anki 0 Posté(e) le 28 mars 2011 slt a tou le monde jé acheté un nouveau chardonneret il un peu on boule il mange et boi normal il bouge normale je fai quoi pour quille redevein normale je lui est mai 3 gout de vinaigre de cidre d'un sa buvette es-que c'est grave son cas ? ja ton vous réponses et merci d'avens-se Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anki 0 Posté(e) le 28 mars 2011 ce chardonneret a aussi beaucoup de plumes d'aile qui manquanteje fai quoi pour quille les fasse repossé rapidment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 met le tout seul loin des autres chardo, on ne sait jamais il aurai des maladies contagieuse, donne lui que de l'alpiste et des douche au vinaigre de cidre, en attendant donne lui de l'eau d'ail dans l'abreuvoir, 6 goutes ou 8 comme tu veux jusqu'à 10 même, c'ets comme un antibiotique bio, et observe le, les plume c'est normal, dis moi comment ils sont ses fientes ? de quel couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anki 0 Posté(e) le 28 mars 2011 ses fientes ne son pas l'équidé elle son normale la couleur des fientes son blanche avec noir ou vert les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 tu as vérifier son ventre ? il est gonflé ? de quel couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 28 mars 2011 je vois que c est un chardonneret de capture mon ami si c est la cas relache le ons est en plaine de saison d acouplement le vendredi passer j ais vue au souk des oiseaux des dizaines de chardonnerets bien rosé en vente les braconiers chassent tous les saisons "walah hram 3lihom " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 28 mars 2011 relache le com adit notre ami chardo on est en pleine saison de repro,n'achetez pas mintnant ou achetez pour relacher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 oui c'ets vrai c'est la pleine saison; donc si il le relâche il pourrai retombé dans les filets des braconniers , et là anki fait de la repro je sais, donc c'est bien bénéfique à la fin pour le préserver mais je n'encourage pas le braconnage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anki 0 Posté(e) le 28 mars 2011 oui son ventre est gonflé de couleur rouge merci de me dire comment le soigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 28 mars 2011 s'il le perd il aura rien gagné ,mais si il le sauve ca serait tres bien ce que je lui souhaite de tout coeur abdeslam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 voilà un lien ça pourrai t'aider, dis moi tu fait la reproduction chardo ? /t2463-ventre-rouge?highlight=VENTRE+ROUGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anki 0 Posté(e) le 28 mars 2011 le vendeur ma di quille a 2 mois de cage je lé payé 3200 daje ne veut pas le perdre parque il est tré beau est je veu l' accouplai l'anné prochaine avec une femelle chardonneret de 2010jé mai dans sa buvette une petite gosse d'ail bien coupé 4ou5 goute de citron3 ou4 gout de cidre de pomme suie-je sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anki 0 Posté(e) le 28 mars 2011 non je n'est pas fai la reproduction mai l'année passé jé essayé avec une femelle que jé acheté le vendeur ma di quelle avais 2 ans de cage mai sa na pas marché avec elle alors je l'é lâché au blade est jé acheté une jeune mai elle ne sera pas prête pour cet année parsequelle est trop petite elle est de la dernier niche merci pour le lien je vais le voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 il ne faut pas mélanger le tout, l'ail tout seul ferra l'affaire pour le ventre rouge tu dis qu'il a les fientes normal; les vendeurs c'est des arnaqueurs, bon bref met le au chaud et au calme, parce que un chardonneret malade perd sa chaleur et se met en boule pour ce réchauffer et ne pas le stressé, surveille lui sont ventre, et si tu vois une amélioration continue avec le traitement parce que la maladie ne serra pas complétement guérit et tu pourrai le perdre alors . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahmedavecvous 0 Posté(e) le 28 mars 2011 la vente rouge de ****** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 28 mars 2011 AHMEDAVECNOUS TU N4ES PAS AVEC NOUS sinon tu ecrirais mieux que ca car nous comprenons pas ce que tu veux dire mon ami avec la vente rouge je crois que le chardo d'anki est sur la ligne verte,les gars soyons serieux svp il s'agit de sauver un oiseau si pour vous ca vaut rien la vie d'un oiseau je vous dit franchement que vous n'avez rien a faire ici desolé mais soyez serieux s il vous plait merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anki 0 Posté(e) le 28 mars 2011 quelle est le poursontage pour que le oiseau reste on vie quand il se on boule aider moi svp je ne veut pas le perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 70% si tu ne fait rien et si tu fais des efforts pour le sauver il survivra à 100% avec l'aide dieu biensure, alors qu'es que tu lui a donner comme traitement es-que tu l'a mis au chaud ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anki 0 Posté(e) le 29 mars 2011 oui il est au chaud comme traitement je lui est mi de l'ail est du vinaigre de cidre est du citron le tous dans la buvette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maknine-Bladi 0 Posté(e) le 29 mars 2011 salam anki ton chardonneret a ete separer des oiseaux pose la question au vendeur il et en plein stresse donne lui seriform 8 goutes dans 3 cuilleres a soupe d'eau pas de soleil pendant le soin si non li mourra bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anki 0 Posté(e) le 29 mars 2011 ou je peu trouvé ce médicament a Alger? et pourquoi pa de soleil ?merci de répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maknine-Bladi 0 Posté(e) le 29 mars 2011 le remede tu le trouve chez le veto ou chez les animaliers si j'ai dit pas de soleil parceque la temperature n'est pas la meme une foie a l'interieur et ton oiseau se mettras deux plus en boule n'oublie pas de poser la question au vendeur envoie la photo stp je te dirais plus peut etre un oiseau qui vien d'etre attraper si c'est vrais ton oiseau va mourire il faut le lacher sa femmelle l'attend n'oublie pas quant n'est plein saison d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anki 0 Posté(e) le 29 mars 2011 voila les photos de mon chardonneret il est vif est au sujet de le lâcher c'est impossible parce-que je suis a la ville le vendredi je suis allé a bejaia c'est laba que je l'est acheté est maintenant je suis ici a Alger dans la ville[b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maknine-Bladi 0 Posté(e) le 29 mars 2011 ton oiseau se remetras donne lui du seriforme c'est un antibiotique va voire l'animalier ou un veterinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anki 0 Posté(e) le 29 mars 2011 es-que son ca n'est pas dangereux jé remarqué une amélioration chez lui mé je comme m peur de le perdre je vai acheté le médicament tu peu stp me donner des information sur lui d'apré les photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maknine-Bladi 0 Posté(e) le 29 mars 2011 donne lui des goutes pendant une semaine et ne le met pas dehors comme je te l'avais dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 29 mars 2011 je te propose l anti crd walah elle est bonne meme dans ces cas j avais les memes cas safait 2 ans j l ais traiter avec un anti crd un comprimé dans l eau et tu veras je vois que ton chardonneret est vraimet stresser puisque c est un nouveau capturé en plus les braconiers donnent des grainnes noir au nouveaux chardos pour les sauver et aprés les vendre . alors vite anti crd et tu veras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2011 Problème de chaud et froid je mettrai ma main au feu laisse le dans ta chambre et ne le sort pas enlève la baguette et met lui la nourriture sur le plateau graine des jeune commence a lui changé les graine tout doucement fait moi confiance et ton oiseau ira beaucoup mieux d'ici 3 jour quand il s'agit de sauvé des sujet de capture je suis le meilleur ton chardo n'était pas en couple si c'était le cas il serait mort la première nuit de sa sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2011 laisse le dans le calme et ne lui donne pas de l'anti crd c'est de la ****** sa le brule le vinaigre de cidre lui suffit hier j'ai voulu vendre un magnifique chardo de capture je les emmené dans un animalerie 3 heur après je suis revenu chez lui mon chardo était en boule il ma proposé de lui donner l'anti crd j'ai refusé je les mis dans un endroit calme et chaud et maintenant il chante dans le balcon acheté des chardo chez des gent de confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anki 0 Posté(e) le 29 mars 2011 maintenant il commence a dormir dans la journée pourquoi?je crois que ca on-pire svp donner moi des conseil stricte est prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 29 mars 2011 nazim a dis :" quand il s'agit de sauvé des sujet de capture je suis le meilleur ............... hier j'ai voulu vendre un magnifique chardo de sauvage ." ta pas honte de dire ça tu es un braconierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ta place est pas la entre nous ons est en plaines saison d acouplement et toi tu propose des chardonnerets de sauvage ???? ecoute la ons est tous pour la reproduction des chardonnerets en cages pas pour capturer et vendredes chardonnerets sauvages ok voila et pour l anti crd c est un antibiotique efficasse aussi il aide l oiseau stressé c est des chercheurs qui ons trouvé ça pas des braconiers qui chassent les pauvres oiseaux et volent leurs oeufs et nids ................. la tu ma enérver la place des braconiers est pas la alors ta que Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 29 mars 2011 tout afait d accord avec toi chard 84 , quoi qu il en soit un avertissement est infligé a nazim la prochaine intervetion fde ce genre c est le bannissement pur est simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anki 0 Posté(e) le 30 mars 2011 slt l anti crd c'est un cachet quand donne ou chardonneret quand il ce maiton on boule aujourd'hui dé acheté troi cachet jé mi un dans la buvette l'eau a pris une couleur jaune verdâtre a votre avis c'est éficasse ou non mon chardonneret mange et bois normalement et chante un petit peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 30 mars 2011 donne lui quand meme anki car ca lui fera du bien meme si tu peux lui donner des vitamines 2 jours de suite et vinaigre de cidre 2j de suite et eau claire 2 jours de suite voila kho j'espere que son amelioration continue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 30 mars 2011 oui donne lui elle est efficasse l anti crd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouregba 0 Posté(e) le 30 mars 2011 l'anti crd ou bien (vitamenco de tabernil "antistrésse')c'est tres tres éfficasse bonne rétablissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahmedavecvous 0 Posté(e) le 30 mars 2011 mon frère je suis sérieux c est la vente rouge et elle ne guérisse pas même si tu le traite maintenant et il ne guérisse pas complet-ment et la prochaine fois il tombera malade très rapidement est il meurt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 ahmedavecvous a écrit:mon frère je suis sérieux c est la vente rouge et elle ne guérisse pas même si tu le traite maintenant et il ne guérisse pas complet-ment et la prochaine fois il tombera malade très rapidement est il meurtdis moi cher ahmed , à ton avis c'est quoi la solution ? le laisser crever petit à petit ?le lacher dans la ville de bouézéréha ? il tomber par terre du premier vole et bonjours les chats gourement . ou le soigner avec tout les moyens ? si c'était un humain tu lui ferai quoi ?? sois résonnable frère on sauve un oiseaux dieu verra ce geste et te sauvera un jour de la mort, dieu à dit : ( kama toudine toudane) je traduis, la façon dont vous traiter les autres , on vous traitera de la même maniéré .salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 30 mars 2011 en plus y abdselam je lui deja dit que je ne comprennais rien a son message la vente rouge et moi je lui ai dit que le chardo d'ANKI etait sur la ligne verte et il n a rien compris.a mon avis il n apas vu le film. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 chardo84 Dans un pays de droit je t'aurais trainé en justice pour diffamation mais comme en vie dans une république bannière dirigé par un chmp trounf de 25 cm tu peux dire ce que tu veux derrière ton pc et lancé des accusation sans fondement je plein ceux qui ton éduquer. Nous somme en algerie chaque jeudi les marché son remplie de chardo issu de la capture et 99.99 % des membre de se forum habitent le Maghreb ont des chardonneret sauvage en commence a peine a s'intéresser a la reproduction a l'age de 12 ans quand je chasser les chardonneret pour nous c'était impossible de les accouplé dans une cage bref le magnifique chardo que je voulez vendre a était capturé il a 4 mois donc avant la saison d'accouplement chez moi en utilise le terme sauvage pour désigné un chardo capturé adulte même si il a 2 ans en cage si tu a envie de jouer au josé bové ya hbibna va lutté contre les vrai braconnier dans les frontière marocaine et le du marché el harach mais je doute que tu a le courage de le faire et sache que nous ne somme pas tous des fils de riches pour acheté des chardo bagué 30.000 dinar allah ghaleb les braconnier n'aiment pas les chardo pour eux tous ce qui compte c'est l'argent j'imagine mal un braconnier sur un forum qui essaye d'apprendre de nouveau truque sur les oiseau normalement quand tu voie quelqu'un s'inscrire sur un forum pareil tu comprend tout de suite qu'il a l'intention de reproduire pour sauvegarder l'espèce allah yahdik et je demande au modérateur de m'enlevai l'avertissement merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 nazim a écrit:chardo84 Dans un pays de droit je t'aurais trainé en justice pour diffamation mais comme en vie dans une république bannière dirigé par un chmp trounf de 25 cm tu peux dire ce que tu veux derrière ton pc et lancé des accusation sans fondement je plein ceux qui ton éduquer. Nous somme en algerie chaque jeudi les marché son remplie de chardo issu de la capture et 99.99 % des membre de se forum habitent le Maghreb ont des chardonneret sauvage en commence a peine a s'intéresser a la reproduction a l'age de 12 ans quand je chasser les chardonneret pour nous c'était impossible de les accouplé dans une cage bref le magnifique chardo que je voulez vendre a était capturé il a 4 mois donc avant la saison d'accouplement chez moi en utilise le terme sauvage pour désigné un chardo capturé adulte même si il a 2 ans en cage si tu a envie de jouer au josé bové ya hbibna va lutté contre les vrai braconnier dans les frontière marocaine et le du marché el harach mais je doute que tu a le courage de le faire et sache que nous ne somme pas tous des fils de riches pour acheté des chardo bagué 30.000 dinar allah ghaleb les braconnier n'aiment pas les chardo pour eux tous ce qui compte c'est l'argent j'imagine mal un braconnier sur un forum qui essaye d'apprendre de nouveau truque sur les oiseau normalement quand tu voie quelqu'un s'inscrire sur un forum pareil tu comprend tout de suite qu'il a l'intention de reproduire pour sauvegarder l'espèce allah yahdik et je demande au modérateur de m'enlevai l'avertissement merci salempour commencer ton avertissement est justifiable, si tu as lus les règles du forum tu comprendrai mieux, bref je n'irai pas par 4 chemins, les règles du forum interdisent de parler de capture, sauvage récemment capturé, ou autre qui renvois au braconnage , le forum à un statue international et il est visiter par les 4 coins du globe, donc une intervention comme la tienne renvoient à un caractère de capture et ainsi dire de braconnage, chose inadmissible par la communauté du forum, je suis d'accord qu'il y a des gens qui achètent des sauvages , et notre mission c'est de changer cette mentalité , et tu peux en être un membre qui encourage la sauvegarde de chardonneret, chardo84 n'a fait que réagir par rapport à ton message qui comporte des caractères de braconnage, tu pouvait t'explique et t'excuse au prés des membres, car on a une image de se forum et on ne veut pas la salir, c'est simple ça t'enlèverai l'avertissement . soi raisonnable frère c'est un forum d'entraide et là en sort du sujet principal et ça nous apporte rien à part une dispute stérile, et en plus tu en rajoute de la politique, le forum n'appartiens pas à un état, il est universel !! pense-y bien !! salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 l'anti crd et utilisé pour les infection respiratoire il faut diagnostiqué la maladie de ton chardo avant de lui donner n'importe quoi fait attention a la date de présomption et la contre façon et c'est tu veux mon avis évite tout ses produit donne lui des plante de saison met le dans une grande cage essaye de lui créer un environnement agréable il sont sensible et il aiment qu'on peine soin d'eux si tu a un autre oiseau a la maison met le devant lui une présence lui ferra du bien ton chardo soi il es triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2011 blackwings Pour sauvegarder l'espèce et lutté contre les braconnier il faut reproduire au maximum pour faire chuté les prix et leur faire de la concurrence tant que la demande existera les braconnier vont continuer leur massacre on a pas le choix il faut commencé par des sujet de capture la lutte contre les braconnier je les signalé au autorité en 1998 avant l'interdiction de la chasse en algerie donc pas question que je m'excuse pour une chose que je n'est pas fait officiellement la loi algérienne interdit la chasse pas les acheteur donc je suis réglo salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 nazim a écrit:blackwings Pour sauvegarder l'espèce et lutté contre les braconnier il faut reproduire au maximum pour faire chuté les prix et leur faire de la concurrence tant que la demande existera les braconnier vont continuer leur massacre on a pas le choix il faut commencé par des sujet de capture la lutte contre les braconnier je les signalé au autorité en 1998 avant l'interdiction de la chasse en Algérie donc pas question que je m'excuse pour une chose que je n'est pas fait officiellement la loi algérienne interdit la chasse pas les acheteur donc je suis réglo salam je crois que tu m'a mal compris, je t'ai demander de t'excuser au sujet de ton message , tu pouvait t'expliquer clairement et préciser ta pensée comme tu venait de l'expliquer à chardo84. je t'es donner les raisons de la réaction des membres, c'est à toi de voir, un homme prévenu en vaux dix .salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 31 mars 2011 nous n'avons aucun pouvoir de t'enlever un avertissement nazim et comme nous somme moderateurs que depuis peu ce qui revient a dire que ce n'est pas nous qui te l'avons infligé et j 'ai lu tes propos avant que chardo84 ne reagisse et je trouve qu ils sont a caractere braconnier,et comme tu dis ya hbibi pour ce qu est d'aller luter contre les braconniers c'est une facon comme une autre de luter contre ca ,et si nous disons rien cela viendrait a dire que nous encourageons ce systeme dans ce forum et tu verrais tout les braconniers venir s'inscrire dans ce forum pour faire la vente de leurs chardos en direct que ca serait pire qu au frontiere marocaine ou a souk elhrach ou alharras ou je ne sais ou.mon frere ne laisse pas ton orgeuil l'emporter sur ton intelligence et ton bon sens khouya car tu m as lair de quelqu un de bien claire dans ces idees et un avertissement c'est quoi?Pour eviter ce genre d'intervention et comme dis blackwings les exuses que tu dois formuler sont les suivante :je m'exuse car je me suis mal exprimé et ce n'est pas pas ce que je voulais dire.Comme tu l'as expliqué plus haut point .voila kho.a plus inchallah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anki 0 Posté(e) le 31 mars 2011 slt tous le monde je voulé vous annoncé une bonne nouvelle mon chardonneret est redevenu normal et merci pour tous son qui mon aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 anki a écrit:slt tous le monde je voulé vous annoncé une bonne nouvelle mon chardonneret est redevenu normal et merci pour tous son qui mon aidé heureux pour toi frère, peux tu nous dire en détailles quel traitement tu as suivie ? je te conseille de continuer le traitement pendant au moins une semaine . pour enlever complétement la maladie . salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 31 mars 2011 nazim a dit :"chardo84 Dans un pays de droit je t'aurais trainé en justice pour diffamation mais comme en vie dans une république bannière dirigé par un chmp trounf de 25 cm tu peux dire ce que tu veux derrière ton pc et lancé des accusation sans fondement je plein ceux qui ton éduquer". rabi yahdik nazim je suis pas la pour repondres a des massages de rien detous merci commeme ok c est aprés que tu vas me conaitre bien ah la avant d oublier il faut pas parler de politique et de religion içi sinon bien sur tu auras ton 2 eme avertissement et la je serais obligé de te dire la je rigole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 31 mars 2011 mon ami anki tu peux lui donner un traitement de 4 jours de anti crd . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2011 chardo84 J'ai 2 chardonneret issu de la capture je les es acheté au marché dans l'unique bute de les reproduire je prend soin d'eux comme si c'était mes propres enfant et si tu a envie de lutté contre les braconnier que je déteste moi aussi vend moi un couple de chardonneret bagué pour 3000 dinar et je vais les relâché devant toi et en va filmé leur libération et mettre la vidéo sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites