Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

donc les amis je suis tres decu
j'ai essaye de bien préparer mes oiseaux a une reproduction pour le mois d'avril mais..
2 chardonnerets male et femelle sont en mue cage pleine de plumes
1 chardonneret a le bec bien rose et pret a s'accoupler mais sa femelle canari est malade ( bec ouvert et ne quitte pas son perchoir depuis ce matin elle s'amiloir un peu )
1 jeune chardonneret n'a pas fini sa mue juvenile et ce depuis le mois de mai 2010
1 canaris male a des graisses qui l'empechent d'accoupler correctement les femelles
je crois que cette saison est gachée

avez vous des idées pour me permettre de ratrapper

m e r c i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-concernant les chardonnerets c'est une fausse mue faut traiter en consequence.
-pour le 2eme couple comme la canarette s'ameloire depuis ce matin attend qu'elle soit completement retablie tu as le temps de les accoupler nous on a pas encore commencé,tu es dans les temps.
-pour le juvenilles donne lui des vitamines et met le dans le noir qu'il ne voit pas le jour habitue le petit a petit a l'obscurité pour qu'il repere sa mangeoire et son abreuvoir apres il faut le plonger dans le noir jusqu a ce que sa mue soit terminé la tu le sors et tu lui feras ecouter un chant de chardos comme si tu les ecoles pendant sa plongé dans le noir,ils font ca au maroc et ca marche tres bien.wallah y3awnek kho si quelqu'un sait pour aider notre abdelarahmane faites le merci d'autres avis seront lles bievenues.salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mon ami Karim là tu me rassure et me donne plus de confiance encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dépends de tes objectifs l'ami , mais au vu de tes descriptifs , tu dois revoir ton lieu d'élevage et son taux d'humidité , il sera difficile pour toi d'espérer tirer une saison avec ses oiseaux , le mieux est que tu t'en débarasse en les vendant ou en essayant de les échanger contre un seul couple valable et solide

ceci n'est qu'un avis
a toi de voir et de décider

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DE RIEN MON AMI,mais ecoute l'avis de notre ami et frere, chardo-tunis s'il te dit difficile de tirer une saison vu ce que tu décris,il sait de quoi il parle il faut toujours ecouter les des meilleurs que nous wallah yssahel 3lik kouya abderahmane.aussi regarde comme il t'a dit l'endroit de ton elveage et son taux d'humidité car si l'endroit est trop sec ca va pas aller.voila kho dis nous ce que tu as decider de faire.a plus salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, mes ami .
déja , pour quoi ton chardon il a fait une fausse mue , il y a une raison ? a toi de nous dir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour chers membres,
Pour rester dans le sujet, je souhaiterais avoir quelques avis sur les questions relatives à cette période :
déjà je souhaite savoir si vous avez déjà mis les nids ou vous attendez plus tard ? En ce qui me concerne j'ai séparé mon couple déjà formé pour le chauffer ? Ais je bien fait ? ou dois je remettre le mâle ?
Pour l'instant la femelle est seule dans la volière depuis 3 jours, elle appelle son mâle. J'ai présenté de la charpie mais elle ne s'en occupe pas pour le moment.
J'attend vos remarques avec grand intérêt.
Merci d'avance pour m'éclairer dans cette tentative de reproduction de Parva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aerahmane a écrit:
Merci mon ami Karim là tu me rassure et me donne plus de confiance encore merci


c'est pas pour te découragé mon frere,mais un chardon qui fait une fausse mue a cette période de l'année il sert plus pour la repro, il faud t'en débarassé oubien attendre la saison prochaine, c'est domage car la saison commence seulent, comme la dit notre frere chardon-tunis il faud revoir ton instalation et le taux de lumiere et humidité, il faud que tes oiseau suive le cicle naturel du temps d'eclairage, il leur faud une pèce pour eux tout seul et beaucoup de calme aussi.

peux-tu nous dire comment est faite ton instalation et ou tu as logé tes oiseau, ont poura mieu t'aidé frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardo-tunis a écrit:
ceci n'est qu'un avis
a toi de voir et de décider

bon courage


Oui mes amis je suis tres heureux de vos réponses et suggestions qui me seront tres utiles ;
Je vois et decide Selon vos avis et points de vue

pour le moment mes installations de cages sont au balcon exposés au soleil , lorsqu'il fait froid la nuit je les fait rentrer a l'interieur
si les chardonnerets et canaris ont les memes conditions pour se reproduire donc j'ai un couple de canaris qui ont bien fait deux BB hupés et c'est bientot leurs sortie du nid ( le 2 avril inchaallah )

Merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam frère aerahmane, je me permet de te donner un petit conseil pour tes chardonnerets, si tu veux les reproduir c'est soit en interieur soit en extérieur, mais tu peux pas les dépalcer comme sa d'un jour a l'autre selon le temps qu'il fait dehor, il faud leur trouver un endroit fixe pour la repro, meme si tu les met chez toi tu pouras pas les déplacés d'une pièce a l'autre car sa va compromètre ta saison, de cette facon tu pouras jamais les reproduir.
se sont pas des canaris, sa na pas les memes critère de préparation et d'attention.
un canari meme si il est pas préparé il va se reproduir sans t'en occupé.

ps; félicatation pour tes petits hupés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abderrahmane mon frère, laisse tes oiseaux au balcon sans problème, les jours commence a prendre de la chaleur de plus en plus; faux juste augmenter un peu la quantité des graine que tu donne à tes protéger pour qu'il puisse résister au changement.

Personnellement j'ai dû leur changer de place à cause des travaux prévu à la maison en les mettant au balcon, j'ai augmenté le quantité de graine par rapport à se je donné auparavant, certes j'ai risqué gros mais hamdoullillahe ça c très bien passé, ils sont au balcon depuis 02 semaine et ils se comportent très bien. Bien sûre je les aient couvert par un rideau pour minimiser la chaleur, le vent et les protéger contre les rapaces aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]

Oui mes amis

pour le moment mes installations de cages sont au balcon exposés au soleil , lorsqu'il fait froid la nuit je les fait rentrer a l'interieur
Merci a vous tous [/quote]


c'est ça la cause de tout tes souçis ...et de ta fausse mue

il ne fallait pas les déplacer pendant la nuit , il n'ont jamais réussit à se stabiliser ni en température , ni en taux d'humidité , ni en éclairage d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ aerahmane : puisque tu as un chardon mâle qui est prêt, offres-lui une canarette, c plus facile a trouver, et tu peux continuer l'aventure, mais en attendant faut régler l'emplacement des cages une fois pour toute. bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...