Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BAGUAGE...

Messages recommandés

Invité
Salut à tous les membres que ça interesse ;

Apres la reproduction et inchallah l'éclosion de nos oisillons, il ya un sujet qu'on ne doit pas oublier, c'est leur mettre une identité, afin de couronner nos efforts avec succès, il sagit bien-entendu du :

BAGUAGE[/b
]

Bien-sûr, il ne s'agit pas du baguage de voyage, notons que des fois il serait utile ici dans certains cas le leur offrir, notamment en cas de maladie, et surtout ne pas vouloir s'entêter à faire reproduire un chardon malade qui ne donnera jamais rien, dans ces cas-là oui pour lui, cet accessoire n'est pas un luxe.
J'ai voulu créer ce sujet, car je me suis aperçu que je n'en menais pas large et puisque je suis novice dans la reproduction, je n'y connaissais rien en matière de baguage, et comme nous sommes plus d'un millier de membres, il doit sûrement s'en trouver des passionnés comme moi, qui ne se sont jamais ou pas assez intéressés voir connaître le but du baguage chez le chardon et autres oiseaux quels qu'ils soient. Il y a bien des infos sur le forum diront certains, oui certes, mais il faut aussi avoir le temps, car le sujet est éparpillé et n'est pas aisé à trouver, voilà pourquoi j'ai voulu rafraîchir la façade et ainsi attirer l'attention de ceux que ça interesse bien-sûr.

[b]
BAGUER UN OISEAU


@ Pourquoi baguer un oiseau :

- On bague un oiseau pour lui donner un âge et aussi son origine.
- Pour le retrouver en cas de fuite, de perte, ou de vol.
- Pour assurer le suivi de nos reproducteurs, de notre élevage et contrôler d'autres accouplements.
- Pour satisfaire aux obligations réglementaires applicables à certaines espéces pour lesquelles le baguage est une reconnaissance officielle et obligatoire.
- Pour aussi avoir la possibilité de participer à des expositions et concours.