benslimane 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Ce sujet a pour but que nous membre nous parle de leurs expériences vécus en baguant leurs oiseauxPour ou contre ( baguer les oisillons )Sachant queBaguer des petits par votre propre stam- sa prouve qu’ils viennent de ton élevage et je trouve que c’est beau à voir et les personne qui te les achèterons seront rassuré de voir les oiseaux baguées signe de garantie qu’ils sont née en cage et que ce ne sont pas de vulgaire oiseaux de capture. Pour les faire reproduire, la première précaution à prendre est de ne pas accoupler des Oiseaux frère et sœur afin d'éviter les problèmes de consanguinité : Oiseau chétif de plus en plus petits par rapport aux parent dégénérescence de la race œufs clairsMais en peux avoir des surprise le fait d’avoir bagué les oisillons malgré Procédures-baguer les jeunes le soir-revêtu les bague ave du sparadrapRésultatsAnnée de repro perdue pour un coupleCe qui m’est arrivé l’an dernier avec un couple chardonneretLa femelle a jeté les petits oisillons bagués avec 2.5 résultats année perdue pour ce couple malgré que l’an 2009 la femelle a accepte Voir photosannée 2010année 2009ConclusionVous ne devez toutefois baguer les jeunes oiseaux que lorsque vous pouvez être sûrs que leurs parents ne vous en voudront pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maknine-Bladi 0 Posté(e) le 20 avril 2011 je suis contre le baguage des oisillons l'annee derniere j'ai perdue pas mal chardonneret et certain son reste accrocher au bareau la patte coince entre la bouteille et le barreau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amed 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Je suis pour, comme tu cites tous les bienfaits du baguage mais comme tous choses dans la vie, il y a un part de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 20 avril 2011 tout d'abord salam benslimane , et merci d'etre avec nous et nous sommes heureux de te voir lancer un sujet qu"est trés important. comme tu le sais je ne parle que pour la france je trouve qu'il'est normal de baguer les oiseaux au vu de la legislation en ce qui concernes les chardonnerets,mais c'est vrai que les risques sont considérable,mais en meme temps ca permet de les presenter au concour et prouver comme tu dis que c'est des nés en cages etc.Et le seul contre c'esr le fait de les voir se faire ejecter du nid par les parents reproducteur et perdre une annéé comme tu dis surtout que l'année en question est rude a les preparer pour en arriver la,ma foi les avis sont departagés,mais je voterai pour.salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 20 avril 2011 très belle image et merci pour le partage bensliman je suis entièrement d accord avec toi le baguage est très important dans son élevage et c est une garantie pour soi et pour les autres simplement le baguage tracasse beaucoup d éleveurs du fait que certaines femelle rejette les oisillons bagués je pose la question , _pourquoi la femelle rejette t elle ses oisillons une fois bagués , es le fait de voir ses oisillons touché par la main de l homme , sachant qu'elle ne perçoit pas d odeur _ une femelle elle même baguée rejette telle ses oisillons _nous savons que durant les six premier jours la femelle nettoie le nid en ingurgitant les fientes des oisillons car ceux ci contiennes des protéines , pour les redonner a ses petits, une femelle in habitué aux bagues , peut prendre les bagues pour des fientes et de ce fait les rejettent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Salem à tous. Dés oiseaux nn bagués nn pas d'identité!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benslimane 0 Posté(e) le 20 avril 2011 bonjoursEst-ce que les membres ne sont pas autoriser pour rééditer leur messageCar il se peut qu’en veut changer des images ou faire des correctionsMa signature n'apparait pasPrière de changer la dernière photo par celle-ciCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 salam pour la france les chardons meme bague sont interdie karimahmed !!autorise sont les mutationsdonc le baguage sont pour moi une preuve que le chardon est bien ne en cage et une fiertee d'avoir rehussie ou de voir qu'un autre passione soit arrive !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 20 avril 2011 oui je suis d'accord avec toi,mais si tu demandes le CC il faut que les oiseaux soient bagués ,mais comme tu vois la législation elle bizzare tu ne trouves pas?Car meme si tu veux acheter un couple a quelqu'un qui a l'autorisation d'elever du carduelis carduelis elegant il faut que toi aussi tu demandes le capacitaires pour les achetés,donc il faut qu il soit bagué ,naissance declaré,et cahier de tracabilité de l'eleveur et toute les coordonées du l'eleveur vendeur,et le numero de bague,et meme en cas de décés tu dois declaré le décés de l'oiseau et si par la suite,tu as des oisillons ,tu dois toi aussi les baguer et les declarer et tenir un cahier de charge.voila mon ami salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 oui je suis ok avec toi !!c la loie francaise toujour complique!!!a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites