karimahmed 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Bonjours les amis,en parcourant les sujets du forum,j'ai eu l'idée qui j'espere sera plaisante pour tout le monde, et que chacuns de nous pourrait apporter ces idées,ses astuces et trucs,que chacuns gardes len lui les secrets,cela permetrait de les donner aux novices qui découvrent l'elevage et pourquoi pas les partager .De cette facon tout le monde en profiterait,qu'est que vous en dites?Si l'idée vous plait,alors messieurs j'attend vos reactions et que celui qui a queleques chose a donner qu'il n'hésite surtout pas et si vous voulez je peux commencer pour vous donner une idée.Messieurs a vos claviers.1ere astuce:inciter le nourrissage des petits par les parents Un peu de sucre dans les abreuvoirs inciteraient les parents a nourir les petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 16 avril 2011 bonsoir les amis ,mon sujet n'interresse personne?Il a été vu 33 fois et pas une astuce a proposer,ne me dites que vous manquez d'idées,vous devez bien avoir un truc a vous?Je continu de vous en fournir d'autre peut etre que cela va encourager les timides.pour favoriser une bonne recolte d'oeufs de fourmis,voila ce que vous pouvez faire:dans un champs ou un jardin,placer un pot de fleurs en terre sur une ébauche de fourmiliére .Les fourmis vont construire ,avec le temps ,une structure verticale en deposant les oeufs sur celle-ci; il sera alors facile d'en recolter un plus grand nombre.salam. post scriptum:et vous pourrez en donner au parents pour nourrir les petits chardonnerets indispensable pour l'elevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meknine-chant-chardonneret 0 Posté(e) le 16 avril 2011 une astuce pour conserver le pissenlit ne jamais le mettre au congélateur !!!un ami ma conseiller de le garde au frigidaire il ce conserve bien pendent 3 jours ou 4 max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meknine-chant-chardonneret 0 Posté(e) le 16 avril 2011 karimahmed a écrit:pour favoriser une bonne recolte d'oeufs de fourmis,voila ce que vous pouvez faire:dans un champs ou un jardin,placer un pot de fleurs en terre sur une ébauche de fourmiliére .Les fourmis vont construire ,avec le temps ,une structure verticale en deposant les oeufs sur celle-ci; il sera alors facile d'en recolter un plus grand nombre.salam.[/b] post scriptum:et vous pourrez en donner au parents pour nourrir les petits chardonnerets indispensable pour l'elevage.lol je suis en appartement pas de jardin dommage mais c est une excellente idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 16 avril 2011 mais des champs mourad il y'en a partout tu peux aller placer ton pot quelque part et tu le recuperes quelques trois ou quatres jours plus tard.Mais si par manque de proteine, j'en rajoute une autre astuce:mettre a la place un demi oeuf dur.En attendant d'acheter des vers de farine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 17 avril 2011 1ere astuce:inciter le nourrissage des petits par les parents [b]Un peu de sucre dans les abreuvoirs inciteraient les parents a nourir les petits.pour favoriser une bonne recolte d'oeufs de fourmis,voila ce que vous pouvez faire:dans un champs ou un jardin,placer un pot de fleurs en terre sur une ébauche de fourmiliére .Les fourmis vont construire ,avec le temps ,une structure verticale en deposant les oeufs sur celle-ci; il sera alors facile d'en recolter un plus grand nombre.post scriptum:et vous pourrez en donner au parents pour nourrir les petits chardonnerets indispensable pour l'elevage.une astuce pour conserver le pissenlit ne jamais le mettre au congélateur !!!un ami ma conseiller de le garde au frigidaire il ce conserve bien pendent 3 jours ou 4 max mais si par manque de proteines ,je rajoute une autre astuce:mettre a la place un demi oeuf dur.en attendant d'acheter des vers de farine.[/b] une petite mise a jour sera faite au fur et a mesure.de cette facon on obtiendra un petit tableau.salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jopol 0 Posté(e) le 17 avril 2011 salut karimeffectivement l'idéal comme tu le dis si bienc'est de donner des vers frais ,nous sommes dans une bonne période pour cela,les fourmis commencent à nous envahir et du coût à construire leur nid pour pondre des oeufs,il y a aussi la possibilité d'acheter des pinkies blanc dans les magasins de fournitures pour la pêche,mes oiseaux sont friands de ces vers,je leur en donne deux fois par semaine,j'oubliai de dire que ces vers sont congelés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 17 avril 2011 merci de ton intervention jopol et pour les pinkies blanc,je peux t'informer aussi que pour les vers de farine tu peux en avoir des vivants au magAsin de peche mon ami,Au lieu de prendre des congelés ,car il faut les consommer rapidement,non?SALUT BER. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETREL64 0 Posté(e) le 18 avril 2011 karimahmed a écrit:bonsoir les amis ,mon sujet n'interresse personne?Il a été vu 33 fois et pas une astuce a proposer,ne me dites que vous manquez d'idées,vous devez bien avoir un truc a vous?Je continu de vous en fournir d'autre peut etre que cela va encourager les timides.pour favoriser une bonne recolte d'oeufs de fourmis,voila ce que vous pouvez faire:dans un champs ou un jardin,placer un pot de fleurs en terre sur une ébauche de fourmiliére .Les fourmis vont construire ,avec le temps ,une structure verticale en deposant les oeufs sur celle-ci; il sera alors facile d'en recolter un plus grand nombre.salam. post scriptum:et vous pourrez en donner au parents pour nourrir les petits chardonnerets indispensable pour l'elevage.Salut KarimC'est interdit de prelevé les oeufs de fourmis par la lois francaise (europe) je ne sais pas si c'est le cas au maghreb mais du point de vue etique c'est male de prelévé ca dans la nature moi j'utilise les oeufs et mes chardos ce porte tres bien j'utilise meme pas de pinkies.A+Fahd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 18 avril 2011 j'aime ...c'est parti pour les astuces astuce 1 : anti-poux en période de nidification - achetez un collier anti-poux pour chien , coupez le en morceaux de 3/5 cm , le poser ou le fixer au fond de l'armature du nid, ajoutez et couvrez de bourrage et le tour est joué - un gros morceau de coton imbibé avec du spray anti poux et placé de la même manière est tout aussi efficace .astuce 2 : source de protéïne animale du merlan cuit à la vapeur , émietté et effrité , beaucoup de canariculteur l'utilisent à la place de l'oeuf cuit , surtout en période de chaleur et pour éviter tout risque de salmonellose astuce 3 : la patée noire c'est tout simplment du miel mélangé avec du charbon de bois , que l'on place dans un godelet et que l'on sert à raison d'une fois par mois , jusqu'a consommation complète . astuce 4 : la pince à linge de préférence en bois , sinon celles en plastiques font l'affaire aussi . elle sert de pince tout et d'accroche tout , cela va de l'ortie , à la tranche de pomme en passant par toute sorte de salade et de verdure astuce 5 : les petits bols de verre de thé ( non, ce n'est pas pour authorisation d'ouverture de salon de thé ...!! )c'est juste pour l'accrocher à l'intérieur de la cage , de le remplir d'eau et de "planter" dedans 1/4 de laitue avec son coeur (son coeur , pas son chérie ...) ainsi la laitue restera fraiche plus longtemps ...peut même tenir la semaine .voili voila à la prochaine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 18 avril 2011 PETREL64 a écrit:karimahmed a écrit:bonsoir les amis ,mon sujet n'interresse personne?Il a été vu 33 fois et pas une astuce a proposer,ne me dites que vous manquez d'idées,vous devez bien avoir un truc a vous?Je continu de vous en fournir d'autre peut etre que cela va encourager les timides.pour favoriser une bonne recolte d'oeufs de fourmis,voila ce que vous pouvez faire:dans un champs ou un jardin,placer un pot de fleurs en terre sur une ébauche de fourmiliére .Les fourmis vont construire ,avec le temps ,une structure verticale en deposant les oeufs sur celle-ci; il sera alors facile d'en recolter un plus grand nombre.salam. post scriptum:et vous pourrez en donner au parents pour nourrir les petits chardonnerets indispensable pour l'elevage.Salut KarimC'est interdit de prelevé les oeufs de fourmis par la lois francaise (europe) je ne sais pas si c'est le cas au maghreb mais du point de vue etique c'est male de prelévé ca dans la nature moi j'utilise les oeufs et mes chardos ce porte tres bien j'utilise meme pas de pinkies.A+Fahd ou tu as vu ca petrel?Tu peux me sortir cette législationSTP?Car cette astuce de prelever les oeufs de fourmis,j'aimerais que tu saches que c'est dans notre club d'ornitologie que je l'ai prelevé,et je ne crois pas que le club en question publie des choses interdite syrtoit en france.ET pour rappel les patées seches indigenes et insectivores ils prelevent les oeufs de fourmis comment?Et les fourmis eux memes?Pour les soufflées et les mettres dans des patées d'oeuf,salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 18 avril 2011 http://inpn.mnhn.fr/docs/map_pdf/esp_prot.pdfvoila les sites ou le prelévement des fourmis et oeufs de fourmis dans des sites et parcs et cours d'eaux ,mais ce ne veut pas dire dans toute la france ,il'y a des zones protegé je te l'accorde mais pas partout.c'est comme les fleurs aussi certaines sont especes protégés;marci salut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 19 avril 2011 1ere astuce:inciter le nourrissage des petits par les parents Un peu de sucre dans les abreuvoirs inciteraient les parents a nourir les petits.pour favoriser une bonne recolte d'oeufs de fourmis,voila ce que vous pouvez faire:dans un champs ou un jardin,placer un pot de fleurs en terre sur une ébauche de fourmiliére .Les fourmis vont construire ,avec le temps ,une structure verticale en deposant les oeufs sur celle-ci; il sera alors facile d'en recolter un plus grand nombre.post scriptum:et vous pourrez en donner au parents pour nourrir les petits chardonnerets indispensable pour l'elevage.une astuce pour conserver le pissenlit ne jamais le mettre au congélateur !!!un ami ma conseiller de le garde au frigidaire il ce conserve bien pendent 3 jours ou 4 max mais si par manque de proteines ,je rajoute une autre astuce:mettre a la place un demi oeuf dur.en attendant d'acheter des vers de farine.[/b] c'est parti pour les astuces astuce 1 : anti-poux en période de nidification - achetez un collier anti-poux pour chien , coupez le en morceaux de 3/5 cm , le poser ou le fixer au fond de l'armature du nid, ajoutez et couvrez de bourrage et le tour est joué - un gros morceau de coton imbibé avec du spray anti poux et placé de la même manière est tout aussi efficace .astuce 2 : source de protéïne animale du merlan cuit à la vapeur , émietté et effrité , beaucoup de canariculteur l'utilisent à la place de l'oeuf cuit , surtout en période de chaleur et pour éviter tout risque de salmonellose astuce 3 : la patée noire c'est tout simplment du miel mélangé avec du charbon de bois , que l'on place dans un godelet et que l'on sert à raison d'une fois par mois , jusqu'a consommation complète . astuce 4 : la pince à linge de préférence en bois , sinon celles en plastiques font l'affaire aussi . elle sert de pince tout et d'accroche tout , cela va de l'ortie , à la tranche de pomme en passant par toute sorte de salade et de verdure astuce 5 : les petits bols de verre de thé ( non, ce n'est pas pour authorisation d'ouverture de salon de thé ...!! )c'est juste pour l'accrocher à l'intérieur de la cage , de le remplir d'eau et de "planter" dedans 1/4 de laitue avec son coeur (son coeur , pas son chérie ...) ainsi la laitue restera fraiche plus longtemps ...peut même tenir la semaine .voili voila à la prochaine ...ces astuces on été rajouté par notre ami chardo tunis,qui a pein d'humour et que je remercie et salue au passage.au fur et a mesure cette liste sera mise a jour.salam.[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 19 avril 2011 astuces pratiques (suite) ....- mangoires et pipettes :collez dessus une étiquette , comportant le même code ou le même chiffre que la cage a oiseaux , cela vous évitera plus tard de les mélanger et de les donner a d'autres couples prenez la peine d'avoir toujours un double jeu pour chaque cage , de cette manière , un jeu est accroché tandis que l'autre marine dans un bol remplit d'eau et de javel ou autre désinfectant - fond de cage - enlevez le tiroir de fond - enfoncez les 4 pieds de la cage dans des bouchons de lièges - posez le tout sur le tiroir de cette manière la cage est stable , et ne touche pas le tiroir . votre oiseaux aura moins de risque de contamination , et le nettoyage est plus simple . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 19 avril 2011 astuces pratiques (suite)une chose trés importantes que tout le monde connait et que on'en parle pas souvent c'est le baguage des oisillons.il vaut mieux baguer les jeunes le soir;les parents remarqueront moins la bague et rejeteront moins les jeunes oiseaux hors du nid;chez les oiseaux indigénes sont souvent revetu de sparadra ou noircies.de cette facon on court moins de risque que les parents les voient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jopol 0 Posté(e) le 22 avril 2011 bonsoir karimje me suis rendu dans un magasin d'articles de pêche et j'ai acheté ,comme tu me l'a conseillé des vers de farine que j'ai servi aussitôt figure toi qu'ils ne les ont pas touché!! ils me paraissent grands ces vers il mesure environ 4 cm et sont assez gros est ce bien des vers de farine ou l'employée du magasin s'est trompée!! confirme le moi stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 22 avril 2011 jopol salut ,comment tu vas a part ce probleme de ver de farine.OUI figure toi mon ami si le vendeur t'a dit ca c'est que c'est ca car cela n'a rien a voir avec les congelés qui sont coupés ,il 'y a des eleveurs qui les coupent,ils sont bien marron hein ?SI ILS SONT MARRONS C'EST QUE C'EST CA.?MON AMI PEUT etre que c'est une questions d'habitude ils sont pas habitués a les voir comme ca mais ca va venir,proposes leurs tous les jours et attend la suite que tu me tiendras au courant.merci salut.moi les mien ils ne les connaissaient soufflés dans la patée pour indigénes et au fur et a mesure ils se sont habitués et ils mangent meme les canaris.je vais essayer de trouver une photo pour te les montrer.salut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 22 avril 2011 tiens mon ami dis moi est ce que ca ressemble a ca ?/t2482-vers-de-farine-mori-buffalos-lequel-pour-nos-oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 22 avril 2011 http://lafoliedesreptiles.forumactif.com/t121-elevage-de-vers-de-farine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jopol 0 Posté(e) le 23 avril 2011 bonjour karimj'espère que tu va bien,merci pour ces renseignements si précieux,c'est bien ça par rapport aux photos que tu a fait paraître ,c 'est bien des vers de farine,donc il faut les couper en petits morceaux et les mélanger petit à petit avec de a pâtée jaune pour qu'ils s'habituent?merci pour les photos.amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 23 avril 2011 de rien mon ami tout le plaisir est pour moi,mes amitiés aussi.est ce que tu a changé la mangeoire dans laquelle tu leurs donnait tes vers de farines?SI C4ET OUI REMET LEURS danl'anccienne.salut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortes1 0 Posté(e) le 23 avril 2011 bonjour mes ami.pour les oeuf de fourmie , ya na beaucoup dans les petit arbuste , con apelle l'orrier , sa resemble a l'orrier qu'on mes a la nouriture , sa ce trouve beaucoup dans les cité ( les jardin ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardoparva 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Bonsoir a tout les membres.......Beaucoup des éleveurs dirent que quelques femelles surtout les chardonnerets ne mangent pas l'oeuf qui est la base pour la nourriture des petits......On dit pourquoi ...Pour moi je vois qu'il y a un pourcentage (pour un nouvelle mangeoire) quand on donne de l'oeuf dans un nouvel récipient ou dans une nouvelle mangeoire , le chardonneret trouve un difficulté pour accepter ce nouveau matériel (on le trouve stressé ou a du peur ...et chaque éleveur vois que ses oiseaux n'est pas normale donc l’éleveur pense que son oiseau ne mange pas ce type d'alimentation ..et l'oiseau ne touche pas rienet quand on remettre l'oeuf dans l'ancienne mangeoire l'oiseau se mette vite a mangé sans problèmej'ai constaté ça a partir de mes chardonneret d'ou ils laissent l'oeuf comme t'elle est si elle dans une nouvelle mangeoire et quand je remplace l'ancienne mangeoire tout va bien.......Ils la mangent tout simplememt.et merci atous .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 23 avril 2011 MERCI POUR VOS INTERVENTIONS ET JE METTRAI A JOUR CE QUE VOUS VENEZ DE RAPPORTER,MERCI ENCORE LES AMIS POUR LES ASTUCES.salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardoparva 0 Posté(e) le 23 avril 2011 merci frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 8 mars 2012 je ressors ce sujet pour ceux qui sont interessé,comme bientot inchaallah les oiseaux vont s'accoupler,j'ai donc pensé qu'il etait trés utile de le ressortir,vos commentaires sont les biens venus.salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hector1408 0 Posté(e) le 22 mai 2012 merci les amis pour tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 bonjour chers membres du forum, j'ai le plaisir de relancer ce sujet,une idée du membre redwane508 pour nos nouveaux arrivés et le novices et membres expérimentés depuis la création de ce sujet,donc je fais appel a vous pour partager avec nous vos idées et vos astuces et trucs.Chers membres a vos clavier et alignez ici SVP vos idées merci pour le partage.a bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dady11 1 Posté(e) le 2 janvier 2013 salutUne astuce pour les œufs futilement fissurer ou troués Pour les regagner il suffit de mettre du verni à angle transparent sur la fissure ou trou À Condition que la membrane interne ne soit pas percer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Un grand merci à toi pour cette sublime astuce pour réparer les oeufs,on 'n aurait jamais pu le deviner!Merci encore dady! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dady11 1 Posté(e) le 3 janvier 2013 SalutDe rien frère Voici une autre, j’espère que cela n’arrivera à personneMais au cas où quelqu’un coupe les angles de son oiseau et touche le nerf et sa saigne Il faut bruler le bout de l’angle avec un clou chauffé jusqu'à ce qu’il devient rouge __________________________________Élever pour préserverhttp://s-dady.skyrock.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redwane5081 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 merci pour l'information et l'astuces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dady11 1 Posté(e) le 3 janvier 2013 De rien mon frèreMerci et bravo à tous ceux qui font partager leur savoir _____________________________________________Élever pour préserverhttp://s-dady.skyrock.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites