Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titatate

la feuille de route

Messages recommandés

pas de reponse et de participation pour le moment,allons messieurs vous qui avez eu de belles nichees les annees precedantes qu es qu il se passe?

EN REPONSE a la question de la capacite qu a la femelle de nourrir seule sa projeniture chez le chardonneret: c est quasiment impossible l apport du male dans cette tache est tres important,donc il evident de laisser le male avec ca femelle ,il nous reste le nourrissage a la main comme solution . donc la question du jour COMMENT SE FAIT LE NOURRISSAGE A LA MAIN ET A QUEL FREQUENCES?

salut titatate,et pour repondre a ta question pour le nourrissage a la main il se trouve un produit tout pret a l'emploi qu 'est de versele laga lui aussi est qu il s"appele handmix(aliment d'elevage a la main.
alors soit tu prends la charge complete de la nouruture ou soit tu viens en aide a la femelle,pour les frequences.
pour la prise en charge a 100/100,je pense que la frequences et de tout les 1h/50 a deux heures;cela tincombes de bien remplir les gesiers des oisillons avnt d'aller te coucher et quea la premiere lueur du jour tu dois etre present pour les gaver,il 'est de meme pour aider la femelle des aque tu la vois nourir ces petits tu prends en charges quelques uns afin qu'ella faire le moins possible.mais je nete le souhaite pas car il faut une disponibilité de presque 20heures/24.
autrement tu peux donner les oeufs a une femelle mulet pour les couver et les nourir ou une femmele moineau du japon.
j'espere au moins avoir satisfait une parie de ta quetion,et je vais voir si je ne trouve pas un lien pour le produit en question

merci pour ta reponse karimahmed mais le produit n est pas disponible chez nous cela m incombe de proceder autrement avec une patee speciale nourrissage fabrication maison,et puis es que une seringue standart peut faire l affaire ou il faut aussi une seringue speciale

titatate a écrit:
EN REPONSE a la question de la capacite qu a la femelle de nourrir seule sa projeniture chez le chardonneret: c est quasiment impossible l apport du male dans cette tache est tres important,donc il evident de laisser le male avec ca femelle ,il nous reste le nourrissage a la main comme solution . donc la question du jour COMMENT SE FAIT LE NOURRISSAGE A LA MAIN ET A QUEL FREQUENCES?

salem
personnellement j'ai un couple de chardonneret et une femelle canaris dans une cage moyenne, dès que ma chardonnerette commence à construire son nid j'en donne aussi à ma canarette à construire le nid, alors j'explique :
si ma charonnerette ponds 4 œufs en tout je met deux sous la femelle canaris, et je laisse deux chez la mère biologique, donc si elle les nourris c'est encore mieux et surtout il n'y aurais pas trop d’effort pour elle, et la canarrete aussi nourira les deux autre, je met plus de chance de mon coté en laissant une canarette chez moi même comme systeme D , et j'ai entendu dire que je pourrai déplacer après les autre si la mère chardonnerette ne les nourris pas , la canarrette ne verra pas la différence des oisillons en de plus ( ce dernier point reste à confirmer ) .
salem

titatate a écrit:
merci pour ta reponse karimahmed mais le produit n est pas disponible chez nous cela m incombe de proceder autrement avec une patee speciale nourrissage fabrication maison,et puis es que une seringue standart peut faire l affaire ou il faut aussi une seringue speciale

en faite pour te dire comme tu vois sur la boite une aiguille ordinaire fera l'affaire il faut juste que le produit fait maison soit un peu liquide.
https://www.youtube.com/user/simohamedfes
regarde c'est un pote a moi il'est de ma ville natale a fes.

• Créer...