Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hichemdz

chardonneret malade urgent

Messages recommandés

salame alikoum j'ai un chrado qui et en boule et qui a la diarrhée de puis mercredi passé je sais pas c quio la cause il été normle le mardi il chanté je sais pas c quoi la cause ? je lui et donnez SEREFLOXE les deux premier jour est vendredi je lui et acheter a el harache BIOSERINE comprimé et MIOCOLI anti diarrhée ca fait deux jours que je lui donne bioserine commprimé directement dans le bec et 3jours miocoli dans la buvette avec des gouttes de VITFORM mais sans resulta !!!!!!!! c quelqun peut m'aider SVP pcq je veux pas le perdre c un chardo qui a un chant exelant merci.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'envoyer un message privé a quelequ'un qui va essayer de t'aider mon frere hichemdz,mais a se stade je ne te promet rien car la chose est bien avancée est il doit etre epuisé de son manque de nouriture kho.ce n'est pas pour te decourager que je te dis ca ,mais attend toi au pire khho wallah a3lam,j'espere me tromper.il n'ya que dieu qu'est savant.salam kho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Difficile à dire, presque toutes les maladies s'accompagnent de diarrhées!

Il faudra le mettre au régime sec (Alpiste pure) sans légumes ni fruits, lui donner un complément multivitaminé soluble dans l'eau et changé toutes les 6H maxi. Ne le sors pas, laisse le à l'intérieur: il lui faut une température bien chaude et apaisée. Souffle sur son abdomen et regarde si son ventre est rouge, un peu gonflé (signe d'une hépatite) ou un peu plus haut regarde l'état de son brechet (s'il est saillant et vu ce que tu décrit c'est foutu: proventriculite).
Pour le reste Donne lui un antibiotique à large spectre. En Algerie je ne connais pas les noms des ces antibio, en France je t'aurai conseillé ces deux là:

Baytril 10%:
Disponible en petite dose (seringue), 10 ml, 15 ml, 50 ml
Antibiotique à spectre large (pour tous les oiseaux)
Dosage : 2 ml par litre pendant 5 jours 

Alasérine:
Antibiotique à spectre large pour des oiseaux de 25 g
Dosage : individuellement dans le bec, facile à donner, pendant 7 jours 

S'il a une hépatite, il te faut impérativement garder un régime sec jusqu'à guérison totale (oublie les graines de chant et autres graines oléagineuses comme le chardon, niger...). Il lui faudra un draineur hépatique pour aider son foie à éliminer les excès. Au choix, t'a:

Sedochol B15:
Vitamines pour la condition générale, support de la mue et du foie
Dosage : 2 cuillères à café par litre, une fois par semaine 

Ecuchol: 
Flacon de 200 ml
Dosage 2 cuillères à café rase par litre, une fois par semaine.
Vitamines pour la condition générale, support de la mue et du foie.

OCECHOLINE: du laboratoire VIRBAC
protecteur hépatique
13 gouttes dans 60 ml d'eau
2 jours par semaine regulièrement

Il y'a aussi AVICHOL et Vitinocholine (plus difficile à trouver)

S'il a une proventriculite, c'est très délicat: aucun médicament n'existe à ce jour. Tu peux lui donner du vinaigre de cidre (1 cuillère à soupe par Litre d'eau) pour prévenir la maladie, et dans le cas extreme de l'acide chlorhydrique dilué comme suit:
1- Prend 10 ml d'acide chlorhydrique 30% et ajoute y 20 ml d'eau dans un récipient non utilisé. Tu obtenez une solution de 30 ml.
2- Prend 2 ml des 30 ml de cette solution et mélange les 2 ml avec 1 litre d'eau.
ATTENTION AU DOSAGE! C'est un produit très dangereux si le dosage ci-dessus n'est pas suivi à la lettre.
3- Remplis l'abreuvoir avec ce mélange.

Si le bec de ton chardonneret est de couleur bleuté c'est déjà foutu.
Ce remède peut fonctionner, mais cette maladie une fois déclarée est INCURRABLE. Il faudra un régime sec tout le temps, et deux jours consécutifs par semaine du vinaigre de cidre dilué.


S'il est dans une petite cage, souvent en contact avec ses fientes, c'est peut-être d'une Coccidiose (mort rapide au bout de 4/5 jours) ou d'une Collibacillose.

Baycox:
Contre la coccidiose : canaris, exotiques et indigènes
Dosage : 2 ml par litre pendant 2 jours (tous les 2 mois) 
Flumix WSP:
Boîte de 100g
Dosage 4 mesures par litre
Diarrhée, mortalité dans le nid, colibacillose.


Donne nous plus de détails sur l'état de ton chardonneret, on y vera peut-être plus clair.


PS: par mesure de précaution, change de vendeur de graines.

Et les médicaments s'achètent chez le vétérinaire, se commandent chez le pharmacien... MACHI FI SOUK EL HARRACH!!!!!! On te vendrait de la mort aux rats tu n'en saurait rien!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les reponses mais j'ai vus son ventre et il na pas le ventre rouge pcq il et au regime d'alpiste tt le temps lundi passé je lui et donner un melange dan un godet je crois qus c ca la cause et je lui et donné de l'océcholine assi deux joure apres il se met en boule maintenat il mange que du niger j'ai remarquer aussi quil tramble ses elles et il et devenus agrissife aujourd'hui ces fients son un peu dure merci encor .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention hichem , si ton oiseau mange uniquement du niger c est un debut de megabacteriose , avec l ocecholine normalemnt il doit reprendre donne lui un melange alpiste graine de lin graine de chia , fait le bouger le plus souvent possible pour qu il degage son ventre sans le brusquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci karim et merci carduelis1 pour vos reponse aujourdh'hui je lui et donnez BIOSERINE comprimé directements dans le bec et 3 gouttes de MIOCOLI anti diarrhée dans 40 ml d'eau pour les medicaments ya rien chez les viterinaires c a el harache qu on a le choix j'ai achetter des medicaments sous embalage avec la date de peremption
Bioserine c'est un antibiotique a large spectre c la milleure de tous ce qui ce vent en algerie c un produit des laboratoir LATAC C ESPAGNOLE.
Miocoli c un medicament anti diarrhée .
j'ai fait une commande des produits suivants je sais qu'il sont efficaces mais d'ici 15 jours

- OCECOXYLE anti coccidiose
- OCEMYCINE anti colibacillose
- OCEPROVEN probiotique regenerateur de la flor intestinal
- OCEVIT compliment alimentaire multi vitamine
- OMNI-VIT compliment alimentaire multi vitamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci makiz il a un melange complet mais il mange que le niger le lin et la grain de chineve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vire la graine de Niger tant qu'il n'est pas rétabli. c'est une graine trop riche et qui peut donc engendrer une mégabactériose comme te l'a indiqué ami Makiz.

Vu ce que tu viens d'ajouter comme détail, je dirai qu'il doit avoir une maladie due à cette mauvaise alimentation. Donne lui un antibiotique à large spectre.

Pour les ailes qui trembles... Rabbi Yastar. La dernière femelle que j'ai eu avait celà et elle n'est plus... C'est l'un des signes de la proventriculite (mégabactériose) et de la psittacose (ornithose ).

Le traitement Pour la Psittacose c'est la Tetracycline, il y en a dans l'Erytavicol.

Les symptomes sont entre autre respiration accélérée, écoulements sérieux des yeux et des narines, soif intense, forte fièvre, Tremblement des ailes, Diarrhée verdâtre


La psittacose est contagieuse pour l'homme et je sais de quoi je parle!


Jugez-en:

un syndrome de type grippal se développe : fièvre, frissons, toux.

L'évolution vers la bronchite chronique est possible.

Les cas bénins (ornithose) durent une semaine.

Les cas graves (psittacose) durent 2 à 3 semaines et peuvent provoquer des hémorragies nasales et un essoufflement pouvant conduire à une insuffisance respiratoire.

Forme pulmonaire (pneumopathie atypique) :

Fièvre, frissons, douleurs musculaires, céphalées. Une toux sèche s'installe rapidement et persiste quelques semaines. Des complications cardiaques sont possibles.

Forme disséminée :

Encéphalite, méningite et pneumopathie


J'ai eu une femelle qui a eu cette maladie que je ne soupçonnais pas car je ne connaissais pas: c'est une maladie qui touche à la base les becs crochus. Et elle est morte. J'ai trainé pendant plus d'un mois une toux sèche et toux grasse, Fièvre, frissons, douleurs musculaires... et j'ai transmis cela à TOUTE la famille!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hichemdz a écrit:
merci makiz il a un melange complet mais il mange que le niger le lin et la grain de chineve


Donne lui QUE de l'alpiste khoya!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la diarrhée c'été une diarrhée blanche liquide et pour l'alimentation c il mange pas du niger ou du lin il ne mange rien je dois le laisser pour qu'il prenne des force merci encore carduelis1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie. S'il ne mange que les graines de Niger et qu'il ne touche pas à l'Alpiste c'est peut-être parcequ'elle est avariée! Enfin, simple supposition, parceque ce n'est pas normal.

J'espère pour toi qu'il ira mieux et qu'il se rétablira rapidement.

Ah oui, au hasard si tu lui donne un antibio à large spectre, sache qu'il sera stérile pendant 30 à 40 jours après. Mais ce n'est que temporaire. Mais bon, je pense qu'à l'heure où on s'écrit ses quelques lignes c'est ton dernier souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcq carduelis 1 non l'alpiste né pas avariée pcq les autre chardo mange la meme il avait deux mengoire avec de l'alpiste sec pandant 2 jours il ne les a pas touché mais quand je lui met le melange il a commancer a manger je lui met un godet de chia il ne la mange pas aussi merci encore kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,j'ai un chardo qui commencait a se mettre en boule la semaine passé,je l'est mis tout de suite a l'alpiste plus un produit spécial foie acheter en animalerie .
aujourd'hui il est en pleine forme.il faut agir très vite .attention aux mélanges trop riches .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai indiqué la graine de lin et la graine de chia , c est pour éliminer la graine de Niger et pour la simple raison que l oiseau ne cherche dans le mélange que les graines grasses c est pour cela qu il se rabat sur cette graine qui lui est facile a manger mais ne sera pas dirigé , ce qui va occasionner une élévation du ph d une part et un blocage d estomac et qui va aboutir automatiquement vers une pro ventricule
par contre le lin et la chia son des graines a fibre qui vont aérer son ventre , avec l aide de l ocecholine ou bioserine inchaallah il se rétablira
tu est le mieux place et prêt de ton oiseau pour savoir se que tu doit faire le mieux pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hichemdz a écrit:
merci karim et merci carduelis1 pour vos reponse aujourdh'hui je lui et donnez BIOSERINE comprimé directements dans le bec et 3 gouttes de MIOCOLI anti diarrhée dans 40 ml d'eau pour les medicaments ya rien chez les viterinaires c a el harache qu on a le choix j'ai achetter des medicaments sous embalage avec la date de peremption
Bioserine c'est un antibiotique a large spectre c la milleure de tous ce qui ce vent en algerie c un produit des laboratoir LATAC C ESPAGNOLE.
Miocoli c un medicament anti diarrhée .
j'ai fait une commande des produits suivants je sais qu'il sont efficaces mais d'ici 15 jours

- OCECOXYLE anti coccidiose
- OCEMYCINE anti colibacillose
- OCEPROVEN probiotique regenerateur de la flor intestinal
- OCEVIT compliment alimentaire multi vitamine
- OMNI-VIT compliment alimentaire multi vitamine



slt tlm , j'espere que ton chardo ira mieux inchallah , pour la diarre je sait que une tizane de graine de perssille"ma3dnouss"fera l'affaire inchallah elle es tres efficasse .
vous aves cite tt ses maladie en france mais je voudrais bien savoir leur synonime en language algerien
example :ventre rouge , douda.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux texpliquer une chose peutete douda c'est le ver et a mon avis proventricule wallah a3lam car moi khouya les maladies ce n'est pas mon domaine .salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La coccidiose est une infection parasitaire (parasitose) causée par des organismes unicellulaires de la classe des protistes coccidie qui se logent dans l'intestin1.
Cette infection peut dans certain cas être transmise à l'homme en cas de présence de Cryptosporidium.
Elle se transmet par voie oro-fécale et se manifeste par des diarrhées chroniques parfois sanguinolentes.
De nombreuses espèces peuvent être touchées car il existe différentes espèces de coccidies pouvant atteindre les caprins 2, les oiseaux (Eimeria)3 et les lapins...


La colibacillose est une maladie intestinale . Qui provient d'un bacille qui peuple l'intestin ( escherichia coli ) .

Comment se transmet elle ?
La colibacillose se transmet de la mère au fils a travers la coquille d'oeuf pendant la ponte ou au moment ou la femelle nourrit ces petits , il y a un risque important de mortalité des oisillons au nid entre le 5 ème et 10 ème jour .

Comment savoir si mes oiseaux sont atteint de la colibacillose ?
Elle se manifeste par un plumage ébouriffé et une diarrhée "collante" et un amaigrissement de l' oiseau , pour les jeunes au nid , ils arretent de s'alimenter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que mon chardo a une colibacillos a cause du melange peut etre avariée que je lui et donnez ca fait une semaine j'esper qui'il va trouver sa forme le plus vite possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INCHAALLAH EST CE TU TRAITES EN CONSEQUENCE???Tiens au courant stp j'espere qu il retrouvera la forem le plus vite possible inchaallah.salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un oiseau atteint de la Collibacillose somnole, il a une perte d'appétit et est victimes de diarrhées verdâtres et dyspnée.

Cette maladie est la conséquence de l'ingestion d'aliments ou de liquides contaminés ou une mauvaise hygiène de la cage et des accessoires. Comme la Psittacose, elle est contagieuse pour l'homme...

Pour soigner ton chardonneret, administre lui 1 ou 2 milligrammes de streptomycine 2 ou 3 fois par jour pendant 5 jours environ si t'arrive à en trouver. Il y'a aussi Flumix WSP, 4 mesures par litre pendant 7 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme d'habitude carduelis 1 est toujours de bon conseil. j'ajoutrai juste un poin concernan ta cage, a mon avis il faudrai lui changé de cage ainsi que ses accesoires et veiller a les netoyé au moins 3 fois par jour voir meme plus.bon courage et tien nou au couran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salame j'ai désinfecter la cage et ts les accesoires avec de l'eau de javel 90° et je crois quil ne va pas bien pcq il et tres faible pour manque de nouriture il et au regime d'alpiste et chia pour le traitement c le 4eme jours BIOSERINE comprimé avec une buvette vitaforme multi vitamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remerci encore carduelis 1 pour le traitement que tu vien de me le donner il nya rien ici en algerie saufe la BIOSERINE et SEREFLOXE abase d'enrofloxacine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comprimés Bioserine-individuelle
À large spectre en traitement antibactérien présentation spéciale pour le traitement individuel des oiseaux.

Jusqu'à l'avènement des antibiotiques et son application aux oiseaux en cage maladies infectieuses, le type de la colibacillose, la salmonellose et la pasteurellose ont été presque toujours fatal à l'application animales.Con ils ont commencé à sauver une partie de ceux qui sont touchés mais de vous présenter notre BIOSERINE personne n'a pas fourni une arme réellement efficace qui peut arrêter la progression des maladies infectieuses et enregistrer les cas graves de mort imminente.

La présentation spéciale de ces comprimés et de petite taille permettent à l'individu au sujet de la gestion des oiseaux et s'assure de leur consommation totale, même lorsque l'animal est si malade qu'il ne mange ni ne boit, mais certainement si vous avez le la sécurité que l'animal mange toujours pas d'objection écrasé dans le alimenticia.En pâtes cas graves l'ingestion directe de la tablette est recommandé.

Utilisation et la dose:
La dose moyenne est de un comprimé par jour pendant les fauvettes et les oiseaux de la même taille, mais peut être augmentée à deux comprimés par jour dans les cas graves, donnant un horas.Para douze pigeons de huit à dix comprimés par jour, qui peut être améliorée à quinze plus avoir de graves cas le traitement doit être d'environ 4 jours et peut être étendue jusqu'à 8 jours sans inconvénient, si nécessaire.

ESPÈCES CIBLES:
Canaries, pigeons et oiseaux d'ornement en général.

COMPOSITION:
Dihidrocortisona 0,02 mg, 0,5 mg de dapsone, furazolidone 0,3 mg, 1 mg de chloramphénicol, tétracycline chlorhexidine 1,8 mg par comprimé.

PRESENTATION:
Récipient avec 40 comprimés et un appareil spécial pour l'administration individual.No toujours possible d'utiliser les injections dans le traitement des petits oiseaux, que l'un d'eux est malade, il a cessé de boire et de manger, le fermier n'était pas armé, et qu'il était impossible l'administration de tout médicament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seriflox Latac (enrofloxacine) 15 ml

Itinéraire:
Traitement des maladies infectieuses causées par des bactéries sensibles à l'enrofloxacine chez les volailles: mycoplasmose, colisepticemia (colibacillose), coryza infectieux, la pasteurellose, la salmonellose, une infection staphylococcique.
L'utilisation de ce produit devrait être limitée aux cas dans lesquels les bactéries sont résistantes aux autres antibiotiques. Avoir lieu avant son utilisation, la confirmation bactériologique et diganóstico un test de sensibilité de la bactérie qui cause le processus.
Si aucune amélioration n'est constatée dans les trois jours après le début du traitement peut être indiqué un changement de traitement choisi.
Posologie et administration:
Via l'administration orale dans l'eau potable.
Être dosés à 20 mg d'enrofloxacine / kg. 20 mg d'enrofloxacine (1 ml) équivalent à 20 gouttes (1 goutte contient 1 mg d'enrofloxacine). Pour assurer une bonne administration devrait déterminer le poids des animaux et la consommation d'eau quotidienne.
Par exemple, pour un oiseau de poids moyen (50 grammes), seraient libérés 2 gouttes de la médecine en buvant 40 ml, 5 à 7 jours.
Renouveler l'eau potable par jour.
Contre-indications:
Ne pas utiliser en cas de résistance aux quinolones. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à la substance active ou l'un des excipients. Aucun animal ne devrait être traitée avec la croissance des troubles du cartilage.
Ne pas administrer aux antibiotiques bactériostatiques (macrolides ou tetaciclinas) ou des substances qui contiennent du magnésium, de calcium et / ou en aluminium, car ils peuvent réduire l'absorption de l'enrofloxacine. Interactions peuvent se produire dans le foie avec d'autres médicaments de l'élimination hépatique. Ne pas administrer les AINS.
Composition:
Enrofloxacine 20 mg, Excipient qsp 1 ml.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreur de ma part, la collibacillose est d'origine virale et non bactérienne, donc Bioserine ne changera pas grand chose à mon avis.

J'espère pour toi que ça fonctionnera, parceque sinon il finira par mourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Traitement des maladies infectieuses causées par des bactéries sensibles à l'enrofloxacine chez les volailles: mycoplasmose, colisepticemia (colibacillose), coryza infectieux, la pasteurellose, la salmonellose, une infection staphylococcique.


La Collibacillose est bactérienne? Euh, mais d'après ce que j'ai personnellement lu elle est d'origine virale.

M'enfin, j'espère donc me tromper Le traitementque tu a cité plus haut devrait faire l'affaire nchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c ce que tu veux confirmer carduelis 1

Colibacillose


Les colibacilles sont des hôtes normaux des intestins. Il n'est donc pas possible de les éliminer d'une colonie. Heureusement, le plus souvent, ces bactéries restent localisées dans les intestins sans envahir les organes. Il n'y a donc pas de maladie. Parfois, quand la souche est très virulente ou quand les défenses immunitaires sont affaiblies, ces bactéries peuvent proliférer dans les intestins ou les traverser et envahir divers organes (foie, rate, poumons, articulations, ovaire,...). Alors la maladie apparaît. Une des causes les plus fréquentes de baisse des défenses immunitaires est une circulation virale (paramyxovirus, adénovirus et surtout, le circovirus). Lors de l'évolution de ces maladies virales, les traitements antibiotiques utilisés n'ont pas d'action directe contre les virus, mais ils permettent de lutter contre les complications bactériennes (essentiellement colibacillaires).

Les signes observés dépendent du virus associé et des conditions d'hygiène. Ce sont des diarrhées, des mauvaises croissances au nid, des mortalités en coquille.

Le traitement antibiotique permet de juguler rapidement l'infection ý condition que tous les paramètres d'élevage soient bien maîtrisés (alimentation, hygiène).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikoum aujourd'hui c le 5eme joure BIOSERINE avec un abrevoire vitaforme jvé lui arreté l’antibiotique pcq dans la notice c entre 4 et 8 jours il na plus de dirrhée normalement c un bon signe inchallah .
il faut que je lui trouve qu'el que chose pour quil reccuper ca flor intestinale pcq l'antibiotique ditruits tt les bacteries j'ai eux des informations que l'ultra levure feras l'affaire dommage j'ai pas trouvez l'OCEPROVEN .
pcq dans un traitement complet il lui faut
5 jours antibiotique
4 jours prébiotique comme OCEPROVEN
3 jours vitamines OCEVIT ou OMNI-VIT
comme ca il reccuper sans probleme mais ici en algerie ya pas la suite du traitement dommage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements mon frère.

Pour la flore intestinale, tu peux lui donner si tu les trouve:

ENTRODEX: mélange 5 g par litre, 2 fois par semaine. Ce sont des Vitamines + probiotiques contre le stress, après un traitement.


VITAMINES AD3E: mélange 1 ml par litre, 2 fois par semaine. Ce sont des Vitamines concentrées pour tous les oiseaux, important après un traitement.

Tu peux donner aussi de l'ultra levure mélangée à la pâtée si t'es sur qu'il est guéri. C'est un probiotique employé pour freiner les diarrhées et reconstituer la flore intestinale pendant ou après la prise d'antibiotiques... Pas cher et efficace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi carduelis 1 je crois qu'il est guéri pcq il bouge un peu il ne dors pas tt le temps mais il est faible par manque d'appétit est il a un peut de diarrhée mais pas tt le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El hamdoullah. Si sa taille s'est affinée, qu'il bouge... Etc, donne lui de l'extra levure pour reconstruire sa flore intestinale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chardo est morts cette apres midi DOMMAGE prc qu'il été faible merci bcq carduelis 1 pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beslamet Rassek, Rabbi Yakhlaflek Ma Khir nchallah. Inna LiLah Oua Inna Ilayhi Radji3oun.

Je suis désolé pour toi, je sais ce que ça fait d'essayer de sauver un chardonneret pendant des jours, puis il meurt alors qu'on crois qu'il est tiré d'affaire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kadar ellehou ma chaa fa3il merci kho c ca la vie malgrer que c dure ketbetlou, de puis aujourdh'hui plus de melange alpiste pure et eau comme a l'ancienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas à ce point kho. Que penserai tu de vivre d'eau et de pain toute ta vie... Pas génial, hein?!

Fixe toi un planning dans ce genre:

Chaque samedi et dimanche Alpiste pure + ocecholine dans l'eau histoire d'éliminer les excès. Lundi et mardi un mélange à base de 70% d'alpiste et 30% d'autres graines + eau fraiche. Mercredi et jeudi le même mélange mais accompagné d'eau acidifiée avec du vinaigre de cidre pour lui permettre de rééquilibrer son PH et prévenir tout risque de Mégabactériose. Vendredi, toujours un mélange avec une eau vitaminée. En période de mue, donne lui de la pâtée 2 fois par semaine. Ne laisse pas les légumes, fruits, verdures dans la cage: retire les avant le soir... Certains aliments tournent très vite! Idem pour certaines pâtées.

En plus, il faut tenir compte d'un autre paramètre: si ton chardonneret est élevé en extérieur (24h/24h) l'alpiste ne lui suffira pas, il lui faut obligatoirement un mélange de graines.

Un autre détail: évite comme la peste la graine d'avoine: elle très grasse. Si elle est consommée excessivement elle donne des crises hépatiques.

Bref, Ce n'est pas la faute aux graines mais à nous. On crois connaitre très bien nos protégés mais tout compte fait on apprend tous les jours mon frère. Et puis: Koul chi bel maktoub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rabi ykhlef lik khayreminhou inchallah khouya en fait la personne que je t'ai dit que j'allais contacter par mp c'etait carduelis1,oui kho c'est dur mais comme ti dis 9edar allahou fa3i machae,salam et au plaisir de te lire sur d'autre poste,car c'etait une instruction ce sujet.merci kho salam encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok est merci bcq, jvé essayer la reproduction des linottes melodieuse x canaris ca sera une nouvelle experience pour moi pcq la linotte et le 2eme meilleure oiseau apres le chardosans parler du rossignol bien sur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...