Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackwings1

recensement des éleveurs du parva (du grand maghrebe si c'est possible )

Messages recommandés

alors .......j'ai 3 couples parvas.....et j'aime metter tout mon concentration sur un couple de l'année derniere (cas spécial).......tout on connait que un simple couple (bequée...dormir les deux sur la meme place....un peut de dispute sur la nouriture...tout vas bien)

j'aime parler sur ce couple
preparation pour reproduction 2011 :
mue complet avec sucé
alimentation differente est equilibré
lumiere naturelle
cage pour la preproduction 80*60*60......avec séparation
male : chants fort....bec une tache noir au bout....
femelle: chante aussi ...vole papillonant...ouverture queue....parade...va et vient en chantant
bec aussi tache noir au bout
donc ......les deux dirigent vers chaleur
probleme :
lors de separation tout va bien comme signe
lors de lachement du mal danse entre les deux.....chant (pssst pppssst)...dans quelque minutes
vole papillonant ...va et vient...et enfin male court derriere la femelle pour la coché et elle fait la fuite.
apres tout ca le male dirige vers le nids pour jouer avec les fils (de nature) et alors la bataille commance
pour moi je vois que la femelle n'est pas prete ou au debut de son preparation ...
donc j'ai eliminer les 2 nids pour eviter le stress ....et j'ai mis de nouveau la separation...un peu de patience.
ma question est ce que je faire c'est juste ou non....

ahh en voilà qui on donne du bonne aire fraiche lol, bienvenu à cette cause , en fin la Tunisie qui revient petit à petit , ça manque des tunisiens et les algeriens sont en haut du tableau des couples lol . j’inscris donc 3 couples pour la Tunisie .

pour tes question je vois que tu es bien préparer et que t'es même en avance lol, tu as bien fait d'enlever le mâle, au moment venu la femelle vas accepter le mâle , il faut qu'il chante encore , peut être vers le 15 de ce mois ils vont être prés, ils ont une horloge interne selon la saison elle s’en cloche par instinct . un détail m'a attirer sur ton message, tu as dit deux fois papillonner, que veux tu dire par là ?
merci .

aller les amis !! ça commence à ce chauffer pour les algeriens lol, rejoignez nous ça deviens passionant !!!

bilan actuel :
- (Algérie)-: 30 couples parva
- (Maroc) -: 4 couples parva
- (Tunisie)-: 6 couples parva
********-: 1 couple élégant
- (France)-: 6 couples parva
********-: 4 couples parva x élégant
********-: 3 couple élégant

ps :le bilan serra modifié au fur et à mesure des participations des membres.

pour papillonner.....je parle sur la maniere du vole de la femelle.......le genre de mon male quand je le met dans le regard de la femelle il arreté le chant (sauf le moment du cochage il chante) et quand je cache sa femelle elle reviendra a chanté (il ya des males qui arretent le chant quand on mette une femelle dans le meme cage)..

salut blackwings

c est une erreur de manipulation , y a pas lieu de s inquieter

makiz a écrit:
salut blackwings

c est une erreur de manipulation , y a pas lieu de s inquieter

merci , rien de grave, au plaisir de te lire amou .

le sujet precedent n'a aucun relation avec mon sujet.......tout simplement je parle sur ma femelle qui vole d'une maniere attirante citout..........je n'ai aucune idée sur le terme chardonneret papillion.j'ai utilisé ce terme juste pour dire que la femelle change sa cmportement quand elle se mettre pres du male.......

alors mon ami black....... je pense que c'est un mal ecrit ...qui nous amenent a un autre sujet....désolé pour ma language (ecriture)..en retourne a mon cas et merci
tablechardon

Invité
salut chardoparva, ton chardonneret est de l'Est ou l'ouest de la Tunisie? joli masque, le rouge dépasse loin deriere l'oeil ? non!

allah ybarek, tu as une belle approche, tu as pris la bonne décision, pour la séparation le choix te reviens

Bonne chance de l'Algérie

si qu'il est dans l'avatar....il est de l'ouest......je sais pas le terme royale existe ou pas......il a double rouge (un fin trait rougr deriere l casque noir) et sous la gorge aussi il a de rouge ......pour le chant c'est un tres bon chanteur.......

pour ma cas.......c'est normale que la femelle faite comme ca......et merci gostokom

marceldu52 a écrit:
Tu peux rajouter un couple d'élégant.

et un couple pour la France !! merci et bonne chance .

aller les amis !! ça commence à ce chauffer pour les algeriens lol, rejoignez nous ça deviens passionant !!!

bilan actuel :
********-: 4 couple élégant

azzoughedj77 a écrit:
la pattée de verre et fait maison

merci de m'avoir répondu , beaucoup ne savent pas la préparer , peux tu nous dire comment tu prépare les verres. comment tu les fait sortir ces verres, merci frère .

bpn soir mes frères. ahmed de boumerdes Algérie j ai 2 couple de chardonneret pou le moment aucune de deux femelle n a commencer son née mais nechalahe sa viendra vvc de reproduction

inchallah ahmed de boumerdes allah yssekher khouya ahmed.merci de t'etre inscrit mon frere.

je crois qu'on est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin devant , karimahmed , tu peux toujours courir lol

OUI WALLAH J'AI FAILLI REPLIQUER PAR RAPPORT A CA ET JE ME SUIS DIT NON,avant que tu postes kho,allah yssekher kho mais tu sais ici enfrance ils ont tous peur vu l'amende de 9000€ et un an de prison.tu vois ca refroidit comme il dit notre frere carduelis 1.allez saalm kho.

@ ahmedavecvous : frère merci d'avoir répondu à l'appel , nchalah tu réussira , bienvenu parmi nous dans cette cause ! donc 2 couples parva pour l'algerie !

@ soufianedz : lol! karimahmed va être fou de rage, y a personne de France viens le soutenir lol

aller les amis !! ça commence à se chauffer pour les algeriens lol, rejoignez nous ça deviens passionant !!!

bilan actuel :

@blackwings , je crois que tu as oublié de compter les 02 derniers couples de ahmedavecvous ,pour l'algerie bien sure. .

soufianedz a écrit:
@blackwings , je crois que tu as oublié de compter les 02 derniers couples de ahmedavecvous ,pour l'algerie bien sure. .

lol j'étais trop occupé à rire , merci mon frère ! je m'excuse !

aller les amis !! ça commence à se chauffer pour les algeriens lol, rejoignez nous ça deviens passionant !!!

bilan actuel :
- (Algérie)-: 32 couples parva

Bonsoir mes freres;

-Je vois que l'Algerie Mène toujours la course avec un Large score hahahaaaaaa, ç¡ me rappele la Bataille d'Oum-Dourmane LOL.

-Mon frere Abdeslam, il ne faut jamais oublier de prendre Note, il y a toujours nos freres qui sont trè³ fort en Mathematiques en controlent tout.

-Il faut un peu de courage la France vous arriver comme les Escargots, ne soyeez pas faché mon frere"Karimahmed", ils arrivent.

-Amicalement Omar

VIVRE C'EST FAIRE VIVRE, IL FAUT CREER D'AUTRES BONHEURS POUR ETRE HEUREUX

l'annee prochhaine je vous mis kao moi seul hahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lol je suis entraine de prepare une piece de24 m2 pour en moin 40couples de chardonnerets et al fin je lache les jeunes dans la nature malgre qu'il manque pas de chardonnerets ici ou j'habite mon frere omar et courant

Invité
salam a tous

Omar khouya : tu peux pas savoir quelle joie de te retrouver parmi nous.
Ya un problème avec le courrier je pense je tai envoyé et rien.

A tous : il ya un nouveau venu il a pas encore déclarer ses sujets je pense que ça va donner un coup pour l'algérie.
Viva el khadra.

Essalem aalikoum mes freres;

-"Djamel" mon frere, toujours avec de la bonne Humour Ellah ibarek, Le Coeur de l'Amende vous attends mon frere, je vais chercher pour la recette inchaalah.

-Samir" mon frere, également pour moi, je n'ai pas pu envoyer aucun Courrier ni sur le Yahoo ni sur l'hotmai, meme sur le Forum je trouve toujours des Problèmes a me connecter.
mais c'est une grande de vous trouver mon frere.

-Amicalement Omar.

Salem tout le monde, ça revit ce poste grasse à vous les frères , heureux de vous revoir de si belle !

maknine-bladi j'ai vue ton message à 5h30 du mat j'étais mort de rire au lit, mais t'inquiète omar vas faire lui aussi une vingtaine de couple et moi aussi une trentaine nchalah l'année prochaine lol! mais moi je les lâche pas , il y aurai des malin dans le coin , déjà il y a des oiseaux sur presque toute les fenêtre lol, je les préservé et peut être échanger avec nos amis les membre et passioné nchalah .
salem

j'envoie une vedeo au forum incha allah avec tout les jeunes chardonnerets et baguee peut etre un jour il atterira chez toi lol! a bientot mon frere je retournerais un jour a alger moi et omar si dieu le veut pour passer plus d'une semaine

salam mes freres je vois de la solidarité algerienne dans l'air et la ca va vraiment plus du tout,il y'en a un qui va deployer ses ailes deplus belle pour me narguer encore,en tout cas bessehtkoum elkhoutes,wallah ca fait chaud au coeur de voir ca on commence vraiment a se mobiliserest ca pour en mettre pleins la vue a certains qui n'ont pas crus mais allah inchallah nous viendra en aide.
@khouya omar trois messages electro d'une page que j'ai echoué le pire c'est que j'ai meme pas enregistrer les posts.et moi comme toi j'ai un tres tres tres grand mal a me connecter.oui mon frere pires que les escargots .
@Maknine-Bladi vivement l'annee prochaine inchallah tu alligneras les 40 couples d'un coup inchallah.
@khouya samir assalam je voulais te dire que pour la recette tu peux m'envoyer un message elctronique sur mon adresse email elle est avec mon profile.a plus kho samam.
@ahmedavecnous wallah khouya tu es vraimant avec nous.merci a toi d'avoir rejoint ce forum et j'espere que tu t y plaira.salam.merci encore.
[b]cordialement karimahmed[/b]

Maknine-Bladi a écrit:
j'envoie une vedeo au forum incha allah avec tout les jeunes chardonnerets et baguee peut etre un jour il atterira chez toi lol! a bientot mon frere je retournerais un jour a alger moi et omar si dieu le veut pour passer plus d'une semaine

nchalah ça serra génial cette fois , béjaia et très belle en été, nchalah je vous reverrai , de toute façon omar va habité près de chez moi je vais lui casser la tète lol . je vous salut mes frères .

pour infos j'ai lus sur un jour sur le net que les autorités algérienne ont mis la main sur un homme détenant 500 chardonneret en plein saison de reproduction qui a passer la frontière Maroc Alger, afin de les vendre sur le territoire national algérien, et ils étaient tous relâcher, le journal à mentionné clairement que c'est illégale vue que c'ets une espèce protéger et en voit de disparition; ça commence bien !!

àabdeslam c'est le meme camion que j'ai mentionné dans le forum tu te rappelles le chiffre avancés par moi selon les sources de mon ami ornithologue au maroc etaient de 600 et j'ai meme envoyer un message a mourad de constantine pour le metre au courant il ne ma jamais repondu,wallah khouya je suis content que tu relates l'aricle du net. merci de nous mettre au courant.

Invité
merci karimahmed pour l'invitation kho

sammy10100 a écrit:
merci karimahmed pour l'invitation kho

bien venu parmi nous frère , je t'invite à nous cité tes couples pour le recensement , c'ets juste une cause caritatif mais importante . salem

varja-sofiane a écrit:
moi jaimerais bien savoir tous ces chardonneret relaché esque ya des femelle parmi eux

allah a3lam khouya sofiane ,mais a mon avis oui car tout le monde commence a s'interesser par l'elevage de chardonneret je l'espere de tout coeur kho qu 'il y est des femelles.salam sofiane.

bjr tlm j'ai lut dans l'un de vs message ke kelk sait comment en prépar des verr alor un si ci possible merci bien
ah et ajouter encord deux couple chardon une ki a pondu le 1oeuf ce matin et l'autre je croi k'el va ps trard a chauff son moteur aller port vs bien salem tlm

PS: en moin dit moi ou je peut trouve si fichu verrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr merci et bon continuation cioa tlm

tu n'es pas au bon poste mon frere ouvre un autre sujet et pose cette question sur ton sujet omeu-anjo comme ca je pourrai le deplacer dessus sinon il sera suprimer.car on ne pollue pas les sujets comme ca et poser des questions qui n'ont rien a voir avec les sujets traités en question merci pour ta comprehension.salam kho.

salem alikoum j suis lyes , je ùme lance pour la premiers fois dans la repro des prava, j'ai 02 couple , un a fait 03 oeufs qui sont ecloses ya 02 jours et l'autre pas encore meme pas le nid .
bon courage pour tt le monde one ...two..tree....viva ...le chardonneret

ok on attendra que notre ami abdselam remet a jour la liste ,machallah mon frere.allh ybarek,salam.pour la graine germés c'est tres bon pour les petits aussi.

slt tlm , ma femele chardo a pondu 03 ouefs qui on eclos hiers et une ce matin , mais ma deception es grande qu'on j appercu que les 02 d'hiers sont mort ,prsq leur mere ne les nouris pas , je sait pas p koi c si prsq c la 1 fois et qu'elle na pas experiance ou c autre chose
aid moi svp

si les parents laissent mourir les petits ce n'est pas normal.A moins qu'il n'y voyent une anomalie dans les petits walah a3lam.et pour celui de ce matin est til vivant? SI OUI PREND LE ENCHARGE TOI MEME ET NOURI LE AVEC UNE SERINGUE OU LE BOUT D4UNE PETITE CUILLERE et donne lui a mangzer toute les heures et 1heure30,si la mere ne le nouris pas.salam et tiens nous au courant.

et de 4 couples pour l'Algérie

merci les amis de nous joindre à préserver ce bijou de chardonneret !!

bilan actuel :
- (Algérie)-: 36 couples parva

ca dance sec hein les freres ,je vois de la joie dans l'air?Oui cadevient passionnant abdselam bonne continuation a l'algerie.salam les khos .

@ karimahmed : ah oui mon frère on est loin à l'horizon là regarde lol! merci kho !!

@ alias23 :
frère personne ne va te répondre sur ce poste parce que tout simplement tu n'est pas à la bonne rubrique, ouvre un nouveau poste sur la rubrique élevage et expose ton problème tu aura des repenses et ton sujet serra vue .
salem

bonjour,mes ami.
pour ma par, j'es 4 couple élégand + 2 couple d'agate + 1 couple de agate porteur de satine + 1 couple de brune tête banche , voila mes ami.
je vous souette bonne saison 2011.

eh abdeslam rajoute 4 couples pour la france et tu sais bien comme moi que tous les citoyens de france ne recensent pas leurs couples, car tu vois meme notre ami sammy et beucoup d'autres ne veulent^pas les recensé sinon bonjour ALLLGERIEEEEEEEEEEEEE TU AS DES SOUCIS A TE FAIRE,les cocoricccoooooooooooooo,se levent de bonheur mais n'arrivent jamais a vous ratrapper alors vous pouvez dormir tranquilles avec vos deux yeux fermés.Et de dix huiiiiiiiit,pour nous .salam.
eh abdeslamje t'ai envoyé un mp la chinoislol!vieux

Salem karimhamed

excuse moi j'avais pas bien compris pour le recensement j'avis cru comprendre que c'etait que pour le parva moi j'ai deux couples d'elegant je crois mais il me semble qu un de mes deux mâles est un parva mais je n'en sui pas sure du tout.
je vais essayé de me faire ramené un couple de parva de chez Mourad le constantinois si quelqu'un connais un peu près ces prix je recherche l'info

merci d'avance

nino1512 a écrit:
Salem karimhamed

excuse moi j'avais pas bien compris pour le recensement j'avis cru comprendre que c'etait que pour le parva moi j'ai deux couples d'elegant je crois mais il me semble qu un de mes deux mâles est un parva mais je n'en sui pas sure du tout.
je vais essayé de me faire ramené un couple de parva de chez Mourad le constantinois si quelqu'un connais un peu près ces prix je recherche l'info

merci d'avance

salam nino
en fait comme tu peux le constater l'elegant aussi est le bien venu pour le recensement,tu peux inscrire ton couple ici.
et pour ce qu'est de mourad khouya je crains que ce soit cher tres tres cher memewallah a3lam,mais de la tres bonne cam qu'il'a et tu peux avoir son numero de telephone il s'affichent sur toutes ces videos ,si tu as freebox ,maitenant tu peux appeler l'algerie en illimité pour 2€99 par mois je crois pour les fixes.
salam.

slt a tous
je suis nouvau ds la repro et jai un couple de chardo qui sont pret

alors svp dite moi quoi faire
merci a tous

Bonsoir a tous

Oui karimahmed je sais que c'est tres cher mais pourrai tu m'envoyer en mp le prix approximatif pour un couple de chez Mourad pour voir si je prévois ca ou pas

merci karimahmed

• Créer...