Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mehdidz

le nid avant la charpie ou bien la charpie avant le nid??

Messages recommandés

est ce que on doit mettre le nid avant la charpie ou bien la charpie avant le nid ou bien les deux en meme temp??

je crois que tu dois les mètres les deux en même temps

cela depend du stade de l'evolution de tes couples car ce que je sais c'est qu on a donné de la charpie a la femelle pendant la preparation ;et quand le couple est pret tu met le nid et tu donnes en meme temps de la charpie;et si tu vois qque tous les deux vont au nid et qu ils se font la becqué ca veut dire que bientot ils vont se mettre a construire.voila mon ami j'espere que tu as eté satisfait de mes reponses.a bientot .n'hesite pas si tu as d'autres question.

Invité
slt à tous

et merci pour l'info qui m'interressait aussi

moi j'ai fait une petite recherche dans les archives avant de posé la question : y en as deux avis différents de deux membre.
le premier membre a dit : si ils ont le bec rosé, je te conseille de leur donné la charpie au debut du mois d'avril, et au 20 avril tu met le nid camouflé biensur.
le deuxieme memebre a dit : tu met les nid camouflé au femelle et tu attend 2 -3 jours quelle s'habitue au nid tu met la charpie
c'est pour ce la j'ai posé la kestion

pour ajouter a ce qu a dit karim ahmed , avant de mettre le nid , en general on met quelque brindille ou de la charpie pour tester l etat de la femelle ou du couple pour voir l evolution des choses
si la femelle joue avec la charpie en la prenant dans le bec vol et se depalce avec , c est pour exciter le mal et lui signifier que elle est prete
enssuite elle le modille et le pli en huit , cela signifie qu elle veut batir son nid , a ce moment eon lui donne le nid , elle va l inspecter , tout comme el mal , et si il lui convient elle commence a batir , on met a sa disposition les outil de construction

@mehdidz je suis d'acord sur ce que tu dis ,mais a mon avis c'est parce que tout les couples ne sont pas preparer de la meme facon, et tu trouveras des couples plus facile a preparer que d'autres et il yen a qui ne se feront pas, car nous le savons tous que le chardonneret est speciale ,et si tu ne connais pas les caracterstique du caractere et comportement tu ne comprendras rien au message et tu passeras a coté ,et c'est pour cette raison que les forumistes ayant reussi ont bien insisté sur le sens de l'observation chose tres capital pour reussir,et c'est pour cette raison aussi que les avis divergent beaucoup, et situ te concentre sur une seule facon tu auras plus de chance de reussir,que si tu en apprends plusieurs avis et qu a la fin tu t'en mele les pinceaux.

Tous les oiseaux ne se ressemblent pas et à mon avis, si on prend en considération les anciens qui en faisaient l'élevage c'est à dire dans les années 70, il faut agir au cas par cas, avec une bonne observation de l'évolution du couple, ils disaient aïnek mizanek, comme m'a dit mon grand-père, si tu n'es pas sûr mets-les, les deux! vvc

salamualikum mes amis

ma femelle chardo semble se desinteresser du nid que je lerais mis ds leurs cage et pour tant elle prette a s'accoupler
alors dois je mettre un autre nid ? que dois je faire svp

salam

si elle est prete elle fera le nid pas d'inquietude, mais avant il faut lui mettre un peut de charpie ( kheicha ) et voir sa reaction, si elle joue avec c'est bon signe donc il faut s'armer de patience autre chose est ce que ton male est pret ?

salam

aqlalass a écrit:
salamualikum mes amis

ma femelle chardo semble se desinteresser du nid que je lerais mis ds leurs cage et pour tant elle prette a s'accoupler
alors dois je mettre un autre nid ? que dois je faire svp

SALEM
bienvenu parmi nous, je t'invite à rejoindre notre cause , voilà le lien où on recense les éleveur du chardonneret :
/t4335p225-recensement-des-eleveurs-du-parva-du-grand-maghrebe-si-c-est-possible?highlight=recensement

pour répondre à ta question il faut en mettre dans la cage en moins deux nids dans des endroits différent et c'est à eux de choisir leur nid.
salem

slt a tous
frere blackwings
je vois tt le temps male a l'interieur du nid mais la femelle non !?

salem
ta femelle n'est pas encore prête, il faut la séparer pour qu'elle chauffe un peu au chant du mâle .

• Créer...