Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rac2008

Que diriez vous de ses graines ?

Messages recommandés

Voila un melange de graines que je donne a mon couple Chardon et surtout le male que j'envisage l'accoupler cette saison inchallah.
noter que je donne juste un petit goudi 2 fois par semaine .
est ce que vous pouvez me dire les noms de ses graines en français et est ce que ce melange est bien pour chauffer le couple et s'il ya d'autre elements que je dois ajouter dites le moi et si vous povez me les monter par photos et aussi la durée c'est a dire je leur donne combient de fois par semaine dans le but de les preparer a l'accouplement et merci.

mon ami je vais commencer et les autres suivront car je ne les connais pas toutes de noms mais de vue alors la pour la 1:nigel)-2:lin)-3:avoine)-4niger)-5:?)-6:melange de grainesdont anis_alpiste_millet_chenevis_niger_navette_lin)-7:navette) tu vois ce que tu donnes tu le retrouve dans le melange"7" fait attention au graine noirs le niger ou le nigel en grosse quantité ca tue ton oiseau wallah a3lam,les freres corrigez moi si 'j ai faux

la graine 1 c est les graines de pissenlit non ????? elle est bonne pour la santé mais en ptite contité ,la graine 3 a ne jamais donner a un chardonneret ,graine 4 niger une ptite contité 1 seul fois par semaine ,aussi la graine 5 chia ptite contité car elle elimine la felure intestinale chez les oiseaux puisque c est un antibiotique, les graines 6 graines de santé en ptite contité chaque jours dans le goudet, la graine 7 aussi an jamais donner a vos chardonnerets et allaho a3lam .

chardo84 a écrit:
la graine 1 c est les graines de pissenlit non ????? elle est bonne pour la santé mais en ptite contité ,la graine 3 a ne jamais donner a un chardonneret ,graine 4 niger une ptite contité 1 seul fois par semaine ,aussi la graine 5 chia ptite contité car elle elimine la felure intestinale chez les oiseaux puisque c est un antibiotique, les graines 6 graines de santé en ptite contité chaque jours dans le goudet, la graine 7 aussi an jamais donner a vos chardonnerets et allaho a3lam .

la verité je ne sais pas son nom en français juste que le vendeur ma dit que c'est des graine de salade comme ça

karimahmed a écrit:
mon ami je vais commencer et les autres suivront car je ne les connais pas toutes de noms mais de vue alors la pour la 1:nigel)-2:lin)-3:avoine)-4niger)-5:?)-6:melange de grainesdont anis_alpiste_millet_chenevis_niger_navette_lin)-7:navette) tu vois ce que tu donnes tu le retrouve dans le melange"7" fait attention au graine noirs le niger ou le nigel en grosse quantité ca tue ton oiseau wallah a3lam,les freres corrigez moi si 'j ai faux

Salem. Concernant le grau d'avoine: il est à proscrire, trop gras et toxique (malheureusement tous les mélanges en contiennent, même les meilleurs...). Quant aux graines de Niger et en règle générale les graines noires, elles sont à donner avec modération.
À fortes doses, elle peuvent entrainer des problèmes hépatiques, et plus grave: une proventriculite.

Je vous conseil de mélanger une cuillère à soupe de vinaigre de cidre à un litre d'eau, et donner deux jours consécutifs par semaine ce mélange: il réacidifie le PH qui tend à devenir neutre à cause d'une nourriture trop riche permettant la prolifération de la mégabactérie et après c'est la mort assurée...

Je donne à mes chardos de l'avoine une à deux fois par semaine et rien ne c passer !!!

Tu les laisse à l'extérieur à tous les coups... La graisse leur sert pour tenir le coup la nuit. Donc pas de stockage excessif. Idem s'ils sont en volière ou grande cage d'élevage: le vol brule les graisses.

fodil je te l'avais deja dit que le gruau d'avoine n'etait pas bon pour les chardos pour les canaris et encore pas beaucoup.mon cher MAKNINE j'ai une question a propos du vinaigre du cidre je l'utilise mais depuis que je donne du fertivit a mes zwiws pour les chauffer et les inciter a l'accouplement j'ai arreté de leurs en donner car un eleveur m'a dit que ca casserait l'effet du fertivit est ce que c'est vrai?,par contre je donne le bain avec du vinaigre du cidre quel effet benifique ca sur eux? merci salam.et moi meme j'en prend du vinaigre du cidre,je vous enverrais un extrait sur ses bienfaits inchallah.

karimahmed a écrit:
fodil je te l'avais deja dit que le gruau d'avoine n'etait pas bon pour les chardos pour les canaris et encore pas beaucoup.mon cher MAKNINE j'ai une question a propos du vinaigre du cidre je l'utilise mais depuis que je donne du fertivit a mes zwiws pour les chauffer et les inciter a l'accouplement j'ai arreté de leurs en donner car un eleveur m'a dit que ca casserait l'effet du fertivit est ce que c'est vrai?,par contre je donne le bain avec du vinaigre du cidre quel effet benifique ca sur eux? merci salam.et moi meme j'en prend du vinaigre du cidre,je vous enverrais un extrait sur ses bienfaits inchallah.

Salem

Honnêtement c'est bien la premiere fois que j'entend un truc pareil! Le vinaigre de cidre casserait l'effet de fertivit!
Rien à voir! À mon avis aucune contre indication. J'ai un ami qui élève les canaris et il leur donne du vinaigre de cidre et des vitamines et aucun problème. Fertivit est un mélange de vitamines (surtout vitamine E), alors je ne vois pas ou est-ce que ça pourrait coincer!
Moi en tout cas je donnerai du vinaigre de cidres au moins une fois par semaine.

J'espère que d'autres membres nous donneront leur avis.

allah ybarek kho et quand tu parles de melange de vitamines as tu remarquer que ce soit fertivit ou omnivit ou mutavit ils sont plus ou moins enrichie en vitamine jouant le role recherché par cette vitamine concerné,car pour ferti il y aura + de vitamine par exemple,pour omnivit je pense qu'il y aura le pourcentage approprié au besoin journalier etc ce qui veut dire que toute ces boites contiennent grosso modo la meme composition .

Moi j'utilise les mêmes vitamines que on ami, c'est Nekton en poudre pour melanget avec la pâtée, et RAFF multivitamines / RAFF Vitamine E en gouttes (c'est une marque espagnole).

Et franchement: toutes les marques ou presque se valent. C'est en gros la même chose...

salam
oui tous les melanges contienent de l'avoine comment faire alors ??
ensuite le cidre de pomme est tres bon dans l'eau sont probleme est pendant la reproduction il est deconseille car il ramolie les coquilles d'oeufs !!!

Ramolli les coquilles? J'ai un ami éleveur de canaris qui l'utilise même en reproduction sans avoir de problème. Je vais lui demander ce dimanche!

Moi j'achete du mélange blattner qui contien un peu de grau d'avoine pelée, mais comme ils sont à l'exterieur... C'est pas trop grave. En plus je n'ai a ce jour jamais eu de chardonneret qui la consomme heureusement.

Sinon il y'a chez delizy.com un mélange pour chardonneret sans avoine si tu veux. L'idéal c'est de préparer sois-même le mélange...

pour le cidre je les lu dans les site de canari par des eleveurs c pour cela que j'enparle!!!
je crois que c le mieux de preparer soi meme mais bon la j 1.5kg de melange je vais pas le jetter !!lol
tu eleve a l'exterieure ta temperature en hiver c combient ??
moi j peur pour l'hiver j perdu 10 canaris cette hiveren exterieure

En hiver il leur faut des graines grasses et oléagineuses... Et c'est là que le grau d'avoine pelé rend service...

Cet hiver je les laisse dehors, mais je vais acheter une armoire pour mettre les cages dedans le soir et je ferme les portes pour éviter les courants d'air et le froid glacial (j'espère que ça suffira... Avec des chiffres négatifs le soir j'ai vraiment peur!)

si tu eleve en interieure tu peus les sortirs pour prendre un bain de soleil car aujourd'hui j sortie mon male c bon ?
je repose toutes ces questions car j perdu 5 chardons en 1 ans alors je repasse tout en revue !!!

Maknine a écrit:
En hiver il leur faut des graines grasses et oléagineuses... Et c'est là que le grau d'avoine pelé rend service...

Cet hiver je les laisse dehors, mais je vais acheter une armoire pour mettre les cages dedans le soir et je ferme les portes pour éviter les courants d'air et le froid glacial (j'espère que ça suffira... Avec des chiffres négatifs le soir j'ai vraiment peur!)
moi toute l'annee ils sont dehors dans le balcon mais protegé par des fenetres etmeme comme ca le soir je les couvre avec un voir meme deux draps que j'enleve le matin avant de partir au travail

Moi je les laisse à l'extérieur. Et j'habite dans un immeuble: bonjour le vent!

Je suis freiné par cette situation, je cherche à déménager nchallah pour louer une maison avec garage, mais la voiture reste dehors...

oui mais dans le garage il fait pas assaie jours !!! j'ai fait l'expereience et bonjours l'electricite!!!

• Créer...