Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zidoune

Urgent besoin d'aide

Messages recommandés

bonjour à tous
cette année j'ai un couple de jeunes chardonnerets qui sont ensemble depuis le mois de septembre; le male est pret pour l'accouplement mais la femelle ne donne aucun signe ; j'ai l'impression qu'elle ne mange pas tout dans la patée elle choisis les graines germées et les petits vers et laisse le reste. Depuis une mois j'ai mis une canari femelle pour leur montrer comment manger les oeufs je veux m'assurer que j'ai bien fait ? Qu'en pensez-vous ?
Si la femelle chardonneret n'est pas prete est-ce que je peux l'enlever et laisser la femelle canari avec le mâle chardonneret. Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
a mon avis , si la cage est assé grand , tu peut laisse les trois ensemble jusque la femelle chardonneret commence montre les signe d'etre pret ... si le male est pas pointilleux
il peut prendre le canari aussi , mais sa depand de son caracter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
le couple commence à jouer avec les fils et se bécottent. La femelle a commencé à faire son nid dans un mauvais endroit qui risquerait de faire chuter les oeufs. J'ai enlevé ce qu'elle a construit et j'ai remplacé par un nid. Depuis elle joue avec les fils, elle fait des va et vient sur le nid mais ne construit rien. Ai-je bien fait de déplacer le nid ? Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fallait mettre le nid avant qu'elle nidifie,maitenant quand a savoir si elle va accepter son nouveau emplacement a mon avis allah wa3lem, attend l'avis des autres membres mais ca va etre difficile khouya,car elles sont caractérielles,si tu peux le sécuriser et le laisser a la place qu'elle a choisi elle meme ca serait préferable si il n'est pas trop tard.salam kho.et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais installé des nids bien avant la période d'accouplement mais elle a préféré faire son propre nid au dessus du support du nid trop risqué pour etre sur de conserver les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher ami un conseil laisse la femelle à sa guise qu’elle construit le nie ou elle veut l’essentiel c’est le résultat
Qualité et non quantité
Je m’explique
Si jamais la femelle pont et je l’espère c’est le résultat idéale même si cette année pas d’oisillon mais vous aviez réussi d’avoir une femelle près à se reproduire chez vous
En 2009 il m’est arrivé une histoire qui se rapproche de la votre
Voila

J’avais un couple chardonneret qui commence à pondre
Le problème c’est que
Le matin j’avais trouvé un œuf casse au fond de la cage sa c’est passe en
Deux jours cad deux œufs perdus
Je ne s’avais pas qui est
en cause la femelle qui pond en extérieur du nid ou bien le mal qui arrache
L’œuf du nid et la casse
S’était le 30 juin 2009 et c’était la première ponte de ce couple
Voilà j’avais place au fond de la cage une couche d’éponge pour
Amortir la chute de l’œuf



Remarque dans les deux jours qui passait la femelle confectionnait deux nids par jours
qui n’est pas le cas le lendemain elle avait gardé le dernier nid confectionné hier

Aujourd’hui La femelle couve un œuf en plastique que j’ai placé ds son nid

Le lendemain mati j’étais pressent ds mon élevage
pour voir que ce qui ce passe est pour tenter de récupérer un œuf
La femelle a pondu 3 œuf au nid son problème donc en peut
conclure que la femelle a pondu les deux œufs au fond de la cage par manque
d’expérience

La femelle couve les 3 œuf factice en plastique sans problème


La femelle couve les œufs réelle place le 4/7/09 le mal est en séparation ds une cage externe


Est après les œufs était fécondé et j’ai eu 3 petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barak allah oufik khouya benslimane pour ces explications,je me disais bien que c'est pas évident car les oiseaux une fois qu'ils ont choisi leurs lieu de nidification ,apres c'est dificile de les faire changer ,car avec une canarette j'avias changé de cage et remis le nid dans la ,nouvelle imposible de la faire couver ses oeufs (ses propres oeufs )et elle criait si fort qu'ala fin ila fallu me rendre a l'evidence que la cage et l'emplacement du nid dans l'ancienne cage,et je l'ai redemenager et elle s'est remise a couver ses oeufs.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
merci pour ton aide c'est très intéressant et cela permet de garder espoir
la femelle a refait son nid dans une bonne place, elle n'a pas pondu. Elle s'active pour faire un deuxième nid dans une place pas sure. Cette fois ci je n'ai pas touché le ni. Son premier nid est parfait, elle rentre parfois dedans avec le male et un coup elle fait son deuxième nid. J'espère réussir mon élevage cette année inch'allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zidoune
enleve le deuxieme nid comme ca elle va ce consentré sur le premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
observe bien ta femelle , pour déterminer quel nid elle prefaire et vers lequel elle va le plus souvent , après tu enlève le deuxième nid de préférence la nuit de façon quel ne soit pas déroutée au réveille
autre chose , comme la démontre otre ami bensliman , et pour éviter la ponte hors du nid , au troisième ou au 4 eme jour après que le mâle ai coché la femelle mettre un œuf factice , justement pour orienter la femelle a pondre dans le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les info tres utile j ai une question pour petrel moi jai 2 nid pour un couple par cages pour mes 4 couples depui mars je vois que certaines femelle joue avec la charpie dois je enlever un nid ou laisser ainsi car pas evident de savoir ou elle decidera de nichees de plus elles affectionnes les 2 a mon observation si y a plus dinfo a se sujet merci de vos reponse salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie bensliman j espere arriver a ce resultat je debute mais je suis armer de patience et de passion donc courage a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour la femelle se concentre sur un seul nid elle le fait et refait depuis trois semaines elle n'a toujours pas pondu. Elle passe ses nuits a cote du nid j'ai vu le male la coucher est ce normal qu'elle ne ponde pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle ne va pas tarder à pondre , patience !!, tu peux vérifier son bas ventre tu vas le trouve un peu gonflé comme la forme d'un l'œuf .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...