Diez11 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Bonjour, Je viens d'acquérir un nouveau chardonneret du Maroc. D'après le vendeur c'est un mâle! Son bec est quasi tout rose mais il ne chante pas. La 2ème est une femelle presque pour sure. Elle chante, pivote et je l'ai même vue demander la becquée!Et vous qu'en pensez-vous?url=https://www.youtube.com/watch?v=mRNs-YUFUXw&feature=player_detailpage]https://www.youtube.com/watch?v=mRNs-YUFUXw&feature=player_detailpage[/url]Cordialement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 11 avril 2011 bonsoir diez j ai passé tes messages en revu et dans l 'un d entre eux tu dit que tu va te mttre a l elevage , es dans ce cas que tu acheté tes chardonneret et que tu nous demande nos avis ou es simplement pour les détenir car nous somme la uniquement pour aider ceux qui font de l élevage , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diez11 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Bonsoir makizPour répondre à ta question, je dirais que tu as bien lu...Je fais bien de l'élevage de canaris et aujourd'hui je m'intéresse à celui du parva.Pour info, la femelle que l'on voit sur la video c'est celle qui était blessé à la patte ( cf. ancien post)Etant donné que j'habite en Suisse, il n'est pas facile d'en trouver ou alors ce sont des élégants. Alors quand j'ai la possibilité de descendre au maghreb, j'essaie d'en rammener un avec moi.En espérant t'avoir répondu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 11 avril 2011 satisfait , pas de souci reste que ta question nest pas claire es que tu veux savoir pourquoi il ne chante pas , ou es que tu doit les mettre enssemble a premiere vue c est un beau male , il n a pas tout a fait le bec rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diez11 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Oui, je voudrais les coupler pour cette année.J'aimerai savoir si c'est vraiment un male. Le fait qu'il ne chante pas n'est pas très grave, j'attendrais sa descendance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarek44 0 Posté(e) le 12 avril 2011 salampour moi c'est claire c'est un mâle et une femelle, faite attention au mâle parce que on dit que les mâles capturés dans cette saison mœurs de chagrin pour leurs femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diez11 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Salam tarek44Tout d'abord je te remercie pour ta réponse!Qu'entends-tu par "ils meurent de chargrins pour leur femelle"?Y a-t-il des précautions à prendre?Salutations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Diez a écrit:Salam tarek44Tout d'abord je te remercie pour ta réponse!Qu'entends-tu par "ils meurent de chargrins pour leur femelle"?Y a-t-il des précautions à prendre?Salutations.salem pour un oiseau qui est habituer à la nature et surtout en période de reconduction l'oiseau deviens plus sensible, parce qu'il y a des pousser d'hormones chez lui, et ainsi l'oiseau est plus vulnérable aux changements, alors du jour au lendemain il se retrouve dans une petite cage surexcitée, du changement radical, inadapté à cette environnement brusque, une alimentation trop riche ou trop pauvre, une nourriture inapproprié à son état initial, un stresse énorme qui le rendrai choquer en quelque sorte, il ferra la boule puis mourrai de stresse et de chagrin, puisqu'il serai priver de sa femelle et de ses congénère, un bouleversement dans sa petite vie, causera sa perte inévitablement !! la seul précaution c'est de ne pas acheter des chardonnerets sauvage en plein saison de reproduction , ni même des chardonneret juvénile sauvage, acheter des chardonnerets née en cage adapté à la vie domestique, ou achetez des chardonnerets bagués adultes nées aussi en cage pour la reproduction .salem! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2011 @ Diez : Oui, je voudrais les coupler pour cette année.J'aimerai savoir si c'est vraiment un male. Le fait qu'il ne chante pas n'est pas très grave, j'attendrais sa descendance Tu as tout à fait raison de ne pas t'arrêter sur son chant pour le moment, de par ma propre expérience j'ai acquis un chardonneret sauvage acheté intentionnellement, mais voilà il était d'une surexcitation telle que je pensais pas le garder, mais au bout de quelques temps, il s'est habitué à la vie en cage petit à petit, son chant est venu normalement avec son évolution générale, et je peux te dire qu'à l'heure actuelle c'est un vrai phénoméne, il chante à percer les tympans il est d'une beauté saisissante et surtout surtout il est en accouplement et va se reproduire inchallah d'ailleurs il est en volière avec sa femelle, à la construction du nid, il donne même un coup de main, donc ne t'inquiéte ya que toi qui connaitra ton chardon au fur et a mesure de ton observation, mourir de chagrin parce qu'on a laissé sa femelle au loin c'est bien possible, mais moi je n'adhère pas, c ok, c la période de repro, si tu dis être en suisse, le climat était encore précoce pour la nidification, à mon avis observe-le, et agis selon son comportement, oui il peut se reproduire bien-sûr se sont les amours en ce moment, si tu suis dame nature, référes-toi à son bec, s'il rosit, à ta femelle si elle est en condition et pourquoi pas que tu vas nous annoncer combien ils t'ont pondu d'oeufs, inchallah et comme tu dis le principal c pas qu'il chante il lui faut se ressentir en confiance, et il va pas tarder à se faire entendre.Mais la meilleure solution reste qu'il faut se procurer un chardon né en cage, c'est plus sûr et tu sauras tout de son pédigré sur sa bague.Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites