Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Abu Asfur al blgyki

Abu Asfur al Balgyki 's voliere 19/03/2011

Messages recommandés

salam toufik,j ai lu quelque chose sur cette mue surement dans le sujet de fausse mue j'ai essayer de faire des recherches pour te le montrer ,il 'y avait un jeune qui disait que c'etait une fausse mue le fait comme tu viens de l'expliquer seulement lui il avait ajouter le masque rouge qu il changait aussi,et certains forumiste n'etait pas d'accord avec lui,alors il repliquer que ca venait de son pere qui etait ornithologue je ne sais ou etc.il avait l'air tres categorique,je vais essayer de le retrouver .a plus kho.

wallah mon frere,j'ai fait des recherches sur tout ce qui touche la mue et je ne me en souvenais plus merci pour ton aide khouya mehdiz.salam.

voila c'est notre frere chardo84 qui parle de cette mue comme tu le cite plus haut khouya toufik ,il repond a notre cher ami boura omar.

Invité
Merci pour le lien et l'effort de recherche Karim, a toi aussi mehdidz, j’aime cette soif de d’apprendre qui est à l'origine de ta volonté, dommage qu’on la retrouve pas chez tout le monde

Effectivement sur ce post, il parle de cette mue dans son intervention, voila quelque chose de palpable, qu'on peu confirmé ou mesuré sur le temps, néanmoins, chardo84 à manqué de Babas, il a jumelé avec la perte des plumes a l'approche de l'été. Pour le bec et les pieds, ça se passe bien avant.

On peut tout simplement aider nos chardonnerets à passer cette étape par des douches pour ramollir le derme et l'épiderme

Amitiés
Toufik

salam

Abu asfur joli spectacle que cette volière, ya pas à dire ils sont tres heureux
j'ai entendu les avions, tu dois pas être loin d'un aéroport, dis-moi, je vois que tu es des flandres, serais-tu à la frontière belge? Je connais bien les flandes, mais les flandres-artois, t'as un beau soleil, ce qui est rare parfois en cette période de l'année, ça prouve bien qu'on est en avance partout cette année, le printemps s'est imposé donc aux tours de nos chardons inchallah,merci pour la vidéo.

Gosto, tu m'en as appris une bonne, je savais pas qu'ils s'enlevaient les peaux mortes des pates, et je pensais simplement que soit ça les génait, soit ils sont perfect en matière de toilettage, mais une mue post-natale c bien nouveau pour moi,merci

Karim et ton chardo?

Invité
De rien mon ami, j'attends aussi le retour de confirmation de votre part et ceci par rapport a vos observations, Merci

Amitiés
Toufik

@akram:khouya ils appelent ca une mue pré-nuptiale ,je pense qu il se revet de ses plus atours pour plaire a sa femelle ETainsi comme ca il aura plus d'atout a son actif
pour le chardo je vais t'envoyer sur le sujet urgence pour te posté une reponse pour ne pas devier de sujet.salam kho et je te enverrai un mp plus tard

gostokom a écrit:
l'observation du jour, les chardonnerets picorent leurs pieds et doigts pour enlever la peau morte et faire apparaitre la nouvelle peau, les pieds parassent blanche.
Ils aiguisent aussi leurs becs, un toilettage très minutieux

conclusion, je pense que le chardonneret mue aussi du bec et des pieds en période de post-reproduction

je ne pense pas qui mut du bec , puisque là on se moment je viens d'observer la femelle qui a le bec qui est redevenu un peut noir comme avant, je ne sais pas le pourquoi du comment, mais je désespère un peu .

Invité
le noir sur les plumes sont des carences alimentaire.

sur le bec, je ne sais pas, il apparait après la mue, mais si tu dis quelle avait le bec blanc, je doute qu'il redeviens noir sauf si elle présente une pathologies, certaines maladies changent la couleurs du bec.

Allah allam

maintenant donnant donnant, a chaque fois que je pose une question importante pour moi, je ne reçois aucune réponse, donc tcheka ptcheka

Wallah rien de tous ça toufik, j'ai meme demander à karim sur msn directement, puis j'ai vue ton intervention sur ce poste ça m'a interpeler, il faut qu'on creuse pour ce détail du bec, j'ai lue ailleur que c'était une baisse d'hormonne, et les chardonnerets malades de certains maladis voient leur bec devenir bleu en quelque sorte, wa allaho a3lem

Invité
ya khouya abdou, on a bien cité plus haut que le bec est enveloppé d'une étui de kératine, si le chardonneret arrive à aiguiser cette partie noire jusqu'à la faire disparaitre, je doute qu'il puisse la faire réapparaître du jour au lendemain

je vais te donner deux exemples: quand tu couple un bec quand les deux mandibules croissent, tu remarqueras qu'il est formé de plusieurs couches

comme tu as eu des becs crochus, as-tu remarqué chez certains sujets qui représentent des carences on le bec avec des couches comme les cernes d'une souche d'arbre.

ALLLLLLLLLLLLLLLLAHOU ALLAM

Merci Abdou, s'il y avait 10 comme toi et karim, on aurait avancé sur pleins de choses

lol barak allaho fik toufik, oui j'ai remarquer ça sur des bec crochues vers le bas du bec des perruches ondulé , là ou il y a le bout pointue, oui le bec repousse et des fois il se croise quand il est long pour les chardonneret , mais je pose une question quand même qu'es qui donne cette couleur la au devant et non pas par les coté par exemple ou sous la mandibule inférieur ?

Invité
ah la police scientifique!!!!

mon ami, je n'ai pas de réponses a toutes les questions, mais comme je t'apprécie bien, je vais me lancer avec toi, well, on sait que maintenant on peux avoir une traçabilité de cannabis ou autre sur les ongles et les cheveux, ces période de pousse enregistre des informations, grâce a l'ADN on peux lire dans un cheveu ou un ongle

en cette période (la mue), le chardonneret passe par un stresse et une fatigue....s'il y a carence, les résidus vont se condenser progressivement sur le bout du bec

c'est seulement une hypothèse alla allam

la logique mon ami
'

L ELEVAGE DES OISEAUX DANS DES SI GRANDE VOLIERE C PLUS FACILE SURMENT ?

J AI DEJA VUE SA SUR DES VIDEO EN BELGIQUE MAIS EN PLUS GRANDE VOLIERE L OISEAU SORT SAUVAGE ET AVEC LES PATTE NOIR

• Créer...