Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yassine78190

bon ou pa?

Messages recommandés

au debut novembre j'ai mis une canarette jaune de petite taille qui est jeune elle doit avoir 1 ans ou 11 moi et mon chardonneret parva

en ce moment il son en face en separation j'ai mis le nid a ma femelle (sans les ficelle donc sans les harpie) je leur donne vitamine;fruit ;salade ect ... et mon male ne chante plus devant la femelle dans la cage;des foi mon chardo parade

voila je voudrait savoir si c'etait en bonne vois et donner moi d'avantage de conseil pour que je reusisse cette annee

svp reponder vite et merci d'avance

ca veut dire qu ils n'ont pas passer la mue ensemble,car certains disent qu'il faut qu ils la fassent ensemble pour que ca marche,mais apres tu sais on ne commande rien,bon ou pas a l'heure actuelle il 'y en qu'un qui le sait,voila mon avis kho et je te souhite une bonne saison pleine de couvée,salam.

Bonjour Yassine, t'es un peut en retard, à cette période les couples pour faire les mulets pour la majorité sont déjà formés. Présente la charpie à ta femelle regarde si elle commece à faire le nid et enlève la séparation et observe, si grosses disputes violentes qui ne s'arrète pas, sépare à nouveau.

tout depand de ton male ci c est un bon cocheur tu peut lui présente plusieurs femelle ils les cochera même si il les a jamais vue

je suis d'accort avec serianza si c un cocheur pas de souci !!
pour la femelle tu la mais seul avec un nid et de la charpie quand elle aura fait son nid tu lui donne le male ,il faut aussi que le male sois pret !!!
il chante plus avec la femelle c'est normal puisque la femelle est avec lui !!!

bonne chance

enfaite j'ai oublier de vous dire que j'avait mis aussi une canarette avec chardonneret elegant mais c'est bizarre lui il chante comparer a l'autre

prend ton temps
surveille la femelle nid charpie et tu vois ,quand le nid est fait c pas loingt!!!
tu la eu en aout c bon pour cette annee

mais le probleme ronin c'est que si elle fait le nid elle va pondre meme si elle na pas eté cocher donc elle oeuf seron vide

non pas forcement elle ce chauffe en faisent le nid , la tu vois que c le bon moment tu entre ton male, c sur si tu le mait une semaine plus tars oeuf claire
tu surveilles la femelle je fais comme ca avec les canaris et je viens d'avoir les oisillions
mais pourquoi tu les laisse pas ensemble si pas de bagare??

bonne chance yassine j'espere que ca va se faire inchaallah,desarme pas frerot!!!

ronin il ny a pas de bagarre avec mes oiseaux

est esque donc comme tu ma dit je met de la charpie a ma femelle mais je laisse le male en face car j'ai vue que quand il va voir la femelle faire le nid il va chauffer esque jpeux essayer comme ca ?

ps:mon male n'est pas pres

yassine est ce que le bec de ton male est rose?MEME SI OUI ca ne veut rien dire,met la charpie a ta femelle si elle est prete c'est elle qui va le chauffer 'elle va tout faire pour l'inciter a se faire cocher par lui.Et tu as tout le temps ne le precipite pas aie de la patience mon frere,inchallah maykoun ri elkhier.salam

non si ton male n'est pas pres ne chauffe pas la canarette a blanc , tu la dit toi meme elle vas faire des oeuf claire !!
chauffe ton male
voila yassine bonne chance ,c pas de la science exacte tu dois surveiller pour savoir comment agire !!

le bec rose est une bonne indication que le male est pret mais ce n'est pas a 100% parfois meme avec le bec assez noir il lui saute dessus

alors tu dois essayer comme dit les freres
chauffe la canarette et envoie le male bonne chance

ronin a écrit:
non si ton male n'est pas pres ne chauffe pas la canarette a blanc , tu la dit toi meme elle vas faire des oeuf claire !!
chauffe ton male
voila yassine bonne chance ,c pas de la science exacte tu dois surveiller pour savoir comment agire !! SALUT RONIN JE ME SUIS MAL EXPIMer c'est pas ce que je voulais dire en parlant de canarette elle va se chauffer toute seule.bref,je n ai pas conseillé de chauffer la canarete au contraire,de laisser le temps de faire il a le temps com je lui ai expliquer,amitié ronin.

si elle est prete elle va nidifier,mais est ce que lui il'est pret?C'est la question j'ai parlé de mon male chardo sur le sujet carnet de bord elle est prete mais pas lui,il la repousse ,ne la laisse pas manger etc mais par contre y 'a pas de bagarre,donc c'est aussi a toi de voir mais surtout de la patience .observe ,etudie fais travailler ton cerveau.tu donnes quelques chose a ton male pour le chauffer;fertivit ou vitarepro?

salam
pas de souci karimahmed , il faut prendre des conseilles de tout le monde pour bien reussir
si ta methode donne de bon resultat c bon pour les autres !!!
comme on lui a dit ,il faut qu'il observe son couple

ta pas bien compris nos conseilles
tu lui donne la charpie pour faire son nid ,une fois le nid presque fait ou fait tu lui donne le male
comme dit karim mais le male pas tops loingt pour qu'il la voie que ca le chauffe apres bonne chance

karimahmed a écrit:
ca veut dire qu ils n'ont pas passer la mue ensemble,car certains disent qu'il faut qu ils la fassent ensemble pour que ca marche,mais apres tu sais on ne commande rien,bon ou pas a l'heure actuelle il 'y en qu'un qui le sait,voila mon avis kho et je te souhite une bonne saison pleine de couvée,salam.

Salem,

Qu'ils passent la mue ensemble ne garantit pas une reproduction. Et ce n'est pas une condition sine qua none pour l'accouplement. Tu crois que dans la nature les couples se forment en hiver Wink

Quand le mâle sera prêt et que la femelle aussi, que la nourriture soit riche, variée, qu'ils soient en bonne santé, pas dans un studio: au moins un T3 Laughing C'est bon.

J'ai connu il y'a un moment des éleveurs qui accouplaient des chardonnerets sauvages avec moins d'un an en volière... Alors une femelle canari et un chardonneret né en captivité (ou qui y est depuis un moment) qui est en plus un bon cocheur: ça passe les doigts dans le nez!!! Si la préparation est parfaite.... Tout est dans la préparation!!!!

ok pour la preparation je suis ok avec toi ,mais pour l'espace une canarette na pas besion de grand espace!!!
un studio ou t3 ?

Mais le chardonneret oui... Il aime l'espace.
Si c'est un chardonneret né en captivité ou qui y est depuis un moment une cage de 50cm suffira. Si par contre il n'est pas né dedans: 90cm minimum, sachant que 120cm c'est l'idéal.

J'ai commandé une cage d'élevage de marque RSL sur un site espagnol pour 52€ seulement et elle fait 100cm x 42cm x 34,5cm et frais d'envoi gratuit à partir de 65€ d'achats... (en france c'est 77€99 hors frais d'envoi)
Elle est divisible en 4 compartiments de 25cm chacun, avec 8 mangeoires, 4 portes guillotine, 4 perchoirs, 2 tiroirs plastique souple et 2 grilles de fond amovibles + 2 grilles de séparation et 1 grille pleine centrale en plastique souple. De quoi y loger un couple ou deux en y mettant une séparation opaque au milieux, ou un couple de chardonneret occupant les 3/4 de la cage et une femelle canari dans le dernier 1/4: en jouant sur les séparations je ferai passer le mâle avec la canarette pour qu'il la coche au moment opportun puis je le remet avec la chardo. S'il est agressif je le bloque tout seul... Etc. On peux faire ce qu'on veux avec!

Ca fait 3 semaines et toujours pas reçu. J'espère la recevoir cette semaine.

merci karimahmed et ronin dsl de vous soulet lol!

ne vous inqueter pas jai beaucoup de patience donc je met la charpie a ma femelle mais le male je le separe a distance pour quil voit la canarette? si jai bien compris

meme si ma question est debile comment on fait pour voir si notre male est pret

je connais c est cage elle sont bien mais l inconvénient c est que sous la séparation opaque ils reste a peut prés 3 a 4 cm qui sont pas cache et la ils se voit une petite modif sera nécessaire

3 ou 4cm? C'est beaucoup! 4cm il peut même passer à coté en douce pour sa chérie

Ah, ok. C'est pas grave. Je vais bidouiller tout ça Wink

Encore faut-il qu'elle arrive! Je commence à m'impatienter...

yassine78190 a écrit:
merci karimahmed et ronin dsl de vous soulet lol!

ne vous inqueter pas jai beaucoup de patience donc je met la charpie a ma femelle mais le male je le separe a distance pour quil voit la canarette? si jai bien compris

meme si ma question est debile comment on fait pour voir si notre male est pret
oui tu nous sooul afrolol! ecoute yassine je vais me facher lol oui fais comme ca pour commencer et tu me diras la suite des evenements kho amitié

salam
tres belle cage c koi le site

yassine aucun probleme on aprend ensemble avec tes questions no probleme!!!

Voici le site:

http://www.tienda.casamascotas.com/

Ils ont pas mal de cages, accessoires... Etc. À un prix imbattable! Et les frais d'envoi sont gratuits à partir de 65€.

Si tu veux commander patiente un peu. Moi je n'ai rien reçu à ce jour. Je te donnerai mon impression et mes remarques à la livraison.

Cordialement.

• Créer...