Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amimar

besoin d'aide svp

Messages recommandés

salut tous le monde,donc voilà, mon chardonneret à aprie la note du moineau ,il fait "tchaw tchaw" je voudrai savoir s'il y a moyen de le lui enlever.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il lui fau vite un bon chardonneret qui chante car si il commence a repeté avec il ne la lachera pas c'est comme pour les combo d'un jeu dés que ta pren un tu lache pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je crois que c'est foutu parce qu'il répète avec déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mai nom je sui sur q'avec un chardonneret , il retrouvra ses notes d'origines de plus ta r'ien a perdre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets le dans le noir tout en lui faisant écouter un bon chant. Ne le sors qu'entre 13 et14h pour nettoyer la cage, vérifier la nourriture, changer l'eau, lui donner le bain.
Mets le en semi obscurité quelque jours (vu que c'est urgent 3 jours) pour qu'ils prenne ses repères pour le mangeoir et abreuvoir... Etc, puis plonge le dans l'obscurité.

Chez les mulet ça fonctionne. Chez les chardonnerets je ne sais pas, essai t'a rien à perdre (je ne veux pas t'alarmer, mais ça va être difficule...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais dans ma maison on entends les moineaux de partous , sa ne risque pas de s'aggraver???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SA CARDUELIS 1 CHEZ LES CHARDONNERETS CA MARCHE AUSSI?CAR AU JE SAIS QU'AU MAROC IL LE FONT.ET CA MARCHE.SALAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjoure on ma ramener un chardon depgne c t un tré bon chanteure qui a fait des concoure de chant et duran son voiyage ila perdus plin de plume et ne chante preske plus je luis doner un just dognion pendan une semain et la sa fait 3 semaine ke je lui done un produi muda ilya pas de chanjement kare je veut le reproduire mrci de me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas qu il voit la lumiere du jour jusqu'a ce que ses plumes repoussent,et tu le met a l'alpiste 100/100,et et tu donnes des demis oeufs dur et des tranches de pommes,et multivitamines,moi je prends du versele laga omnivit tous les deux jours et tous les deux jours eau avec vinaigre de cidre,et le bain fais en sorte que se soit a la meme heure avec queleques gouttes du vinaigre dans l'eau de bain,et avec un peu de patience ca devrait marcher inchallah.salam.tiens unlien pour que tu puisses lire un peu.car le sujet adeje été traité.
/t4563-y-an-a-marre-d-la-fausse-mue
tu n 'a plus qu'acliquer sur le file.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rienj'espere un bon retablissement pour ton chardonneret mon frere.salam kho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exuse moi la je voi ke tu me dit kil faut pas kil voi la lumier alore je le met dans le noire total ou coi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au debut il faut le metttre dans une semi obscurité,pour qu 'il fasse ses repéres pour la mangoire et l'abreuvoir,ou tou simplement dans une piéce sombre avec tou simplement les volet fermés et tu laisses juste trois raies de lumieres pas plus...salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me le problaime il fait plus tomber les plume on voi kil mank un peut sure les aille et la chute de plume elle c arete et si je le met dans le noire il va rechuter da une mue moi je ve juste kil remplasse les plume perdu kare ila du avoire un stresse pandant le voiyge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ne le met pas comme je t'ai dit fait le reste ,l'alpiste et le reste.salam,bain de soleil avec vinaigre de cidre etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyeservetiw a écrit:
perso j'aime tros mes chardonneret pour leur faire ca


Au grands mots les grands remèdes mon frère. Je l'ai fait une fois sur un mulet ramené de Bougie (champion de l'époque...) et ce con qui était en mue a appri le "ouitt" de canari car mon voisin a ramené un canari à garder. Dès que je l'ai surpris (la premiere fois qu'il la prononcait) je l'ai plongé dans l'obscurité et commencer le traitement pendant toute la période mue, il n'entendait que du chardo, matin/midi/soir Wink résultat: il l'a oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hasoune a écrit:
me le problaime il fait plus tomber les plume on voi kil mank un peut sure les aille et la chute de plume elle c arete et si je le met dans le noire il va rechuter da une mue moi je ve juste kil remplasse les plume perdu kare ila du avoire un stresse pandant le voiyge


C'est pas bien grave, c'est à cause du voyage.

Ne te pose pas la question sur les plumes tombées... Mais est-ce qu'il va se remettre rapidement de ce stress et accepter rapidement le changement d'environnement, d'habitude... Pour être prêt à s'accoupler. J'en doute personnellement.

Ne t'attend â rien cette année et dis toi que tu commence à préparer l'année prochaine. Et si il s'accouple: ce sera une agréable surprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu peut lui arréter la mue oubien cette fausse mue ce que t'a dit karimahmed est vrai je vous le dit en connaissance de cause suit ces conseils mais le dans l'obscurité totale il va encore perdre toutes ces plumes et il reprendre d'içi 1mois / 1mois et demi trouve toi un carton ou une grande boite en plastique
bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
@ amimar :
tu peu lui mettre un cd comme te la mentionné notre ami carduelis1, mis ce n'est pas un résultat certifier à 100%, il pourra amélioré son chant si il 1 an ou 2 , la meilleur méthode c'est de le mettre avec un mitre chanteur, un chardonneret de ton voisin ou un ami, parce que dans le chant il y une communication entre les oiseaux, il pourra mieux répéter avec un chardonneret chanteur et tu aura des meilleurs résultats nchalah .

@ hasoune :
à mon avis ton oiseau à besoin d'un calme c'est tout, met le avec des chardonneret si tu en as d'autre, le noir vas lui accéléré la mue, et c'est un stresse de plus, je pense que tu devrai lui donner une tisane anti-stresse, ne la sert pas chaude, coupe la avec de l'eau , et surtout du calme, une alimentation équilibré, ,des douches au soleil c'est bien aussi , donne lui un os de seiche il va s'occuper à le grignoter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu cherche le boniment djrawdjarwpiw et fait le lui écouté il oubliras le tachawtacha si non tu lui met la monté pertchawtchw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je v luis doner des vitamines et de la tranqilité et on vera bien c les plume perdu elle repouseron inchalah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il lui faut du soleil des douche et une bonne alimentation pas tro riche de preference pour quil ne rechuste pas dan une fausse mue et eviter de le deranger en plus tu a di quil etai habituer au concour donc les gens ne lui font pas peur donc pas de risque de stress mai il fau le laissé trankil un pti moment.
sinon atten l'avis des expert, tu nous donne de ces nouvelle stp, je pense que c'est une bonne experience pour nous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...