Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tunisieino1

Votre attention S.V.P

Messages recommandés

Salut tout le monde,

C'est aujourd'hui que je me suis inscrit sur ce fabuleux forum, et je dois avouer que je me suis kiffer en le paginant jusqu'a ce qu'un indice m'a attiré l'attention, parce qu'on doit tous prendre en concidérations ce genre d'incident :

En lisant le post de Moknine75 du 02 Nov 2010 vers 22h27, au nom de " Pour connaitre un chardonneret porteur ", le membre portant le pseudo de " pioupak " à présenté un lien à notre ami posteur date du 3 Nov 2010 vers 15h33 qui est le suivant :

http://www.francomonopoli.it/genetica_stampa.htm

Et comme tous le monde je me suis dirigé vers ce lien pour decouvrir le contenu, et je me suis sortie par la remarque suivant :

Cette page de Franco Monopoli est rédigé en italien, elle est trés intéressante et trop instructive, mais et mais, si on essayant de la traduire en francais (google traducteur), une grande partie du contenu devient fautive et sans valeur, bien au contraire elle va fausser les informations présentant le but de cet article et voici quelques exemples :

AV.TR :Maschio : AP.TR : homme/mâle ça c'est vrai, mais le traducteur à donné aussi " femme " ce qui est totalement faux, puisqu'on aura (les trois dernières présentations de Monopoli) :

* Femme porteuse d'agate de satin : Il n'ya pas de femelles porteuses d'agate ni de satiné non plus !!
* Femme porteuse d'agate Isabelle : Il n'ya pas de femelles porteuses d'agate ni d’Isabelle non plus !!

* Femme porteuse d'agate lutino : Il n'ya pas de femelles porteuses d'agate ni de lutino n'ont plus s'il est à facteur satiné !!!, mais ici on va aborder le sujet de la mutation " Lutino " en question :

Lutino : c'est un mot composé Lut : Luteines = Pigment jaune // Ino : l'ino est une mutation récessive libre qui inhibe toute sorte d’eumélanine noire et brune, et laisse intacte la phaeomelanine, et ce, par définition, et si on revient à cette couleur sur les canaris elle présentera phénotypiquement un lipochrome jaune aux yeux rouge appelé : lutino, sauf que la rougeur des yeux peut être due à l'action de deux facteur différents :

1 - lutino à facteur satiné : cette mutation est liée au sexe
2 - lutino à facteur ino : cette mutation est récessive et libre

et en plus les sujets touchés par ces deux facteurs auront le même phénotype : jaune aux yeux rouge, mais à génotypes différents expliquant leurs hérédités différentes !!!

Revenons aux chardonneret lutinos, j'ai lu un article à Camile JAMAR, présentant ces sujets comme des agates satinés, mais il a noté aussi l'incertitude phénotypique concernant ces sujets, d'ou son recourt aux standards fixés des canaris de couleurs.

Ici la question est :

Il à les yeux rouges un chardon lutino, c'est vrai, mais pourquoi il n'est pas jaune ?

S'il ya des lutinos il ya forcément des albinos, non !?

D'après JAMAR un lutino est un agate satiné, donc techniquement il a l'aspect d'un lipo avec sous plume grisâtre, croyez moi cher amis, il n'ya pas d'autres repères pour qu'il soit jugé comme agate satiné, sinon il aurai dit lutinos tout court s'il s'agissait d'une forme lipochromique, si vous dites le contraire, a vous de jouer ?

Autre chose, la cause principale de mon inscription sur ce forum, est le fait de prendre les Eumos (mutation récessive et libre par rapport à la forme ancestrale et l'agate et si vous voulez le satiné) pour des agates (mutation récessive liée au sexe par rapport à la forme ancestrale) satinés (mutation récessive liée au sexe par rapport à la forme ancestrale, l'agate, et l'eumo si vous voulez aussi) !!!!!!

Amicalement.

tunisieino





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...