chardoparva 0 Posté(e) le 14 avril 2011 quand je peut mettre le nids pour un couple chardonneret ???..............et quelles sont les désavantages de le mettre de début ????est ce le nids peut réagir sur la relation d'un couple si on le mettre top ?????quel est le meilleur temps pour mettre un nids (avant le cochage ou après)les petits tailles toujours peuvent nous donner une très bonne expérienceet merci a tout les frères............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardoparva 0 Posté(e) le 14 avril 2011 j'ai proposé cette question parce que je vois qu'il ya un grand stress surtout chez ma femelle surtout lorsque le mâle fait un contrôle au nid............d'ou elle ne veut jamais que son mâle joue dans le nid......elle ne laissé jamais approcher ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 A mon avis ta femelle qui veux pas laisser le male rentré dans le nid ne doit pas etre prette a s'accouplé et elle le montre de cette façon là a ton male, pour le disudé de commencé le nid et de vouloir coché la femelle, cela met arrivé l'an dernier justement, mon male commençais le nid et la femelle l'attaquai, allor qu'au debut il s'enttendai tres bien, il y avais toujour le bec a bec entre eux.mais a un moment ma femelle est tombé malade et c'est la quelle est devenu agréssive sur le male lorsqu'il voulai construire le nid.attendon les avis des autre membre au sujet de la pose des nid et du reste de tes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amed 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Personnellement je mets 2 nids dans la cage, pour que les oiseaux s'habituent, ensuite j'observe le comportement du couple en leurs donnant un peu de coton, ensuite quand la femelle décide vraiment de faire le nid, je lui donne de la charpie.Ne t'inquiete pas si tes oiseaux se disputent, ma femelle faisait pareil, tant que ce n'est pas de grosse dispute, laisse les faire et patiente, car le manque de patience peut tout nous faire raterqu'ALLAH nous donnent la patience et la réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardoparva 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Merci les frères.......mais ce couple vraiment ..je ne comprenait rien.........rien rien rien de toutpour les deux ils sont prêts (chants....danses...jouent au fils...bec roses..calme...tout va bien..age 2 ans )Remarque: pour la femelle est déjà bien prête d'ou le matin tôt prend la position d'accouplement presque 10 fois mais le mâle ne fait rien ....Il veut descendre mais a la fin la femelle debout ....cette cas elle a 2 jours maintenant...je vois que le mâle ne connait pas comment coché ou il est peur (aider moi pour ce comportement)......Une autre remarque: ce mâle lui même après que la femelle fait la position d'accouplement devient courir derrière elle pour la coché et elle s'enfuie........Rien a comprendreDonc le moment de cochage chez ce couple n'a pas le même temps....quand l'un veut de s 'accoupler l'autre ne veule pas et le contraire.....Après tout ça il font quelque béquées et a 8 heures du matin les disputes commencent avec quelques danse entre les deuxEt cette cas aussi se repeté aujourd'hui......Vraiment un couple sans explication............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEF11 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Bonjour chardoparva, j'observe le même comportement pour mon couple. Effectivement, quand l'un veut, l'autre ne veut pas et vice-versa...c'est aussi une attitude humaine ! Je laisse faire, ils finiront bien par trouver le bon moment.J'ai mis le nid et patience pour la suite. J'attends aussi les avis des collègues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardoparva 0 Posté(e) le 15 avril 2011 merci frère pour ton aide........toujours les petits détailles nous donne une très bonne expérience........merci aussi a pioupak............pour l'aide........je vois le couple aussi joue avec le coton....tout la terre du cage pleine de fils et coton......mon grand probleme c'est la femelle ou elle prend la position d'accouplement le matin tot beaucoup de fois et apres ca quand le jour se leve, elle commence a faire les disputes et merci a tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amed 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Patiente khouya, l'année dernière j'avais ma femelle qui se couchait devant mes yeux et le mâle ne bougeait pas, finalement je les aient laisser tranquille et soubhanalah quand la femelle avait pondu les oeuf étaient bon. Pourtant, depuis que j'eleve chardo sur chardo je ne les aient jamais vu cocher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardoparva 0 Posté(e) le 15 avril 2011 merci pioupak................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Salut t'est dans la bonne voie mon ami faut juste êtres patient et surtout ne les dérange pas surveille l'ai en cachette je te souhaite une bonne réussite khouya Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 15 avril 2011 chardo parva vient de soulever a mon avis un des sujets les plus importants du moment et des plus sérieux ...( je te remercie au passage pour tes observations, et le détail de tes descriptifs )nous remarquons et constatons tous ici en tunisie le même phénomène ..! sur les 20 éleveurs et amis recensé jusqu'a présent , les couples on chauffé convenablement , et les préparatifs allaient bon train jusqu'a présent , et puis on a constate également et cela depuis 3 semaines , un délaissement , un abondon, et un retour des couples , certains on repris les chamaillades et d'autres on recommencé carrément a noircir du bec ! le temps , l'atmosphère , les ctastrophes naturelles ,y jouent pour beaucoup je pense .il a fait il ya 2 jours 29°c et beaucoup de canicule et ce soir au moment ou je vous écrit , il pleut et il fait a peine 21°c je voudrais avoir votre avis , mais surtout un maximum de détails et de descriptifs ,. il y a pour cela soit le sujet soulevé par chardoparva , soit encore et peut être mieux , le carnet de bord de titatate .il est primordial de suivre a la journée près l'évolution de ce phénomène . selon moi, la saison va être des plus catastrophique jamais observé , et celui qui arrivera a tirer un tour ou 2 s'estimera des plus heureux . maintenant pou revenir et répondre a chardo parva , voila ce que je te propose :retire ton mâle en milieu d'après midi d'auprès de sa femelle et accroche le cage contre cage afin qu'ils puissent se voir .réintroduits le , le lendemain matin tôt , au moment ou ta femelle fait sa demande de copulation et observe . s'il le faut répète cette opération autant de fois que nécessaire jusqu'a ce que le mâle "monte" la femelle .après on verra ....il faut réajuster au fur et à mesure , si elle ou ils (ensembles) commencent a construire c'est bon signe , si elle se met un peu en boule puis tu la trouve a l'intérieur du nid c'est aussi excellent , mais je ne peux te prédire plus que ça .observe et décris comme tu l'a fait jusqu'a présent j'attends vos commentaires les amis , c'est vital . merci karim . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiche1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 patience patience patience, c'est la clé de la réussite tant qu'il n'y a pas de violentes bagarres tout vas bien, ne cherche pas offensivement a comprendre la provenance de ces comportements (se sont des parva de nature sauvage...) par contre continue a les observer et tu saura des astuces, essaye de casser la routine fait leur sortir sur la terrasse ou dans un endroit calme avant le couché de soleil c'est l'un des plus beau moment pour nos chardonnerets, les bains de soleil sont aussi bon pour casser la routine et déstresser nos oiseaux. même moi cette année j'ai le même problèmes que toi et je joins chardo tunis sur le phénomène de cette saison (des comportements bizarre chez mes couples et 3 fausse mue chez mes célibataires). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 15 avril 2011 et avec leurs conneries de nucléaire ne va pas arranger le probleme ,ils nous disent que y'a pas de danger mais a mon avis les animaux y sont sensibles plus que nous.wallah a3lam.salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardoparva 0 Posté(e) le 15 avril 2011 vraiment un grand merci a tout .............je vais faire comme tu as dit chardo tunis....... déjà j'ai mis une séparation a 13.00 du matin ...et la nuit quand le couple dort j'ai enlevé la séparation ...alors 2m1 on verra qu'est ce qu'il passe.....merci aussi a mimiche et karimahmed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 16 avril 2011 le probleme cest nous on est trop impatient d'avoir des petits on voudrais voir le male chanter ; cocher; nourir sa femelle;et je pense quond fait que lai deranger a la place moi le premier.patience cest tres dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2011 lache le couple dans la nature et aprè un mois vous donrè des jeune chardonneret voila mon avie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2011 par exemple moi jai lacher 3 couple dans la nature et jaisper aprèt 2 ou 3 moi des jeune chardonneret dans la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2011 meme au prochin moment je vai poursuivre les braconier et je vai les lancè au autoritè si c pocible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardoparva 0 Posté(e) le 16 avril 2011 si je lâche un couple comme tu es dit.........demain tu le trouve chez un autre chasseur...je suis en Tunisie mon ami........tout les places de chardonneret sont connus dans toute la Tunisie ce n'est pas comme l'alger .......meme les garde foret chasse aussi .....pour le vente et moi je fais l'elevage donc je n'est pas pas besoin d'acheté un chardonneret de nature...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardoparva 0 Posté(e) le 22 avril 2011 alors les amis..........mes résultats a partir des mes observations de quelques couples pendants 3 ans...j'ai remarquer que, (toujours a partir de mon Elevage) la meilleur saison de reproduction pour les chardonneret en cage (j' insiste sur le mot cage) c'est le début du mois du MAI... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 23 avril 2011 merci pour cette info chardoparva cela nous incitera a ne pas se precipiter.merci encore de tes reactions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 23 avril 2011 je te confirme chardo-parva dans tes dires comment va ton couple (d'oiseaux ...) depuis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safdjaffar 0 Posté(e) le 12 mai 2011 mon frere , moi aussi je dispose d'une femelle de 08 ans cette annee là j'ai decidé de la coupler aver un mal chardonneret age de 03 ans le mal montre plus d'interet, un bec rose plus un chant massifdes que je l'ai mis en cage avec la femelle le re sultat etait negatrifj'ai cherche dans des livres et chez des amis et j'ai reussi a collecter les information suivantes: pour mieux ressir son couplage il faut avoir une cage d'une hauteur d'1 m et plus "volliere" pour creer une ambiance avec le couple il faut les laisser plus de temps possibles ensemble ca put aller jusqu'a une annee il faut les nourir en un seule mangoire mettre dans la cage des feulles et de petites branches mettre mlusieures nids dans la cage choisir un bon melange de grains et les stimuler avec la vitamine e4 c'est tous ce que j'ai reussi a recolter comme information pour l'instantmoi aussi j'aimerai bien avoir de l'aide, et je n'hesiterai plus a vous communiquer ler nouvelles merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jopol 0 Posté(e) le 13 mai 2011 c'est bien ce que je remarque début mai est une période propice pour l'accouplement,j'ai une femelle qui a construit un nid fin avril,et ce matin je pense qu'elle a du pondre un oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
new chardo 0 Posté(e) le 19 mai 2014 bonjour a tous moi le début est catastrophique j'ai perdu un male alors que sa femelle était prête du coup j'ai du rentrer un autre male penser vous que c possible de lui mettre se nouveau male alors quelle a passer un an avec son male qui s'est enfuis ?pour mon 2eme couple le male est trop agressif il colle la femelle au sol et la viole carrément elle se cache quand elle le voit et il la déplume pour la cocher du coup je lui est mis un pale plus calme et plus jeune pensez vous quelle va l'accepter ou je doit le remettre son male qui la déplume? pour mon 3eme couple il s'entendent très bien bec rose parade le male chante comme un fou il ont tous les 2 2 ans en pleine forme il se donne la bec toute la journée mais la femelle ne commence pas le nid pourtant c'est un couple qui s'entend a merveille que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites