d'ortie ,dans de l'eau,pendant 24 a 48 heures,et faire passer au passoir pour recevoir que du jus,que tu mettras dans un vapo,et idem tu vaporises,les endroits a traiter,et pour les oiseaux idem faut faire attention au yeux,normal.Mais franchement sur les oiseaux je n'ai jamais essayé,ce que je fais ,je prends une bombe,antipuce et poux speciale pour oiseau,et je prends l'oiseau dans mes mains et je pulverise un coup sur la nuque,en protegeant bien la tete et les yeux,et ensuite une oulverisation sous chaque aile,car en generale c'est la qu'il crechent.merci salut et a tres bientot.

cest bon a savoir ca,de plus que cest la bonne saison des orties,moi je donne des grappes d'orties a mes oiseaux depuis bien longtemp ils adorent ca cest un veritable nid de vitamines riche en vitamine c et purifie le foie et cest tres riche en pigment pour les couleurs des oiseaux le pissenlit aussi mais a donner avec modération sauf si il est mure(graine a l'interieur noir ou marron) dans ce cas donner tout les jours sans problémes mais si il est encore vert ou jaunatre de préférence a éviter il peut causer des hépatique du foie qui sont tres dangereuse voir mortel mais cest rare en générale l'oiseaux s'en remet au bout de quelques jours. mais pour revenir au poux des oiseaux moi je te conseil karimahmed de ne pas pulvériser directement sur l'oiseaux mais plutot traité son environement et tu réduira les poux au fur et a mesure et si tu veut pulvériser directement sur ton oiseaux utilise la recette que jai donner rien de tel et je peut t'assurer que aucun poux ne restera sur tes oiseaux les vinaigres et le citron vert s'imprégne sur les plumes y reste quelques jours empéchant les poux ou parasites de nicher sur les plumes.voila hésite pas si tu a besoin de quoi que ce soit.silvio

merci silvio,et je te file lelien pour que tu lises un peu le comportement,que je cite,sur la femelle,et le male qui se désinterresse completement de la situation,et me dire ce que tu en penses merci.voila le fil je suis sur que tu l'a deje lu.
/t4728p60-je-vous-presente-mon-couple#51918

bonjour a tous je penses qu'un bon produit naturel est tout de meme un petit bouquet de tanaisie dans la cage ,car la plante est un repousse poux et les chardo aime jouer dedans

Invité
lionel29g a écrit:
bonjour a tous je penses qu'un bon produit naturel est tout de meme un petit bouquet de tanaisie dans la cage ,car la plante est un repousse poux et les chardo aime jouer dedans

merci je vais l'essayer pour mes voliere
merci beaucoup tres bon a savoir

• Créer...