Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djellouliabk

coupler un mâle canari avec femelle chardonneret: es ce que c'est possible?

Messages recommandés

Bonjour
es ce qu'on peu coupler un mâle canari avec une femelle chordonneret ? quelle couleur sera pour le mal canari ? et ca demande combien de temps.
merci.

slt djellouliabk pour ta question oui c'est fesable mai tré dure

Invité
slt djellouliabk

ça doit surement se faire, mais alors si tu va tenter, tiens-nous au courant

Slm.c est possible mais plus dur que l inverse. Pour la couleur moi je diré un mâle mosaïque rouge (pour le masque rouge )!

Bonjour djellouliabk

Tu peux accoupler une femelle chardonneret avec un mâle canari, mais c'est très très très difficile.

Première condition: qu'il n'y ai pas de chardonneret dans l'entourage de la femelle. Si elle entend un chardonneret même une fois en période de reproduction elle ignorera le canari.

Deuxième condition: si tu veux avoir un peu plus de chances de succès, choisi un canari de couleur foncée. L'idéal étant les canari à fond rouge ou Mosaique rouge.

Troisième condition: tu aura plus de chance de réussir avec une femelle née en captivité. Et pour rappel: la législation interdit la détention de phénotypes sauvages...

Quatrième condition: choisi une femelle vierge, jamais accouplée auparavant.

Le résultat sera un hybride d'une taille proche de celle du chardonneret (la taille est transmise par la mère) et doté d'un chant plus doux et moins fort que l'hybride issu d'un mâle chardonneret (le chant est transmis par la mère), et enfin il aura des couleurs plus claires et riches.

Cordialement

Bonjour à tous
Merci Cardeulis 1 pour tes explications.
Et dans ce cas es ce que l'accouplement de ces différents oiseaux se fait obligatoirement au printemps ou pendant toute l'année.
merci.

Tu m'inquiète mon ami!

Hormis lle printemps/été quand veux-tu les accouples? En Automne pendant la mue? En Hiver quand il gèle?
Comme tous les animaux, l'accouplement se fait entre le printemps et l'été. Pour le chardonneret, il n'est prêt qu'à partir de la mi-Mai, et le canari aà partir de la fin février pour les précoces si le climat est doux.

Cordialement.

• Créer...