karimahmed 0 Posté(e) le 16 mars 2011 pour l'instant mes oiseaux sont au balcon toute l'annee,mais il se peut qu'un jour je demenage et que je ne benificie plus du meme avantage qu'actuellement et la la situation l'exige il faut que je les mette dans une piece. le sujet c'est que dans les reunions j'ai entendu un groupe qui divergeait sur l'humidté qu'il y'en avait pas assez dans la piece d'elevage et par consequent cela entrainait la perte des oisillons . alors je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'an apprendre +sur le sujet,merci aux participants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 16 mars 2011 alors les gars il n'y a personne pour ce sujet,il n'est pas interessant?Pourtant ca nous concerne tous ,ou alors personne n'a des connaissances sur le sujet?Repondez si vous savez.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maknine-Bladi 0 Posté(e) le 17 mars 2011 salam mon frere karim le chardonneret est un oiseau migrataire chaque annee il se deplace en france on a pas toujour les meme chardonneret certain reste d'autre part il y'en a qui revient d'autre non et on as des nouveaux arriver le chardonneret ne craint pas le deplacement et pour l'humidite dans les pieces il faudra juste airer et aujourd'hui tout le mondes et bien equiper et la saison d'amour commence au printemp donc je voie aucun probleme pour les nichees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 SalutL'humidité doit etre entre 50 et 70% environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 17 mars 2011 ok,merci pour votre intervention a tous deux,donc si il'y manque d'humidité, il y'a risque de mortalité au nid,merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 comment tu peux expliquer les chardonnerets qui naissent dans les régions arides tel souk ahrass ou ouaregla, même au Maroc il y des régions éloigné presque du désert, on retrouve le chardonneret, c'est régions là ne connaissent pas d'humidité vraiment . le chardonneret ce n'est pas un canari à mon avis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 17 mars 2011 eh bien voila qui m'eclaire sur la question car les eleveurz que j'ai entendu ils font dans les canaris et les gould bec ,crochus et bec droit,merci blackwing . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 à ton service frère ! salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 17 mars 2011 salem kho,au plaisir inchallah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Salutnormalement le chardo ne niche pas dans le desert sauf s'il y a un oasis, il y a des groupes qui migrent vers les cotes et vers le nord du maghreb et l'europe pour nicher. A mon avis ils cherchent des conditions plus favorables pour nicher. en dehors de la periode de repro ils peuvent aller dans des endroits plus secs.Techniquement un oeuf perd son eau et seche quand l'humidité est en dessous d'un certain seuil.c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 tu l'a bien dit ils nichent dans les oisis, il n'ont pas besoin d'aller dans des endroits lointaines et revenir parce que la chaleur est presque toute l'année présente, en sachant que les oisis sont vraiment un endroit vaste et confortable pourquoi ? parce que on y cultive touts genres de céréales, de fruitier,s de l'eau en abondance, les chaleurs atteintes 40 degré à l'ombre , le chardonneret parva petite taille résiste parfaitement à cette chaleur , et les gens ne sont pas vraiment intéressé par sa capture, au Maghreb en cette période de repro les chardonnerets on trouve les poile de chèvre, de dromadaire, toiles d'arénié, les insectes dans les terre agricoles, chaque année je croise mes amis qui ramène leur chardonneret née dans des régions semblable au chaos; des beau chardonneret, les chardonneret parva migre rarement, à défaut en manque de nourriture ou catastrophe naturel ( tempête, feu de foret ) ils se déplacent, ils migrent à des petites distance et reviens toujours vers ça zone ou il est née, c'est comme ça qu'il fixent les noyaux de chardonneret de chaque région du Maghreb, leur caractéristique physique montre leur habitat naturel, ainsi il peuvent être bien équipé physiquement, la qualité de l'œuf des chardonneret du nord n'est pas identique à celui qui est née vers l'intérieur , celui du nord vers les cotes on en le yode directement dans le climat dont il respire, ils y vont dans les oued ou il y a du gris en abondance et s'alimente et ils ont d'autre moyen d'accumuler le calcium , ceux du du désert ou oisis ils n'ont pas de yode et calcium à volonté, ils ont recoure à manger des scarabées, des fourmis et leur œufs, des pucerons, des escargots dans certain cas, en y ajoutant des graines et plantes sauvages, il y a tout pour que des régions éloignés bien sec mais conforme au chardonneret .salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 18 mars 2011 allah y3tekoum sahha les khos ca devient vraiment interessant,aussi le fait qu'il niche pas loin du desert ou enpleine oisis franchement ca je ne le savais pas et je comprends mieux pourquoi on parle d'humidité maintenant,jai assisté a un bon cour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2011 mais alors existe t'il un taux d'humidité a respecter ou ne pas depasser ou peu importe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 le sujet date du mois de mars.oui frere il existe un taux a respecter.fharrabi a écrit:SalutL'humidité doit etre entre 50 et 70% environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2011 passionchardo a écrit:mais alors existe t'il un taux d'humidité a respecter ou ne pas depasser ou peu importe ?oui si je me trompe pas le mieux cest 60% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2011 z@w a écrit:le sujet date du mois de mars.oui frere il existe un taux a respecter.fharrabi a écrit:SalutL'humidité doit etre entre 50 et 70% environje sais qu il date mais justement je trouve qu'il n'a pas etais assez approfondi car c'est important mais comment font ils dans la nature alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2011 je viens de verifier mon hydrometre et pour l instant ils sont a 80 pour cent d'humidité !!! je verrifirai plus tard et je vous dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 ok passio tres utile ton hydrometre ,tu l'as acheté ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2011 magasin de jardinage moi je l ai pris a brico il est tres bien il indique la temperature interieur et exterieur avec sonde sans fil et le taux d humidite plus plein d option que j ai pa besoin mai il indique aussi la temperature maximum et minimun et le taux d humidite maximum et minimun qu il a fait pendant la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 au fait j ai posté ce sujet car ,durant le pritemps dernier meme ici en france c'etait caniculaire,et l'air etait tellement sec,qu'en algerie certains membres ont vu leurs saison se foutre en l'air par ce climat,et comme au club d'oiseau j'avais entendu parler d'humidité dans les pieces d'elevage,car s'il y en avait pas les oeufs se sechaient, et ils etaient foutu,donc ils avaient recours aux humifidicateur le cas echeant,tu comprends?Et c'est la que j'ai eu l'idée de mettre soit une bassine d'eau,avec un ventillo dans la piece, soit vaporiser la piece d'eau avec un vapo pour humidifier l'air ,et offrir le bain aux moins 2 fois par jour le matin et l'apres midi.voila pour ton plaisir mon ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 brico depot?C'est ca?et je trouve que c'est dommage que le sujet n aie pas été approfondie;et ce n'est pas le seul d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2011 dommage car c est important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 karimahmed a écrit:et je trouve que c'est dommage que le sujet n aie pas été approfondie;et ce n'est pas le seul d'ailleurs.moi je vous le dis , il y a tellement de truc intéressant dis et traité qu'il faudrait un jour descendre a la cave et faire le tri...sinon on pourrait aussi recruter une assistante qui se chargerait de le faire j'avais déja suggéré par le passé de "ramasser" tout les articles sous un format PDF , téléchargeable , croyez moi il y a de quoi faire un livrecomme ça les nouveaux inscrit ...1er reflexe rrrrrrllaaaaaaaaaaahhh , il téléchagre - il lit , il comprends , après il revient pour poser ses questions !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 chardo-tunis a écrit:karimahmed a écrit:et je trouve que c'est dommage que le sujet n aie pas été approfondie;et ce n'est pas le seul d'ailleurs.moi je vous le dis , il y a tellement de truc intéressant dis et traité qu'il faudrait un jour descendre a la cave et faire le tri...sinon on pourrait aussi recruter une assistante qui se chargerait de le faire j'avais déja suggéré par le passé de "ramasser" tout les articles sous un format PDF , téléchargeable , croyez moi il y a de quoi faire un livrecomme ça les nouveaux inscrit ...1er reflexe rrrrrrllaaaaaaaaaaahhh , il téléchagre - il lit , il comprends , après il revient pour poser ses questions !!en plus de ca tu as raison karim ,car c'est une chose rare qu'on fait jamais c'est de descendre nous meme a la cave pour voir les archives et de voir si la question a deja et" traiter ou non,a l'avenir j'y manquerais pas,merci pour ton rappel.ps: on pourrait tomber sur une bonne bouteille,une bonne date ,lol hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2011 je suis la nuit 77 pour cent et ce matin 82 pour cent d humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Merci de ne pas poster 2 fois le meme message dans différente section, on se perdre pour suivre le sujet, rendez vous ici /t5738-parlons-de-l-humidite#65174 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites