Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ber1

boule

Messages recommandés

dun coup mon cahrdon en boule il mange plus; il bois plus cest fiente sont blanche liquide est ce quil na pas fait un abus d'asticot je lui est donnet un antibio +vinaigre de cidre et au chaud quen penser vous merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être il est juste stresser, la diarrhée pourrai être causée par un stresse, mais il faut revoir son alimentation, préviens nous des amélioration .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi quil a eu trop dapors en vitamine e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qurnt tu lui donne du vinaigre de cidre, 3 goutes dans la buvette, tu sert aussi du sable anisé, et surtout met le au chaud, un oiseau malade perd sa chaleur corporel, et il se met en boul, donc le proteger et lui procuré du calme, le stresse peut etre fatal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ber a écrit:
je pense aussi quil a eu trop dapors en vitamine e


L'excès de vitamine E ne provoque pas d'hypervitaminose. L'excès est sans conséquence sur le métabolisme car il est éliminé par voie naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a vérifié son foie? S'il a le ventre rouge, il te fait une crise hépatique.

Si son bréchet est saillant c'est foutu... C'est le signe d'une proventriculite. Tu peux le traiter à l'acide chlorhydrique si tu soupçonne cette maladie, mais même si t'arrive à le sauver (si tu t'y prend à temps) il faudra surveiller à vie sa nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vinaigre de cidre, c' est bon antiseptique et un acidifiant pour les intestins, je voudrais savoir quel type d'ATB tu lui a donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi , tous les oiseaux quand ils tombent malades présente un amaigrissement au niveau du proventricule, ce la ne veut pas dire , que c'est la maladie du couteau ( brèche saillant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il na pas le ventre rouge ni le brechet je les mit avec une femelle canarie jaune peut etre le changement de cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente nouvelle. C'est peut-être un problème gastrique.

Par mesure de précaution, à ta place je commencerai par l'isoler (si c'est une cage à séparation c'est nickel, comme ça tu ne le touche pas: donc pas de stress en plus). Mets le dans un endrois chaud, met le à la diète: Alpiste pure et eau avec un draineur hépatique comme océcholine, avichol... pendant deux jours, puis alterne entre eau vitaminée et eau vinaigrée.

En attendant d'autres avis plus experts que moi, tu ne risque rien à le mettre à la diète. Moi je donnais du vinaigre de cidre deux fois par semaine, maintenant c'est 2 fois tous les 15 jours puisqu'ils sont à l'extérieur et en cage d'un mètre: ils se dépensent plus. Je donne aussi AVICHOL 2 fois tous les 15 jours, avec à chaque fois de l'Alpiste pure. Et je n'hésite pas à le faire 3 fois par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui un antibiotique à large spectre, tu trouvera Baytril 10% en pharmacie.
S'il ne fait que dormir c'est pas bon signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...