Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djellouliabk

couleur de la femelle canari sera forcémént verte ?

Messages recommandés

Bonjour
es ce que la couleur de la femelle canari sera forcémént verte pour la coupler avec un mâle chardonneret ? si non quelle couleur aussi qui est accéptée par le chardonneret.

Invité
slt les kho

Pour avoir vu une reproduction totalement réussi à un ami, il avait mis une canarette blanche, ça a trés bien fonctionné.

Si t'a un bon cocheur il acceptera n'importe quelle couleur.

Sinon, si t'es pas sur de ses qualités, choisi toi une verte par exemple

-Bonsoir a tous;

-Je vous confirme ce qu'ils ont dit nos Amis, toutes les Couleurs feront l'affaire.

-Moi personnellement, mes derniers Hybrides sont issus d'une Femelle completement JAUNE.

-Amicalement.

PAR LE PARTAGE EN APPREND TOUJOURS D'AVANTAGE

bonjour à tous
Boura Omar tout mes félécitaions pour ta réussite à coupler ton mâle avec un femelle canari jaune, seulement je voulais savoir la couleur des mulets que tu as eu, et si c possible affiche nous les photos.

moi mon chois personnelle c'est des razas panaché de 1 an c'est le top ou bien des agates satin (gris sourie )

Bonjour maknine-bladi

En effet le Raza est un bon choix, mais si tu me permet, je te conseillerai le Timbrado.

Je m'explique:

Le Raza est un canari de posture, c'est un canari miniature, le plus petit des canaris. Très petit, sa taille n'excèdes 11,5 cm. Il est très agile et très vif. Il est doué pour le chant, mais ce n'est pas pour autant un canari de chant.
Or, et c'est là que le Timbrado entre en jeu, il a une taille standard égale à celle du Raza, c'est-à-dire 11,5 cm maximum. Il est gai, robuste, nerveux.
C'est un canari de CHANT, il est élevé pour ses qualités de chanteur inlassable. Son chant est plus fort et plus rythmé que celui du Harz avec des tonalités métalliques, et néanmoins moins fort que celui du malinois. Ce qui lui donne une prestance inégalable.
En outre il est le seul canari à faire ses tours dans les deux sens. Un ambidextre du chant! Il exécute une phrasé dans un sens puis en sens inverse...
Si en plus t'ajoute à cela son don pour l'apprentissage des sons (il parait qu'il peux enrichir ses chants en prenant des tonalités sauvages, de ruisseaux, métallique, d'instruments de musique)

Bref, vu que les gènes du chant sont transmis par la mère... Théoriquement les meilleurs hybrides sont ceux issus de femelles Timbrado et bien sur: très bien écolé sur un chant pur et complet.

Tu devrai essayer l'ami!

-Djellouliabk a écrit: bonjour à tous
Boura Omar tout mes félécitaions pour ta réussite à coupler ton mâle avec un femelle canari jaune, seulement je voulais savoir la couleur des mulets que tu as eu, et si c possible affiche nous les photos.

-
Effectivement mon frere, la Cannarette completement jaune m'a donnée 2 Couvées (04) quatres Beaux Hybrides- 2 Males et 2 Femelles, j'ai tout cedé, j'ai gardé qu'un Seul Male qui est très beau, il est comme les autres Hybrides mais il a de la Couleur Jaune en bas du Dos, d'ailleur je l'ai cédé a notre frere"Meknine Bladi" lors de sa visite en Algerie car il lui plaisait innormément mais comme il n'est pas Bagué, la Douane nous a confirmé qu'il passera pas en France, donc je l'ai gardé dans l'espoir de le faire changer par un Chardonneret Cocheur et c'est un très grand chanteur il a simplement 21 Mois vous pouvez le Voir sur mon Flickr, je posterais ses photos prochainnement inchaalah.

-En tous les cas si vous avez un chardonneret coupleur je ne vous lacherais pas en fera l'échange y a aucun problème.

-Amicalement Omar
.

@carduelis 1 mon frere salam et merci pour ces instructions.je voulais te demander car khouya omar dit que son chardonneret coche les canarettes jaunes et tous ne cochent pas les memes couleurs et certains vont tout cocher,c'est clair et tres precis mon frere.
Et la Question que je te pose est ce qu' un chardo peut resté fixé sur une seule et meme couleur et tu peux lui presenter n'importe qu'elle autre couleur il ne l'a touchera pas?
car moi connaissant pas mon chardo acquis depuis 2ans a coché une canarette exactement comme celle de khouna omar salut au passage, de couleur jaune ,malheuresement elle est morte et cette annee je lui ai presenter une lizard comme tu le sais avec un demi casque jaune sur la tete a ton avis tu crois que ca va le faire ?
ET UNE AUTRE QUESTION QUI M'A eTe POSé PAR UN ami A MOI ET QUI MA DEMANDé DE LA POSé ici au forum:
par rappoert a un couple mixte cahrdonneret x canari il parait wallah a3lam qu'on peut definir le sexe des oisillons par rapport a la forme de l'oeuf si c'est un male ou une femelle:
je cite:quand l'oeuf est arrondi il parait que cest une femelle
et quand l'oeuf est pointu on dit que c'est un male.
est ce que toi perso tu as entendu quelque chose sur ce sujet, si oui merci de nous apporter des precisions.merci kho samam.

Bonsoir

À la base, un chardonneret accepte plus facilement certaines races de canaris. C'est ainsi que les vertes, panachées sont des passes partout, les Mosaique rouge passent bien aussi. Et en règle générale les couleurs foncées, bronze, cobalt rouge... Etc
Néanmoins, un chardonneret bien préparé peut cocher aussi des blanches, des jaunes... Etc.
Pour ta femelle Lizard, ça devrait passer comme une lettre à la poste nchallah. Y'a intérêt! Je veux voir les photos de tes mulets adultes car il se peut que je fasse des hybrides de Lizard.

Pour ta deuxième question, je n'ai jamais entendu parlé de cette théorie d'oeufs rond ou pointu. Je n'y crois pas personnellement. Mais bon, attend d'autres avis plus éclairés.

pourtant d'apres le dire de mon ami wallah a3lam moi perso,son copain lui a confirmé cette theorie. a toute mon frere j'attend de voir les autres avis au fait lui meme me dit que sur trois oeufs pondu cette annee deux sont arrondi et un pointu,donc on va le suivre de prés jusqu 'a l'eclosion et on verra des evenements inchaallah

Bonsoir a tous;

-Mon Frere "Karimahmed", tous ce qu'il a dit notre Ami"Carduelis 1 que je salut au passage est très juste, d'ailleur la plus part de mes Hybrides sont issus des Cannarettes "Timbrado" Espagnole car comme il a souligné notre Ami, se sont d'exellents chanteurs et la femelle peu vous donner plusieures Couvées en une saison, je vous Ajouterais simplement ce-ci, si votre Femelle est bien préparée et que vous avez un bon Male Coupleur, dès que la Femelle demande a etre cochée le chardonneret peu l'a cochée facilement, car le Mystère se repose chez la Femelle c'est la Cléf de la reussite a 75%.

-Mon Hybride de 5 Ans est de Mère "Timbrado", il s'appele "Bibito"

-Pour les Oeufs, jamais entendu parler également mon frere.

-Je vous souhaite une très bonne reussite inchaalah.

-Amicalement Omar

VIVRE C'EST FAIRE VIVRE, IL FAUT CREER D'AUTRES BONHEURS POUR ETRE HEUREUX

Bonsoir,

Khoya Omar, tu peux poster STP une photo d'un mâle hybride issu de Timbrado pour que nos amis se fassent une idée.
Moi j'ai constitué un couple chardo x Timbrado souche verte de Madrid, on verra d'ici juin... Si mon mâle s'avère un bon cocheur, je le réserverai exclusivement pour les canarettes et l'année prochaine je lui met deux femelles (Timbrado Blanche, Lizard Schimmel)... Chaque année je testerai avec une race de canari différente.

Il n'y a aucun problème mon frere, voila sur mon Avatar, je vous presente "Bibito" mon Mulet de 5 Ans et quelques poussieres, issu d'une Timbrado Espagnole et d'un Parva de Bouzareah.

-Je vous souhaite une bonne reussite inchaalah mon Frere.

-Karimahmed mon frere, pour les Oeufs, je sais seulement qu'en peu voir a la Lumiere d'une Lampe si l'oeuf est plein ou il est a Blanc mais je ne pense pas qu'en peu deviner s'il s'agit d'un Male ou d'une Femelle OUALAH YAALAM, toutes est possible.

-Amicalement Omar

L'ETRE HUMAIN DOIT ESPERER DU BIEN POUR SON PROCHAIN COMME IL ESPERE DU BIEN POUR LUI MEME

oui je confirme l'oeuf du mal et plus pointue que ce le lui de la femelle saete verifier par les anglais et c'est juste mon frere karim

Invité
Bonjour à tous

Oui j'ajoute ce que j'ai pu lire dans des oeuvres d'ornithogie du début de siécle : Buffon qui était un comte passionné des oiseaux, relate toute une étude passionnante non seulement sur le chardonneret mais aussi sur d'autres oiseaux, comme le colibri, le serin, le verdier et bien d'autres oiseaux, à cette époque fin des années 1890 à 1903, le chardonneret était présent partout en nombre, on pouvait l'observer dans les buissons , déjà à cette époque il était aimé pour son chant, mais restait en liberté, il a été comparé trés longtemps à un autre oiseau le ROITELET qui parait-il approchait son chant, en angleterre aussi il était considéré comme le chanteur n°1.
Donc, voilà pourquoi la réponse de maknine-bladi qui fait référence aux anglais, puisque un autre grand passionné anglais de cette même époque, Draines Barrington, s'interressa beaucoup à lui, et lui il le déclara 2eme chanteur des oiseaux, alors on peut se fier à cette méthode de voire le sexage dans l'oeuf, il y a un ouvrage trés interressant à lire sur ce travail.

Omar : aslama mon ami, comment vas-tu khouya, je t'ai envoyé du courrier à mon avis t'as pas du le recevoir. Merci pour tes observations. En espérant que tu te portes bien, pas moyen de t'envoyer du courrier

chnouga a écrit:
Bonjour à tous

Oui j'ajoute ce que j'ai pu lire dans des oeuvres d'ornithogie du début de siécle : Buffon qui était un comte passionné des oiseaux, relate toute une étude passionnante non seulement sur le chardonneret mais aussi sur d'autres oiseaux, comme le colibri, le serin, le verdier et bien d'autres oiseaux, à cette époque fin des années 1890 à 1903, le chardonneret était présent partout en nombre, on pouvait l'observer dans les buissons , déjà à cette époque il était aimé pour son chant, mais restait en liberté, il a été comparé trés longtemps à un autre oiseau le ROITELET qui parait-il approchait son chant, en angleterre aussi il était considéré comme le chanteur n°1.
Donc, voilà pourquoi la réponse de maknine-bladi qui fait référence aux anglais, puisque un autre grand passionné anglais de cette même époque, Draines Barrington, s'interressa beaucoup à lui, et lui il le déclara 2eme chanteur des oiseaux, alors on peut se fier à cette méthode de voire le sexage dans l'oeuf, il y a un ouvrage trés interressant à lire sur ce travail.

Omar : aslama mon ami, comment vas-tu khouya, je t'ai envoyé du courrier à mon avis t'as pas du le recevoir. Merci pour tes observations. En espérant que tu te portes bien, pas moyen de t'envoyer du courrier

salem les frères !
merci pour cette info kho, je vais y jetez un coup d'œil sur le chercheur , je donne mon avis mais pas pour te contredire, dans l'autre sujet que j'ai posté un peu en haut, les scientifiques on définit que l'œuf était pointue ou avale à cause de sa position dans le bassin de la femelle, et une autre raison pour ne pas se fier à cette théorie, pourquoi des éleveurs ont des œufs pointues et rond mais qui sont à blanc ?
salem

-Bonsoir a tous;

-Mes freres, Abdeslam et Samir,Ellah ibarek pour tous les recherches que vous etes entrain d'effectuer concernant nos protéges, je vous tire chapeau, mais en doit savoir une chose il y a parfois ou les scientifiques eux meme se contredis, alors pour aprouver ou désaprouver pourquoi pas faire l'experience nous meme et d'en tirer la conclusion, c'est très facile et c'est le moment propice de controler et de verifier pour diterminer et trouver la solution.

-Mon frere "Samir", Ellah issalmek, je vais bien Al Hamdoulah, je viens de rentrer de la peche,il a fait très beau chez nous aujourd'hui, la peche aussi a été Miraculeuse et variée, il y a des Pagres, de la Dorade Royale, de la Rascasse, 1 Badeche et du sare. Pour les mails, je n'ai rien reçu, mais je crois que c'est retabli car, je vais essayer de vous envoyer un Message.

-Amicalement Omar.

oui complétement raison, il faut en tirer l'expérience et comparer avec objectivités sois même, merci omar

pour la pêche vraiment bsahtek, je crois savoir quoi me ramené la prochaine fois lol , non je rigole, je viendrai pécher avec toi nchalah .
salem

Bonjour a tous;

-Ellah issalmek mon frere"Abdeslam"

-Pour la Peche,il n'y a aucun problème soyez la bienvenue mon Ami, d'ailleur, si j'aurais une belle piece de 3 ou 4 Kg la Prochaine fois de rentrer sur Alger, je la gardera pour vous inchaalah, elle fera un Diner très sécculant pour toute la famille.

-Amicalement Omar

les khos j'attire votre bonne intention non vos coup de foudre mais un forumiste se plaint de nos messages persos qui dévieant des sujets traiter et il a raison il faut le comprendre.Alors mes freres j 'en fais appel a votre bon sens de bien vouloir utiliser les mp pour ce genres de message pour eviter toutes polemiques mreci bien a vous cordialement ami karimahmed.merci

-
Merci a vous Karimahmed, de nous l'avoir rappelé et vous avez totalement raison je comprends mon frere. C'est Okey 10/10

-Amicalement Omar
.

Bonjour,
mon frère Boura Omar, j'ai mis mon coupleur avec une canari jaune pour essai de couplage, et je suis toute à fait d'accord avec toi pour l'échange nchallah, envoi moi la photo de ton mâle.
merci.

Bonsoir mon Ami;

-Vous reussisez inchaalah, il faut avoir un peu de patience seulement.

-Pour les photos de mon Mulet issu d'une Femelle Jaune, ils sont sur Flickr, mais je vais vous envoyez des Photos aussi par MP, il a 20 Mois.

-Pour le Mulet issu de la Timbrado, il est sur mon "Avatar", il a 5 Ans, il s'appele "Bibito", mais ce dernier je peu pas m'en séparer Ellah ghaleb, envoi motre N° de tph par MP, je vais vous contacter.

-Amlicalement Omar.

Bonjour Omar,

Je vois que t'es de Bejaia. Sur quel chant t'a écolé ton mulet? Pipiw, Petverliw, Vravajou, Tivliw, Perlenti, Petvajou? Si t'es de Bougie ville on se verra un de ces quatre quand je descendrai (j'ai de la famille la bas) Wink

-
Bonsoir a tous;

-Djellouliabk, Ellah Ibarek fik, mon Ami, pour votre couple, il faut suveiller de pès pour voir la reaction du Couple et d'en savoir plus.

-Carduelis 1, Inchaalah mon frere, pour les Chants que vous m'avez dicté, c'est des appelations selon les regions, j'en connais pas, mais mes Oiseaux sont généralement écolé par le Chant TIWAWATI ou SERVATI seulement, quand vous descender sur Bougie faite moi signe.

-Amicalement Omar
.

ADMIRONS LA NATURE AVEC TOUTES SES RICHESSES ET SES SPLENDEURS
AUCUNE SYMPHONIE N'EST RICHE D'AUTANT D'HARMONIE, QUE LE CHANT DU CHARDONNERET

voila j ai reuni quelque indications pour vous aider a faire votre choix des femelles canari et vis versa lors de l hybridation , pour obtenir des hybrides de bonne qualités

"Métis :
savez vous que le metis est issu de l'union de 2 personnes de couleur de peau différente.non usité pour les animeaux
et que un hybride se dit d un individu animal obtenu à partir de 2 variétés différentes de la même espèce."

_ le mot métis est un terme habituellement réservé à l'espèce humaine, neanmoin on l utilise pour designer un hybride intra-spécifique, c'est à dire dont les parents appartiennent à la même espèce

il faut savoir qu un métis est fécond, sauf exception
- Par opposition, un hybride inter-spécifique résulte du croisement de 2 parents appartenant à 2 espèces différentes. C'est ce qu'entend le grand public par le terme "hybride". En pratique, de tels hybrides sont le plus généralement stériles.

quelques exemples :

- Métis (Hybride intra-spécifique) :
_ serin cini X canari
_ chardonneret parva X chardonneret élégant

- Hybride (inter-spécifique) :
_chardonneret X canari
_ verdier d'Europe X pinson des arbres

lors de l hybridation il faut tenir compte du choix de la femelle canari car elle influance a 80% sur la future evolution des hybrides. Il est bien évident que cela sera grandement facilité si l’on connaît les différentes origines de ses protégés.

1 les FEMELLE ISSU DE canaris de chant / HARZ_ malinois_ TIMBRADO _ FLAWTA , serons a prendre priorité si l on veut obtenir de bon chanteurs , sachant que les genes du chant sont detenuent en grand partie par la femelle
les canaris chanteurs les plus appreciés

Le canari Le Harz : ou Harzer Roller est le plus célèbre des canaris de chant, son plumage typique chez les canaris harz est de couleur jaune , il a un chant doux et moelleux se décomposant en strophes roulées et scandées.
sont chant se décompose en 3 carégories
Les tours de tête : ROULEE GROGNEE TOURS D'EAU
Les tours intermédiaires :TINTEE PROFONDE , FLUTE , GLOUS , BERCEUSE
[b]Les tours suffisants : TINTEE TINTEE ROULEE

Le malinois : Le malinois un peu plus grand que le Harz et de couleur jaune pâle , a un répertoire composé de strophes dont la sonorités est identique à celle produite par l'eau, et des strophes du rossignol, on compte dans sa gamme 12 tours de chant différents parfois plus.

Le flawta : Les amateurs Casablancais pour le perfectionnement du chant de leurs canaris utilisaient les chants des oiseaux divers facilement appris par ce fameux canari.Les premiers canaris marocains ont vu le jour y a plus de 50 ans à
Casablanca, berceau du canari Flawta

Le timbrado : Le Timbrado est d origine Espagnol il se différencie des autres races par la puissance de son chant qui reste plus métallique, mais pas pour autant aigu.

Son chant est fait de syllabes les plus gaies, Il est l'un des canari aux chants les plus divers : 11 tours de chant différents répertoriés !
ses tours de chant vont de sons continus jusqu'au sons discontinus en passant par toute une gamme de sons semi-continus,

les canaris de postures, ne sont pas tres indiqués pour l hybridation

les canaris couleurs , 2 eme criteres pour le choix dans une hybridation

Les canaris de couleur sont divisés en deux groupes bien distincts:

Les lipochromes:

Divisés eux même en trois couleurs : jaune, rouge et blanc (absence de melanine ).

Les mélanines :

Oiseaux présentant un dessin mélanique. Ceux ci se présenteront dans les trois couleurs de fond,
jaune, rouge et blanc. Il faut savoir, pour bien comprendre ce qui suit, que la mélanine est composée d’eumélanine ( stries variant du noir au brun) et de phaeomélanine ( sorte de voile se disposant sur tout le corps et dont la couleur varie du brun foncé au beige clair).

La couleur de fond des oiseaux peut être influencée par des mutations:

L’ivoire:

Mutation de la structure de la plume nous donnant une couleur plus enfuie, atténuée.

L’intensif et le schimmel:

L’oiseau intensif ayant un plumage plus court permettra au colorant de se placer jusqu’au bout des plumes contrairement au schimmel qui possèdera une plume plus longue entraînant un « givrage » sur l’oiseau.

Le mosaique:

Empêche l’apparition du lipochrome à certaines places du corps. A considérer comme oiseau schimmel de nature.

De nombreuses mutations sont intervenues dans les canaris de couleur. Nous distinguons dans les canaris mélanines 2 groupes:

Les oxydés (mélanine maximale : les noirs et les bruns)

Les dilués (mélanine réduite: les agates et les isabelles)

Les noirs : mélanine noire maximale.

Les bruns : mélanine noire maximale ayant subi la mutation en brun.

Les agates: mélanine noire réduite appelé 1° facteur de réduction.

Les isabelles : mélanine brune réduite donnant une eumélanine beige. L’isabelle cumule en fait 2 mutations. La 1° mutation de l’eumélanine noire en brun et la 2° mutation de réduction de la mélanine.

image canari melanique
http://i68.servimg.com/u/f68/11/48/10/89/l27c3a10.jpg

image canari lipochrome
http://i68.servimg.com/u/f68/11/48/10/89/site111.jpg
i
mage , hybride issu d un chardonneret x canari lipochrome
http://i68.servimg.com/u/f68/11/48/10/89/chardo10.jpg

source : univers des canaris
http://serinusserinus.skyrock.com
http://www.lequeuth.com/39.html

BONNE LECTURE

Bonsoir,

Au fait les chants que j'ai cité sont des appellations données et utilisées par les habitants de bougie ville, pas forcément dans la périphérie.

Le Petvajou et Le Perlenti: chants de races éteintes depuis plus de 40 ans. Seuls quelques initiés disposent d'enregistrements (encore faut-il qu'il soit net et complet)
Le Tivliw: chant éteint depuis une quinzaine d'années. Certains initiés disposent encore de ce chant complet
Vravajou: chant existant encore aux dernières nouvelles, mais uniquement dans un endroit près de Bougie
Petverliw, Vrépiw et Pipiw: correspondent aux chants existant actuellement en majorité, et appelés ailleurs que Bougie Ville Servati, Tiwawati... Etc

Je me ferai un plaisir de discuter avec toi et ne manquerai pas de te faire signe quand je descendrai nchallah.

quelque indications sur la genetiques

Les couleurs de base du plumage chez les oiseaux
indigènes et les canaris
La qualité du plumage
Il existe deux qualité de plumage.
L'intensif a un plumage serré à plumes courtes et la couleur de fond est très vive
(intensive).
Le schimmel a un plumage long et gonflant qui fait paraître l'oiseau plus gros et la
couleur de fond est plus pâle et peut parfois paraître "givrée".
La définition de la couleur des oiseaux de type mélanique.
La couleur du plumage est la résultante de trois pigments que l'oiseau peut produire.
Soit, une couleur de fond jaune, blanche ou rouge et deux couleurs mélaniques,
l'eumélanine noire et la phaeomélanine brune.
Les mélanines se placent sur la couleur de fond. La région centrale (près de la
hampe) de la plume est noire (eumélanine) et sa périphérie est brune plus ou moins
foncée selon le type considéré (phaeomélanine).
L'ensemble donne la couleur finale de l'oiseau.
Il existe quatre types mélaniques classiques.
L'oiseau de couleur originale "sauvage" peut être aussi appelé ancestral, classique,
noir brun ou tout simplement noir
. Nous parlerons donc de noir-brun et dans les
équations simplifiées qui suivront, tout simplement de noir.

La répartition de la couleur de fond
Chez l'oiseau de type classique, la couleur de fond jaune, blanche ou rouge se
répartit uniformément sur le corps de l'oiseau.
Petite digression au sujet des canaris : il existe un autre type appelé mosaïque.
Chez l'oiseau de type mosaïque, il y a deux couleurs de fond visibles.
Le jaune ou le rouge, uniquement visible aux points d'élection : masque, sourcil,
poitrine, épaule et croupion. Le reste de la couleur de fond est blanc.
Il y a un dimorphisme sexuel entre mâle et femelle.
Chez le mâle, le masque étendu, la poitrine, les épaules et le croupion sont colorés.
Chez la femelle, le masque disparaît et seuls les "sourcils" sont colorés. Il peut rester
quelques traces colorées sur la poitrine. Les épaules et le croupion sont également
nettement moins marqués.
Exemples de dénominations.
Canari noir jaune (vert), brun jaune, agate jaune ou isabelle jaune.
Canari noir blanc (bleu), brun blanc, agate blanc ou isabelle blanc.
Canari noir rouge (bronze), brun rouge, agate rouge ou isabelle rouge.
Verdier, chardonneret, tarin, sizerin classique/ancestral, brun, agate ou isabelle
Bouvreuil brun, brun pastel (mutation à voir plus tard).

Article rédigé par René Collard www.apdcanari.com

-
Re Bonjour;

-Un autre Conseil frere "Djellouliak",si vous voyez que votre Chardonneret ne veut pas accepter la femelle jaune, il ne faut jamais se désespèré, vous pouvez les séparer pour quelques temps et les laisser cote a cote pour un certain temps, une fois que vous voyez que le chardonneret fait des parades pour la Femelle ou bien la Femelle demande a etre cochée vous les remetter ensemble. Je vous souhaite une bonne reussite inchaalah.

-Mon Ami "Carduelis 1, je vous repondu par MP mon frere.

-Amicalement Omar

-

Bonjour a tous;

-Il n'y a pas de quoi mon Ami "Djellouliabk, c'est la moindre des choses,en doits partager et s'aider entre nous, n'oublier pas mon frere que personne est né "Savant" dans le Monde, en apprend toujours des uns et des autres.

-Voila mon frere,la Photo que vous avez demandé de l'un de mes Mulets issus d'une canarie Jaune, je n'ai pas redemenssionné la Photo afin que vous pouvez voir de plus près les Couleurs.
-Amicalement Omar

L'ETRE HUMAIN DOIT ESPERER DU BIEN POUR SON PROCHAIN COMME IL ESPERE DU BIEN POUR LUI MEME

[url=:\Documents and Settings\admin\Mes documents\SDC11380.JPG]:\Documents and Settings\admin\Mes documents\SDC11380.JPG[/url][url=C:\Documents and Settings\admin\Bureau\Nos Oiseaux\DCIM\110SSCAM\SDC11311.JPG]C:\Documents and Settings\admin\Bureau\Nos Oiseaux\DCIM\110SSCAM\SDC11311.JPG[/url]

Invité
Aslam Omar mon frére, content de te suivre, et merci pour les bonnes infos que tu apportes, je suis d'accord avec toi, n'importe quelle femelle de n'importe quelle couleur fera l'affaire.
A mon tour cher frère, je voudrai te solliciter en ce qui concerne un chant, le chant de kedara, j'ai lu quelque part sur le net , le chardonneret de kadara, est-ce que c un chant ou est-ce que c bien le chardonneret de cette région d'algérie, et si ce chant existe l'as-tu entendu si oui cher frère ou je peux le trouver?
je te remercie mille fois, je te fais une mp pour le reste, en attentant tes lignes, portes-toi bien.
Salem khouya

-
Bonsoir mon Frere "Samir";

-Heureux, enfin de vous lire,ou etes vous passé, je vous ai envoyé plusieurs Mails, aucune reponse,verifier bien votre boite de reception.

-j'ai donné quelques des Explications a notre frere "Djellouliabk", concernant les femelles Jaunes, et j'ai posté la Photos de mon Hybride issu d'une femelle jaune avec un Agrandissement pour qu'il puisse voir les Couleurs de celui-ci de plus près.

-En ce qui concerne, le Chant de"KEDARA",effectivement mon frere, l'Ancien chant de Kedara est apprecié par la plus parts des Eleveurs car il contient quelques passades "Servati ainsi que la Spatspati", en tous les Cas, je vais vous envoyer par Mail un Morceau MP3 de ce chant ainsi qu'un CD "TIWAWATI" complet et vous choisissez celui qui vous plaira.

-Amicalement Omar

AUCUNE SYMPHONIE N'EST RICHE D'AUTANT D'HARMONIE, QUE LE CHANT DU CHARDONNERET

Invité
Ahla mon cher frère Omar

TRooooooooooooooooooooooooooooooooo content de ta réponse, ya3tik saha khouya, je pensais pas être autant gaté, merci milliard de fois grand frére, je vais me régaler alors, je te remercie aussi de me permettre de faire le choix, au cas où, on sait jamais si dieu le veut, qu'on arrive au moins à avoir un au moins un oisillon, pour l'écolage, tu sais cette femelle de oirgla dont je t'ai parlé, sabhane allah elle chante tt le temps on m'a dit, au cas ou c'est pas des belles notes, j'ai pensé à l'écolage.
Pour ton hybride il a de trés belles couleurs allah ybarek, j'aimerai bien me lancer plus tard ida salhate de faire pareil.
J'ai bien reçu ton mail et t'en ai fais un aussi.
Merci pour les précieuses infos khouya, w salam

• Créer...