Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
omeu-anjo

ça a presque était une réussite PHOTO chardon... un cou de main SVP

Messages recommandés

Bjr tlm voila j'ai
2 femelle chardon
4 mal chardonneret
2 mal canaris
2femelle canaris
et j'ai accoupler un couples qui étai prêt
et j'ai choisir un couples pluton si eut qui en choisie leur union
et elle la fait son nid et pondu 6 oeufs
et la ça ce complique un peut pecque j'ai crut k'el la pondu 4 âpre
oisillon et née le père al tue (A mn avis pcq il était encore en chaleur et la femelle ne la ps laisse la grimpes)
1 a blanc
dans j'ai sépares le mal de la femelle
-le croisillon et née aussi il la survécu 4 jr et
-et voila ou ça devine intéressant et j'ai rien pigé a son comportement
kon j'ai voulu nettoyer la nid j'ai trouves oeufs féconde et tt ils était sou la charpé
-danc j'ai enlevés le nid complètement de la voullier je les laiss ce reposes
et la 22/04/2011 j'ai remi le nid elle est entrin de le prépares a mn avi elle joue avec la charpes elle mit la charpes elle l'enleves just apré mm la 1 fois elle fait ca et kon elle decide elle le fait en 1 journé
22/04/2011 j'ai vu le mal la grimpes
alor la voila mes kestion
j'ai foires ou?; a ma 1 tentative d'acoplement car si la 1 fois ke j'essaie de reproduire le chardon,
j'ai du enlves le mal ou just les separes dique k'elle la mit les oeufs
et je leur donne koi car compliment nutritive pr aides la femelle
car la je ss entrin de gaspie de l'argent pr rien je leur achet tt ce ke je lit
et voial je ss tombes sur ce forume et je doit vous dire (ELAH YBREK)
PS: si mn 1 post je ss new sur ce forum bvp

meknine a écrit:
salut omeu-anjo

je t'invite a te présenter sur ce lien /f30-presentation avant de poster un message

Merci

bjr a toi merci si fait je me ss présenter

ah et dit moi comment je peut post des photo ou video j'ai essai hier kon j'ai envoie mn message j'ai ps trouvé de photot?

Si au moment que ta femelle couve les oeufs ton mal n'est pas agréssif, laisse le avec la femelle et sépare le au 9 jours ou le 10 eme, mais fait attention surveille bien le comportement du mal durant ces jours( si il nourit sa femelle )
la femelle pourra nourir ses petits toutes seule sans l'aide du mal
point important aussi laisse le mal a coté pour qu'elle puisse le voir
n'hesite pas a demander conseil mon ami
salut

merci pr l'info chardonneret113 je vai fer cela
et la; la femelle et entrain de fer le nid et le mal la chamaille un peut et ya un problem car ou déçut j'ai un couple de canaris car je cherch a avoir son petit du mal bie nsur ca derange ps le chardon...
PS: dit moi comment envoie ds photo car je veu m'explik tt en image

inchallah kho mais la saison n'est pas encore fini,laisse la se reposer un mois et apres retente inchallah en laissant le male en separation visible bien sur .bonne chance khosalam.
En tous les cas tres belle photos et tres bon suivi allah ybarek,c'etait bien parti de + tres beau couple qu'allah yhefdou.salam.

et voila comme promi les photos; et dsl pr le retard
j'ai pas cut comment post ds juska ke kelk ma orienté

merci pr les encouragement
et j'ai un KDO pr tlm je vai essai de le post ms il faut le convertire ms la j'ai ps le tps je doi fer dodo je boss demain nchalah bnwé tlm salem

merci pour ton partage kho et j'espere inchaallah que rabi yssehel 3lik wessekher lik amine kho.et bonne nuit a toi aussi kho salam.

Omeu-anjo

Si ta surprise et que tu as des petits, mon grand conseil et surtout si nc'est ta première fois, laisse ta femelle calme ne la dérange pas même si elle est pas agréssive,
donne lui de quoi nourire ses petits et change lui l'eau chaque jour même si tu peuxdeux fois par jour
laisse la dans le calme, si tu trouve a alger un mélange pour oiseaux insectivores, tu peux donner ca
bonne courage frere et je suis content pour toi si c,est bien le cas

salam

allah yebarek omeu-anjo

laisse le couple tranquille avec ses petits wa rabi yewafek kho apres quand ils sortiront du nid tu nous fais une photos de famille Very Happy

salam

salem
c'est un bon début bravo quand même , à mon avis il fallait blacnhir les parent avant la reproduction, je veux dire les traiter contre les maladie transmissible à leur oisillons , puis il ne faut pas déranger quand il y a des petit qui arrive , après il te fut un bon apport en protéines, patté œufs, ver (doud spéciale) , et surtout du calme !
salem

chardonneret13
bjr et elle et trakil car j'utuliser un logiciel detecteur de movemment ; photo et vidéo
pcq je boss et je rentre chez moi presk le soir danc kon je rentre je regard ce ki ce passe pendant la journé si pratique
et pr les truc de (insectivores) je veu bie nsavoir car j'ai essay d'eleves des ver de farine ms ps moine j'ai ps cut comment fer; disent ke j'a cherch j'ai ps trouve alor si ta un tuyau je dit ps no ou ta lu kelk chose dans un forum ou je peu trouve?. et merci

des vers de farine tu peux en trouver dans un magasin de peche,tu dis simplemenet vers de farine ils sont vivants en plus.salam.

je ne sais pas si tu peux trouver des verres de farine à Alger, si tu es de belcourt, il ya deux animalerie a kouba chemain de la proval, je ne suis pas sur que ils ont en mais essaye de voir comme, ici au canada le mélange d'insects que j'utilise c'est de marque ORLUX http://www.orlux.be/Nutri/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?ran=4307&pro=4351&fam=-1&ani=-1&lng=2
mais sinon, il ya pleins de frère Algériens qui vont des chardonnerets en cage et ils font parti de se forum, ils pouront te donner conseil pour les insects par apport au marché algérien
bon courage ami

Non Karim belcourt c'est a Alger
Donne un demi oeuf chaque jour et si tu peux des graines germée.

oeuf dur c'est indispensable aussi mais fait trés attention, ne laisse jamais l'Oeuf du jour pour le len-demain, fait attention au mièttes qui tombent dans le fond et au cotés de la cage,
un oeuf avec de la chaleur ca peu donner des maladies de l'intestin

B-Soir tlm
dit moi comment en sai k'une femelle a du mal a pondre????
pcq ma femelle chardon elle a arachi les plume de ca poitrine
kon la 1 foi a fait ca elle la mi 1 ou 2 jr apré elle la commance
ms cette foi elle est un peut bisard elle est assé dans son perchoire elle bouge un peut
ms comme si elle la kelk chose dans le ventre ki la derange
danc je répete ma kestion COMMENT EN SAI KUEN FEMELLE A DU MAL A PONDRE?
si vs voulai je post des photos
et chardonneret 113 je te promi ke je ss ps entrin de la derange elle est bien ou calem trankil salem tlm

poste les photos de son ventre plutot en soufflant sur les plumes,ou tu nous dis comment est la forme de son ventre est ce qu'il ressemble a un oeuf ou allongé ou gonflé en forme d'oeuf?

Male de ponte : ebourifé (en boule) au fond de la cage entrain de dormir ..... surveille..... a mon avis c'est juste quelle va bientot pondre.
Donne l'oeuf avec ca cocuille aussi si tu peux un complement avec du calicum dans l'eau, du sable dans un godet et cepia.
Bonne chance

bjr a vs
RAS. si une fausse alerte si bon elle la fait ca 1oeuf en tt ls ka merci et rest dans la parage car j'ai besoin de vs kon il von sortir pr vs conseille precieux car je ne sait tjr ps comment fer les les alimentation nutritive danc je compt sur vs d'ici je ss tjr la aller port vs bien salem tlm
PS: tjr ps des ver si kelke sache ou je peu entrouvé a alger ki me fait signe merci tlm

ALLHAMDOULLILLAH kho pour ta femelle tu nous a fait peur,on 'est toujours dans les parages kho,merci a toi charddonneret13
salam

salem tlm
le Ik dans l’histoire si une femelle canaris jaune citron ki a un problème d'oeuf
elle soufre je vé essai avec la vapeur et en va voir; kelk a déjà essai ou ps ?

chardonneret13 a écrit:
Ya pas de quoi karimahmed

elah ghaleb les chardonneret sa coule dans notre sang :) et j'en suis trés content

eh oui kho la passion c'est quelque chose,comme tu dis ca coule dans notre sang,et je me demande si nous nous coulons pas en eux de crainte de se perdre nous meme.
omeu-anjo:khouya moi je n'ai jamais essayé,mais si un jour rabi yhfed ca m'arrive je n'aurais d'autre le choix que de le faire,sinon c'est la mort direct.salam.

karimahmed
ms hier ca etai pr moi une femelle canar... a eut un oeuf en B alor elle na ps put la pondre
et tt ca pr koi pcq le mal la coché et elle avai deja ls oeuf don son truc
ms ce matin a 9heur elle la réussi a pondre dieu merci j'ai du lui fer
de l'huile a l'aide d'un contontige avec un peut de huile Son gou bien sur pas ZITZITOUN lol car le huile d'olive il est dans par a port la l'autre voila les phot oj'esper ke ca va tt expliki aller port vs bie salut a toi aussi "chardonneret13"

Pour préciser la sortie de la vapeur par peur de la brûler

pour la trotige et ce ki dépasse si ca queue

et voila elle la pondu son premier oeuf
aller tlm salem ralikom a ce soir si dieu le veu

inchallah kho ,salam et merci mais ta machine a café wallah hadi wa3ra tu es le 2eme mag yever du forum,tbrakallah 3likoum ou saffi ya elhout c'est vraiment le susteme made in 3arabe tres bonne idée mais faite attention de ne pas trop approcher le croupion trop de l'orifice sinon c'est des oeufs durs assuré que vous faites. chinoislol!lukypana
omeu-anjo je me moque pas kho wallah c'est juste pour rigoler un peu car je suis mort de rire car quand tu dis pour preciser la sortie de la vapeur pas peur de la bruler.Juste de l'humour kho wallah.salm et continue comme ca.tu es tres bien .

génial l'idée brico !!

ça va faire des petits trés serrés au gout arabica , sinon des directs au lait ou avec un peu d'effort des cappucino ...

en tout cas il s'est débrouillé comme un chef , et il a pris la bonne démarche et la bonne initiative , cela ne s'apprend pas , il a la fibre de l'éleveur !!

bonne continuation anjo , donne à la femelle une feuille de salade légèrement trempé dans de l'huile et ce pendant 2 jours pour éviter tout risque de récidive .

waraliko msalem
ms ici ya presk rien
-en na ps des verr de terr
-en na ps des tré bon vito
-en na ps aussi des truc kom le bac ki s'acroche a la cage pr ke le oiseaux pren son bain
-ect...ect...
ms bon en ce fai avec ls moien du bord et merci pr vs compliment alor kom ca des captchino arabica Sad et moi je post pr fer plaisir
no lol ya ps de lisard ms serieu ya rie nici si tu trouve ps toi mm la solution alor t'es kwééééééééé en tt les ka a la prochaine salem

• Créer...