fox03 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Bonjours ma femelle a fait 4 oeuf qui sont couvés depuis 15 jours le male a mangé 3 oeufs et le 4eme et encore la mais le probleme est que l oeuf a ete casse donc on voit le bebe qui a l air libre puis je le sauver en le mettant a la chaleur ou est ce trop tard pour lui merci de votre reponse rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maknine-Bladi 0 Posté(e) le 18 avril 2011 toi tu peut rien faire ya que sa maman qui peut le sauvé et encore,,,,,,,,,,,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soufianedz 0 Posté(e) le 18 avril 2011 si la femelle le couve encore, tu peux séparer le male , et laisser la femelle le couver jusqu'à éclosion et bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 18 avril 2011 comme il est dit a ce stade tu ne peut rien faire , qu enlever le male si c est lui la cause et laisser la femelle se charger du reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyeservetiw 0 Posté(e) le 18 avril 2011 si le peti sort nomme le Ken le survivant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aboufatima 0 Posté(e) le 19 avril 2011 salam à tout le mondeje suis un débutant, je viens d'acheter un couple de canaris (couple depuis longtemps chez l'ex propriétaire) la femelle a fait pondre 1 œuf qu'elle a dévoré avec le mal. le 2ème jour Idem le deuxième œuf dévoré. SVP de quoi s'agit il? Baraka allahou fikoum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Salem. Essaye de les séparer quelque temps de bien les nourrir donne leur de l oeuf dur et de la verdure . Et les remettres ensemble plus tard Bne chance frère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aboufatima 0 Posté(e) le 21 avril 2011 SALAM TOUT LE MONDEJE VIENS DACHETER UN AUTRE COUPLE DE CANARIS (DEJA COUPLE DEJA BIEN LONGTEMP CHEZ LEX PROPRIETAIRE) MAIS LE PROBLEME IL NE FONT PAS LEUR NID. JAI PEUR QU'ILS SONT STRAISSES. DOIS JE LES SEPARER? MERCI DAVANCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genepY05 0 Posté(e) le 21 avril 2011 bjour aboufatimale fait de manger les oeufs, ta femelle manque de sable et de coquille dhuitres, elle manque de vitamine, fais lui faire une cure de vitamine et une petite mangeoire de sable et coquilles piller d'huitres.ne lui donne pas de coquilles d'oeuf surtout.pour ton second couple qui ne font pas le nid, tu peux les laisser ensemble, y a t-il longtemps que tu les a chez toi??? sinon laisse les adopter les lieux et l'environnement, il faut attendre patiemment et surtout ne pas trop les déranger, leur parler réguliéement lorsque tu vas les soigner, et tu peux aussi leur donner un peu de vitamine, cela ne leur fera pas de mal.que leur donnes tu pour manger?sois patient, pour les oiseaux ils leurs faux le temps de s'habituer a toi, et donne leur une quinzaine de jours, si cela fais moins que tu les as avec toi.courage et patience avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 21 avril 2011 ET COMME TU DIS aboufatima ,ils etaaient deja en couple chez l'ancien proprio il ne faut pas surtout pas les separer car il se soutiendront mutuellement et se sentiront moins seul,qui risquerait de les rendre tristes,en plus du stress du a leurs nouvel environnement fait comme ta dit notre amie genepY05.salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aboufatima 0 Posté(e) le 22 avril 2011 salam alaikoumje vous remercie tous pour vos précieuses informations. je leur donne une alimentation où c'est ecrit complete de marque JARAD ayant comme ingrédient (en espagnol): edientes, alpiste, avena pelada, canamon, negrillo, nabina nagra,..est ce que je dois leur nettoyer la cage (vous m'avez dit que je risque de les déranger) Merci de me répondre à la mesure du possible. rabi yjazikoum khairan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genepY05 0 Posté(e) le 25 avril 2011 salut a vstu as nettoyé la cage quand la dernière fois ? si cela fait plus de 15 jours il faut le faire, as tu un tiroir pour ne pas trop les déranger au bas de ta cage ? pas besoin de la laver a fond, juste le tiroir cela suffit.tu leur donne que des graines a tes canaris?? il leur faut de la patée jaune si tu peux, sinon fait cuire un oeuf dur et tu leur donne coupé en 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites