Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moknine75

salam a tous besoin d aide les frere probleme avec chardon

Messages recommandés

salam sof je n arriva pas a savoir qu est ce qu ils ont comme probleme au niveau du masque ils perdent leur plumage ils sont en tres bonne sante et ils ne se mettent pas en boule jai eu un cas similaire avec une femelle canaris raza et un sini alors jai penser que c etait la galle je les ai traiter a l ivomec et j ai desinfecter les cages tous les dimanches a fond et apres jai constater ce probleme avec mon couple de chardonneret je ne sais pas si c est a cause du manque de lumiere ou une fausse mue ou pire encore
c pourquoi je demande a tous les menbres si quelqu un a eu le meme probleme que moi
voici la femelle

Salem Moknin

J'ai un mâle depuis bientôt 5 ans, et a chaque période de repro, il perd ses plumes au niveaux du bec jusqu'au yeux, au début je m'inquiétait, mais chaque année ça recommence et ça ne gêne en rien la repro. J'espère que d'autres membres vont pouvoir nous éclairait

chokran akhi pioupak pour la reponse sa me rassure du fait ke c pas dangereu mai il reste toujour un probleme car on connai pas la cause est ce que c la temperature de la maison qui fai sa ou la polution de l air j espere que d autres menbres qui ont le meme probleme que nous se manifesterons pour mieux nous eclairer sur ce sujet
merci a eux d avance

salut
mokine75 dit moi ou tu trouver l'ivomec ???
j'entrouve plus en pharmacie

pour ton probleme tes chardon c'est des sauvages ? car il y a des oiseaux qui perde leur couleur en captivitee , a voir

oui c des sauvage pour l ivomec je trouve sa on pharmacie mai il faut une ordonnance c obligatoire le prix est de 70 euros le flacon pur mais vu que je comande bcp mais produit chez mon pharmacien il me fait une remise de 30 euros

ok sur ordonnance

tu vens pas un petit flacon; style flacon de gouttes

Tu n'as pas a t'inquiéter c'est normal , quand la saison de reproduction approche ; les jours sont plus longs , l'alimentation que tu leur donne les excite encore plus

donc tes oiseaux sont chauds , mais pret attend encore un peu

pour ma part je pense plus au probleme evoquer par ronin que du faite que ca soit due au chaleur de la repro au vu des photos. quand l oiseau chauffe au primtemp parfois il perd quelque plume autour du bec ( la moustache) car il frotte beaucoup son bec contre les barreaux . apres y en a qui avec le nourrissage perde des plume jusqu a l oeil a cause du bec a bec avec la femelle et ses petit mais en aucun cas ca ne ressemble a ce que meknine75 nous montre.
il se peu que aussi qu il fasse la petite mue de primtemp ,celle ou il revete la plus belle robe pour l accouplement .
moi j ai penser direct a la chaleur dans la piece d elevage car tout les oiseau sont ateint .

moknine 75 je te souhaite bonne chance et bonne repro . si té oiseau sont en bonne santé alors ne t inkiet pas pour ca car ce n est pas avec l ivomec que tu traitera ce probleme.

• Créer...