titatate 0 Posté(e) le 19 mars 2011 salam les amis ,voila j aimerais faire ce nouveau post qui porte bien son nom d ailleurs. puisque la saison arrive a grande jambes. vu que le printemps s installe prematurement et que par constat personnel j ai remarque une evolution rapide dans le comportement de mes sujets ,j ai deduis qu a part l alimentation qui doit etre equilibree et adaptee ,la part des heures d ensoleillement n est pas a negliger et reste une partie importante dans l equation pour arriver inchallah a l ultime etape c est a dire le succes de la reproduction . etant debutant avec a mon actif un gros zero puisque c est ma premiere experience dans cette reproduction si particuliere et qui n a rien de commun avec celle des hybrides, ni avec celle des canaris . je tiens a preciser que le parva reste unique meme dans son comportement prenuptiale,alors par transetivite sans aucun doute ,je pense qu il sera de meme pour le post nuptial. c est pour cela que que je reitere ma demande et insiste avec force a tous de participer a cette rubrique quelque soit nos tendances et nos differences et surout nos differents .j aimerai penser qu une feuille de route bien trace nous amenera a un succes qui ne peut etre qu evident, pour cela je vous invite a participer en masse dessus sur tout les sujets , et elements qui peuvent survenir dans cette etape cruciale. les questions traite dans se sujet seront du genre : _que faut il faire en cas de mal de ponte ? _comment enlever les ouefs et les mettre ou ? _quelle genre d alimentations avant et apres ponte ? _comment faire si son male reste toujours excite ? _es qu il faut le laisser avec sa femelle ou pas ? [b]_quelle sont les precautions a prendre autour du nid ? _comment mirrer les oeufs ? _quel est le comportement de la femmelle avant la ponte ? ....ext _comment se fait l accouplement "cote technique " ? _-posture de la femelle? -cochage du male? _-quel sont leurs moments favoris pour les cochages ? -_comment se fait la fecondation des ouefs "cote technique" ? _-a quel moment peut on dire que le cochage est reussit ? _-es qu un cochage 2 ou 3 jours avant la ponte est necessaire pour que les oeufs soient feconds ?_-es que cochage=ponte ?- _es que les femelles couve apres la troisieme ponte de oeuf comme les canaris ?-_es que les males aident les femelles pour la couvaison ?-_es qu une chardonnette peut assumer la couvaison toute seule ? _-es qu elle peut nourrir c est petits sans l aide du male ? -_quoi faire dans le cas ou le male se montre agressif ? -_quoi faire si le male faineant n alimente pas ca femelle quand elle couve ou n alimente pas ces petit ?-_comment faire dans le cas ou la femelle abondonne le nid et par quoi la remplace si les oeufs sont feconds ? _ [/b]cette serie de themes et de questionnements me taraude depuis un moment et je pense qu elle est necessaire et surtout legitime . pour le bon deroulement de ces sujets j aimerais qu on y traitent les choses dans l ordre si possible ,et de reste sur les sujets des question sans deviation pour pouvoir trouver un recueil a tout leurs (nos) maux.bien a vous titatate.j englobe tout les questionnement et leurs reponses dans ce que j appellerai : "LE MANUEL DU BON REPRODUCTEUR qui saura donner les bons reflexes aux membres du forum en temps voulu. je crois que ces elements sont primordiales a la veille d une reproduction et qu on pourait eviter beaucoup de gachit apres tant efforts fournis tout le long de l annee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soufianedz 0 Posté(e) le 19 mars 2011 très bonne initiative l'ami , et le printemps est la et après demain il sera la officiellement selon le calendrier, personnellement je suivrais ce poste très attentivement et j'ajouterais a pierre a l'édifice , bonne chance a tous , et encore merci pour tes idées rayonnantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 19 mars 2011 merci soufianedz j espere que tu aura des oisillons en bonne sante ,ainsi que tout les forumistes .je compte sur toi pour une participation active. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soufianedz 0 Posté(e) le 19 mars 2011 très honoré d'être le premier participant , et compte sur ma participation mais surtout en posant des questions puisque je suis un débutant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETREL64 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Tres bonne initiative on attend les commentaires de Mimiche, fharrabi chardo tunis ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 19 mars 2011 bonsoir titatate bonne initiative que celle de vouloir creer cette feuille de route , je peut te dire que les elements de reponse se trouve dans ce forum dans differente rubrique et qu il suffit de faire une petite recheche et les regrouper c est pour cela que j ai lancer un appel ( voir message former une equipe ) pour former une equipe de moderateurs et faire un travail organise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 19 mars 2011 oui c'est tres bien comme initiative aussi interessente que les autres mon frere titatate cela nous permettra de faire les gestes necessaires et precis pour la reussite de nos elevages,apres carnet de bord et recensement des eleveurs par blackwings c'est une suite qu'il fallait donner avec cette nouvelle rubrique c'est dans la logique des choses,merci.salam a tous et bonne reussite inchallah a tout les membres du forum et en dehors du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Salut les amisLa question qui se pose en ce moment, est : est-ce que je mets male et femelle ensemble, je garde une séparation ou pas, je les laisse se voir ou pas ?Et bien à mon avis il est vraiment temps de former les couples, si vous avez plusieurs males et plusieurs femelles essayez de faire les combinaisons et voir quel male est compatible avec telle femelle. Sinon si vous etes obligé de réunir deux sujets, c'est le mariage forcé, et il ne faut pas attendre, car plus le temps passe plus il sera diffcile de former les couples, car ils deviennent de plus en plus agressifs.La méthode la plus efficace de faire les couples "forcés" selon moi est de les placer ensemble dès la mue. Si ce n'est pas le cas chez vous essayez une approche progressive des cages, puis par séparation dans la meme cage, puis enlever la séparation, bien sur surveiller si les bagarres sont violants mettre la séparation et l'enlever le lendemain, ainsi de suite.Ne vous inquiétez pas pour le chant, le male chantera meme en présence de la femelle, surtout si votre cage est grande.Alors il ne me reste qu'à vous souhaitez bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 salem .très bonne idée ça évitera les rechercher dans toutes les pages , pour ceux qui sont sur le fait, vau mieux être sur une feuille de route genre un raccourci pour toute les solutions à la fois au sujet de la repro, bien entendu les rebiques respectives sont à visiter pour plus de détail, j'espère vous aidez, on ferra des petites recherches et on les organiserai ensemble ça serra bien, et à vous aussi de me corriger si je me trompe, bien entendu titatate c'est toi le chef d'orchestre vue que c'est ton idée lol , bravo !! bonne continuation et bonne chance à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 20 mars 2011 bonjours merci devotre aide les amis ,aami nouredine a raison un travail collectif et organise c est cela notre interet a tous ,un faisceau de reponses peut nous eviter beaucoup de dommage a tous .faharrabi viens de lancer un sujet d actualite et non des moindre ,alors a vos claviers.ya qu un seul orchestre et c est nous tous sans exception du plus experimente au novice ,on est tous des musiciens intervenants.bonne chance a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 20 mars 2011 ps:comme l a suggere notre ami petrel64 nous invitons nos freres ceux qui possedent cette art d ajouter leur pierre a l ediffice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fodilsbs1 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Salam les amis. Je suis aussi nouveau dans cette aventure est c pour cela que je suis avec vous dans cette initiative.Ben pour ma part j'ai mis mes chardos hier dans la grande cage qui a deux séparation une en plastique plein dont le couple ne se voit pas et une autre métallique que je met le soir pour qu'ils se voit au moin une heure au soir et le matin disons de 18:00 à 8:00. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fodilsbs1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Une question à propos de la vinaigre de cidre.Dans une buvette ordinaire combien de goutes je dois mettre pour mes chardos et pour combien de temps et est ce que je l'utilise quotidiennement ou bien une fois tous les deux jours ou plus ou moin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 @ Fodilsbs : tu peux le mettre 2 à 3 fois par semaine à raison de 3 à 4 goute dans al buvette, tu peux le mettre aussi 3 à 4 goute dans l'eau de bain, donne le bain tout les jour si tu peux, ils adorent ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 j'attaque avec la feuille de route lol, désoler de ne pas pouvoir répondre à toute les question c'est un peu l'embrouille pour moi là lol, donc je commence par l'appareil d'accouplement et quelque précision sur la façon d'accouplement voilà : Appareil reproducteurLe mâle chez les oiseaux n’ayant pas d’organes sexuel externe, l’accouplement se fait par une forte pression de son cloaque contre celui de la femelle.Les spermatozoïdes remontent à l’aide d’un flagelle jusqu’aux tubules spermatique, qui se trouvent à l’entrée de l’infundibulum, ces tubules peuvent conserver ces sperma...tozoïdes durant une vingtaine de jours.Les femelles peuvent ainsi féconder leurs œufs au fur et à mesure de leur production.Une fois l’ovocyte mur, celui-ci est libéré dans l’infundibulum ou il sera fécondé.1 Infundibulum, 2 Magnum, 3 Isthme, 4 Utérus, 5 Vagin contenant un œuf.1 / Infundibulum :Fécondation de l’ovocyte Dépôt protéinique améliorant la solidité de la membrane vitelline.Dure quelques minutes.2 / Magnum :Formation de l’albumen par les glandes albuminipares.Formation des chalazes par un mouvement de rotation provoqué dans le Magnum.Peut durer 3 heures.3 / Isthme :Formation des membranes coquillières, formée par des enveloppes de Kératine. Peut durer 1 heure.4/ Utérus :Enrichissement en eau et en sels minéraux de l’albumen à travers les membranes coquillières.Dépôts de calcium pour la formation de la coquillePeut durer 20 heures.5/ Vagin :Transfert vers le cloaque Positionne l’œuf pour la ponte.source : http://chardonneret-wand.blogspot.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fodilsbs1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Merci 3lik Abdesslam TitatateEt si on commencerai par deux à trois question par jours, non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 ya pas de quoi kho.il faut juste les organiser en colonne , ça serra plus facile à lire et plus facile à traiter , qu'es vous en pensez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 21 mars 2011 merci a toi abdeslam, c est exactement le genre de reponse rechercher.ca c est de l information .allez les gars ,allez les gars, allez.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 à votre service les kho, je te demande quelque chose, si tu peux éditer le sujet du début, en genre de questionnaire superposer, chaque ligne sous une autre, ça serra plus facile à cerner à mon avis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 21 mars 2011 @blacwings:je te surnomme au titre de "doc gyneco" bravo pour tes recherches kho tu n a pas fini de m'etonner kho continue comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 karimahmed a écrit:@blacwings:je te surnomme au titre de "doc gyneco" bravo pour tes recherches kho tu n a pas fini de m'etonner kho continue comme ca. je n'est fait que rechercher et simplifier les choses, je découvre avec vous les amis, gynéco c'est un peu fort là lol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 21 mars 2011 l idee des colonnes me parait plus appropriee a ce genre d intervention ,encore merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 21 mars 2011 te prend pas la tete titatate j'aprecie ton serieux mais quand meme un peu de relax on est pas a l'armee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soufianedz 0 Posté(e) le 21 mars 2011 allez jma3a , titatate entre dans le vif du sujet , a vous de répondre, les experts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 21 mars 2011 la question du jour :quel est le moment ideal du jour pour le cochage ?salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fodilsbs1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Normalement c'est tôt le matin, disons à la levé du jour !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 21 mars 2011 tres bien fodil tu detiens une partie de la reponse .....allez les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 21 mars 2011 blackwings a écrit:à votre service les kho, je te demande quelque chose, si tu peux éditer le sujet du début, en genre de questionnaire superposer, chaque ligne sous une autre, ça serra plus facile à cerner à mon avis . j ai fusionné les deux message et classé les questions j espere quel sont plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 makiz a écrit:blackwings a écrit:à votre service les kho, je te demande quelque chose, si tu peux éditer le sujet du début, en genre de questionnaire superposer, chaque ligne sous une autre, ça serra plus facile à cerner à mon avis . j ai fusionné les deux message et classé les questions j espere quel sont plus clair là c'est plus nette est impossible de s'en mêler les peinso, ainsi on ne pourra pas sauter les questions et seront toute traiter une par une, merci ! salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 22 mars 2011 pour la question sur le moment ideal pour cochage: c est soit tot le matin ,soit en fin d apres midi.je voudrais juste que les sujets prennent la forme de questions reponses pour facilite les choses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 22 mars 2011 question du jour: comment mirrer les oeufs et a partir de quel moment peut on le faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 22 mars 2011 _ que faut il faire en cas de mal de ponte ? _comment enlever les ouefs et les mettre ou ? _quelle genre d alimentations avant et apres ponte ? Réponses: _en cas de mal de ponte ons mis un peux de huil d olive dans un coton tige et en fait un petit massage légérement coté ventre et sexe de la femelle . _on peux enlever les oeufs pour que tous les petits sort le meme jour la chaque jours en enléve l oeuf doucement et en la remplace avec une de plastique jusqu au dernier jour de ponte en remi les vrais oeufs en mis les oeufs dans la farine ou dans le coton dans une place loin de chaleur pas plus de 10 jours . _en donne avant et aprés la ponte de : la pate , salade , pomme , bon malnage de graines , vitamine E voila . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 22 mars 2011 _comment faire si son male reste toujours excite ? _es qu il faut le laisser avec sa femelle ou pas ? _quelle sont les precautions a prendre autour du nid ? Répenses : _pour que le male reste tj chaud en donne des amandes , noix de cajoux , miel zkoukou , les dates , les figues plutos les alimants qui contien des sécrurie . _oui ons peux laisser le male vace ça femelle si en remarque que le couple est bien attaché pas de bagares la la présence du male aide la femelle a bien couvé puisque il vas s occuper de la nourire dans le nid . _ ons camoufle le nid avec des branche de feuilles en plaqtique moi je mis de la becarbonate dans les nid avant que la femelle commence a construire le nid comme ça je serais sur que y auras jamais des poux c est la methode de mon pére lolllllllll . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 22 mars 2011 chardo salam kho'une fois j'ai posé une question au sujet de cette fameuse poudre de bicarbonnate et j'avais demandé si c'etait bien de la poudre du sodium de bicarbonnate ?MERCI DE BIEN vouloir me repondre kho,salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 22 mars 2011 titatate a écrit:question du jour: comment mirrer les oeufs et a partir de quel moment peut on le faire?certains disent qu'on peut mirer les oeufs a partir du 6 eme jours wallaho a3lam,pour les mirer il suffit de posseder une lampe speciale a mirer les oeufs,sinon prendre une lampe (de chevet) petite lampe et dans l'obscurité on approche l'oeuf le plus pres possible de la lumiere et la on voit si l'oeuf est claire ou non;si oui l'enlever et laisser la femelle se reposer une quinzaine de jours enlever le nid et le male.et toujours mes amis allaho a3lam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 22 mars 2011 http://perruches.forums-actifs.net/t601-mirer-les-oeufs-quand-et-comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 23 mars 2011 tres bien karimahmed c est vraimenet pleins d enseignement , donc 6 ou 7 eme jour mais,apres la premiere ponte ou la troisieme ponte ou bien la derniere ponte ?a vous messieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 salem .le mirage des œufs :après environ 4 jours de couvaison, assidue de la part de la femelle, le mirage des œufs permettra de vérifier leur fécondité, pour réaliser cette opération, nous attendrons un provisoire abandon de la couvaison de la part de la femelle, le nid sera retirer et , en utilisant une lampe mire-œufs, nous contrôlerons leur fécondité. la lampe sera posée entre l'œuf et la paroi du nid, si possible dans un endroit du local plongé dans la semi-pénombre. la présence d'un petit embryon visible au travers de la coquille permettra d'apprécier, avec émotion, la présence de vie dans l'œuf, les mouvement cardiaque de l'embryon sont d'environ 180 battement par minute. avant de diagnostiquer une fécondité et d'éliminer un ou plusieurs œufs, il est toujours bon d'attendre 6 à 7 jours de couvaison assidue .texte: massimo natale .en cas de mal de ponte : en cas de mal de ponte il faut prendre une casserole, faire bouillir de l'eau, la manipulation de la femelle sera délicat c'est très dangereux voir même casser l'œuf en elle et la tuée, si c'ets une cage ou on peut enlever le par terre c'ets mieux, si on ne peu pas enlever le par terre est c'ets une volière la c'ets une autre paire de manche, bref , la majorité fond l'élevage en cage canaris, la méthode est simple, c'ets de mettre la vapeur de l'eau bouillit sous la femelle environ 6 à 7 minutes, la vapeur dilate les muscles de la femelle et le cloque, faire cela deux à trois fois par journée, il ne faut pas fatigué la femelle , en plus de cette méthode vous l'aiderai avec de l'huile sur un coton tige, appliquer soigneusement sur le cloaque, attention à ne pas fatigué la femelle , vous pouvais mettre la cage à proximité d'une source chaude et surtout très humide, et couvrir le haut de la cage pour que la vapeur ne s'échappe pas, veillez à ne pas l'étouffer aussi . le repos est primordiale pour ça survit, la ponte est très épuisante pour les femelles . source : moi lol, j'ai élever des perruches ondulées c'est presque pareil, et les infos qui tournent sur les différents sites c'est la même méthode . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 23 mars 2011 bonjour les amis bin pour notre ami karimahmedla poudre du sodium de bicarbonnate je mis un peux de cette poudre dans le nid ( bien sur pas le nid de plastique , mais le nid de helfa ) voila puisque cette poudre vas rentré dans l espace entre les lignes de nid les poux n auras jamais une place dans le nid la la femelle seras alaise elle couve bien ces oeufs puisque y auras pas des piqures des poux aussi ya une autre methode celle de savon de marseille (sabon lkaleb) la tu rape un peux du savon tu ajoute un peux de l eau et jeter le nid dedant aprés laisse le sécher aprés donne le directement a ta femelle la soyer sur que a dieu les poux dans le nid . meme rkicha avec que elle la femelle consrtui le nid lave la avec ce savon c est bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 23 mars 2011 [b]@ chardo84,merci a toi mon frere c'est ce que je voulais savoir,oui g lavé avec du savon de marseille. -@[b]titatate encore faudrait savoir le 1er oeuf du 2eme et ainsi de suite pour savoir si apres le premier ou 2 ou troisieme ponte ce qu'il faut faire c'est de compter le 1er jour du 1er oeuf pondu ex uajourd'hui 23 mars 1er oeuf et attendre le dernier ouef soit 4 ou 5 ou6?Et a partir de la si ex:la femelle s'arrete a 5 oeufs au bout de sept jours et qeu'elle a respecter ses jours de pontes en raison d'un oeuf par jour la on peut mirer les ouefs un par un meme si le 5em il n a que 2 jours car en fait il n'y a que le premier né le 23 mars qui 7 a jours.comme tout eleveur sait que la femelle tourne et retourne et deplace meme ses oeufs on saura jamais le 1er du dernier a moins de faire une marque ou un repere,mais si sur les cinq il'en a un ou deux qui sont fecondés a mon avis le reste suivra,car ce qu 'il faut savoir par le mirage des oeufs c'est etre sur que la femelle ne couve pas pour rien pour lui eviter toute fatigue inutile,voila lsalut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 23 mars 2011 merci a vous de repondre d une facon ordonnee ,je tiens a dire que beaucoup de forumistes apprecient cette methode direct et organise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 23 mars 2011 questions du jour: es qu une chardonnette peut assumer la couvaison toute seule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Oui là il faut etre méthodique, ce n'est pas grave, à la fin on fait une synthese et résumé au propre, qu'es que vous en penser les amis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 23 mars 2011 t as raison l ami mais je le fait dans l espoir d inciter tout nos amis a plus de recherches ,vous pouvez par vous meme constater l etat et la qualite de l information et je pense qu il y aura beaucoup de fruits.merci abdeslam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Je crois qu'pn va etre 3 ou 4 sur ce sujet, mais bon on ne peut pas leur forcer la main :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 23 mars 2011 titatate a écrit:question du jour: comment mirrer les oeufs et a partir de quel moment peut on le faire?comme il est dit plus haut ,1_ le mirage des oeufs s effectue au 6/7 eme jour apres la derniere ponte et apres couvaison assidu , la durée decouvaison dure 14 jours minimum , au 14 eme jours generalement a l aube eclosion du preiere oeuf , 2eme oeuhf le landemain ainsi de suite jusqu au dernier pour avoir une eclosion des oeuf s le meme jours , il faut enlever les ouefs au fure et a mesure de la ponte et le concerver dans un petit bac rempli d alpiste , prendre la precaution de numeroter les oeuf avec un feutre , plonger l eouf a moitier pointe en bashttps://servimg.com/image_preview.php?i=177&u=11481089 , les tourner de temps a autre : 2_ pourquoi mirer les oeuf ? , pour eviter une couvaison inutil et ne pas faiguer la femelle 3_ comment mirer les oeus , vous avez le coup d oeil du professionnel , , attendre que la femelle se leve pour aller manger en regardant les oeuf au nid on peut distinguer , que les oeufs fecondé apparaissent sonbreS , de couleur bleuté , mouchettées taches maron foncé , les oeufs non fecondé apparaisse coquille clair blanchatre et ne son pas mouchettees ou tout est clair pale confirmer avec la methode lampe a mirer, autre methode , mais celle ci exige un doigté experimenté , prendre l oeuf entre le pousse et l index et le mirer a contre jours s il apparait entieremen sombre il est fecondé autrement il est clair personnelement je recommande la methode avec lampe a mirerautre choses il faut manipuler avec precision , precaussion et rapidité et attedre que la femelle quitte son nid d elle meme car elle calcul son temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 23 mars 2011 si il y a des lecteurs que ca interresse c'est instructif,mais ca ne veut pas dire que c'esr ininterssant parce que les forumistes ne reagissent pas ,peut etre qu'ils prennent ce qu ils desirent comme infos pour s'aider dans leurs démarches ,ma foi c'est dommage de ne pas reagir a des sujets interressant,mais si ca peut servir pourquoi pas!continuons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Salut tout le mondeA mon avis il faut créer de nouveaux post avec des sujets bien précis et mettre le lien ici, praceque là ca part dans tous les sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 24 mars 2011 fharrabi a écrit:Salut tout le mondeA mon avis il faut créer de nouveaux post avec des sujets bien précis et mettre le lien ici, praceque là ca part dans tous les sens tout afait du meme avis ,il serait plus facile a suivre dans la mesure ou on ouvre un sujet pour chaque groupe de question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 24 mars 2011 la feuille de route a pour objectif de regrouper les reponses dans un meme sujet pour faire un faisseau de reponses direct sans detour et surtout sans deviation .elle traite les sujets qui peuvent survenir a l improviste et non des sujet a rubrique specialisee ,donc elle ne traite pas des sujet divers mais de divers sujets ,qui peuvent surgir en cette derniere phase de la reproduction. le but de la feuille de route est preventif et rien d autres. beaucoup de forumistes ne savent pas mirrer des oeufs ,d autres ne savent pas quel sont les dispositfs a mettre autour d un nid pour eviter des omellettes au fond de la cage. je crois qu il existe un potentiel reel sur ce forum de connaissances mais il ya aussi beaucoup de retention de l information . "la retention de l information et une forme de constipation du savoir". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites