Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

slt les amis voila je suis trés heureux la le matin j ais vue ma femelle chardonneret de 2 ans bien rosé entrin de dancer dans le perchoir le male etais en face d elle dans une cage de separation la j ais enlevé la separation directe elle as fait le bec a bec avec le male de 2 ans aussi mais pas vraiment prét il chante mais pas comme mes autres chardonnerets aprés 10 minutes elle as commencé a duplumer e male mais sans agressivité et elle joue avec ces ptite plumes avce son bec j ais mis le nid camoufler et j lais donner un peu de coton et la la grande surprise elle as commencer a monter le coton dans le nid Very Happy vraiment j ais sauté de joie alors je laisse le nid . ????????

sa c est super comptent pour toi l amie oui moi je l laisserais tout et j observerez très bonne réussite

Invité
Slt les amis

bien content pour vous, surtout la réussite de l'entrée de ta femelle chardo 84
ça me fait plaisir, d'entendre ça, car c loin d'être le cas pour nous, on vient de retirer la femelle au bout de 3 jours, c'est le divorce, ya rien du tout qui s'est passé, le mâle n'en a pas voulu, malgré qu'elle cherche après lui, espérons qu'elle arrivera a retenter sa chance

merci mon ami mais j ais remarqué que mon male est pas prét a 100/100 mais domage que c est le seul male qui as accépter cette femelle je vais le separer pour qu il seras exiter d elle mais la vraiment je vais eesyer de prendre des photos cette semaine je suis vraiment heureus l anneés passer j avais deux femelles une as finis de construire le nid mais elle est morte aprés 3 jours a cause des graines de niger la 2 eme pondue 2 oeufs ptites d une taill anormale et a la fin ils etait vides et nchlah cette anneé j aurais des petits jeunes bien sur avec l aide des membres de ce forum

chardo84 a écrit:
merci mon ami mais j ais remarqué que mon male est pas prét a 100/100 mais domage que c est le seul male qui as accépter cette femelle je vais le separer pour qu il seras exiter d elle mais la vraiment je vais eesyer de prendre des photos cette semaine je suis vraiment heureus l anneés passer j avais deux femelles une as finis de construire le nid mais elle est morte aprés 3 jours a cause des graines de niger la 2 eme pondue 2 oeufs ptites d une taill anormale et a la fin ils etait vides et nchlah cette anneé j aurais des petits jeunes bien sur avec l aide des membres de ce forum
aussi avec l'aide de dieu inchallah allah y3awnek khouya oujiblik li fiha elkhier

wahhhhh très bonne nouvelle frère, j'attends voir la suite impatiemment, avec un peu de chance et de patience et bien sur avec l'aide Dieu tout ira bien et tu réussira nchalah, je te demande juste quelque chose qui est bien pour nous et encourageante à d'autre c'est de participer à un poste , il parait que les algeriens vont l'emportaient lol vasy tu comprendra : /t4335p105-recensement-des-eleveurs-du-parva-du-grand-maghrebe-si-c-est-possible

salem

bonjour chardo 84 si ta femelle commence son nid laisse la faire ,tu pourra laisser le male avec sinon introduit le en fin d apres midi et observe

blackwings ,cela ne te suffit pas le fait que vous soyez en surnombre?Tu en veux encore a ce que je vois.la ca ne va plus mais plus du tout,ehh dis voir tu ne peux pas me passer quelques equipes du coté de la france??????????????????allez....

je crois à mon avis que c'est un peu tôt d'introduire les mâles à cocher les femelles, ils ne sont pas fertiles à 100% en cette période, le printemps vient de commencer et les oiseaux dehors commence à perfectionner leurs nid, corriger moi si je me trompe les frères .

@ karimahmed : tu me fait rire lol, en faite c'est bien fait pour eux le français, il ne sont pas de taille lol ( je les taquines et ça les pousse à venir se présenté sur le poste spécial ) , bref Karim tu peux m'aider stp à les faires venir si tu en croise un qui parle de repro, si ça ne te dérange pas bien sure, merci frere
salem

la les amis elle monte le coton elle le mis dans le nid 10 minutes elle remonte elle rejéte comme ça aprés elle dance dans le perchoir le male est pas 100/100 pas bien rosé j ais esséyer de metre un autre male de 10 mois de cette anneé bien rosé il na rrete pas de chanter mais elle as masacré le pauvre alors j etais obliger de lui sortir.

chardo84 a écrit:
la les amis elle monte le coton elle le mis dans le nid 10 minutes elle remonte elle rejéte comme ça aprés elle dance dans le perchoir le male est pas 100/100 pas bien rosé j ais esséyer de metre un autre male de 10 mois de cette anneé bien rosé il na rrete pas de chanter mais elle as masacré le pauvre alors j etais obliger de lui sortir.
ne refait jamais ca chardo si le male dont tu parles qui n'est pas rosé a 100/100 et que c'est lui que tu lui A presenté des le debut et qu 'ils se sont accepter pourquoi gaspiller tes chances si pres du but hein?

blackwings a écrit:
je crois à mon avis que c'est un peu tôt d'introduire les mâles à cocher les femelles, ils ne sont pas fertiles à 100% en cette période, le printemps vient de commencer et les oiseaux dehors commence à perfectionner leurs nid, corriger moi si je me trompe les frères .

@ karimahmed : tu me fait rire lol, en faite c'est bien fait pour eux le français, il ne sont pas de taille lol ( je les taquines et ça les pousse à venir se présenté sur le poste spécial ) , bref Karim tu peux m'aider stp à les faires venir si tu en croise un qui parle de repro, si ça ne te dérange pas bien sure, merci frere
salem
MON FRERE blackwings j'ai contacté certains d'entre eux qui etaient deja inscrit par mp tu sais je ne chome pas et d'autres qui sont en france et ils se sont porté pour l'agerie le patriotisme et le nationalisme oblige mon ami c'est normal et certains "je parle de ceux qui sont de souche europeen ne reagissent plus sur le forum tels que julien,bullt,fabisc,ber ; et d'autres qui sont portugais et espagnole je vais les contacter par mp pour les inciter a se presenter si ils font dans l'elevages et je te tiendrais au courant.salam kho

@ karimahmed :
oui c'est ce que je disait dans l'autre poste ils sont un peu timide, vraiment tu t'investis à fond à cause de moi, je t'emporte dans mon élans lol merci frère .

@ chardo84 : je crois que karmi à raison , je suis d'accord , faut laisser le couple sans dérnger, je comprends que t'a voulu observer et voir quel effet ça fait, et tu as eu ta réponse, donc bonne chance avec ton couple former kho .

blackwings a écrit:
@ karimahmed :
oui c'est ce que je disait dans l'autre poste ils sont un peu timide, vraiment tu t'investis à fond à cause de moi, je t'emporte dans mon élans lol merci frère .

@ chardo84 : je crois que karmi à raison , je suis d'accord , faut laisser le couple sans dérnger, je comprends que t'a voulu observer et voir quel effet ça fait, et tu as eu ta réponse, donc bonne chance avec ton couple former kho .
@blackwings ceci n'est pas un forum d'entraide?ALORS SI c'est oui je ne fais q'entraider kho.

et oui les guas une tres bonne nouvelle ma femelle la quel j ais deja parler de 2 ans elle etait entrin de construire le nid le male de 2 ans malheureusement na pas intéresser d elle aujourdhuit vert les coup de 16 H j ais enlevé le male j ais laisser la femelle toute seul dans ça grande cage et j ais aproché le male de 10 mois bien rozé ;elle a commencé de dancer avec le coton dans le bec j ais rentrer le male et j ais rester deriere la porte pour observer de loin la c est la femelle etait en position d acouplement en chaleur elle apelle le male directement le male commence a danse en chantant et il as directement coché la femelle oui j ais vue ça avec mes propre yeux aprés elle a rester en chaleur elle a suivé le male partout elle fait le bec a bec vous voyer walah c est la 1 ere fois qu il se rencontre dans une seul cage elle avait un autre male et a la fin elle as accépté le jeune la les amis je le laisse avec elle ????????????? je veux pas vecu le meme problem de l anneé passer svpppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp j attend tous les avis les guas .

@ chardo84 :
oui kho c'est une bonne nouvelle ça; la femelle a choisie et c'est comme ça même en nature, à mon avis si le mâle à cocher tu doit le laisser et observer, il va nourrie la femelle et l'aider dans la couvaison, bonne chance nchalah, salem .

allah ykemel kho je suis tres heureux pour toi la saison commence bien alhamdoulillah j'espere que d'autres suivront inchallah.chardo84 c'est pas le jeune de 10 mois que tu as essayer de faire une approche et elle a failli le bouffer comme tu nous l'a dit?Soubhanallah tu vois que les chamailleries ne voulent rien dire.allah yssekher wekemel mon frere.et surtout ne separe pas le couple mais surveille bien qu' il ne soit pas agressif avec elle.je te le souhaite du fond du coeur kho.salam.

non ils sont intime comme si ils sont enssemnle depuis un 1 ans il donne le bec a bec elle construit le nid et lui il la suive il reste avec elle dans le perchoir de nid voila . pas de dispute l autre couple non puisqiue j ais changer les males alors bq de disputes agressivité .walah lhamdouleh mais les amis moi j ais l habitude d avoir des oeufs de chardonnerets depuis le 2007 mais en general sont vide, et en 2008 la male a jetté les 2 petits de 2 jours alors ils ons etais mort dans le plateau da la cage

et o les amis mon couple est toujours ensemble mais j ais remarqué que le male a arréter de chanter et danser il est devenue normale tros calme juste j lais remarqué entrin de jouer avec les materiaux de nidification la femelle demande toujours l acouplement elle pose chaque minutes au male mais lui il l evite Rolling Eyes esque c est normale j ais l habitude de voir le contraire les années passé alors les guas que penser vous je le laisse avec elle puisque ya pas de disputes ou bien je le separe ??????????????

attend de voir tant que tu n as pas d'oeuf dans le nid y a pas de crainte car il 'nest pas agressif pour le moment et peut etre qu 'il a eu sa dose de coche ,dis donc elle' est chaude ta chardonette chardo84 est ce qu' elle se laisserait cocher par un canari?
donc y a pas de souci faut faire attention quand tu auras des oeufs dans le nid et que tu auras des petits la ca craint s'il veut recocher il va tout detruire.

moi mon mal obliger de le lever il a le bec bien rose et la femelle noir il ne sarrete pas de chanter malheuesemennt il a pas un beau chant domage

Besahtrek khouya Walid sa commence très bien je te conseil de laisser le jeune mâle avec elle et surveille du loin attention au coton hebibi faut pas le donner pour la construction du nid sinon tu va le regretter après Allah yesahel mon ami je te souhaite une bonne réussite nechallah met nous au courant quand tu aura des nouvel Salem.

Invité
chardo84 Allah ybarek, Apporte-nous de bonnes nouvelles, espérons que de bonnes choses!

Bonne chance pour la suite

merci med l anneé passer j avais un male bien exité il s arrete pas de chanter et de courir deriére la femelle il coche chaque 10 minutes mais ce luiu la peux etre a cause de son jeune age 10 mois mais il est super rosé quand je l ais separer hier il devenue fou il chante sans arrét la je vais patienter pour le coton j ais donner une tous ptite contité pour la finition juste puisque elle as construit le nid avec de charpie maron et blanche . et les guas j ajoute quoi de plus comme nouritures puisque le régime est basé sur : 80/ alpiste 20/ chenevis, niger,lin , chardon , granes de laitu , chia , en plus : sepia , salade verte ,pomme , oeuf dur alors quoi de + j attend vos avis .

non son jeune age ne veut peut etre rien dire walid,au contraire wallah a3lam,je parle du principe qu 'ils sont adulte dés 6mois et un jeune wallah a3lam est plus fort niveau cochage qu 'un vieux non?VOUS EN PENSEZ QUOI VOUS AUTRES SIL VOUS PLAIT MESSIEURS?
MERCI DE MECLARCIR SUR CES QUESTIONS.
A PLUS .

Salem les amis,non Walid son jeune age na aucun rôle du moment qu'il est toute a fait prêt bien rossé chante fort parade donc tkt pas il vas la coché encore faut juste être patient stp mon ami ne les embête pas faut graver une chose dans la tête c'est que les femelles chardos ont un instinct plus sauvage que les mâles il ne veulent pas que tu les embête ou les regarder bcp laisse le couple tranquille et ne sépare pas ton mâle surveille du loin cache toi derrière la porte comme tu a fait hier , Pour l'alimentation c'est un très bon régime ajoute du pissenlit en petite quantité bonne chance l'ami.
Pour Karim le mâle chardonneret sera adulte a l'age de 9 mois et la femelle a l'age de 8 mois
Pour ta question je pence pas je pence que la la condition de l'oiseau rentre en jeu walahou a3lam en att les réponse des autres

med maknine merci pour tes precisions car j'ai avancé l'age adulte du chardo a 6 moiscar je me suis basé sur le canari et comme il se raproche de celui-ci, c'est la raison pour laquelle je me suis permis de dire ca en tout cas merci.salam kho.au moins je suis fixé sur l'age adulte du chardo.

Invité
Pour te complémenter karim, j'ai un ami qui a un chardonneret de 12 ans sans compter les années passées dans la nature, ce chardonneret donne encore des petits.

salut les amis voila du bon matin vert les coup de 5.55 H j ais entendu un bruit et un fort chant la j ais vue mon male entrin d acoupler la femelle ce tais beau de voir ça de bon matin aprés quand il as terminer il as rester choqué le bec ouvert ???????? pk

gostokom a écrit:
Pour te complémenter karim, j'ai un ami qui a un chardonneret de 12 ans sans compter les années passées dans la nature, ce chardonneret donne encore des petits.

c est incroyable toufik cette force de la nature soubhanallah en fait plus il vieillit plus sa puissance est forte c' est tout de meme phenomenale.
@chardo84 tu vois la clé de la reussite est dans la patience allah ykemel.

Ta vue Walid faut juste être patient comme il a dit notre ami Karim "La patience est la clé de la réussite" on te souhaite une bonne continuation frère cheerscheerscheers

salam

je te souhaite une grande reussite mon frere et comme l'ont dit les forumistes "La patience est la clé de la réussite"

pour le bec ouvert Very Happy c'est le rituel d'accouplement chez nos amis les chardos cheers

non je parle pas de rutuel la comme si il est choqué il respire male tu vois je vois que c est anormale non ?????

salut les guas desoler pour cette absence la je suis tros malheureux ma femelle a finis de construire son nid depuis une semaine de la mais safait 5 jours qu elle est un peux fatigué elle bouge pas tros au debut j aus penser que elle vas bienton pondre des oeufs la aujourdhuit j ais remarqué ma femelle dans la plateau en boule les yeux presque fermer et des fois elle rentre ça téte dans les ailles ??????, j ais verifier son ventre il es pas rouge juste une ptite tache rouge mais le ventre d une femelle qui vas pondre biento pas de bréchet j lais donner de la vinaigre de cidre un peux d ail dans l eau et j attend toujours j ais separer le male mais toujours en boule tros fatigué esque elle as male a pondre ou quoiiiiiiiiiiiiii je veux pas la perdre comme ça les guas svppppppppp aider moi

tu parles d'un mal de ponte est ce que tu remarqué que le ventre jusqu'au cloaque de ta femelle est en forme d'oeuf?Si oui c'est vraiment un mal de ponte,repond moi et cela fait combien de temps que'elle est comme ca?

oui le ventre a la forme d un oeufe safait 5 jours de la les guas je fait quoi elle dort toute la journeé

ALORS REAGIS VITE MON AMI?LA VIE DE TA FEMELLE EN DEPEND,fait comme l'explique notre ami Maknine-bladi tu peux aussi l'imbiber d'huile avant de la mettre sous la vapeur de l'eau chaude et aprés. ensuite arrange toi pour quelle reste au contacte de la vapeur pour dilater le cloaque,allah yfekha bekhier.

Si c'est pas trop tard ..........donne lui quelque chose a base de calcium si tu as calcivet c'est mieux si non calcium sans dose dans l'eau bien concentré une goute ou deux directement dans le bec tu verras elle va l'expulssé rapidement en tout cas j'espére pour toi qu'elle va s'en sortir.

bonjour, mes ami .
je ne c'est pas si c'est trôt tard pour ta F tu te mes de l'huile dans tes d'oi et tu luis masse le ventre avec délicatesse vert le bas et la tu devrais sentir l'heuf , tu luis masse le ventre environ 20 seconde ATTENTIONS DE NE PAS CASSE L OEUF ADIEUX TA F , et si c'est bien un male de ponte , elle devrais le pondre dans l'heur qui suit.
tien nous aux courant .

SALAM CHARDO84:des nouvelles de ta femelle kho?
TIEN NOUS AU COURANT STP ET DIS NOUS CE QE TU AS FAIT?MERCI SALAM,j'espere que tout va pour le mieux kho wallah.

elle estttttt morte les amis walah j ais tros pleurer elle as pondu 1 oeuf j lais trouvé morte dans son nid le male a coté d elle walah c est triste c est ma femelle preférer je suis tros tros triste je suis malade a cause d elle j arrive pas essumer que ma jolie femelle est morte depuis 2 ans que je prepare est fin de compte elle a quitté la vie pour l oeufe j l ais donner a une femelle mullet qui couve 2 oeufs claire je vois que j ais pas de chance les amis le meme senario de l anneé passer les femelles morts dans le nid Madlbl

Dsl pour toi mon frère j espère que tn oeuf sera fécond et qu il éclora et que t aura une belle femelle Nchallah.

Salam chardo84

قدر الله وما شاء فعل Désoler, souvent un manque de calcium peut provoquer un mal de ponte
Inchallah que ton oeuf et bon et qu'il te donne un beau petit chardon
amin ya rabbi a'llamin

• Créer...