Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anki

la meilleur famelle pour l'acouplement

Messages recommandés

slt a tous le monde je me posé une question sur quelle femelle et meilleur pour l'acouplement alor voila ma question
quelle et la meilleur femelle celle qui et amenais jeune et elle na pas onqueur fait son masque au celle qui et amenais a l'age de 2 ans ou plus et qui a accoupler déjà on nature c'est tout et merci de répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salem !
anki il faut que tu comprends que la femelle n'est en cage est une femelle adapté à la vie en cage et n'a jamais vue la nature, donc c'ets presque comme du canari, elle pourrai être prêt dès l'age de 1 ans, et ce qui se dit sur Alger à propos des femelle de deux ans encagé c'est pour le femelle capturé jeunes, dans certain cas les éleveur n'ont pas de connaissance d'autre éleveur pour acheter un femelle née en cage et baguée, je ne les défends pas c'est bien le cas actuel en Algérie, ce n'est pas une bonne chose puisque la femelle en état naturel pourrai préserver l'espèce dans son milieux, là on veut faire de l'élevage et certain opte pour les femelles jeunes capturés, il y a du bien dans le mal si tu me comprends frère , donc moi je t'encourage à acheter une femelle née en cage si tu veux réussir du premier coup, ainsi on y touchera pas à la nature et tout le monde qui serra content, tu peux attendre vers la fin du printemps beaucoup d'éleveur du forum vont avoir des belles nichée et des belle femelle née en cage ainsi tu pourra en avoir une femelle de nos cher membres d'Alger nchalah, et pour info le chant est transmis par les femelle à ces petit, alors si un bon éleveur te donne une belle femelle tu pourrai avoir un chant original de ses gènes dans ton élevage , peut être du kadouss ou autre chant ancien
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sl anki :

Ta question est très interessante et pertinente, surement tu vas avoir des avis défférents, pourquoi? parce que seuls ceux qui ont pu faire l'expérience pourront te le confirmer, moi je pense qu'une femelle "sauvage" amené à l'âge de deux ans, a déjà couplé, parce qu'elle suit le rythme biologique que la nature lui impose, mais ça veut pas dire qu'elle sera mailleure, c'est mon avis d'après ce que je lis sur d'autres bouquins, par contre la juvénile qui n'a pas fini son masque je pense qu'elle n'est pas au top de son niveau, à savoir que c'est déjà difficile de faire reproduire en cage.
Bien entendu c'est une question que tu poses, et tu ne dis pas que tu vas te procurer une femelle sauvage, mais si l'idée t'en vient pour une sauvage, laisses tomber khouya, il faut pas la dénaturer surtout à cette période de l'année où surment elle fera des petits dans son milieu à elle avec un grand succés, plutot que tu la mettes en cage où là, rien n'est sûre, en plus du risque de la voir mourir après la ponte, si ponte il ya.
Voilà ce que j'en pense personnellement.



b2ravvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, perso je sui de l'avis de blackwings meme si les chance son mince mieu vau essayé avec une femelle née en cage sinon parfoi on peu trouvé chez les novice des femelle qui au depart pensé avoir choisi un jeune mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle et le prix des femelle née on cage ici a alger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ lyeservetiw :
merci frère c'ets gentil à toi lol .

@ anki :
elle coute dans les 3000da ou plus ou même moins , mais tu peux tombé sur des éleveurs qui te la donne gratuitement, ça dépends !
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va au souk, parfois tu tombe sur des gens qui sont meme pret a la relaché apres avoir decouver que leur precieu chardonneret est une femelle lol je sai c'est pas tres rajel d'en profité mai bon c'est pour la bonne cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
domaje mon amie jai donnè une emelle essu dans la cage hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...