Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien221

au membre du forum

Messages recommandés

bonjour les amis je m appel julien et je voulait partager ma joi evec vous pour vous dire que mon couple avec ma canarette et mon chardo male la femelle a pondu deux oeuf je me suis rendu compte hier pouver vous me dire les amis pendant la couvee de la femelle ya t il une nourriture special ex graines ou patee verdures merci les amis je vous mettrais au courrant de l evolution du couple cordialement atous julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,julien felicitation,tu lui met a sa disposition,de la salade , 1 demi oeuf /jour,de la patee seche aux oeufs et un melange de graine,une trnche de pomme tous les jours meme 2,changer l'eau de la buvette tous les jours.bonne continuation.salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci karimahmed et au membre du forum jai une petite question a vous demander pou mon couple faut il enlever le male de la cage il nai pas agressif merci atous julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis je voulais vous demander peut on netoyer la cage ou pas esceque celas va pa la perturber urgent quoi faire votre amis julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien

Moi je m'appelle kam et je suis heureux de ta venue sur le forum, j'espère que tu vas trouver tout ce don tu as besoin ici.
Julien je voulais t'expliquer juste une petite chose à propos de la présentation, parce que je vois que personne ne le fais, c'est tout naturel tu es nouveau et tu n'es pas encore habitué, mais tu as ouvert pas moins de 9 postes, à chaque fois que tu voudrais intervenir sur le forum, je pense que tu parti pour en ouvrir un nouveau.
A partir du moment où tu t'es présenté une fois, lorsque tu veux reposer une nouvelle question, tu n'as plus qu'a te remettre sur celui que tu as ouvert déjà, et t'inquiétes pas, tes questions seront lues et vues par presque tout le monde.
DE plus je me permets de t'expliquer un peu le fonctionnement du forum, ça va beaucoup te simplifier la tâche tu verras, parce que la façon dont tu présentes tes questions on dirait que tu t'adresses à une personne en particulier et peut-être que cette personne ne sera pas toujours en mesure de te répondre, donc tu vois mon ami, le but du forum c'est : tu poses ta question, et tu auras des réponses de la part de tous les membres qui s'y connaissent sur le sujet : interressant non? c'est pas cher et ça peut rapporter gros, il est toujours bien mieux d'avoir divers avis.
Par exemple voilà comment tu vas rentrer maintenant : tu as posté il ya une heure ta question juste au-dessus et mon ami karim t'as répondu, et moi je t'écris là, et toi tu continues maintenant toujours tu reviens sur ce poste parce que c'est le plus récent et tout le monde va te lire,laisses tomber les autres postes, on ne se présente qu'une seule fois, bien-sur tu peux toujours t'adresser à une personne en particulier comme ici par exemple, mais ça empêchera pas que tu auras d'autres réponses.
Voilà cher julien en espérant que tu le prennes bien et surtout pour te faciliter et t'avoir un plus grand nombre de réponses. Bonne journée et toute l'équipe est là pour te servir.

bvp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour julien ,essaye de donner un melange de graine des plus normal,un demi oeuf au 4eme stop et tu allege l alimentation pour ne pas conntinuer a les chauffer ,de l eau et une double ration de vinaigre de cidre dans le buvette,donne un bain a la fin de semaine et un autre deux jour ou un jour avant l eclosion. c est a l eclosion que tu vas enrechir avec de la patee , des pinkies et surtout pas de verdure c est deconseille. bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà julien, t'as compris le système.
Il ya juste un détail qui manque, c'est le choix de tes questions, là par exemple tu poses la question sur l'entretien de la cage, alors tu vas sur la page accueil et tu cherches le sujet, et là tu auras des dizaines de réponses, et tu choisiras celle qui te conviens, plusieurs avis c'est bien non? maintenant essaies d'aller voir et chercher et tu vas prendre plaisir, il n'est plus nécessaire que tu viens poser tes questions ici, c uniquement la présentation.
Julien c'est pour t'aider et t'orienter, t'as pas de grande chance que les membres vont venir ici te répondre puisque c'est un poste de PRESENTATION.

Je vais te répondre à ta question :
Si tu parles du couple qui ont eu des oeufs, laisses-les ne les dérange pas à nettoyer la cage,
assures-toi juste qu'ils aient bien a manger et à boire, tu peux retirer les oeufs jusqu'à ce que la femelle a fini la ponte et au dernier oeuf, tu les remets tous pour qu'elle les couve, le mâle va l'aider à nourrir les petits donc a mon avis laisses le si il n'est pas agressif, il y est pour quelque chose dans cette couvée lol, ne les dérange pas trop mon ami
voilà en attendant la réponse des autres mais tu n'es pas sur le bon poste mon ami
fais comme je t'ai dis va a la recherche des réponses qui repondront a tes questions, car on les a tous posées ces questions, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde,on abesoin de votre aide a ceux qui ont des mulets.julien me demande si il peut ou est-il impratif d'enlever le male de la femelle apres que la canarette est pondu ses oeufs?Merci de reagir et d'apporeter vos connaissance dans ce domaine merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il est attentionne tu peux le garder avec pas de soucis sinon tu l enleve mais vaudrais mieux l habituer pour le partage des taches avec ca femelle ,tu aura un bon coupleur , c est a dire cocheur et eleveur(nourrit la femelle et ces oisillons)ne fais pas cette betise qu on a l habitude de faire nous meme . donc le principale dans tout ca c est l observation si il est pas gentil et tu sens qu il est toujours aussi chaud ecarte le elee les elevera sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Tout d'abord félicitations. Il faut mirer les oeufs le 6ème jour pour être sur que les oeufs sont féconds.

Pour la nourriture:
- graines germées
- pâtée aux oeufs, Tous les jours.
- un mélange de graines de qualité supérieur (la référence étant le blattner)
- os de seiche et bloc de sels minéraux.
- fruits & légumes en alternance: je te conseil le brocolis, endive ou salade, pomme
- eau vitaminée
- une cuillère à café par jour/individus de graines de Niger. Moi je mélange cette graine à la graine de chardon et autres graines de santé et je donne 1cac/jr.
- hygiène, hygiène et puis hygiène!


Pour ce qui est du mâle: tu peux le séparer s'il est agressif, la femelle s'occupera seule des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié, ajoute en alternance de la levure de bière, huile foie de morue, vitamines à ta pâtée.

Quand tu met des vitamines dans la pâtée, profites-en pour ne pas en mettre dans l'abreuvoir et mettre à la place du vinaigre de cidre (une cuillère à soupe pour un litre d'eau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci a tous et toi kam je pensse que jai compris je nai pas aller sur presentation la je suis sur reponce au membre du forum jespere que je nai pas fait betise merci a tous pour tous les renseignement que vous m aver donner sa fait chaud au coeur julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas de soucis julien

suis bien les conseils que tu juges utiles et félicitations et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les amis esceque je doit arretet la vitamine soluble pour la fecondite si quelqun me renseigner merci julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
bonjour les amis esceque je doit arretet la vitamine soluble pour la fecondite si quelqun me renseigner merci julien


Pourquoi veux tu arrêter les vitamines solubles?
Si tu parle des polyvitamines, ma réponse est non.
Si tu parle de la vitamine E, ma réponse est la même: non.

Si ça peut t'éclairer, saches qu'il faut plus craindre les carences que les hypervitaminoses. Je ne veux pas dire de ne pas faire attention, mais les risques d'hypervitaminose sont moins que ceux entrainés par les carences.

concernant les vitamines E, K (K1 & K2), B1, B2, B5, B6, B12, PP ou B3, B9, H ou B8, C: aucun risque d'hypervitaminose

Concernant les vitamines A et D3, il existe des risques:
Vitamine A : À très forte dose, peu provoquer une hypovitaminose C et K.
Vitamine D3 : Risque de problèmes rénaux graves (dépôts de calcium).


Alors n'arrête pas les vitamines. Ce ne sont pas les vitamines ou les éventuels excès qui provoquent une agressivité du mâle ou un problème de fécondité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils que vous m'apporte au sujet des vitamines cordialement julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@carduelis:ca va etre un peu dure audebut pour s'habituer aton nouveau pseudo kho,mais pourquoi il faut craindre la vitamine D3 alors que gosto a traité le sujet et il a ssouligné que cette vitamine elle est indispensable pour la reproduction parce que elle'est apporté par le soleil et pôur un elevage interieur elle est apporter avec cette vitamine qu on trouve dans
LE MALANge AD3E sous forme de soluble poudre ou comprimé .Alors qu'en general dans le magreb elle est beaucoup utilusé pour faire chauffer les oiseaux du moins a ma connaissances au maroc et en algerie mais en tunisie???JEne sais pas.
Donc pourquoi elle est a craindre c'est ma question,merci.mon ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci karimahmed j ai ete ravi de voir ses photos de serinza jespere si les miens naissent je vous enverais a tous des photos merci pour tout julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
merci karimahmed j ai ete ravi de voir ses photos de serinza jespere si les miens naissent je vous enverais a tous des photos merci pour tout julien

est ce que tu as vu le lien plus haut pour voir comment mirer les oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci karimahmed jai vu le lien comment mirer les oeufs cordialement julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous dit bonsoir a tous mes amis et a demain je vous laisse car je suis appeler en astreinte juste maintenant je dois partir bonne soirree mes amis cordialement julien vvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EH TU ES BEAUCOUP D'ASTREINTE EN CE MOMENT JULIEN,dis moi quelle genre d'astrinte tu peux avoir a la mairie a cette heure ci
amicalement salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

astuce si quel qu'un a un oiseau qui ne chante plus voila l'astuce (badigeonnez les barreaux de sa cage d'huil d'olive dans la quelle vous aurez macerer de la menthe il chantera de nouveau c'est ecolo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pepins de pamplemousse un anti biothique naturel on trouve ce produit en farmacie 65 gouttes pour 1 litre d'eau mettre dans l'abrevoir approprie eviter tout contacte avec les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
@carduelis:ca va etre un peu dure audebut pour s'habituer aton nouveau pseudo kho,mais pourquoi il faut craindre la vitamine D3 alors que gosto a traité le sujet et il a ssouligné que cette vitamine elle est indispensable pour la reproduction parce que elle'est apporté par le soleil et pôur un elevage interieur elle est apporter avec cette vitamine qu on trouve....


La vitamine D3 est effectivement nécessaire pour l'organisme, afin que le Calcium soit absorbé au niveau intestinal. Une carence de cette vitamine produit des niveaux insuffisants de Calcium dans l'organisme.
Par contre, son excès produit une hypervitaminose via une augmentation dans l'absorption de Calcium, avec la hypocalcémie et la minéralisation des tissus doux. En outre, l'excès de calcium dans le sang est originaire d'une modification dans les reins par l'accumulation de ce minéral dans ces derniers.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'accouplement choisissez un chardonneret de 2 ans de prefenrence un a deux ans de cage l'idealest le chardonneret ne en cage au mois de mai mettez lui nid avec materiaux et vers la mi-mai periode de reproduction donnez lui souvent du pissenlits avec racine ainssi vous aurez beaucoup de chance et pour les petits donner 2 a 3 fois par semaine un appoort d'un melange de graine sauvage bonne chance a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour

Merci pour tout ces conseils et astuces utiles

Bonne chance a vous aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya djamel tu nous en apprendras toujours kho .
merci je ne le savais pas moi ca salam kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai décidé de faire un test: j'ai enlevé la séparation entre le chardonneret et la Timbrado.
Pour rappel: ils ne se connaissent que depuis Samedi Wink

Bien que ce ne soit pas la période,h
J'ai mis un nid extérieur (plus simple à manipuler) et de la charpie. La raison? 1 jeune femelle sur 3 pond hors du nid par manque d'expérience lors de la premiere couvée. Alors je me dit, mieux vaut qu'elle me pondent en avril des oeufs clair hors du nid et qu'elle soit prête à 100% pour mai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais mon frère. D'habitude je n'introduit le nid qu'a partir de la mi-mai. Mais là, je me dit: on va voir la réaction du couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je voudrait savoir svp jusqua quel age peu dure un chardonneret si quelqun peut me renseigner en vous remerciant julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les amis un chardonneret en le reconnait en quoi quand il est vieux merci a tous julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt julien

juste par curiosité, depuis quand tu t'es intéressé aux chardons, c'est une nouvelle passion?

T'as bien raison de poser toutes ces questions, faut bien s'informer sur nos compagnons, pour bien les connaître et les cerner surtout.

Il ya tas d'articles sur le forum sur la durée de vie d'un chardon, moi j'ai retenu, qu'ils pouvaient aller jusqu'à 12 voire 15 ans, et même il ya une personne dont le sien avait 18 ans.

Pour le vieux chardon, j'en ai jamais eu, donc je connais pas le vieux, surement il doit traîner la patte? concernant le vieux chardon, les réponses vont pas tarder t'inquiètes pas.

tablechardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
bonjour je voudrait savoir svp jusqua quel age peu dure un chardonneret si quelqun peut me renseigner en vous remerciant julien


En moyenne 10 ans, et ça peut aller jusqu'à 14 voir 16 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
bonjour les amis un chardonneret en le reconnait en quoi quand il est vieux merci a tous julien


Pour reconnaitre l'âge tu regarde la bague lol!

Bon, pour le juvénile, il n'a pas de masque... Ce n'est une surprise pour personne.
Un chardonneret de 10 mois à le masque orangé, plus il avance dans l'âge plus il devient rouge foncé. À un an il doit être rouge. Tu peux regarder aussi la longueur des ongles et leur couleur souvent noire pour les vieux; plus il est jeune, plus ses pattes sont lisses et roses. En vieillissant, ses pattes ont plus d'écailles et il arrivent qu'elles se relèvent avec l'âge.

Et... Plus il est vieux, plus il est beau... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui kam ses ma nouvelle passion mais de tout petit mon pere faisait l elevages de chardonneret et les accouplee aussi des canarette pour en faire des mulet moi je ne mi connait pas trop ces pour sa que je me renseigne aupres de vous par rapport a votre experiance je te remercie kam ton ami julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci carduelis1 et membre du forum pour l aide que vous m apporter au sujet des chardonneret carduelis1 tu me disait plus il vieu il devient plus beau je te remercie pour tes renseignements mon ami julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JULIEN



Pour connaître l'âge d'un chardonneret, tu trouveras tous les renseignements sur sa bague, voilà pourquoi l'importance de le baguer.

Il ya un poste : BAGUAGE, va y faire un tour.

b2rab2rab2rab2rab2rab2rab2rab2rab2rab2ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu fais comment quand t'achete une mutation agate ou je ne sais quoi d'un amateur non inscrit à l'UOF? Tu sais tout le monde ne bague pas ses oiseaux, ou ne peux pas. Exemple: un ami éleve des Canaris: rien que pour la premiere couvée il en a eu pour 90% des bagues officielles livrées. Une année faste! Comment va-il faire pour les deux autres couvées? L'UOF ne délivre les bagues qu'une fois par an... Trois solutions:
1- ne baguer que le tiers de ses couvées.
2- acheter des bagues fermées du commerce... Mais il n'y a que la date de naissance: impossible de concourir
3- ne pas baguer le reste

Sans oublier que certains oiseaux ne supportent pas les bagues, alors il faut les enlever (oui, ça arrive!)

Mais bon, je chipote: t'a raison, le meilleur moyen c'est la bague (d'autant plus que c'est un gage de l'origine domestique d'une part, et de qualité si c'est une bague d'eleveur UOF)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien entendu j'ai voulu sensibiliser julien pour qu'il s'informe au sujet du baguage.

Faut pas trop chipoter, tu sais pourquoi parce que il faut absolument que tout le monde puisse être sensibiliser par la pose d'une bague, évidemment je parle pas pour les membres dont les moyens ne le permettent pas, quand je dis moyens, c'est faute d'approvisionnement bien-sûr::
Je pense qu'en sachant un max de renseignements sur l'oiseau que l'on va ACHETER, il est de bon ton et de bonne morale surtout de demander au propriétaire, voir vendeur tout ce qui est bon à savoir, la nichée les origines, bref tout ce qui est marqué sur une bague, et bien-sur faire confiance à la personne qui vous le vend, dans les pays européens, il ne me viendra jamais à l'idée d'acheter un oiseau non bagué, tout est à disposition, comme il ne nous viendrait pas à l'idée d'acheter une voiture sans sa matricule.

On peut toujours baguer ces oiseaux : Il ne faut pas trop chercher de midi à quatorze heures en ce qui nous concerne nous les éleveurs.
Dans les animaleries ces bagues se vendent à quantité illimité, si il ya la date c déjà pas si mal, après il ya le système D, on peut s'en faire fabriquer et ce fait inscrire ce qu'on, ça se pratique j'ai lu des fassicules.

ET SURTOUT BIEN CONTENT QUE TU SOIS D AVIS QUE LE MEILLEUR MOYEN D EST DE BAGUER.
Bien content de ta réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au plaisir aussi pour d'autres longueurs d'onde voler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...