Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackwings1

recensement des éleveurs du parva (du grand maghrebe si c'est possible )

Messages recommandés

Invité

Salam a tous

Revoilà l'Algérie

chnouga : samir deux couples de parva brun donc un de chlef et l'autre de béjaia pour les mâles.
les femelles l'une de ouargla et l'autre du constantinois (baïda w smina) lol

EH LES GARS CA VA PLUS LA eh arretez les algeriens on aura aucune chance la,mais non ca va plus de tout vieuxchinois

Salem à tous. En voient le titre j croyais que c étais réservé au Maghreb! ! Moi j'ai 1 couple de parva qui est déjà formé. Et 1 de parva + canaris. Bonne chance à tous.

karimahmed a écrit:
EH LES GARS CA VA PLUS LA eh arretez les algeriens on aura aucune chance la,mais non ca va plus de tout vieuxchinois

lol! c'est la folie pour nous, et crois moi c'est une première, les années précédentes le forum n'as pas connus un tel nombre de membre qui veulent reproduire en Algérie du parva, c'est un bon débute, dieu merci, imagine que 20 couples, chaque couple donnera 4 au moins, ça fera 80 jeunes née en cage; la deuxième année ça sera du gâteau parce qu'il seront née en cage, la deuxième années il y aurais au moins 70 couples t les parents déjà compté on va dire 15 couples ; on comptant les pertes aussi, je ne vais pas t'embrouiller avec les calcules lol, la deuxième années il y aurai en grosso modo 200 jeunes sans compté les pertes, la 3ème....4ème... super projet lol , voilà c'est un bute nchalah réalisable parce que c'est comme ça que ça se passe en Europe, pourquoi pas nous au Maghreb . que Dieu nous aide et nous fait avancer nchalah .

@ chnouga : voilà mon frère !!! merci de te joindre à nous , c'est un plaisir, et j'espère que tu réussir nchalah, t'as intérêt à réussir j'attends mon oisillon du père phénomène lol . rabi ywafa9 à tout le monde .

@ l'oranais1 :
merci à toi aussi, tu es le bienvenu ce n'est pas un réseau fermé entre maghrébin, je l'ai motionné entre parenthèse, vue que le chardonneret parva est en danger à cette région du globe Very Happy , bonne chance à toi et rabi ybarek nchalah .

bilan actuel :
- (Algérie)-: 19 couples parva
- (Maroc) -: 4 couples parva
- (Tunisie)-: 2 couples parva
- (France)-: 3 couples parva
********-: 4 couples parva x élégant

ps :le bilan serra modifié au fur et à mesure des participations des membres.

oui exactement,et si vous pouvez les croiser entre vous ca serait super car il y'aura de la fertilité dans l'air,et quand l'oisillon du phenoméne mon vieux je t'ai devancé en faisant une demande discrete car en nous donnant des nouvelles du phenomene il n'y pas tres longtemps je lui ai dit j'espere que tu nous feras profiter de lui amine mon frere que dieu nous aide et nous fait avancer inchaallah,salam

salem
le top ça serra de croiser entre nous maghrébins, , on verra peut être naitre de nouveaux chants, parce que croiser des super chanteurs entre eux ça donnera que des meilleurs gènes à mon avis , pour la demande du phénomène je t'assure que je n'ai pas demandé , que c'est chnouga lui même à eu l'idée au débute, on s'est parler par mp; il m'a dit peut être je vais le faire reproduire cette année si il se calme, déjà personne ne croyais qu'il va se calmé ni survivre , je lui est dit pourquoi pas , il m'a dit si je réussi je t'offrirai un, c'ets un véritable frère avec un grand cœur, mais celui qui mérite plus les remerciement c'est bien Omar boura il était dès le début à apporter des conseil à chnouga pour le calmer , il a su que je suis candidat lol , il m'a dit si tu permet je prends un, j'ai dit prends ce que tu veux, donner moi juste une femelle, il a changer d'avis lui aussi lol, il m'a dit si tu permet je prends une femelle lol, mais bon on rigole, l'important que ça réussi nchalah puis le reste viendra tout seul.

aller les amis !! ça commence ce chauffer pour les algeriens lol, rejoignez nous !!!

bilan actuel :
- (Algérie)-: 19 couples parva

Salam aalikom

J'apporte ma pierre à l'édifice, et je posséde, en dehors de ce que j'ai avec chnouga pour notre repro., j'ai 3 couples dont

- un couple de chardonneret royal

- un couple de parvas bruns

- un couple chardon royal + chardon parva pour la femelle

bonne réussite à tous inchallah

enfin Akram !! qui nous rejoins, merci de te joindre à notre cause frère c'est un plaisir, le nombre s'accroit et notre espoir est proche d'être réalisé, alors j'inscris 3 couples parva pour l'Algérie, je sais que tu te déplace et eux ne se déplace pas avec toi lol, juste un dernier point , peux tu nous expliquer la définition du Royal , pour les membres qui ne connaissent pas le sens , merci frère, au plaisir .

aller les amis !! ça commence à ce chauffer pour les algeriens lol, rejoignez nous ça deviens passionant !!!

bilan actuel :
- (Algérie)-: 22 couples parva

abdsslam, quand j'ai fais acquisition de mes chardons "royal" c'est comme ça qu'ils m'ont été présentés et vendus, royal tout simplement parce qu'ils sont a double rouge, pour ceux qui n'y s'y connaissent pas, double-rouge : rouge-orangé au niveau du masque et dans la nuque, leur bec aussi est moins long que celui du parva, j'en posséde trois deux males et une femelle
un couple d'algérie, un mâle espagnol, et le chant je te raconte pas l'orchestre, demande à chnouga, on m'a offert un prix de folie qu'il ne sert a rien de dire ici, c'est de la démence rien que pour un seul, mais je pense que quand on est passionné, ça n'a pas de prix justement;et cette année nchallah ils vont se reproduire tous et on verra ce que ça va donner.
a bientot kho

Invité
slt a tous

ah je vois que ça monte, viva l'algérieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
c'est pour motiver les autres à se manifester lol

un coup de folie que voulez-vous, a cause de kam

abdsslam ça va kho? alors ça grimpe comme tu veux le score ?
A propos de royal, je n'en ai vu que chez akram, je comprends pas d'ou vient cette race
et pourkoi ils ont deux fois du rouge, et encore le rouge n'est pas rouge-vif, comme une orange, plus grand qu'un parva, mais excellent chanteur, s'il te plait dis-lui qu'il m'en offre un pour mon anniversaire ya kho, quand j'aborde le sujet il se casse mdr
a bientot kho

lol wallah vous êtes géniaux lah ybarel, merci à toi kam pour les explications, je sais ce que c'est un double rouge ou royal, c'est l'une des causes qui m'a couté un bannissement d'un autre forum, ça c'est une autres histoire, je ne regrette rien pour les curieux, parce que tout simplement il y a des gens mal honnête et moi j'étais trop honnête lol , bref ya kho offre lui un , Dieu t'offrira dix , c'est comme ça que ça marche la vie, on fait du bien, d'autre nous fasse du bien, on fait du mal on reçoit du mal, rak tahram fi8 (tu le prive de ce qu'il a désiré) , attention le mauvaise œil de chnouga hhahahahahaha, ma tkhali8ach fi 9albo (ne lui laisse pas ce point sur le cœur) . bonne chance pour vos repro les amis .
voilà comme à dit chnouga vive l'algeriiiiiiiiiiiiiie !! oui ça s'annonce bien pour nous hamdoulah, alors faitez pareil les tunisiens et les marocains on vous attends montrez vous lol .

aller les amis !! ça commence à ce chauffer pour les algeriens lol, rejoignez nous ça deviens passionant !!!

bilan actuel :

bonsoir

bravo les gars cela prouve que nos efforts de pousser les passionnés a l elevage n ont pas etait vain , j en connais d autres qui sont sur algcanari et qui font de l elevage
bonne continuation et que dieu vous preserve du mauvais oeil

eh les gars vous nous laissez aucune chance , mille bravos oubravos 3alikoum,allah y3awenna jmi3e les khos ,khouya blackwing je te taquinais et meme si je voulais un petit du phenomene comment pourrais je l'avoir etant donné la distance france algerie kho,wallah besseha wraha khouya,vriament je suis content de voir cette solidarité augmenté au fur et a mesure que le temps passe et force est de constater l'effort fourni par des gens comme toi ,et comme tous ceux ici present dans ce forum dans un meme combat meme but qui n'est autre que de sauver avec l'aide de dieu inchallah cet espece en voie de distinction,merci a tous d'y participé avec autant de ferveur et du coeur,et j'ai espoir que dans un temps tres proche le meme combat sera dans tout le magreb,vive le parva!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vvc

@ makiz : merci , c'est en grande partis à toi 3ami makiz, parce que tout simplement ça a était ton combat dés le début, et avec ton aide et l'aide des autres membres on est arriver là, et on espère continuer nchalah.

@ karimahmed : t'inquiétte chnouga monte et décends de paris , et si ce n'est pas chnouga son ami kam aussi monte régulièrement à paris, donc peut être c'est possible Laughing , merci pour les encouragement, ce n'est pas grâce à moi comme tu le dis, c'est grâce a toi , à l'autre, à tout les gens du forum...enfin comme tu l'a bien dit, vive le parvaaaaaaaaaaaaaa !!!! lol

bilan actuel :

bin moi c est Walid 27 ans d algerie juste a setif j ais 3 couples de parva le premier couple :de 2 ans male et femelle , 2 eme couple: un male de 10 mois une femelle de 2 ans , 3 eme couple: un male de 5 ans et une femelle de 3 ans ce couple a etais deja acoupler mais comme j ais deja dis la femelle a mis dans le nid 2 ptits oeufs claire voila . j ais perdu aussi l anneé passer une femelle a cause de la mauvaises preparation tros de graines de niger la elle etais morte quand elle as finie de construire son nid

nchallahe hade al3ame tji fe swabe Walid.
Que cette année soit la bonne Walid Wink

+03 Couples à l'Algérie Mr Abdesslam

éhhhhh de 3 de plus lol, tant mieux , merci walid de répondre à l'appel , c'est un plaisir de voir que les 4 coins d'Algérie fond s'investissent dans l'élevage du chardo , bravo kho ! et on demande qu'a voir le résultats finals j'espère qu'on réussira tous nchalkah

merci à ishak qui suit de prés le recensement , kho si je j'ai un service à te demander c'est de rassembler avec moi les membres qui fassent de repro si tu en croise bien-sur , karim lui il va rassembler les français lol, ça va être dure pour eux ils sont timides sur notre forum

bilan actuel :
- (Algérie)-: 25 couples parva

Oublis Abdesslam, je suis le seul dans mon entourage qui vas entamer cette étape et tu peux dire que je vais le faire aussi (Zkara) à des gents qui cassent toutes tentatives similaires

j'échouerai peut être cette année mais je reprendrai l'année prochaine inchallah et celle qui la suivra jusqu'à leurs prouver qu'ils ont eu tord.

aie aie aie ca va etre dur dur pour vous battres l'algerie'mais que ce soit vous ou nous c'est notre victoire a nous tous inchaallah je repete vivement inchaallah que tout le mageb s'y met elver pour ne pas prelever,salut les amis je viens de rentré du boulot.cache misere!!!!!

Fodilsbs a écrit:
Oublis Abdesslam, je suis le seul dans mon entourage qui vas entamer cette étape et tu peux dire que je vais le faire aussi (Zkara) à des gents qui cassent toutes tentatives similaires

j'échouerai peut être cette année mais je reprendrai l'année prochaine inchallah et celle qui la suivra jusqu'à leurs prouver qu'ils ont eu tord.
fodil n'ecoute pas ce genre de personne car a mon avis ils disent ca parce que imagine que tu reussi a avoir ton elevage eh ben tu n'auras plus besoin d'eux et adieu leurs monnaie courante ils m'ont dis la meme chose il y'a 3ans ,j'aurais commencé il y a 3ans j'en serai ou mintenant quel con j'ai fait de ne pas avoir tenté l'aventure je navais rien a perdre.

heureux de te revoir Karim moi aussi on se fout de moi au cartier déjà j'étais presque comme eux, je croyais que c'était super difficile et il faut un jardin et vas savoir si on réussi, jusqu'à ce que j'ai croise mimiche, que je salue , il a réussi dans une cage à canari, avec une bonne préparation, une femelle dresser , un calme, un simple exemple, qui fit changer les avis .
alor ya ishak je t'es demander pour les membres du forum pas en dehors du forum lol , tu ne m'as pas bien compris kho, si tu en croise tu file juste le lien, et on va les battre ses foutu français cette année lol, allez ou sont les cocoricoooo lol, bien amicalement à vous, on a besoin de votre présence .
salem les amis. et pour vus qu'on réussi comme à dit karim .nchalkah

Ya karim, si tout les marocains amoureux du chardonneret inscrivent dans se site je sais qu'on aura aucune chance de vous battre, ça je l'avoue parce que les marocains sont plus organisé que nous les algérien et c pour quoi ils sont plus connus que nous au niveau mondial. le truc c qu'ils sont bien organiser à travers des organisation de protection du chardo et tout ce qu'il le concerne. Au contraire de vous, nous les Algériens notre amour a cette oiseau par causer sa perte malheureusement.

Abdesslam, j'ai compris maintenant

je vois et j'entend des algeriens ici en france que le chardonneret s'est echangé contre une mercos ,nous le plus cher s'est vendu a 500€ a casablanca et soit disant un mulet a atteint 10 000 dh =1000€ c'est vrai qu il existe beaucoup de club ornitologie au maroc et des associations se forment et come tu dis les amoureux du chardo du maroc ne sont pas les amoureux du chardo d'algerie les passions sont differente ou l'amour est different,les uns le vrai amour pour l'espece pour ce qu il represente les couleurs le chant la personnalité le caractere ,et lautre amour c'est un amour de mode car c'est a la mode d'avoir un mou9nine tiens moi je vais avoir le pls beau du mou9nine quitte a y mettre le prix;mais malgré tout au maroc les braconniers sont les plus coriaces et plus les sauvages de toute l'afrique du nord ils ne laissent aucun repit au chardonneret ils le chassent toute l'année et ca aussi ca va causer sa perte.

bien dis ami karimahmed j ais rien n ajouter la preuve des milliers de jeunes et vieux en pleinne saison d acouplement transporter du marco jusqu au frantiéres algeriennes aprés nos fameux braconiers algeriens s ocupent de la livraison a domicil Razz

chardo84 a écrit:
bien dis ami karimahmed j ais rien n ajouter la preuve des milliers de jeunes et vieux en pleinne saison d acouplement transporter du marco jusqu au frantiéres algeriennes aprés nos fameux braconiers algeriens s ocupent de la livraison a domicil Razz
malheuresement khouya ce n'est que la vraie et pur verité la demande de chardos est beaucoup plus importante en algerie qu'aux maroc et ca aussi c'est une verité comme tu viens de le souligner toi meme" des milliers de jeunes et de vieux"nacer dine que je salue au passage a dit vrai en nomant son sujet le maroc piege mortel pour le chardo,mais n'empeche qu 'il finit par retourner chez lui en parlant des immigrants qui partent a la recherche du nouveau sang pour sa preservation.combien de forumiste disent que j'ai entendu tel ou tel chant,alors que d'apres les vendeurs de el harass ou autre dise que c'est un chardonneret marocain,cela veut dire que d'une facon ou d'une autre c'est le retour aux source qu 'il soit capturé au maroc au ailleurs,au fond c'est un parva algeriens puisque les fines oreilles reconnaissent les chants de certaines regions d'algerie le kadouss etc

salut à tous. pour moi j'ai un couple parva: femelle d'un an et mâle de 10 mois.

blackwings a écrit:
enfin Akram !! qui nous rejoins, merci de te joindre à notre cause frère c'est un plaisir, le nombre s'accroit et notre espoir est proche d'être réalisé, alors j'inscris 3 couples parva pour l'Algérie, je sais que tu te déplace et eux ne se déplace pas avec toi lol, juste un dernier point , peux tu nous expliquer la définition du Royal , pour les membres qui ne connaissent pas le sens , merci frère, au plaisir .

bilan actuel :

avec le couple d'ounis 3 couples pour la tunisie,les autres ne bougent pas pour le moment en attendant le retour de notre cher abdeslam,salut

@ ounis : merci frère de t'y mettre à notre cause, tu honneur la tunisie quand même, j'inscris le couple parva pour la tunisie c'est que du plaisir !!

@ soufianedz : lol t'inquiette je suis toujours là je guette

@ karimahmed ; frère j'apprécie ton soutien vraiment merci de réanimer à chaque fois se poste ; selam .

bilan actuel :
- (Algérie)-: 25 couples parva
- (Tunisie)-: 3 couples parva

[b]Bonsoir "Abdeslam"

-Voila mon frere, pour votre Femelle, elle s'entend très bien avec le Mal Cage a Cage bien sur il se font la Bécquée de temps en temps néamoins, elle est un peu stréssée du voyage, je crois qu'elle a le Mal de mer.

-Pour le recensement c'est une très bonne Idée mon Ami, mais la plus part des Eleveurs de Parva ne viennent pas sur le Forum, donc le Nombre sera aproximatif seulement .

-Actuellement moi personnellement si tout Mache bien, j'ai (02) deux couples Chardonnerets + 01 Un couple Hybride Chardon x Canari raza + 2 Mulets + 1 Canari qui chante chardonneret + 1 Vieu chardonneret de 5 ans.[/b

-Amicalement Omar

PAR LE PARTAGE EN APPREND TOUJOURS D'AVANTAGE

@ BOURA Omar : salem grand frère c'est un plaisir de te voir régir dans ce poste, la femelle me surprends wallah, elle n'acceptait aucun mâle chez moi elle faisait la tête dure lol, heureux pour toi wallah, donc ça fait un couple de plus pour toi lah ybarek.
oui je suis d'accord je sais quel plupart sont timide et beaucoup ne sont pas sur les forums, ce poste pourrai donner un aperçu ce n'est pas majoritaire ni décisif sur le nombre, au moins on pourrai sensibilisé quelques-uns et montrés que c'est possible de faire une reproduction de chardonneret en cage et au grand Maghreb .
donc un couple de plus pour l'Algérie, je rappelle que j'ai mentionné 2 couples pour moi, la femelle que j'ai eu elle a changer de proprio lol, donc j'ajoute qu'un seul couple pour l'Algérie .
bonne chance frère que dieu nous aides tous à réussir nchalah .

bilan actuel :
- (Algérie)-: 26 couples parva

bonjour karim
je vous rejoins avec mon couple d'élégant,tu peux compter sur moi.

jopol a écrit:
bonjour karim
je vous rejoins avec mon couple d'élégant,tu peux compter sur moi.

cheers ah en fin la France , merci pour ton soutien à la sauvegarde ça fait que du bien, de savoir qu'il y a des gens qui pense à reproduire et ne pas prélever de la nature , bravo !!

bilan actuel :
********-: 1 couples élégant

j'ai refait le compte pour vérifier, j'ai oublié un couple élégant pour la Tunisie , je m'excuse les amis, donc Tunisie élégant pour la Tunisie

bilan actuel :
********-: 1 couple élégant
********-: 1 couple élégant

merci l'ami ce qui porte a 8 couples pour les cocoricooooooooooos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!attendez les algeriens on va vous montrer un peu inchallah. vieuxcheers

waouwwwwwwwwwwwwwwwwwww,abdeslam t'es ou je crois que tu vas tomber du haut de ton piedestal kho,maknine-bladi vient en rescousse pour karimahmed vite monsieur le recenseur tu a oublié quelques chose en route demain tu a interet a faire ca fissa3 sinon je te mene a la baguette moi tu va voir hein que dit tu de ca nan!!!!!!!!!!allez les cocoricooooooooos,ne soyez pas timide allezzzzz allllllez,alllllez je t'ai dit que nous allons nous batre dignement.salam frere je te laisse faire le compte. vvc a maknine-bladi tiens abdeslam ne fais pas la teteeeeeete kho ca va s'arranger lol

ps:32 pour la france eh les algeriens vous avez interet a vous montrer car sinon vous allez prendre la raclee de votre vie one two free??????????

ne parle pas trop vite karim , maknine-bladi parle de 22 chardon et pas 22 couples , et a savoir si ces 22 chardon forment 11 couples ou pas , puisque il parle de 2 couples chardonnerets.

oui c'est vrai tu as raison,ah je vois ta fiert' d'algerien qui fait surface ok ok le le reconnais mais il dit deux couples de chardonnerets elegants puisque les autres c est des parvas peut etre 11+2+8=21 couples on est pas loin de vous ratraper mon ami hein,je garde espoir et je vois que tu es bon en math frere allez je vous taquine mais on est pas loin.salam mon frere yaelwahrani, Shocked

OK frere regarde one twoo free viva l'algerie ,le maroc et la tunisie,plus poete que moi tu meurs!!!!!!!!!!!!

lah yberek grand frère Djamel, c'est une tribus que tu as là lol, donc je ne sais pas quoi mettre comme nombre de couples de ta part peux tu me précisé combien de couple je mentionne pour toi ? de parva ou élégant ?

karim tu m'a fait mourir de rire lol , ça commence à devenir chaud et serrer, j'espère qu'on gagnera la patient des maghrébin est plus forte que ceux de l'Europe lol, demain il vont voir comment on fait les choses entres maghrébins, le matche va être un spectacle et surtout une fête entre maghrébins lol .

abdesalam je suis mort de rire de te voir te cacher derriere tout le magreb maintenant que ca devient chaud pour toi au debut c'etait par nation et maintenant tu transorme ca continent .fais attention car je vais chercher du coté des espagnole et nos amis portugais et italiens et on verra ou tu vas te cacher ce coup ci.salam mon frere.et tu vois je ne voulais pas mettre le cheval com l'a fait djamel pour te dire court toujours pour nous ratrraper,hchemt jatni hchouma wallah.

pana tu sais je n'est pas encore fait de recherche au sujet des algeriens, mais là je vis le faire et les incité tous à venir se présenté ici, je ne me cache pas je suis algeriens et fière de l'être , nif o lakhssara lol ; et je ne peut pas le nié que je suis du grand Maghreb, si j'ai dit ça c'ets pour incité les français à venir , je les piques des fois lol .

la vrai bataille vient de commencer lol . duel
amicalement .

TU N'A RIEN COMPRIS MON FRERE,j'ai jamais mis en doute ton patriotisme loin de la,mais moi comme toi je vous pique pour vous faire sortir et j'aime vous voir sortir votre fierté ,car ca me fait rire quand on vous chatouille et j'aime ca pas pour vous enerver loin de la au contraire tu vois des fois j'ai peur que certains interprete mal mon humor,c'est pas mechant wallah.j'aime rire et plaisanter.

• Créer...