Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackwings1

recensement des éleveurs du parva (du grand maghrebe si c'est possible )

Messages recommandés

comme le titre le montre, tout le monde veut faire de la reproduction cette année , c'est une chose qui est que bénéfique et passionnante , je me suis dit en Europe c'est une choses qui est réalisable vue leur oiseaux déjà née en cage et vue les moyens techniques en abondance lol! la question est combien on est en Maghreb entrain de faire l'élevage pour cette année, les moyens manques, nos oiseaux parva sont pratiquement tous sauvages et acquit de leur jeune age, l'élevage c'est un peu le monde inconnu pour nous, donc j'aimerai bien qu'on fait un regroupement tel un recensement des membre qui vont reproduire cette année du parva dans le grand Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie...) dites nous combien de couple parva avez vous, si vous aviez déjà réussi à le faire au par avant , ou c'est une première pour vous ?
vers la fin de la saison de reproduction, on ferra un petit constat ou un petit bilan de notre expérience, on comptera les jeunes chardo de la saison, on verra si on aura fait de bon résultats.

ps: même ceux qui habite en dehors du Maghreb et élèves du parva sont concerné lol , vue que le parva est en menace d'extinction .

je commence:
Abdesslam 25ans, d'Alger, d'Alger précisément, j'ai 2 femelles et 2 mâles parva . je suis en préparation cette année pour la reproduction.
merci

à vous les amis ...!

salam alikoum et merci abdesslam pour cette bonne initiative , soufiane 34 ans , oran, j'ai un couple parva en préparation pour la reproduction cette année , et c'est ma première fois que j'essaye la reproduction des chardonnerets , bonne chance a tt le monde et merci.

salem wa rahma.
ça commence bien frère, c'est moi qui te remercie de t'apprêter à cette initiative, j'espère que les autres membre s'apprêteront à cette démarche, c'est une vue global de notre bute commun .

bilan actuel : (Algérie) 3 couples parva

ps :le bilan serra modifié au fur et à mesure des participations des membres

Invité
Salut Abdesslam, ce n'est pas les moyens qui manquent, mais c'est plutôt l'exigüité des logements qui dissuade beaucoup d'éleveurs a s’y mettre, la plupart d’entre nous, résides dans des immeubles et utilise les chambres, le salon, ou le balcon comme pièce d’élevage, le chardonneret comme beaucoup d’oiseux exotiques, requiert un volume d’espace pour se mettre en conditions et se reproduire.

La patience, la lumière, la nutrition, les soins…ne sont pas des moyens, mais plutôt de la bonne volonté et cette sensibilité et cet attachement par rapport à l’espèce apprivoisée

La plupart ont le réflexe de nier les évidences, du même coup, ils coupent avec la connaissance et les nouvelles pratiques, il y a là ambiguïté

salut moi j ai un couple de chardonneret sa fait 8 ans que j ai decouvert c et oiseau au chant ensorcelent. mais la c ette année j ai decider d essayer de faire des jeunes chardonneret. ci sa ne marche pas c est pas grave sa n est que partie remise. donc voila ma femelle est une élégant (europe) et mon male un parva (maroc) au moment ou j ecris se message mon male chante comme un fou c est super .enfin voila bonne journée a toutes et tous et bonne repros a tout le monde.

@ gostokom : oui complétement d'accord avec toi, la majorité des éleveurs n'ont pas de l'espace , alors ils se tournent soi vers le mulet ou les canaris c'est plus facile, les médoc et les technique de l'Europe je les décuver , il y a 10ans je n'avais pas la connaissance de c'est méthode , à part les quelque trucks qu'on nous montre au cartier pour sauver nos chardo malades par exemple.
à par ça combien tu prépare de couple en tout ?

@ azerto : merci pour ton intention, les issus de ta repro m'intéresse vraiment, j'aimerai bien savoir les détail des jeunes qui vont naitre, es-qu'il vont tiré plutôt vers l'élégant ou le parva par exemple, je me posait souvent cette question, tiens nous au courant merci l'ami .

Bon c Ishak d'Alger, Reghaia précisément. c une première pour moi, j'ai un couple parva. La femelle a 03 ans et le mâle deux, il sont bien sûr né dans la nature. pour le moment je suis confient et j'ai une grande volonté pour réussir dans cet aventure mais j'ai quelques doutes pour la suite à cause des travaux programmée pour le mois prochain dans notre maison. comme là dit Hakim le manque d'espace est notre plus grand ennemis malheureusement.

lah ybarek khoya ishak, t'inquiette pas, les chardonneret nouveaux nées survivront au delà des 11 jour, il faut aussi une bonne préparation du débute jusqu'à la fin même moi je n'est pas du grand espace, je suis pourtant optimiste, si je rate cette saison l'année prochaine je serrai mieux préparer et je ne ferai pas les même erreur, il faut bien un début pour que ça réussi, nchalah on réussira et avec l'aide de nos amis et frères, je les remercie de toute cœur.
merci d'avoir participé , en attendent la manifestation des autres membres .
salem

bilan actuel : (Algérie) 4 couples parva

allah ibarak fik abdessllam. comme toi mon frêre je suis patien pour l'instant et confiant et même si je rate cette saison je recommancerai à la prochaine juste poue prouver au gents que je connés que le parva dans les cage n'est pas impossible et par amour aussi bien sûr

allez allez les amis , 04 couples c'est peu , je suis sure qu'il y a bcp plus de personnes qui vont faire de la reproduction en algerie , allez a vos claviers

lol! et toi soufianedz tu ne prépare pas une repro pour cette année ? il y a d'autre membre mais il ne se prononce pas je ne sais pas pourquoi ?!

@ blackwings , bien sure que je prépare un couple parva ,et j'avais l'honneur d'être le premier membre a participer a ce recensement

oui fodil je viens de remarquer simplement le sujet tu as raison,mais moi je ne sais pas si je compte parce que je suis en europe mais je manifeste aussi car pour moi comme beaucoup d'entre vous c'est ma premiere aventure au debut on m'a dit que le chardo en cage c'est tres rare d'y parvenir !Donc un decouragement total ce qui ma fait tourner vers les mulets,quoi que vous en disiez mes amis (facile) je n'ai pas reussi a avoir un seul mulet depuis trois ans que j'essaye,et un jour je me suis dit pourquoi pas le chardonneret en cage?Donc pour moi c'est un defi que je me suis lancer,sans imaginer la joie et le bonheur de reussir a le faire naitre inchallah en cage.Avec le rucul je me rend compte que g fait beauccoup d'erreurs de jugement d'ou mon echec,mais cette annee avec l'aide de dieu inchallah pour tout le monde reussite total,et l'annee prochaine je rocommencerai inchaallah si je suis encore de ce monde.Bonsoir.au fait g un doute sur la femelle mais le male est un elegant de 4ans peut etre que la femelle est une parva de (2009 ca c sur)

merci soufiane,ta vu il a deja le bec bien rose ce matin il mener la chasse a son cousin pendant la periode de vol libre je lui ai enlever son concurent,s'arretait pas d'attaquer de toute part.

@ soufianedz: lol! je m'excuse , je n'est pas vue dès le débute j'ai cru que tu n'as pas poster un message, et je te vois un peut partout j'ai confondu lol

@ mimiche : ah le voilà maitre du parva lol, c'est un honneur pour nous de te voir participer encore une autre fois et te joindre à cet initiative, alors ça serra de couples pour toi nchalah pour cette année .

@ karimahmed : jolie couple, j'espère que tu va réussir cette année tu le mérite vue l'amoure et l'attention que tu leur porte, avec l'aide de dieu on réussira tous inchalah.

bilan actuel : (Algérie) 6 couples parva
: ( France ) 2 couples élégant x parva

bonjours les amis , deux couples en elevage interieur pour l etat d avancement , je dirais a mi- parcours. bonne chance a tous et merci abdeslam

@ titatate : ne me remercie pas, c'est moi qui te remercie c'est grâce à vous que ça marche forum.

bilan actuel : (Algérie) 8 couples parva
: ( France ) 2 couples élégant x parva

Bonjour à tous et bien moi j’ai 2 couple de chardonneret, femelles de 02 ans, un mâle de 3 ans et le deuxième male il a 2ans c’est ma première expérience merci et salam.

merci à vous , je connais déjà tes précédent expérience boogzy j'espère que tu réussira aussi cette année; epci à toi aussi bonne chance

on attend toujours les marocain et les Tunisiens je n'en vois personne apparemment, je crois que cette année les Algeriens vont reporter la victoire lol

bilan actuel :
- (Algérie) 10 couples parva
- (Maroc) 4 couples parva
-( France) 2 couples élégant x parva

est ce quelqu'un peut me dire l'espece de mes chardos ci-dessus en photo?Merci.ILS ONt ete acheté au maroc.

@ karimahmed :si tu les as acheter du Maroc c'est sans aucune doute des parva , mais il faut confirmer, met nous des photos plus claire et plus proches des deux. merci
salem

excuse-moi mes amis j’ai oublié mon couple chardonneret satiné.

Bonjour à tous, mon frère tu et le bienvenue à n’importe quelle moment bonne journée .

on attend toujours les Marocains et les Tunisiens je n'en vois personne apparemment, je crois que cette année les Algeriens vont reporter la victoire lol

bilan actuel :
- (Algérie) 10 couples parva

ps :le bilan serra modifié au fur et à mesure des participations des membres.

lol , allez les rouges et verts et blancs,one two three,viva l'algerie ,le maroc et la tunisie

salut chers amis j ai 4couples parva j essaie cette annee de faire de la repro en suivant vos conseils sur le forum c est assez difficile mais jai tjrs grand espoir

@ hamiza : ah bienvenu parmi nous et merci de t'y prendre à cette initiative , la majorité tente l'accouplement de chardonneret pour la première fois, on apprends tous , j'avoue que c'est difficile mais rien n'est impossible si dieu le veut nchalah .
à bientôt , salem .

bilan actuel :
- (Algérie) 14 couples parva

Salam, pour pas laisser Karimahmed seule(france)
1)parva pur
2)Mâle parva/femelle major agate

@ pioupak :
ça commence à chauffer, la concurrence est rude et tant mieux lol!

bilan actuel :
- (Algérie)-: 14 couples parva
- (Maroc) -: 4 couples parva
-( France)-: 1 couples parva
********-: 3 couples parva x élégant

ON FAIT EQUIPE PIOUPAK,dis moi ta famelle major agate c'est bien une mutation non?

Oui c'est bien une mutation, l'oiseau est plus claire, et le dos couleurs "beige crème"
excuse moi, je ne sais pas définir les couleurs

une photo vaut mieux qu'un long discours

elle est tres belle machaallah allah y barek kho les mutations sont dans mon programme d'elevage,j'en possede pas encore,mais je te ferais signe.

pioupak akhi ca donne quoi les aghates /parva =surement 50/50 proteurs et classiques?bonne chance a nos amis de france ,maroc,tunisie et algerie

Normalement ça donne des mâles classiques tous porteurs de mutations agates et des femelle classique(couleurs sauvages) tiens un lien ou il explique les differentes mutations et croisement
http://chardonnerets-canaries.blog4ever.com/blog/lire-article-276135-1113075-la_genetique_du_chardonneret.html
Qu'ALLAH AZZA WA JAL nous facilite a tous et bonne repro a tous

• Créer...