Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackwings1

Patée maison au Brocoli

Messages recommandés

c'est une recette trouver sur l'un des groupe facebook ou je suis membre .

On va parler exactement comment préparer une pattée maison au brocoli pour les oiseaux .
Voici les ingrédients :

- 3 œufs de commerce
- 2 à 3 bouquets de brocoli ( brouclou )
- FERTIVIT ou autres multi-vitaminés
- Levure de Bière : riche en vit B et un bon probiotique
- Graines germées
- Protéine animale : Asticots ou Pinkies

Pourquoi le choix du brocoli ?

Très riche en fibres végétales ( facilite la digestion , une fois cuit devient plus tendre surtout pour les jeunes en sevrage ) , riche en vitamines ( Vit A , Vit C , Vit E , Vit K et les Vit de groupe B ) et riche en oligo-élements essentiels ( potassium , fer ... )

Préparation :

- Trois oeufs bien cuit pendant 15 mn .
- Faite bouillir l'eau dans une casserole et dés l'ébullition faite plonger les 3 bouquets de brocolis . Compter 1 mn , puis égoutter-les .
- Mettre les trois oeufs ( dont un avec sa coquille ) et les bouquets de brocolis dans un mixeur .

Une fois le mélange obtenu , on ajoute une dose de FERTIVIT ( 1 gr ) , une gélule de levure de biére , graines gérmées et une pincette de pinkies .


Bon appétit pour nos oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a de tout les légumes en Algérie . cherche bien , je ne sais pas comment ça se nomme en arabe, mais sa ressemble beaucoup au choux-fleur mais en plus petit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ' s'appelle chou-vert , mon frére et cuisinier je les demander de me le ramener il ma dit que ca ce vend chez les grande surface comme EX chez nous a oran ca ce vend , a la bastie.
merci pour la recette blackwing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y as pas de quoi mon ami, donne nous des nouvelle de tes oiseaux, es qu'il vont aimer ....
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut blackwings

Moi je donne de la pâtée sèche aux insectes pour chardonnerets Versele Laga (ça m'évite de préparer de la pâtée et de la conserver) agrémentée de brocolis cru emincé et de graines germées ainsi qu'une solution multivitamines ou huile de foie de morue ou levure de bière (je ne mélange pas les trois).

J'ai introduit le brocolis car mon chardo ne mangeait pas trop la pâtée, mais depuis que j'ai mélangé le brocolis... Pas touche à la gamelle lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carduelis 1 a écrit:
Salut blackwings

Moi je donne de la pâtée sèche aux insectes pour chardonnerets Versele Laga (ça m'évite de préparer de la pâtée et de la conserver) agrémentée de brocolis cru emincé et de graines germées ainsi qu'une solution multivitamines ou huile de foie de morue ou levure de bière (je ne mélange pas les trois).

J'ai introduit le brocolis car mon chardo ne mangeait pas trop la pâtée, mais depuis que j'ai mélangé le brocolis... Pas touche à la gamelle lol.


oui merci pour les plus , à vrais dire il y a certain chardonneret qui mange et d'autre non, il faut expérimenté et observer, il y a ceux qui mange n'importe quoi et d'autre goutent mais laisse la patté sans y toucher, si je peux ajouter quelque chose, l'huile de foie de morue et un bon apport de vitamine E, et en peux aussi y ajouté de la levure de bière qui comporte les vitamines dites B qui sont la base des vitamines à donner aux oisillons .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas spécialement à une période spécifique.

Pendant la préparation de la période de reproduction et pendant la période de reproduction: tous les jours
Pendant la période de mue: 2 à 3 fois par semaine
En période de repos: 1 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je vais l'essayer et je vous tienderais ou courant c mes chardon l aime bien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
j'aimerai bien savoir la durée de piremption de cette pattée et a quelle tempirature????????? amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle tient à l'aise 5 jours au frigo dans une boite hermétique bien fermée. Personnellement j'en fais pour 4 jours pour éviter les mauvaises surprises et pour qu'elle grade au maximum ses qualités nutritives. cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je l est essayé et franchement elle bien, les chardonneret on peu mangé que mes canaris,mais c bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut choisir la bonne huile. Certaines puent à 10km à la ronde ;-) celle que j'utilise est la Rolls Royce des huiles de graines noires: gustativement elle est très bonne, légèrement épicée, viscosité idéalement pas trop grasse et pas trop liquide, et ça sent très très bon. Mesure fois habitués, tes chardonnerets l'attendront avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais pas que la levure de biere était bon pour eux. es c'e c'est pareil pour les autres oiseaux en cage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle est bonne pour tout les oiseaux. Elle est particulierement riche en protéines et contient des glucides et des lipides. En outre elle contribue à la prevention des troubles intestinaux, digestifs et du systeme nerveux.

T'a aussi l'ultralevure qui est Indispensable après un traitement aux antibiotiques. Elle permet de reconstituer la flore intestinale détruite par le traitement. Elle peut aussi être donnée en complément au moment de la reproduction.

Cordialement.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir abdesslam je voudrai un petit renseignement sur la patée au brocolis a la place des pinkies car mon chardso ne les mangent pas meme en patée que pouraije metre a la place patée au insectes seché ou bien des graines coupée avec du blatnners merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton chardo ne mange pas les pinkies ?
substitue le par des graines germées c'est très bénéfique et protéiné aussi .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les graines germées DOIVENT être des graines sélectionnées uniquement à cet usage. Ce ne sont pas les graines classiques.

En gros, tu prend une poignée de graines que tu lave avec de l'eau pour enlever la poussière. Tu les plonge dans un bocal avec de l'eau et quelques goûtés d'extrait de pépins de pamplemousse pour éviter la prolifération de champignons, si t'a pas, tu peux remplacer avec une bout de cuillère à café de bicarbonate. tu ferme.
Tu laisse tremper 24h.
Tu rince abondemment avec de l'eau tiède. Puis tu met dans un germoir: genre de filtre en forme de tamis. Et chaque heure tu rince les graines. Une fois que tes graines ont germées tu les sèches dans du papier absorbant pour enlever l'excédent d'eau et tu donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les graines germées est un mélange déjà prêt: tu ne choisi rien. Il y'a du chènevis, Niger, Soja... Etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et n'utilise pas des graines normales: les graines à germer sont selectionnées à la base pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon jour mes amis.
je me demande esk les grains de Niger ca veut dire Z'GOUGOU ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sur Google.
Tape graine de Niger sur Google tu verra à quoi ça ressemble
Pour la graine de nigelle regarde sur Google aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jé déja fé ca mon ami Carduelis.
tu peut me donner le nom en arab de grain de niger S.V.P ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
graine de niger, ca s'appel comme sa, et la graine de nigelle en arabe c SANOUDJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou trouvez la pater d elevage pour chardonneret sur alger a base d insecte larve ou asticot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
Jaber désoler pour toi il n ya pas de patté d'insecte sur Alger il faut en fabriquer soit même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mci blakwings dis moi on par exemple tuer des moustique et donner après ou pas????? sur tt a alger les moustiques ma ikhessouch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! il y a des cafards aussi kho ton oiseau va surement mourir de bactérie !! de variole peut être même . c'est à déconseiller et dangereux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Donner des moustiques?

lol!

Ce n'est pas parceque certains donnent des vers que t'es obligé de faire de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu peux faire ,c'est de trouver une fourmiliére,et de ramener un bol,ou quelque chose qui s'y ressemble en terre rouge,et tu le met a l'envers a l'entrée de la fourmiliére pendant quelques jours, elles viendront déposer leurs oeufs,et tu n'as plus qu a te servir ,c'est meilleur que les moustiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde
Karimahmed pour les œufs de fourmis c’est valable pour toutes les fourmis ou bien quelques espèces seulement et a quelle quantité on peut leur servir et merci d’avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...