soufianedz 0 Posté(e) le 9 mars 2011 salut tout le monde , j'ai un jolie mal canaris jaune que j'ai accouplé avec une canarette mosaïque mais après une longue attente j'ai trouvé aucun oeuf bien que je vérifiais tout les matins et tout les soirs, la femelle a commencé a couvé le nid vide , et c la que je me suis rendu compte que c surement le mal qui a manger les oeufs et il n'a laissé aucune trace ( j'ai remarqué que chaque fois que la femelle quitte le nid , il va le vérifier) , alors j'ai laisser la femelle couver pour qu'elle repose un peu , et comme le mal étais en chaleur ( il n'arrêtais pas de chanter) je l'ai mis avec une autre femelle qui était prête, mais voila le problème c que j'ai peur qu'il mange a nouveaux les oeufs, qu'es ce que je peux faire! aidez-moi svp les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soufianedz 0 Posté(e) le 10 mars 2011 excusez -moi pour la faute , lol, je voulais dire canari male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azerto 0 Posté(e) le 10 mars 2011 bonjour. moi je dirais que des que tu voi quil a cocher la femelle et bien tu retir le male comme sa tu es sur de ne plu avoir se genre de probleme. enfin c est mon avis apres attend d avoir d autre avis de personnes plu confimé. bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdidz 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Quand le mal ou la femelle mangent les oeufs ça veut dire qu'ils ont une insuffisance en calcium et la solution c'est d'ajouter le calcium et les sels minéraux à la nourriture normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb66380 0 Posté(e) le 31 mars 2011 donne du calcium a ton couple, une fois que la femelle pond son premier oeuf enleve le male (comme a dit azerto) par contre il faut que la femelle vois le male !! et apres tu le remet une foi le petit sevrer !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 1 avril 2011 la mon ami je te donne une solution il faut jalmais enlevé ton male aprés la 1 oeufe de ça femelle la les autres oeufs serons vide puisque chaqué jours la male coche ça femelle pour avoir des oeufs fécondus alors juste chaque jours enléve l oeufe naturelle et replace la avec une de plasqtique comme ça jusqu au dernier jour de ponte la tu remis les oeufs et te fait sortir le male mis le acoté d elle dans une autre cage la aussi tu vas me dire qui vas nourisier la femelle ????? puisque elle vas couver la je te propose de méttre un mangoir juste a coté de nid el atu seras sur que tu auras des petits . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soufianedz 0 Posté(e) le 1 avril 2011 c'est ce que j'ai fais , et ça a marché j'ai eu 06 oeufs qui ont tout éclos , et la j'ai 06 petits que la femelle arrive a les nourrir toute seule , ils ont 5 jours. mon ami chardo84 , j'ai enlevé le mâle après la ponte du 3 eme oeuf en croyant que la femelle va pondre 04 , mais elle a pondu 06 qui ont tous éclos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 1 avril 2011 soufianedz a écrit:c'est ce que j'ai fais , et ça a marché j'ai eu 06 oeufs qui ont tout éclos , et la j'ai 06 petits que la femelle arrive a les nourrir toute seule , ils ont 5 jours. mon ami chardo84 , j'ai enlevé le mâle après la ponte du 3 eme oeuf en croyant que la femelle va pondre 04 , mais elle a pondu 06 qui ont tous éclos. on veut des photooo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soufianedz 0 Posté(e) le 1 avril 2011 j'ai pris une photo il y a 03 jours , mais on vois pas grand chose , c pour ça que j'ai pas voulu la poster, en attendant qu'ils grandissent un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 1 avril 2011 bravo ça fait plaisirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amar1 0 Posté(e) le 17 avril 2011 essay de mettre des oeufs fictif en plastique,les vrais oeuf tu les mets dans un bocal remplis de alpiste tu les pique dans l'alpiste ou bien tu met la separation et tu lenleve le matin des quil la coche tu lui remis la separation,en pus le meilleure cochage cest celui de matin tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites