Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Abu Asfur al blgyki

Abu Asfur al Balgyki 's voliere 19/03/2011

Messages recommandés

karimahmed a écrit:
tbarkeallah khouya khemsa oulkhmames ouelhremel belkmamech



3andi attawakal Allah gheer men "ghwimsa"

ana mansta3refsh bel kwimsa hadik ... shirk !

walakin kan shokrek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais khouya il faut un minimum d'account il faut que j'aille au jama3 pour la priere du maghreb salam a bientot inchallah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta conception m'intéresse et je la trouve très réussie et esthétique.

pourquoi un double grillage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gostokom a écrit:
ta conception m'intéresse et je la trouve très réussie et esthétique.

pourquoi un double grillage?



Pour les chat's et les épervier. Si non , il tire les oiseaux à travers le fil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo cest magnifique le reve bonne repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essalem mon frere;

-Ellah ibarek pour vos Volieres, elles sont vraiment conçues d'une maniere remarquables, y a rien a dire, tout est calculé mon Ami, l'Espace, les Abrevoirs, les mangeoirs, la verdure, la protection des prédateurs, Machaa Ellah.

-Je voulais simplement savoir, en ce qui concerne le toit, euce que, il est conçu en plixyglace transparant ou bien en tolle, car le plixyglace transparant et euce que vous avez envisager de faire des Rideaux ou portiere mitaliques pour fermer la nuit ou pas.

-Excuser moi mon frere pour ses questions car j'envisage de construire 2 Volieres aussi bientot inchaalah.

-Amicalement omar.



VIVRE C'EST FAIRE VIVRE, IL FAUT CREER D'AUTRES BONHEURS POUR ETRE HEUREUX
PAR LE PARTAGE EN APPREND TOUJOURS D'AVANTAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
omar je pense que c'est du plexy et je pense pas quil met des rideaux metalique pour couvrir la nuit sinon on le verrait,mais comme tu viens de soulever cette question khouya omar le plexiglass doit attirer la chaleur mais comme je vois qu'il y a de l'ombre donc j aimerai bien savoir moi aussi car ce poste me passionne et je n'arrete pas de venir visiter merci khouya abu asfur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Karim, j'ai pensé au plexy car meme la Tolle donne plus de chaleur et moins de Lumiere, donc je préfère mieux le plexy, pour les rideaux ou portières métalique pour fermer pendant la nuit et aussi pendant la saison Hevernale quand il pleu ou quand il y a du vent glacial, vaut mieux prevenir que guerir, c'est pour cela que je voudrais avoir quelques explications de notre ami Abu Asfur, j'ai envisagé inchaalah de construire 2 volieres prochainnement inchaalah.

-Merci a vous mon frere,. Amicalement Omar.



VOUS NE POUVEZ AVANCER DANS LA VIE AVANT D'OUBLIER VOS EREURES ET ECHECS PASSES
L'AVENIR LE PLUS MERITEUR SERA TOUJOURS BASE SUR UN PASSE OUBLIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allhykemel bekher inchaallah mais comme tu peux le constater il y a des arbres et des branches pour que tes oiseaux se protegent du vent c'est la seul chose qu il faut craindre et pour la nuit c'est plus les voleurs qu il faut craindre aussi a moins que tu mettes un gros rothweillers en garde la tu ne crains rien.si tu fais duex volieres inchallah n'oublies pas de leurs planter des coniféres ou des buissons dedans pour se proteger l'hiver c'est la qu ils habitent.et prevois akram ou samir quand ils esront en france inchallah de te ramener des boules de craisse pour paser l'hiver ca les maintien au chaud et ils ont besoin car la chaleur de leurs corps perdus durant des periodes froides voir tres froide leurs fait perdre la moitié de leurs poids ce qui equivaut a une grande partie d'energie ce qui veut dire faiblesse maladie et mortalité des oiseaux.et j'espere khouya omar que abu asfur va te repondre mieux que moi salam omar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle volière macha'allah.
j'ai entendu parler d'un des passionnés qui donne du kadid ( viande sèche de l3id ) comme boule de graisse en hiver, qu'es que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon sauf qu'il faut acheter des graines de tournesol,blé,cacahuete; mais,et malaxer dans de la double graisse et faire des boules de la grosseur des balles de tennis et leurs metre a leurs dispositions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut vous deux ! le plexiglas permet aux UV de rentrer contrairement au verre de fenêtre.

je vais vous rendre fous, mais je veux vous faire part d’une hypothèse pour un avis

C’est qu’une hypothèse prématurée pour l’instant !!! je n’ai pas les compétences d’un vétérinaire ni d’un biologiste ou encore un nutritionniste, mais, je vous fais part ici de l’une de mes observations.


En post-reproduction, tout est relatif, vitamine D3 (vitamine du soleil), vitamine A, mélanine et la kératine et vitamine E

En premier, ce n’est pas la lumière (photons) qui déclenche cet état ou cette envie de se mettre en condition pour se reproduire, mais plutôt la quantité ou le volume d’UV absorbé à travers les bains de soleil (vitamine D3). On sait qu’après les carences en protéines et en vitamine A, un manque d'apport suffisant en vitamine D dans l'alimentation est probablement la troisième insuffisance la plus souvent relevée dans leur alimentation (en captivité).

Donc, seule la forme de cette vitamine appelée (cholécalciférol) ou vitamine D3 est biologiquement disponible.

en substitution pour nos oiseaux, cette vitamine D3 est trouvée dans les produits animaliers tels que les oeufs, le lait, les insectes, et l’huile de foie de morue ainsi que dans la spiruline, principale source végétalienne de vitamine D2 (ergostérol) puisque c'est les seules formes que les oiseaux peuvent consommés

Si l’on prend les choses dans l’ordre ! Depuis le début !!

En prend deux chardonnerets, on leurs faits passé une mue a l’intérieur et dans les mêmes conditions, c'est-à-dire a la lumière du jour sans exposition directe aux UV, l’un sous alpiste et l’autre avec un mélange de graines.

Après la mue, on aurait à peu près le même résultat, sauf que celui qui a passé la mue sous l’alpiste aura un plumage beau, sec et moins foncé, l’autre aura un plumage bronzé et un peut gras avant les premières douches, ça nous donne l’impression qu’il a les plumes écaillées avec des bouts nègres sur la couverture du dos.

On poursuit l’évolution de nos deux chardonnerets à partir de cette petite expérience

Les premiers mois qui suivent la mue, on notera une accentuation de la couleur du masque et le brun de la couverture, les dessins prennent forme, plus on s’approche de la saison plus le masque se rapproche du rouge ! Pourquoi !

Je suppose à cette étape (la mue) qu’on n’aura pas besoin de leurs offrir une alimentation riche et variée tel quel est proposée maintenant ! (cette observation est faite sur des parva ou sous-espèces apparentés du nord d’Afrique) mais plutôt en post-mue

Déjà, les journées commencent a ce sentir longues pendant lesquelles les rayons du soleil éclairent le ciel, on sait aussi que la durée du jour dépend de l'époque de l'année et de la latitude et je pense que tout le monde s’accorde qu’il y a bien un changement de comportement et un changement de l’état du corps a l’approche de la saison de reproduction ou juste après la mue !?

Pour les oiseaux qui sont maintenus en plein soleil comme pour notre ami, la lumière UV (ondes courtes) qui vient du soleil vers la terre aide à la formation de la vitamine D3 sur la peau. La peau exposée telle que les jambes, doigts, le tour des yeux, la base de la queue comme pour notre chardonneret quand il éventail sa queue et dans d'autres partis sur certains oiseaux, dégage un composé huileux appelé techniquement 7-déhydrocholestérol. Lorsque les rayons ultraviolets heurtent cette substance, ils produisent un changement chimique qui les transforme en cholécalciférol, vitamine D3. La vitamine est ensuite résorbée dans la peau sur une période de temps pour l'approvisionnement des oiseaux en vitamine D nécessaire. Ces rayons ultraviolets ne peuvent pas pénétrer le verre à vitre, bien qu'ils passent par le verre de quartz et la plupart des plastiques clairs. Pour les oiseaux maintenus à l'intérieur, le verre fenêtre empêche efficacement toute formation de vitamine D3 à partir de cette synthèse sur la peau.

De nombreux types de lumières artificielles émettent aussi des rayons ultraviolets, mais peu d'entre elles ont l'intensité nécessaire à la synthèse de la vitamine D3 sur la peau. La présence seule des rayons ultraviolets à ondes courtes ne suffit pas, l'intensité des rayons est également cruciale. La lumière du soleil naturelle a l'intensité nécessaire bien sûr. Une lampe à rayons ultraviolets a également l'intensité, et en exposant les oiseaux de moins d'une heure chaque jour permettra la synthèse sur la peau de la vitamine D3et assez pour maintenir les oiseaux en parfaite santé. Toutefois, les lumières à spectre complet n'émettent pas de l'intensité nécessaire à la formation de la vitamine D3 sur la peau. Même les lumières commerciales noires, qui émettent un pourcentage très élevé de la lumière dans l'ultraviolet du spectre, n'ont pas l'intensité requise pour la synthèse de vitamine D3.
La présence seule des rayons ultraviolets à ondes courtes n'est pas assez ; l'intensité des rayons est également cruciale. La lumière du soleil naturelle, naturellement, a l'intensité nécessaire. Une lampe à rayons ultraviolets a également l'intensité, et l'exposition des oiseaux pour moins qu'une heure chaque jour permettra à la synthèse sur la peau d'assez de vitamine D3 de maintenir les oiseaux dans la santé parfaite. Cependant, les ampoules à plein spectre étant une lumière froide n'émettent pas l'intensité nécessaire pour la formation de la vitamine D3 sur la peau. Même les lumières noires commerciales lumière composée de violet, qui émet un pourcentage très élevé de lumière dans la gamme ultra-violette dans une bande spectrale quasi continue. N'ont pas l'intensité exigée pour la synthèse de la vitamine D3.

Beaucoup d'éleveurs depuis plus de cent ans ont recommandé l'utilisation d'huile de foie de morue pour la santé des oiseaux en cage, même si elles ne savaient pas alors que cette huile était une excellente source de vitamine A et de vitamine D dans l'alimentation des oiseaux en cage. Nous savons maintenant que les foies de poissons de mer abondent dans ces deux vitamines

Les chardonnerets sains en phénotypes sauvages auront besoins d’une plus longue exposition au soleil puisqu’il ne présente pas un déficient sur le dépôt de la mélanine sur la peau et les plumes comparées a quelques mutations leucistique comme agat, isabelle…), ces types de mutations n’ont pas besoin d’une grande quantité d’UV comparer aux chardonnerets classiques qui auront besoin d’absorber plus d’UV pour produire de la vitamine D3.donc pour les mutations, l’élevage en intérieur et faisable et réalisable.
Quelques faits marquants

Le soleil favorise la fixation du calcium par l'intermédiaire de la vitamine D, donc la vitamine D conduit a une croissance, os, becs, ongles, plumes
Il existe une variété de symptômes causés par la carence en vitamine D, la plupart est liée au calcium. En plus de l'os mou (rachitisme), coquille mince ou molle sera un symptôme dominant. Les nichées (nombre d’oeufs dans le nid) ceux qui sont moins nombreux que la normale seront également un symptôme de la vitamine D, trop peu dans l'alimentation.
La vitamine D3 est essentielle pour l'absorption du calcium dans le tube digestif
Les oeufs qui n'ont pas suffisamment de vitamine D ne parviendront pas à éclore.

La vitamine D3 est une substance liposoluble, la vitamine D est stockée par l'organisme aviaire seulement en quantités limitées, et ce stockage se fait principalement dans le foie. Heureusement, la vitamine D est très stable. La vitamine E, agissant comme un antioxydant naturel, protège la vitamine D dans le corps et l'empêche d'être détruite par des composés tels que les peroxydes.

La kératine est produite par le foie, donc vaut mieux avoir des sujets sains !
Le bec est composé d’os entouré d’un étui de kératine, le bec s’use, ma deuxième hypothèse est que le chardonneret s’adapte a son type d’alimentation par saison, en cette période, il s’alimente de plantes alimentaires laiteuses, donc, le bec s’allonge après la mue, la moustache se détache, a la fin, on aura un bec court et blanc ou reste le même, mais nouveau, d’ici là, cet étui de kératine continuera a croitre de façon constante jusqu’a ce que le chardon arrive a maturité

On peut remarquer aussi des démangeaisons aux pieds en cette période, on peut s’apercevoir qu’ils picorent leurs doigts de temps en temps.
Les parva spécialement frottent le bec tout le temps
La vitamine E quand a elle, on peut la trouver dans la verdure, spécialement le pissenlit et dans les graines germées
Pourquoi quelques oiseaux en petite cage sont déjà rosés et chantent comme des fous ?
Omar, il incha allah que tu auras le temps de faire un sot au jardin d'essai d'el hamma, ils ont une volière extérieur et dedans y'avait des chardonnerets, protection contre les vents par du plexiglas
Merci pour le temps que vous avez accordé à la lecture de mon post.
la vitamine D3 dans les aliments ne tien pas plus de 15mn a l'air
1 heure/jour au soleil est largement suffisant

désolé je n'ai pas pu me relire, donc ce n'est pas dans l'ordre
Chardonniquement Toufik


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien claire tout ça toufik bravo pour cette recherche et thèse!! je suis du meme avis, il faut maintenant le prouver lol, je veux dire il faut le confirmer par des expériences faites par des scientifiques , je nie pas que ce que tu apporte en matière de procéder c'est la clé de la réussite des nichée des chardonneret en mutation classique .
je vais voir ce que je peux apporter à ce sujet pour soutenir cette thèse qui me parait logique .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam khouya toufik,merci pour ces apports de renseignement,que tu nous ajoutes on ne peut plus claire et lorsque tu as dit que tu allais nous rendre fous au contraire en lisant tes lignes on etait on ne peut plus sain ,tu ma dawkhes car je ne savais pas que la vitamine D3 etait rapporter en general par les ultraviolets,bravo pour tes recherches et j'encourage notre fere abdselam a faire des recherhes de son coté pour soutenir et prouver ta thése en tout cas merci pour tes efforts kho,voyez par vous meme rien qu'une petite questions qui peut parraitre banal aux yeux de tout le monde combien de reponses elle rapporte a elle seule et souleve combien de points ignorés par nous,merci encore pour votre reactions les khos,je vais vous apprendre une surprise,dans mon travail des types europeens ont visiter beaucoup de forum et vous savez quoi ?ils ont juger celui ci le meilleur forum a cause du savoir de certains forumistes sur les sujets des oiseaux mais les chardonnerets en general.brvo a vous messieurs.continuez a nous en apprendre d'avantage,merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Hahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, il ne peu pas garder quelque chose pour lui, celui-la, il est très genereux, tellement qu'il est modeste il préfere toujours partagé avec ses freres, Merci a vous frere "Toufik" pour cette thèse Magnifique et très benifique, d'ailleur je viens d'apprendre quelques chose de Nouveau mon Ami, donc c'est le contraire nous sommes très ravi et en vous dit (HATOU MA INDAKOUM) en est toujours preneurs, encore une fois Bravo mon Ami.

-Karimahmed, je vous remercié mon frere pour le Conseil, j'en manquerais pas inchaalah, pour les Boules de graisse, vous venez de m'Apprendre une chose de Nouveau, je ne le savais auparavant et je vous réetère mes remerciements.

-Abdeslam mon frere, je n'ai jamais entendu parler qu'il y a des gens qui donnent du Kedides aux Oiseaux, excusez moi c'est la premiere fois, ça me parait un peu Bizare car Nos Oiseaux c'est Grainivores, enfin si vous trouvez du Nouveau n'hésitez pas a m'informer, moi de mon coté, je vais chercher aussi. Merci mon frere pour le Tuyau.

-Amicalement Omar



L'ETRE HUMAIN DOIT ESPERER DU BIEN POUR SON PROCHAIN COMME IL ESPERE DU BIEN POUR LUI MEME
IL N'Y A PAS DE GENS PLUS VIDES QUE CEUX QUI SONT PLEINS D'EUX MEMES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les accrocs, cette approche n'est pas nouvelle puisqu’on retrouve ces vitamines sous forme AD3E chez vitobel ou autres marques, le problème ce situe sur les fréquences, a quelle période les offrir.

De deux c’est bien d’essayé de comprendre le comportement et le fonctionnement du chardonneret, mon objectif et de reproduire le chardonneret en petite cage a fin de diminué les contraintes lier a l’espace.

J’espère que cet objectif sera le vôtre aussi!

Merci pour les gentils mots et vos encouragements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
khouya omar moi j'ai vu ca sur le forum peut etre dans le sujet de carnet de bord quelqu'un qui donnait de la double graisse pour la premiere fois de ma vie ce nom "double graisse" et de surcroit je ne savais pas que c'etait du 9edid.mais les chardos khouya omar sont granivore et insectivores pendant la peroide post reproduction car ils ont besoin de proteines et ils vont la chercher dans les insectes comme les vers de farine des oeufs de fourmi et des fourmis idispensable pour la survie des oisillons wli 3andna ranhetouh ounhouro.salam kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
khouya omar moi je sais que le AD3E au maroc des amis a moi eleveurs lla donnent a partir du mois de janvier vers le 10 comme ils commencent a donner ca pour la preparation mais a quelle frequences je ne sias pas ,mais je sais que ca marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous les Amis;

-Toufik, je sais bien que le Vitobel, Aide Mue et Vitobel préparation pour l'Accouplement contient de AD3E, cela permet a l'Oiseau, d'un coté a reprendre ses forces aprés la Longue durée de Mue et de l'autre coté sa permet aussi a l'oiseau d'etre en bonne forme pour l'accouplement car celui-ci dépense beaucoup d'energie pendant le Cochage, donc le vitobel éxiste chez nous en Algerie en flacons de 20 ml en défférentes couleurs c'est a dire, vitobel special Mue d'une couleur, Vitobel special Accouplement d'une autre couleur, Vitobel special Chant ect ect..et ainsi de suite selon la demande du client et selon les maladies. merci a vous pour la brochure.

-Karimahmed mon Ami, oui les Chardonnerets, ils sont des grainivores et quelques fois insectivores surtout pendant la saison hevernale, je suis tout a fait d'accord avec vous, mais ils sont pas des Carnivores, probablement, je me trompe mais a mon avis pour manger de la Viande Crue ou cuite sa me dépasse mon frere, je ne suis pas au courant enfin si je trouverais quelques chose de nouveau, je n'hesiterais pas a vous informer.

-Amicalement omar



Lorsque vous etes Né vous avez pleuré et tout votre Entourage Souriait
Vivez votre Vie afin qu'a la fin de celle-ci, vous soyez la personne qui sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES KHOUTS MON CHARDO S4EST CASSER UNE PATTE TOUT DE SUITE LA C'EST TRES URGENT dois je la couper si oui comment????????????????????VITE JE VOUS EN SUPPLIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karimahmed mon frere, je suis vraiment désolé pour vous, comment sa c'est passé.

-Essaayez prudament da faire un bandage avec des Allumettes, mais il faut quelqu'un avec vous pour le faire, en sais jamais, mais il faut nous dire a quel niveau, si c'est au niveau juste de la pattes sa tiendra pas, enfin éssayer sans trop malmener l'Oiseau.

-Rabi idjib Echefaa.

-Amicalement omar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il s'est posé sur la cage pendant la seances du vol et s'est coincé la patte et il forcé pour la degager quand je suis arrivé pour le liberer c'etait trop tard car elle est cassé jusqu a l'articulation coudé elle ne tiens pas khouya omar elle se balade de tout les cotés quand tu tiens l oiseau entre tes mains voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Oualah ghir je suis vraiment désolé mon frere au niveau de l'Articulation si plutot grave, je ne sais pas quoi vous dire mon frere, car le Bandage a l'aide des Allumettes ne peu pas tenir meme avec scotch ou du sparadra, je ne peu me prononcé pour vous dire il faut lui couper la pate ou pas, je me mets a votre place, je sais comment c'est dur de le voir ainsi, éssayez de voir sur le Forum probablement il y a quelqu'un qui a une solution avant de lui couper la pate.

-Amicalement Omar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éssai de trouvé un trombone ou un fil de fer maléable, fait lui une atelle.
met lui de la pommade juste apres, puis vitamine tout les jours pour qu'il récupère.
si il ne va pas sur les perchoir n'oublie pas de lui metre la mangeoir au sol avec de l'eau.

attache l'atelle avec du fil a coudre sa ira tres bien et c'est en coton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi a vous frere Z@w pour l'aide que vous portez a notre frere "Karimahmed", c'est vraiment Dommage que ça s'est passé au moment de l'Accouplement, mais en ce qui concerne l'atelle, je ne pense pas qu'elle va tenir car au niveau de l'Articulation c'est vraiment difficile, ça m'a été arrivé déja, enfin il faut toujours éssayer probablement que ça va reussir inchaalah.

-Amicalement Omar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non avec le trombone sa ne tient pas c'est trop grand je pense qu'elle est foutu je sais pas quoi faire mon frere Omar qu'as tu fais quand ca t'est arrivé merci de vite me repondre parce que il souffre beaucoup!!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai coupais une patte a mon chardonneret parceque c'etait la seul solution il ya 4 mois aujourd'hui il s'apelle manque patte voila comment j'ai fais pour le vauver d'abord tromper sa patte dans l'eau oxygenee pendant 3 mns puit prendre un coupe ongle et coupe sec d'un coupe esperent que sa marchera pour ton chardonneret si tu voie pas d'autre solution bon courage karim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C4EST CE QUE JE SUIS ENTREIN DE FAiRE DE LE TRAMPER DANS DE L'EAU DE JAVEL ET JE VAiS LUi COUPER SEC ET METTRE UN PANSEMENT MAiS TU ES SUR KiL NY A PAS DE DANGER GENRE INFECTiON OU AUTRE CHOZ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a khouya karim, pour vous dire la réalité je lui ai carrément coupé la patte, mais je voulais pas que ce soit la meme chose c'est pour cela, que je voudrais avoir l'avis des autres afin d'éssayer de le sauver, éssayez de voir avec chardon-Tunis, si vous avez son n° de tph, ou bien demander a Gostokom pour le contacter probablement il a un Astus inchaalah.

-Si vous devez lui couper carrément la patte, il faut le faire avec un bistouret ou bien quelques chose de très bien éguisé, il faut le faire d'un seul coup pour ne pas faire Mal a l'Oiseau, par la suite un panssement et des antibiotiques.

-Amicalement omar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je viens de faire mes amis je vous remercie vraiment pour vos conseils ne tinquiete pas omar ce n'est pas grave du tout ya khouya Wink sa saigne je viens de lui mettre un pansement j'espere qu'il ira mieu inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

grrrrrrrr je ne peu pas allah ghaleb, mais t'as eu du courage et une leçon Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va tres bien les amis j'ai trempé la patte dans de l'eau de javel trois minutes et j'ai pulverisé du besptique abondament ensuite j'ai sectioné avec un cutter d'un coup sec pas un cri n'est sorti.ensuite j'ai pulverisé encore abondament avec du besptique et jai seché avec un seche cheveux la plaie et j ai du mettre une goutte de colle pour arreter les saignements.j'ai placé l'oiseau dans une cage hopital et jai mis une soucoupe de melange de graine et de l'eau au sol de la cage et j'ai couvert la cage d'un drap pour le reposer la il est sur le perchoir allhamdoulillah il s'appellait mou9ninou maintenant je vais l'appeler sans queue ni patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir mon Frere"Karimahmed";

-Je vous felicite pour votre courage mon frere, Al Hamdoulah qu'il va mieux, il se remettera inchaalah petit a petit.


-Hé mon frere, vous pouvez m'envoyer votre Mail par MP pour vous envoyer un Message car mes MP sont perimés et je n'ai pas de Monaie, en tous les Cas mon mail et le suivant: bouraomar@yahoo.fr ou bien www.omarservati@hotmail.fr et je vous remercié beaucoup.

-Amicalement Omar.



VIVRE C'EST FAIRE VIVRE, IL FAUT CREER D'AUTRES BONHEURS POUR ETRE HEUREUX
IL NE FAUT PAS SE FIER AUX APPARENCES, LE TOMBOUR AVEC LE BRUIT QU'IL FAIT, N'EST REMPLI DE RIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
omar khouya y a pas de probleme car tu vois en bas de mes topik que j'envois il y a mon msn tu clique dessus et la tu l'as sinon je te la comunique je te le fais tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'observation du jour, les chardonnerets picorent leurs pieds et doigts pour enlever la peau morte et faire apparaitre la nouvelle peau, les pieds parassent blanche.
Ils aiguisent aussi leurs becs, un toilettage très minutieux

conclusion, je pense que le chardonneret mue aussi du bec et des pieds en période de post-reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...