Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carduelis1

Fertilité des hybrides: sont-ils vraiment stériles?

Messages recommandés

Invité
mais non un peu de patience carduelis
on verra rien n'est trop tard
y a que dieu qui sait!!
lache pas l'affaire kho

Merci kho. On verra nchallah. En tout cas cette année je ne m'attendais pas à beaucoup. J'ai eu plusieurs déconvenues: j'ai perdu 2 couples, 2 femelles, mon prof de chant (un hybride de 7 ans). Entre buses et maladies... Pas de chance.

Ça ira mieux l'année prochaine nchallah. Si mes finances me le permettent, je vais acheter vers novembre deux couples pour remplacer les couples morts. J'hésite encore quant au choix des mutations.

Invité
c'est vrai quand sa commence comme ca on a tendance a baissé les bras mais justement faut pas kho
incha alllah que l'année prochaine sera meilleur pour toi et pour tout le monde
tu as le temps d'ici novembre pour te décidé mais perso moi j'aime les mutation claire
eumo,isabel,satiné
justement y en a un qui me propose un souple de l'année 2011 satiné pour 500e
compme sa c'est moi qui l'ecole !
je trouve que c'est raisonable non?

rabi yekhleflek mieux incha allah

bonsoir carduelis n abaisse pas les bras attend des que tu vois que tes moyen te le permette cest au momen le plus innatendu que tous se passe comme prevu bonne chance mon ami et la grace de dieu

Merci kho. Moi aussi je n'aime pas les mutations claires car elles s'éloignent trop du vrai et beau chardonneret.
Moi je veux aussi avoir un couple jeune, surtout pour écoler le mâle à mon chant préféré. Mais je ne peux pas en commander. D'une part je ne connais personne qui le fait dans ma région, et d'autre part côté finances c'est pas le beau fixe. J'attend d'avoir l'argent.
500€ le couple satiné c'est pas mal dutout!

cest vrai carduelis cest vraiment chere il est vrai aussi que tu te trouve loin car dans nos regions tu aurais pu trouver je te salut mon amis

Eh oui julien. En plus, comme je ne fais pas de l'élevage pour de l'argent: je suis très exigent concernant le chant. Malheureusement, les chardonnerets adultes en vente sont des casseroles ... D'où la nécessité de les écoler sois-même.

Alors, si t'achete un couple "juvénile" à 500€ (et là c'est relativement un bon prix) et que t'attend 1 année pour l'écolage du mâle, puis tu l'accouple et c'est pas sur que ça marche la premiere année... Il en faudra du temps pour fixer ta propre lignée...

Et pour finir:
Un chardonneret en mutation c'est dejà moins beau que le phénotype de la nature (interdit), et en plus ne chante pas bien... C'est comme si tu mettais un moteur de R5 Gordini dans une Clio RS Gordini... Ça ne va pas dutout!
Un chardonneret de la nature (pour les capacitaires) avec un mauvais chant de casserole, c'est pire! C'est une Ferrari 599 GTO avec un moteur de Peugeot 404 bâchée Wink

Invité
Carduelis 1 a écrit:
Eh oui julien. En plus, comme je ne fais pas de l'élevage pour de l'argent: je suis très exigent concernant le chant. Malheureusement, les chardonnerets adultes en vente sont des casseroles ... D'où la nécessité de les écoler sois-même.

Alors, si t'achete un couple "juvénile" à 500€ (et là c'est relativement un bon prix) et que t'attend 1 année pour l'écolage du mâle, puis tu l'accouple et c'est pas sur que ça marche la premiere année... Il en faudra du temps pour fixer ta propre lignée...

Et pour finir:
Un chardonneret en mutation c'est dejà moins beau que le phénotype de la nature (interdit), et en plus ne chante pas bien... C'est comme si tu mettais un moteur de R5 Gordini dans une Clio RS Gordini... Ça ne va pas dutout!
Un chardonneret de la nature (pour les capacitaires) avec un mauvais chant de casserole, c'est pire! C'est une Ferrari 599 GTO avec un moteur de Peugeot 404 bâchée Wink

c'est vrais je suis daccord avec toi niveau chant c'est des vrai casserole pire meme c'est pour ca que je veu des jeunes de l'année 2011 maintenant (500e ca va pour des satiné cest raisonnable)
comme ca je lui apprend le chant du kadous est de bouzareah c'est mes deux chant préféré
apres oui c'est vrai ils ont rien avoir avec les classic mais bon moi perso je sépare pas mon couple de mutation comme ca j'entend pas le male chanté!!!looool
bah oui il chante pas bien jaime pas
je laisse mes parva pour le chant frere
apres les mutations c'est pour la beauté est la posture c'est tout
surtout pour leurs beauté
apres plus tard j'aimerais bien faire du mélange avec parva jusqu'a l’obtention d'un parva en mutation!!!
c'est mon reve un parva en mutation
voila mon ami

C'est comme si tu mettais un moteur de R5 Gordini dans une Clio RS Gordini... Ça ne va pas dutout!
Un chardonneret de la nature (pour les capacitaires) avec un mauvais chant de casserole, c'est pire! C'est une Ferrari 599 GTO avec un moteur de Peugeot 404 bâchée Wink[/quote]
pas mal jaime bien
looool

J'aimerai avoir deux parva et les croiser avec des elegants agate.

Mais mon rêve ultime... Arriver à fixer et reproduire en captivité des parvas Impériaux (queue poissonnée et double rouge complet), écolés maison avec un chant de Bougie disparu depuis les années 70... (bien qu'étant Algerois, je n'aime pas les chants d'Alger Wink Je ne suis pas normal, je sais :))

C'est Presque mission impossible car ces facteurs de mutations naturelles dépendent a priori du sexe: il faut avoir un mâle porteur ET une femelle porteuse pour que ces mutations s'expriment. Pour le mâle ça va: ça se vois... Par contre la femelle non!

Invité
Carduelis 1 a écrit:
J'aimerai avoir deux parva et les croiser avec des elegants agate.

Mais mon rêve ultime... Arriver à fixer et reproduire en captivité des parvas Impériaux (queue poissonnée et double rouge complet), écolés maison avec un chant de Bougie disparu depuis les années 70... (bien qu'étant Algerois, je n'aime pas les chants d'Alger Wink Je ne suis pas normal, je sais :))

C'est Presque mission impossible car ces facteurs de mutations naturelles dépendent a priori du sexe: il faut avoir un mâle porteur ET une femelle porteuse pour que ces mutations s'expriment. Pour le mâle ça va: ça se vois... Par contre la femelle non!

ah oui tu as des elegant en mutation pas des major??
euuuuuh oui je crois que tu es pas normal frere looooooool
c'est rare qu'un algerois n'aiment pas le chant algerois!! mais bon c'est vrai y a pleins d'autres chants magnifique comme ceux de kabylie,mssila et constantine...etc....tu peux nous mettre le chant de bougie pour voir kho
j'aime beaucoup les anciens chants malheureusement on les trouve plus meme en algerie!!

Invité
c'est toi qui a fait les elegant en mutation kho ou bien tu les achetés??
merci

Bonsoir

Je n'ai pas encore les elegants. Je compte aller à Reggio en novembre pour acheter deux femelles (si tout va bien).
Pour les parvas, c'est le grand dilemme... Il me faudrait 2 mâles "juvéniles" pour les écoler... Mais outre le fait que le prix risque d'être difficile à digérer, susbsiste la question: où en trouver!!!

Du coup pour 2012 nchallah, je pense que je vais partir sur un couple de chardonneret classique en mutation agate, et un autre en mutation brune. Par contre en 2013/2014 je pars à l'offensive à grande échelle: je vais constituer des couples avec des mâles Parvas têtes blanches écolés maison et des femelles agates et pastels... Etc. Et pour cela il faudra... Déménager! Eh oui!

bonsoir carduelis je suis d accord avec toi pour les chardonneret adulte pour le chant moi aussi jaimerai avoir des imperiaux mais cest toujour question finance et voir l eleveur qui les vends merci pour ton info carduelis tu as raison se sont des 404 bachee

salut a tous voilà le miracle ne c est pas produit après 8 jour de couvaison ils savaire que les 4 œuf sont blanc voilà affaire a suivre dans les année a venire

C'est pas grave mon frère, on persévèrera jusqu'à obtention d'un résultat nchallah.

bonsoir serinza ce nest pas grave comme dit cuardelis essaye un deusieme tour pour l annee prochaine au moin tu auras tenter l experiance cet on jamais je te souhaite bonne chance frere

Ayé! Enfin, la femelle Brune à pondue 4 oeufs et la Timbrado en est à son 3ème aujourd'hui (elle devrait pondre 1 ou 2 de plus).
J'ai remis les oeufs de la brune et je croise les doigts, le verdict au mirage le 29 scratch
Le mâle n'arrête pas de chanter lol!
J'ai dû séparer la femelle brune, car elle voulait couver... les oeufs de la Timbrado et non les siens pana

Pour la brune, je dois avouer que l'espoire est mince, je n'ai pas vu le mâle la cocher, mais on ne sais jamais. Pour la Timbrado, idem je ne l'ai pas vu la cocher mais bon... je ne suis pas H24 à la maison Wink

Vivement le verdict

Invité
salam kho
je te souhaite incha allah de beaux oisillons brun les 4 incha allah
meme la canari
perd pas espoire les chrdon son timide donc il la peut etre coché alors que tu a pa vue
peut etre le matin tot
en tout cas je suis content pour toi kho sa fait toujours plaisir d'entendre ca
bonne chance pour la suite
incha allah il vont te faire des tres beaux est tres costauds est surtout de tres bon chanteurs kho
salam

Merci frère, tes paroles me touchent beaucoup.

J'espere que j'aurai au moins un mâle et 2 femelles (1 mâle pour l'écolage... Je vais en faire un tueur comme ses prédécesseurs Wink, 1 femelle pour essayer le retour de souche, et 1 autre femelle pour mon ami qui m'a laisser la brune. Le reste ça sera du bénéf)

Invité
incha allah frere
c'est tout le male que je te souhaite un male et 2 femelles incha allah
ahhhh incha allah kho comme sa tu nous feras revé avec ses video incha allah
rabi iwaf9ak kho

je te souhaite du fond du coeur carduelis de tres beaux oisillons depuis le temps tu vois quand je te disait de pas baisser les bras je suis tres heureux pour toi et bonne repro incha allah frere

Amine ya kho. J'ai envi de tenter une nouvelle expérience dans l'ecolage.
En gros, je suis entrain de préparer une piste audio comprenant les meilleures notes de chaque chant, les meilleurs phrasées... Etc. Une fois fini, le chant obtenu ne ressemblera à aucun autre chant. Un extrait de chant en quelque sorte.
Qu'est-ce que ça va donner? Mystère! Le temps nous l'apprendre!

Invité
salam kho
tres bonne idée kho
je suis curieux de voir ca
le resultat seras unique kho
tu vas crée un nouveau chant est je suis tres tres curieux et impatient de voir ca kho
rabi i3awnek(que du t'aide dans ton projet incha allah)
ca donne meme des idées!! lool
j'attends d'ecouté ton chant avec impatience ca seras de la bombe kho
salam

J'ai eu cette idée il y'a longtemps, en m'intéressant aux canaris de chant et à leur origine. Plus précisément, le Flawta marocain qui est issu du croisement des 2 meilleurs canaris chanteurs (Malinois x Harz) pour leurs chant, et ppar la suite en affinant l'ecolage en mélangeant les chants des deux espèces. Apres des années de sélection ils ont obtenus l'actuel FLawta qui a la particularité d'avoir 20 tours de chants...

Du coup... Pourquoi pas un mulet de chardonneret x Timbrado (la meilleure race de chant dans les canaris) auquel j'apprendrai un chant "maison". Je le préparerai avec un logiciel de montage audio. Un chardonneret écolé de cette façon c'est nul... Le mulet apprend TOUT et a une plus grande mémoire.

To be continued...

Invité
rabi i3awnek ya kho
je te souhaite une bonne reussite incha allah
en tout cas j'aimerais bien voir le chant que tu as preparé pour lui
incha allah t'auras un nouveaux chant que tout le monde se l'arracheras . lol
on vas te suivre et suivre la sujet jusqu'a l'obtention du resultat incha allah
rabi iwaf9ak

Amine ya kho. Je suis entrain de préparer la piste audio, elle sera prête à temps nchallah. Il me faut rassembler le maximum de chants pour faire ma sélection (je sais déjà que certaines notes sont exclues d'office, bien que beaucoup les trouvent bien (question de goût) et seront remplacées par des variantes plus harmonieuses.

Invité
incha allah ya kho
c'est claire les gouts est les couleurs ne se discute pas
bah si on peu t'aider avec des chants frere h'ésite pas mais bon maintenant sur internet y a tout lool
j'ai un pote qui part en algerie la semaine prochaine kho est je lui ai demandé d'essayer de me trouvé les chants de l'epoque (1970 pour la kadouss le vieux bainame est le chant kabyle)
c'est une personne agé un peu qui es passionnée de chardonneret
esperons qu'il me trouve ca car le chant de maintenant a beaucoup changé
je me rappel quand j'etais plus jeune on avais un chardon qui etais magnifique niveaux chant depuis jai plus jamais de ma vie entendu un chant similaire (les année 93-94)
je me rappel les grands venez me chercher chez moi pour m'emmenez a la chasse vue qu'il etait un tres bon chanteur est je me rappel qu'ils avais proposé une grande somme part apport a l'époque pour acheter mon chardon
en fin désolé je suis sortie de ton sujet frere

Je vois que monsieur est un connaisseur. C'est vrai que les anciens chants ne sont plus. A force d'ecolages ratés et surtout de braconnage.

Au jour d'aujourd'hui les chants qu'on trouve ressemblent à des casseroles.

Personnellement, même si je suis Algérois, je n'apprécie pas dutout les chants d'Alger: et j'en ai eu! Kadouss, Bainem, Bouzareah... Etc et des vrais... Mais, aucun d'eux ne vallait ceux de Bougie...

Invité
lol
oui c'est vrai que de la part d'un algerois ca fait bizarre d'entendre ca mais bon ca reste des gouts est sa ne se discute pas
oui c'est vrai que le chant de bougie est magnifique est j'aime beaucoup
y a celui de jijel kho qui es pas mal aussi
mais bon je sais pas pourquoi mais je reste fan du kadouss avec ses multiple passade et baineme mais bouzereah pas trop!!
pourtant c'est bizarre bouzereah touche baineme est le chant n'est pas le meme soubhane allah

Ils ne parlent pas la même langue lol

Je me souviens d'un jour ou un voisin me disait à propos d'un de mes chardonnerets de Bougie, qu'il ne ferait pas le poid devant son vieux du Kadouss (excellent chanteur, mâle dominant et très élégant). Il est tombé de trés haut le pauvre Wink non seulement son vieux a été détruit par mon jeune d'un an, mais en plus il a halluciné quand mon jeune a bouffé le mulet d'un voisin 10mn plus tard.

Tout ça pour dire que la souche c'est important... L'ecolage l'est aussi... Et quand tu conjugue les deux... CARAMBA! Wink

Allez, promis, si mes femelles me donnent des hybrides je m'occupe d'ecoler des maitres de chant et je vous poste des vidéos.

PS:
J'ai toujours donné des prénoms à mes chardonnerets (contrairement à mes mulets, car ils ne sont pas "purs")... Alors devinez quels sont les prénoms de mes meilleurs spécimens...

Invité
ahh incha allah kho j'ai hate de voir ca
arrete kho tu me fait révé avec se que tu dit(je vais dire a mon pote qu’il me ramene un de bougie lol)
allah ibarek kho mais je pense que le maitre aussi joue un role la dedans !!
juste une petite question kho: les jeunes de l'année ne sont pas en generale plus chaud que les vieux u ceux de 2 ou 3 ans ??!!
ils sont souvent les premiers a rosé leurs bec ou juste moi qui es tombé sur des chardon comme ca!! lol
je te souhaite une bonne chance kho
moi j'ai mon couple de mutation que j'ai acheter y a une semaine qui commence a faire le nid je croise les doigts
sinon j'aurais dit que tu les a appeler par les ville d'origines?!!
ou bien le boss bras droit du boss...etc.... looool

Pour les jeunes, je suis tombé souvent sur le contraire. La preuve, mon jeune de l'année n'a pas encore totalement rosé son bec.
Le bec rose c'est dit-on quand il est prêt à l'accouplement. Les jeunes d'un an ont généralement un peu de retard car ils n'atteignent pas tous leur maturité sexuelle en même temps. C'est comme les canaris, ils ne sont prêt à l'accouplement qu'à partir de 10 mois. Donc un jeune né en Aout n'aura 10 mois qu'à la fin mai, tandis qu'un vieux bien préparé peut s'accoupler avant.

Pour les prénoms donnés, c'est pas ça... Indice: ta signature.

je te souhaite une grande reuussite carduelis c est un grand role maitre si tu reussit vraiment celas searait tres jolie a ecouter cet exelent chant et passionant je te salut mon ami

Qui ne tente rien, n'a rien. Je vais essayer. J'ai choisi une femelle Timbrado pour avoir des hybrides avec des prédispositions génétiques au chant. Vu que le Timbrado est à l'heure actuelle le meilleur des canaris chanteur, et que le gêne du chant se transmet par la mère... CQFD!

Enfin, ne nous enflammons pas... La route est longue et semée d'embuches...

Invité
salam kho
oui bien vue pour la femelle kho
je te souhaite une tres bonne route lol
j'espere que tout se passeras comme tu le souhaite sans difficulté ni surprise incha allah
je surveille ton sujet de tres pres frere
salam

bonsoir carduelis alors tu en est ou met nous au courrant carduelis c est passionant je suis impassion de s avoir salam

Bonjour

J'ai miré hier soir les oeufs de la brune et ils sont tous clair. Je lui ai enlevé les oeufs et le nid. Je lui remettrai le nid dimanche. Samedi j'effectuerai le mirage des oeufs de la Timbrado... Je croise les doigts.

bonsoir carduelis comme tu a dit qui ne tente ne tente a rien tu a essayer tu verras au deusieme tour je te souhaite bonne chance avec tes oeufs de la timbrado et bonne repro carduelis salam

Invité
karimahmed a écrit:
@mon cher ami maknine j'ai vu ton topik tout a l'heure et jai attendu des reactions des autres membres avAnt de reagir,l'autre jour il y'a quelqu'un qui nous a envoyé un lien ou file pour voir l'histoire d'un italien qui a reussi a faire reprodiure un hybride mais ce n'est pas tres claire ni tres explicite mais d'apres lui ils sont fertilles et il ameme essayer avec des mutations et je crois que des femelles sont decedes ou les petits ou je ne sais qoui car pour bien le comprendre faut avoir des bases en italiens quand il parle de macho masculin etc tout ca on comprend mais le reste que le tiers,il dit qu il va recommencer l'annee prochaine peut etr de cette annee car la video est de lannee derniere?je vais faire des recherches et si je trouve quelque chose j'envois le lien.a plus

karimahmed je suis italien si tu veux je peux te le traduire

passionchardo a écrit:
karimahmed a écrit:
@mon cher ami maknine j'ai vu ton topik tout a l'heure et jai attendu des reactions des autres membres avAnt de reagir,l'autre jour il y'a quelqu'un qui nous a envoyé un lien ou file pour voir l'histoire d'un italien qui a reussi a faire reprodiure un hybride mais ce n'est pas tres claire ni tres explicite mais d'apres lui ils sont fertilles et il ameme essayer avec des mutations et je crois que des femelles sont decedes ou les petits ou je ne sais qoui car pour bien le comprendre faut avoir des bases en italiens quand il parle de macho masculin etc tout ca on comprend mais le reste que le tiers,il dit qu il va recommencer l'annee prochaine peut etr de cette annee car la video est de lannee derniere?je vais faire des recherches et si je trouve quelque chose j'envois le lien.a plus

karimahmed je suis italien si tu veux je peux te le traduire

le probleme passio c'est que le lien je ne le retrouve plus,et par le passé il y avait un membre qui s'est retiré du forum et il a repris tous ses sujets avec lui,il avait envoyé une etude d'un anglais ce coup-ci,et qui a fait des experiences anlaogue a l'italien;et ila vu le mulet coché la femelle,et d'apres lui il eu des petits morts au nid,et que j ai laissé l'article en suspense pour le relire plus tard car ce soir la j'etais fatigué,parce qu en fait il parlait d'une autre experience qu il tenterait l'année d'apres,jusaqu'a ce que le membre retire ses sujets et quitte le forum.
voila c'est dommage,mais si jamais je retrouve celui de l'italien je te fais signe ok?

Invité
ok karimahmed pas de soucis car ca vaut le coup je pense de ce pencher sur le sujet

• Créer...