Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tateusw87

matériaux de nidification

Messages recommandés

salut à tous
est ce que quelqu un pourrait m éclairer sur les matériaux de nidifications
lequel est le meilleur ??? je ne sais pas quoi mettre

salem.
chez les animalerie tu trouvera la charpie blanche, les chardonnerets aiment le blanc, évite le coton, les nouveaux nées pourrai se coller au coton .

Salut,

moi j'utilise sa avec mes chardos et sa leurs plait

[img][/img]
Tu as le choix ........ Jute blanche ou marron (khicha) aussi produit naturel mourran blanc séché, du cotton crain de cheval, poile de lapin, chien chat et autres.

Invité
PETREL64 a écrit:
[du crain de cheval, poile de lapin, chien chat et autres.
cela faudrait les bouillir avant!

je vais utiliser du coton naturel et des fibres de cocos, par contre, j’ai acheté des nids de fabrication artisanale, je crois donc que je vais utiliser juste du coton pour la finition !

Pour l’installation des nids, comment procédez vous, vous les camoufler à l’extérieur puis vous les installer, ou vous faite ça devant la femelle, c'est-à-dire, camoufler les nids en sa présence ?!
Extérieur ou intérieur ? Est-ce que mettre un seul nid est raisonnables ?
Combien de tours prévoyaient vous, et combien d’oisillons par nichée en captivité faut-il avoir pour se dire qu’on a eu une bonne reproduction ?

Invité
Je doute que tu vas en avoir :), c'est tout ce que tu as retenu de toutes les questions que j'ai posé ?

positivite et motivation les maitres mots ,encouragements, les mots de ceux qui aiment leurs prochains.bonne continuation a tous

ps:un seul oisillion c est deja une tres bonne reussite ,inchallah a tous de belles nichees

non Toufik 'j'étais occuper mais la dernière question m'a imposer la réponse. je reviendrai au autre plus tard bien sûr.

Invité
Avec tous mes respects, ton avis m'intéresse pas, tu le sais déjà qu’on n’a pas le même objectif, je suis a la cherche de gents qui boss et qui cherche à se perfectionner et à s'initier encore d’avantage en élevage des chardonnerets, je recherche des gents avec qui je peux partager mes observations, échanger des idées, échanger des expériences sur les maladies, héééé oui augmenté la production puisqu’on a une mission....regarde ton champ d'intervention, il se limite au carnet de bord et avec tout ce que tu offres, il n'y a aucun changement, tu n’induis en erreur avec le pissenlit, il sera disponible inchala allah à partir du mois prochain
Fais-moi plaisir garde tes commentaires à l’ avenir pour toi, je ne suis pas un éleveur du dimanche

lol! ça chauffe là ; du calme les frères la8 yastarkom, on s'entraide et on apprends des expériences des autres (wahad ma zad m3alm) si titatate réussi avec les pissenlits c'est tant mieux, sinon l'année prochaine il changera de tactique et moi je ne suivrai plus ton carnet de bord lol! , j'apprends surement et doucement de tout les membres, même de toi gostokm, rabi yjazikom les frères .salem (paix)

tu es un tres grand imb...,tu es un etre immonde et du dimanche en plus,des tas de gens comme toi se vendent au marche au puces .et qui dit puces dit compagne anti poux.elhedra maa erdjal,et le forum n est ta propriete meme si tu te cache derriere le pseudo membre d honneur alors que tu n as rien d honnorable en toi "moderateur",et demande toi a combien d echecs on es tu?meme dans ta vie personnelle ....

pour le pissenlit et ces variante ya habess ,ya des gens qui sont venu chez moi et ils ont constate et pris avec eux .la nature offre de belle chose a ceux qu ils l ecoute pas a ceux qui la snobe. tu sais le fameux complexe de superiorite n existe pas il n ya que le complexe d inferiorite qui fait gonfler ,comme la grenouille

Invité

c'est bien de relâcher ce que tu as sur le coeur, même ma vie personnelle t'intéresse, c'est pour cela que j'évite les gents comme toi sans éducation et qui on la gâchette rapide…rend moi un service, ignore moi

toz toz et toz,ton education je peux deja te faire une disserte dessus "e nass taaref enass",c est quoi deja ton surnom ? hahaha...et arrete de denigrer tous les forumistes qui interviennent, chaque effort merite le respect et de l attention ,toi le detenteur de la verite absolue qui ne pense qu a sa personne, prend cette espace d expresion et de partage pour l expension d une personnalite non aboutie ,d ailleurs ya plus de critiques dans tes ecrits que d apport a ceux qui veulent reellement exprimer leur passion et echanger leurs experiences. j ai su ca a ton premier coup de fil ,te souviens tu ?de ta fameuse phrase insultante a tous les forumistes( gaa yelaabouha yaarfou=ils se pretendent tous savants alors qu ils....).toi le moderateur cache pas la peine de supprimer les posts de tous ceux qui te remettent a ta place c est a dire "la niche".les forumistes ne sont pas dupes

Invité
salam

Ya de l'eau dans le gaz on dirait...ben ça arrive des fois !!
Allah yahdina.

Moi je suis de ton avis gostokom pour le nid artisanal, je pense aussi n'ajouter que du coton, as-tu déjà essayé auparavant et j'entends dire que le coton n'est pas bon pour les pattes des oiseaux, j'aimerai bien avoir ton avis sur ce sujet, par la même occasion si tu peux me renseigner, car c ma première fois, peut-on faire plusieurs nichées en changeant de mâle.

Titatate, je lis ton carnet de bord chaque fois que j'en ai l'occasion, je te souhaite une pleine réussite comme a tous les autres membres, et vu que kam a suivi pas mal de tes conseils et que nous essayons d'accoupler nos chardons en commun, nokhonguekkkkkk si ça marche pas pour nous....nadhak maak bark, aya bientot nchallah tu vas nous régaler avec l'évolution de ta nichée inchallah, tasslah et wassa3 balak ya kho

Blakwing salut a toi kho, vraiment pas eu le temps pour cette mp, ou en es-tu avec ta préparation, j'espére que tout roule comme tu le veux ou nchallah rabi yasslah cette aventure (nouvelle pour moi et kam)

Peut-on me dire si on peut reproduire un semblant de naturel c'est à dire, essayer de créer avec de vrais matériaux : bouts de bois, feuilles, mousses etc, un camoufflage pour le nid,
car j'ai vu plus loin qu'il fallait rechanger des branches de sapins si on en usait, pourkoi les changer ?
J'aimerai aussi savoir si on peut mettre quelques heures le male et la femelle ensemble sans séparation?
j'attends vos réponses mes fréres

ps:je tiens a exprimer mon profond respect a tous les forumistes ,les derapages de certains n alterent en rien la pasion et l amour qu on reservent a ce petit passereau et surtout a nos semblables .votre frere titatate

heureux de te lire chnouga ,a tous je viens d avoir du douiller de lapin et du crin de cheval ,si vous en avez besoin faitent moi signe

Invité
moi aussi tres heureux de te lire kho titatate, t'inkietes pas pour le respect, tu n'en as jamais manqué à personne au contraire, tu t'es intégré d'une façon admirable dans ce forum, et j'ai pris un grand plaisir kan je venais, de discuter avec toi, et d'échanger nos partages, et j'espére qu'on va continuer encore dans ce sens longtemps inchallah, comme tu l'as dit ce qui nous interresse ici c bien la vie de notre ami le tiwtiw, de sa création a sa mort si triste soit-elle, en passant par l'éclosion, la nourriture, la maladie, le chant etc a bientot kho

merci frere,c est de l histoire ancienne revenant a nos chardos c est plus important,alors pour toi quoi de neuf chez ton couple?

Salam chnouga,
pour les branches de sapin il faud les changer car elle von séché et pourir, c'est la porte ouverte au microbe et quand la branche na plus rien elle ne camoufle plus le nid,
moi je te conseil de metre des branche artificiel, c'est se que j'ai et sa marche super bien, j'ai du sapin artificiel et des branche de feuillage atificiel.

sinon pour le male que tu veux metre avec ta femelle tu peut le faire sur 1 ou 2 jours, c'est comme sa que je fait, de cette façon il ont un contacte physique entre eux, avec moi j'ai eu des bon résultat.

le coton attire beaucoup les femelle, il faud juste coupé les ongles de ta femelle pour ne pas quelle s'acroche au coton dans le nid, car de cette façon elle peut jetté les oeuf ou les petit par accidant, juste parce qu'un morceau de coton etait acroché a ses ongles.

PS; toute agrétion ou provocation ne fait pas anvancé, tener vous en a la repro c'est le but du forum.
nous avont passer l'age de l'adolécance lol.
amicalement Zoubir.

Invité
salam zaw, merci pour l'info, j'y ai vraiment pas pensé que la branche pouvait pourrir, je vais suivre ton conseil.
le mâle je voulais bien essayer de lui avoir un premier contact, cette femelle joue bcp, mais en cage à cage, elle reste accrochée aux barreaux en face du mâle et lui ne la rejette pas
je tente l'expérience c ok, et la nuit faut pas les séparer ?
bien content de te revoir frére zaw

Titatate kho, j'ai posté des lignes sur un poste que j'avais ouvert concernant mon chardonneret-super-excité.
C'est de lui que je veux tenter l'aventure cette année, je n'ai jamais reproduit, et pour moi c une première, donc j'ai puisé un peu a tt le monde ce qui m'interressait, j'ai un autre mâle, les deux ont été mis en condition, et je pense qu'ils sont prêts, leur bec est bien rose, ils chantent grave mais grave, dansent bcp, la femelle me parait tjrs gaie, j'ai essayé de lui mettre des brindilles du papier du coton pour voir ou elle en est : wallou
donc les mâles sont prêts, et je veux pas brusquer les choses, comme je travaille loin, je ne vois tout ça qu'en cam, à noter que kam participe aussi puisque ya une femelle a lui, résultat j'ai deux mâles et deux femelles, je compte d'ici mi-avril, car apres les mâles vont péter un cable je crois lol
voilà kho, wenta combien t'as préparé de couples, j'ai vu ton carnet de bord, doucement mais surment.
O plaisir kho

Chnouga, si tu les laisse ensemble pendant 2 jours sans les séparé, apret il faudra les séparé le soir 2 heure avant le coucher, c'est comme sa que je fait, et je fait sa pour testé la femelle si elle est prette ou pas ( tout les 10 jour ), quand je rentre mon male il veut la cocher mais elle ne se laisse pas faire, elle le fuit sans l'attaqué. si tu vois que le male arcel la femelle trop souvent il faud les séparé.
moi c'est comme sa que je procede en se moment,
moi aussi la femelle reste toujour pres du male cage contre cage et il se font le bec a bec toute la journée.
Patience frere sa arrive a point incha allah.

salam

Voila je voudrais faire une remarque, d'après ma très mais vraiment très modeste expérience je laisse les males tranquilles, les femelles les voient pas souvent mais elle les entendent chanter je voudrais pas gaspiller l'énergie des males alors que les femelles ne sont pas prêtent mais chacun a sa propre idée de la façon de faire évoluer son couple wa allah allame

tres bien mahi2004 chacun evolue a ca maniere et ta patience ne sera que payante,chnouga kho les males restent chauds toute la saison, faut pas t inquieter trop.continuer vos observations et faire des posts regulier comme ca nous nous corrigerons les uns les autres au fur et mesure.nos succes sont commun nos echecs aussi

Invité

chnouga, je me suis procuré du vrai coton, du coton naturel
dans le cas du coton industriel, z@w a bien raison, il ne se détache pas facilement, rappel pat du coton dentaire

salem tout le monde .
très intéressent vos astuces z@w et gostokom merci de l'avoir partager, titatate je crois que je vais venir te piquer quelque matériaux lol.
ya khoy chnouga wach had elghiba, tu nous a manqué, je sais LE BOULO , rabi y3awanak, heureux de voir ton obstination , on ne l'a jamais faite l'assistance de repro par webcam , la NAZA hahahhaha , on croirai que t'es sur mars lol, je te taquine kho lol , j'espère que tu réussira nchalah sinon c'est titatate qui va payer le prix , on suit tous son programme de prés lol,
, pour ma part pas grands chose, à part le mâle qui avais les poux et moi qui croyais à une fausse mue, j'ai fait une observation au milieux de la nuit, parce que je trouvais les plumes toujours le matin, devine j'ai trouver des poux qui prenaient leur festin et se balader normal lol, bref les bec ne sont pas rosé pour le moment, le chant c'est aussi quand ça lui chante lol, la femelle ça va il lui reste juste un peu du noir sur le bec , et elle lance des appelles et danse à la vue du mâle, je vais m'armer de patience comme nous tous, et avec l'aide de dieu on réussira nchalah .
salem .

blackwings t'as du travaille au sujet "recensement" pour le mettre a jour , il parais que les tunisiens entrent en jeux

soufianedz a écrit:
blackwings t'as du travaille au sujet "recensement" pour le mettre a jour , il parais que les tunisiens entrent en jeux

merci du rappel frère , à l'occasion j'appelle les autres membres à se manifester surtout les tunisiens, les algeriens vous battent pour le moment lol :
/t4335p90-recensement-des-eleveurs-du-parva-du-grand-maghrebe-si-c-est-possible#46622

mahi2004 a écrit:
salam

Voila je voudrais faire une remarque, d'après ma très mais vraiment très modeste expérience je laisse les males tranquilles, les femelles les voient pas souvent mais elle les entendent chanter je voudrais pas gaspiller l'énergie des males alors que les femelles ne sont pas prêtent mais chacun a sa propre idée de la façon de faire évoluer son couple wa allah allame

les male ne manque pas d'énèrgie temps qu'il sont chaud et avec de la nouriture riche, il se fatigue pas de chanté et de paradé, c'est naturel pour eux, donc pas d'inquiétude sur sa mon ami.

Invité
salam a tous

Ya de bonnes nouvelles au courrier ce matin lol
Tres interressant ce coton naturel , j'en avais jamais entendu parler, il doit surement se trouver sur alger, j'ai passé l'info pour qu'on s'en procure, je suis tout ça de loin, je fais mon possible pour essayer cette expérience et c pas facile, j'ai un boulot prenant, mais hamdoullah je gére entre deux rdv. Je t'en dirais des nouvelles, thank's.

Il est toujours bon d'avoir plusieurs idées quand on est étranger au sujet, c'est avec plaisir que je tenterais et l'une et l'autre des propositions de vous mes fréres mahi et z@w, j'avoue que j'ai demandé à ce qu'on fasse un essai avec la proposition de z@w, donc le couple est ensemble, j'espére les voir en cam dans la journée.
Je ne mets pas non plus entre parenthèse l'avis de mahi, je pense qu'on doit tout essayer et l'observation est l'une des clés de la réussite pour ma part en tout cas.
slt a ts

Invité
gosto, ce coton tu peux me dire ou tu te l'ai procuré, bien-entendu dans mon message ci-dessus, les premières lignes sont pour toi, j'ai oublié de mentionner ton nom, mais ya que toi qui a posté pour cette matière, je suis arrivé a temps, car le coton m'interressait

Invité
slt kho abdsslam

content de te lire, vraiment pas le temps, c la pleine saison de tout...
je vois que kam non plus n'a pas fait apparition, lui il est en france en ce moment, comme tu le sais on accouple nos chardons ensemble, lui sa femelle moi mon phéno, en plus de ça j'accouple aussi mon premier mâle un superbe chanteur avec une femelle qu'on m'a offert a ouargla, d'apres les infos elle est prête car déjà préparée pour cette année, on verra bien ce que ça va donner tout ce petit monde, je prends tres à coeur cette aventure wallah, j'aime aller au bout de tout ce que j'entreprends dans la vie, sinon je suis pas tranquille, je tente l'expérience de z@w, comme je lui disais, j'espére les voir ensemble par cam bien-sur, mais heureusement qu'il ya la cam, et c mon père que j'ai entrainé dans l'aventure et tu vas rire ma grand-mère, jamais j'aurai cru qu'elle s'interresserait de pres, c un plaisir d'avoir son diagnostic dans la plus grande simplicité des mots, je t'assure que je capte mieux ce qu'elle me dit que mon père, qui a propos kan tu me vois en ligne, et que je réponds pas c lui, il vient se documenter, on sait jamais, ça lui a fait plaisir de voir le nombre des gens qui partagent la même passion.
Je suis bien content que ça évolue tranquille chez toi, et l'histoire des poux tu m'as fais rire, j'imagine un festin à 4 h du mat. Et alors j'espére que tu vas dégager ces invités non invités, je déteste les pique-assiettes kho, bien-entendu, je reste toujours dans l'espoir qu'on se rencontre à mon retour sur alger nchallah, je vois plus Omar, ou il est? c'est étonnant j'espére qu'il s'est pas tiré...sur ce je te souhaite une good day brother.

salem tout le monde , chnouga je vais t'envoyer un MP kho, je vais sortir du sujet principal là lol,

salam

salut les amis,

- z@w je suis d'accord avec ton commentaire mais tu disais que ta femelle fuyait devant le male moi je me demande est ce que ce comportement n'affectera pas ton couple et que le male délaissera la femelle et va voir ailleurs ?

- blackwings est ce que tu vas traite ton male avec de l'insecticide , j'ai lu que ca affecterai la fertilité des oiseaux wa allah allam

peut être que quelqu'un pourra éclairé notre lanterne

bonne chance a tous salam

@ mahi2004 : non aucun produit chimique , à part le fertivite, je leur en donne pour le moment c'ets qu'un début j'attends voir les effets, pour ce qui concerne l'anti-poux, désinfection de la cage eau de javel et eau chaude dans tout les recoins, derrière les ressorts, les perchoirs, le buvettes même les mangeoire , et vinaigre de cidre dans le bain, il n'y a plus de plumes qui tombent hamdoulah . j'évite au max les produit chimique .

salam

blackwings a écrit:
@ mahi2004 : non aucun produit chimique , à part le fertivite, je leur en donne pour le moment c'ets qu'un début j'attends voir les effets, pour ce qui concerne l'anti-poux, désinfection de la cage eau de javel et eau chaude dans tout les recoins, derrière les ressorts, les perchoirs, le buvettes même les mangeoire , et vinaigre de cidre dans le bain, il n'y a plus de plumes qui tombent hamdoulah . j'évite au max les produit chimique .

bonne chance l'ami rabi ewafak

salam

chnouga un grand merci a ta grand mere qui nous donne une belle lecon de vie,fais attention a elle(elbaraka),et si t as daaoui taha et bien c est reussit pour la repro et le tout.

Invité
titatate merci kho, et inchallah jma3ine, je viens de voir mes couples en cam, un couple a été formé, et quel couple !! le phénoméne qui était sauvage, il a accepté la femelle de ouargla sans probléme, ma grand-mére m'explik " dakhalnahalou, shem'ha(ché pas comment il a fait), chef'ha, ou rahe yakol, mdrrrr, ça fait plaisir qu'on les a bien entrainés, ils se sont acceptés, djeda kaltli rani n3ass fihom, aw makanach el boussate mdrr, j'avais demandé aprés la becquée, parait qu'il y a rien, mais en tout cas je suis fort content qu'il n'y a pas d'agressivité entre eux, coup de chapo à zoubir qui m'a encouragé à le faire, doit-on les séparer pour la nuit? j'attends une réponse que je ferai parvenir, faudrait pas yakoulha fi lile qu'a dit djéda, inchallah titatate ça réussit pour ts les aventuriers de cette saison

j'ai rien fait mon frère, juste donner des conseil et c'est le but de se forum, le mérite revien a celui qui prend soin d'eux, si tes chardon son bien dans leur environement sa aide beaucoup, donc évité le stresse et les visite trop fréquante, une nouriture adapté a la repro, de l'observation et s'armé de patience.

Moi se que je te conseillerai pour le moment c'est de les laisser enssemble le temps qu'il face bien connaissence et que chaqu'un trouve sa place et son role dans la cage ou ils sont.
met tout en double dans cette cage, abrevoir et mangeoire, grit fruit et légume ...
sa va évité qu'il se bagare pour manger, car meme un couple qui s'aime peut se bagarer pour manger.
Attention tout va se joué sur le comportement de ta femelle, donc lui laisser beaucoup d'intimité pour le moment.

laisse les comme sa et tiend nous au courant de tes observations, incha allah tout se passe bien.

.

chnouga a écrit:
gosto, ce coton tu peux me dire ou tu te l'ai procuré, bien-entendu dans mon message ci-dessus, les premières lignes sont pour toi, j'ai oublié de mentionner ton nom, mais ya que toi qui a posté pour cette matière, je suis arrivé a temps, car le coton m'interressait

le coton naturel est vraiment super, j'ai mi un mélange de poile d'animaux et de fibre et ma femelle jouai avec timidement, et quand j'ai mi le coton 1 semaine apres, elle c'est jeter dessu et jouai avec, cette matiere est pour mon avis primordial pour insité les femelle a jouer avec et éguiser leur envie de nidifier. ( a médité )

Salut
je confirme le coton incite les femelles à construire le nid, mais il ne faut pas donner que ca, et donner en petite quantité tous les jours pendant la construction du nid
Bonne saison à tous

• Créer...