Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karimahmed

voici le stade de germination de mes graines germés

Messages recommandés

c'est la premiere phase de germenation en trempant les graines pendant 13 a 15heurs en rincant tous les 4 ou 5 heures et en changaent l'eau de trempage.a partir d'ici je donne deja a mes oiseaux.

au bout de ces 15 heures de trempage encore rincer les graines sous l'eau du robinet et laisser germer sans trempage mais toujours rincer tous les 4 ou 5 heures.

mon germoir,avec les differentes étapes le premier niveau c'est la germination la plus récente.

encore mon germoir et le dernier niveau c'est dire tout en bas c'est la germn
ination la plus ancienne.Mais j'en suis qu' au quatrieme niveau.sur le premier j'ai essayer de faire germer les graines de chenevis avec le niger et de la navette ,du soja et blé,pour voir a quel stade le chenevis se germe si il se germe rapidement ou pas.A suivre.salam.

une bonne méthode frere pour moi les graines de chenevis reste un temps plus long que le niger et le navette.........moi je les mette se germent seules car elles prendent un plus de temps ...

salam chardoparva ,oui effectivement je viens de remarquer que les graines de cheneveis sont encore tres dures,dorenavant je vais les mettre toute seules.Et tu as remarqué comment ils en raffollent de cse graines germés?Ils adorent ca a tous les stades de germination,que ce soit le premier ou le 2eme ou le 3eme ou le 4 jours.'c'est la premiere fois que je fais ca et je ne le regrette pas.merci pout ton passage salam.

et une chose que j'ai oublier de preciser bien laver a l'eau claire avant de donner aux oiseaux,pour absorber un peu l'humidité je met des mltivitamine omnivit ou fertivit avec un morceau d'os de seiche broyé au pilon et de la patée seche au oeufs (orlux),un godet par oiseau le matin que j'enleve le midi mais il ne laissent rien.bon appetit pour vos oiseaux.

merci frere, tu as trop bien expliqué avec photot a l'apuis, moi perso j'ai peur de les rendre malade acose des bactérie qui pourai s'y developé, mais de la façon que tu fais c'est tres propre, je vais faire pareil, j'ai le meme germoire que toi et je m'en suis servit qu'une seul fois lol.

Salam z@w:c'est la premiere fois moi aussi que je le fais ,grace a un eleveur de mon club,il m'a tellement fais peur sur les bacterines et les champignons qu'il m'a expliqué l'impotance du rincage,toutes les 4 a 5 heuresafin d'eliminer ces becterines et champignons,cerain mettent une goutte de javel,d'autre du sel de bicarbonate de sodium,et d'autres mettent quelques gouttes du jus de pampelemousse,pour les tuer,pendant le trempageou une goutte de chlore.et ne mettre a disposition que 4 heures si ils ne l'ont pas fini tu jettes et tu nettoie bien ton godet,et de cette facon tu ne crains rien.ils preferent quand il'est a peine ramolli au bout de 24heures ,c'est adire 15 heures de trepmage et 5heures jusqu'a15hueres de germination,ensuite c'est de la verdure pour eux si tu laisse germer plus, mais toujours rincer,meme avant de donner bien rincer.voila salam tu m'en diras des nouvelles.meme tes zwiws il changent.ils sont plus beaux et en forme et ca les chauffes aussi.tien moi au courant.salam

ok frere, et merci encore pour tes conseilles.

DE RIEN MON FRERE je vais poster tout a l'huere le 4 eme jour de germination.
salam.
abdselam je viens de t'envoyer un mp.

Pour moins s'embêter et avoir des graines germées plus seines, je vous conseilles un germoir en verre

slt , ttle monde ,j voudrais bien savoir ce que vous faite , "germination"ca veut dire koi ce terme, et en germe les graine pour quele ocasion ,et pour quel oiseux ?
dsl c je vous ennui avec mes question .

Bonsoir alias23,
La germination des graines procure aux oiseaux un repas de choix car lors de la germination, les graines multiplient leurs valeurs nutritives, les graines sont donc vivantes et germes pour donner vie à une futur plante.
Une alimentation vivante, c'est une nourriture biologique végétale,
composée d'aliments en pleine croissance qui portent en eux le potentiel
de vie.

Une graine maintenue au sec est en dormance. Lors de la germination,
le métabolisme de la graine se réveille au contact de l'eau, de la
chaleur, de l'air et la plante commence sa croissance.

L’incroyable énergie qu’une graine mise à germer recèle va permettre
l'apparition d’un germe et en quelques jours, cette vitalité
transformera la graine germée en une toute petite plante. Elle concentre
certaines qualités, gustatives et énergétiques, de la plante en
devenir.

JEF a écrit:
Pour moins s'embêter et avoir des graines germées plus seines, je vous conseilles un germoir en verre

ouui c'est une facon de germer aussi,mais le risque existe toujours,non?
Est que cela evite les bacterines JEF?Car si cest le cas je change de germoir car en fait ma facon est bien mais l'eau bonjour pour rincer c'est vrai que c'est l'incovenient.
@alias:tu ne nous deranges pas mon frere ,au contraire mon frre je me ferai un plaisir pour te repondre ,mais je viens de constater que notre ami JEF l'adeja fait que je remercie enormement
salam.

Effectivement, avant j'avais ce genre de germoir en plastique avec un sifon, mais c'était la galère pour rincer les graines, le sifon défois se bouchait et l'eau de coulait plus d'un compartiment à un autre. Depuis que j'utilise aussi pour ma consomation personnelle le germoir avec les bocaux en verre c'est beaucoup plus simple car tu rinces sous le robinet à grande eau sans faire tomber les graines qui sont prisonnières par la grille qui sert de couvercle. Et tout le monde sait que le verre est plus propre, par contre si on rince pas il y a toujours le risque de faire moisir les graines. J'avais déjà posté cet hiver pour un membre du forum l'adresse internet pour acheter ce type de germoir. Karimahmed je te conseille vraiment ce type de germoir tu galèrera plus et tu pourras également en profiter pour ta famille, pour les changements de saisons c'est le top et ça renforce le système immunitaire. On est là pour s'entraider si non on a rien à faire ici

resalam tout le monde,je suis dans l'obligation de supprimer certaines photos de la germination du 4eme jour.
Ceci est pour le bien de tout le monde car notre ami mimiche m'a vivement conseiller que les pousses de + de 2 mm sont toxiques pour nos oiseaux,et qu'il faut donner a moins de 1mm .
Aussi il nous rapporte une autre facon de germination qui consiste a faire trempé les graines 24 heures avec un rincage tous les 4 heures.
Ensuite detrempez dans une passoire et laisser germer 24 heures en couvrant la passoire et les graines avec une serviette de table humide.
Ensuite rincer et donnez a vos oiseaux.
Merci pour lui et ses precisions.

Mimiche a raison, les graines germées ne doivent pas trop germer car leurs vertues retombent, il n'y a alors plus d'intéret de les fournir aux oiseaux, mais de là a dire qu'elles sont toxiques...j'en suis moin sur.
Merci pour cette précision qui est très importante.

oui du fait si on laisse la germination continuer son stade,on obntient de la verdure,en herbe ,ca ne peut pas etre nocif ca non plus?On peut leur en donner?Car j'ai remarqué que sir mes pot en terre je jettais les graines delaissée et qaund je les lachais pour la seance du vol libre ils allaient picorer dedans,alors qu'elles etaient en pousse.
merci salam,mais vaut mieyx prendre des precautions quand meme,et comme tu dis JEF,il n'y a plus d'interet a leurs donner a ce stade la.
Tu sais ce matin en mettent mon couple a la fenetre ,pour un bain de soleil,jai remarqué 2 couples de chardonnerets qui nichent dans un arbres juste en face de ma fenetre,je ne l'avais jamais remarqué jusqu'a ce matin,il 'y a plusieurs arbres derriere chez moi.C'est magnifique,je leurs ai mis un peu de graine de tournesol avec du melange blattner,dans une coupole,s'ils veulent bien s'en donner la peine.j'aimerais les prendre en photo,mais c'est dur car ils sont bien cacher ei le soleil tape.
salam.et merci d'animer ce sujet,pas beaucoup d'intervenant car on dirait que ca n'interesse personne cette germination.

C'est génial que tu puisses profiter de la nature à côté de chez toi, moi également je vie dans un Mas dans la campagne il y des bois juste à côté et les rossignols s'en donnent à coeur joie tous les matins et les soirs. Dans un murier platane dans ma cours une femelle chardo avait nichée l'année dernière, mais malhereusement je n'ai pas eu le plaisir de voir les oisillons...les chats du voisin sont passés par là et ont détruit le nids.
Concernant l'écolage j'ai pensais à placer mes chardos dans les bois pour qu'ils prennent des notes de chardos, mais je n'ai pas assez de temps pour celà. Dommage car je pense qu'ils peuvent sortir des notes intéressantes. Peut être quand je serais à la retraite...j'aurais plus de temps
Je vais essayer de poster les chants des rossignols que j'ai enregistré avec l'Iphone, c'est une merveille, Je me ferais le plaisir de vous en faire profiter.

ok,kho des que tu peux,envoi,moi aussi l'autre jour j'etais dans un bois et j'ai enregistrer un chant,mais avec le telephone pas terrible.et les meilleurs chanteurs se sont les chardos ecolés dans les bois,il ecoutent toutes sortes de chant et les enregistrent,avant hier il me semblait avoir entendu les chardos derriere chez moi en reponse au mien,mais je me disais qu'ils etaient de passage,jusqu'a ce matin.

karimahmed a écrit:
resalam tout le monde,je suis dans l'obligation de supprimer certaines photos de la germination du 4eme jour.
Ceci est pour le bien de tout le monde car notre ami mimiche m'a vivement conseiller que les pousses de + de 2 mm sont toxiques pour nos oiseaux,et qu'il faut donner a moins de 1mm .
Aussi il nous rapporte une autre facon de germination qui consiste a faire trempé les graines 24 heures avec un rincage tous les 4 heures.
Ensuite detrempez dans une passoire et laisser germer 24 heures en couvrant la passoire et les graines avec une serviette de table humide.
Ensuite rincer et donnez a vos oiseaux.
Merci pour lui et ses precisions.

salut tt le monde, n'oubliez pas de sécher les graines avant la distribution car si on les laisse humide les germes poussent encore plus.

mais je t'en prie karim, remarque vous pouvez rajouter la poudre d'ose de seiche quand les grains sont encore humide (pas mouillée), la poudre aide les grains a sécher et sa donne du calsium de plus c'est pas génial? lol

en fait comme je du l'expliquer plus haut peut etre?
Moi je fais comme les eleveurs d'ici,je met de la patée seche aux oeuf et du calcium et os de seiche que je broie au pillon et multivitamine ou fertivit pour les chauffer.de plus comme tu dis ca fais absorber l'humidité des craines germés.khouya rafik je vais prendre encore une photo du stade de germination sans terre de 6eme jour que je posterai et j'aimerai que tu me donnes ton avis si on peut donner aux oiseau a ce stade la ou non.a preciser mes questions une fois poster la photo.ok?Merci.
3ami makiz oui tu as raison maitenant l'ecriture est si miniscule qu'il faut une loupe pour lire.salam.

comme promis je poste les photos du stade du 6eme jours de germination:

une 2eme photo celle la est de plus pres afin de voir les jeunes pousses:

est ce que a ce stade ou faut il encore attendre un peu plus lontemps qua ca pousse pour distribuer?
Avis au connaisseurs ne pas s'abstenir svp au contraire on attend votre avis merci.salam.

Je viens de faire germer du niger et du chènevis dans mes bocaux en verre en 2 jours les graines ont germé de 1mm, ensuite j'ai placé le bocal dans le frigo pour ralentir la germination car passé 2mm c'est plus intéressant. Au regard de ta photo, je pense que les graines ont trop germé
Les graines se consomment en début de germination, mais si tu leur donnes à ce stade je ne pense pas que ce soit toxique pour tes chardos.

JEF a écrit:
Je viens de faire germer du niger et du chènevis dans mes bocaux en verre en 2 jours les graines ont germé de 1mm, ensuite j'ai placé le bocal dans le frigo pour ralentir la germination car passé 2mm c'est plus intéressant. Au regard de ta photo, je pense que les graines ont trop germé
Les graines se consomment en début de germination, mais si tu leur donnes à ce stade je ne pense pas que ce soit toxique pour tes chardos.

lololo!!! karim tes grains sont bonne plutot pour ton jardin lol! les graines sont devenu un poison tu peux même sentir l'odeur!. a un millimètre le bienfait des graines se triple en vertu.
@JEF avant de faire passer tes graine dans le réfrigérateur tu devrais les sécher dans un sopalin ou un séchoir... c'est le seul moyen de faire stoper la germination.

TU SAIS QUOI?SALAM JEF?j'ai envoyé mon topik et la page web s'est inopinement fermée,je suis deg.
je te disais que moi je me posais la question ,mais j'avais fait l'experience, en jettant mes graines que mes oiseaux triaient, dans un pot de terre,que j'arrosais.Au bout de quelques jours une 10a 15j ,j'avais des pousses et de l'herbe;Et durant le lacher du vol libre ,ils allaient sur le pot en terre et picoraient cette verdure et de ce fait ils profitaeint de la terre du pot.Jeposterai la suite de la germination en photo,et peut etre je 'reintegrerai celles que j'ai supprimeé en precisant bien de ne pas les distribuer aux oiseaux a ce stade.
Ainsi de cette facon,on aura une suite de la germination jour pour jour et donnerons une idée a ceux qui n'ont jamais vu ca?Tu en penses quoi?
Et merci pour le frigo pour ralentir la germination,il y'en une qui la stoppe d'apres l'experience que j'ai fais ,je les melanges a de la patée seche aux oeuf,et indigenes,je broie comme je l'ai citer plus haut,de l'os de seiche et du calcium en poudre avec coquillage et une fois sur deux multuvitamines et fertivit,j'alterne ensuite j'en distribue et le reste dans un superoir fermé et je met au frigo,mais je jettes ce qui me reste dans le superoir,au bout de 48 heures,Par contre je ne laisse a disposition dans les godets qu'un demi journée.
salam.

tu sais je suis entrain de faire une experience,et je n'incite pas les membres a faire comme moi,car cela ne sera pas donner aux oiseaux dites vous bien ca,comme vous puvez constater je demande quand meme l'avis aux connaisseurs pour ce qui'est de ces differntes etapes,et departager les avis .encore merci a vous cela nous permet vraiment de voir les stades de germination et ce que la nature peut offrir.Car comme dit le proverbe il ne faut pas pourir idiot lol chinois .Et cela serait super si notre ami chardo- tunis pouvait nous rapporter son savoir sur ce sujet,car plus on maitrise la chose moins de risque y'a!NON?
A vous messieurs vous avez le libre arbitre,et merci de vos intervention,et toute autre intervention est la bienvenue.Salam.
ps: mimiche tu as recu ce que je t'ai envoyé?.

salut les gas dite moi hier g mi quelle graine de chenevis a tranper toute la nuit et ce matin j'ai constate quelle a grossi mais les graine de chenevis flotter est normal??

mino3O a écrit:
salut les gas dite moi hier g mi quelle graine de chenevis a tranper toute la nuit et ce matin j'ai constate quelle a grossi mais les graine de chenevis flotter est normal??

salam mino30,
oui mon frère c'est normale il faut juste bien les rincer sous le robinet pendant un bout de temps et mettre quelques gouttes de vinaigre de cidre avant de les rincer,ensuite tu les sèches un peu avec un papier absorbant et tu distribues,ils vont faire un carton plein tu verras.Tu pourras toujours rajouter de la patée d'élevage avec,pas plus d'une demie journée ensuite tu enléves et tu jettes le reste des godets.
bonne continuation

selem frere karimahmed jai pas trop comprit je te parle de la phase de trampage jai mi les graine a trampe toute la nuit normalement le lendemain matin je les trouvent en bas du verre et la il flotter c normal ? ou juste parseque je les et pas rincer pendant la nuit ?

mino3O a écrit:
selem frere karimahmed jai pas trop comprit je te parle de la phase de trampage jai mi les graine a trampe toute la nuit normalement le lendemain matin je les trouvent en bas du verre et la il flotter c normal ? ou juste parseque je les et pas rincer pendant la nuit ?

TOUTES LES GRAINES FLOTTAIENT,?Ou seulement quelques unes?Car là c'est pas normale cela voudrait dire que tes graines ne sont pas bonne,et doivent datées,sinon elles doivent plongés au bout de toute une nuit,et toujours quelques unes restent flottées.
salam.

oui au debut elle flotent toute mais comme tu dit normalement elle coule au bout de 24h sauf une ou deux beh la les mienne et flotte toute belek elle sont morte vu que sa fesait au moins depuis cet ete de je les avait jvai en acheter d'autre merci karimahmed

• Créer...