genepY05 0 Posté(e) le 25 avril 2011 salut a tousalors moi j'ai une question certainement bête, pourquoi les mulets sont ils stériles ? est ce que les femelles ? ou les males aussi ? je ne comprend pas trop pourquoi, si quelqu'un peut m'expliquer cela serait super, merci par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servati 0 Posté(e) le 20 juin 2011 ???????????????????????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 salemc'est une bonne question , elle est loin d'être bête .pour commencer il y a des hybrides fertiles, comme les cas des hybrides des tarins et chardonneret d'Amérique, leur progéniture sont fertile, la cause est pure est simple puisqu'ils ont une génétique très proche, donc les gênes sont au complet transmis.pour ce qui concerne le chardonneret X canari c'est très rare de tombé sur un hybride issu de cette croisement qu'il soit fertile, parce qu'ils ont une génétique différent mais l'accouplement peut donner des hybride mais pas de suite à c'ets hybride, pour la simple raison, que le chardonneret transmet 38 gênes , et le canaris 36 normalement , et la ça donne un hybride à 37 gêne, j'espere que je ne dise pas de bêtise lol, donc ça résulte un oiseau qui ne peut pas transmettre ses gênes et là c'est du stérile . corrigez moi si je me trompe.salem ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 20 juin 2011 NON ABDESLAM NOTRE CHERE DOCTEUR,a bien dit come toi,il faut un nombre paire de genes pour que le mulet soit fertil,voila pour confirmer ta thése et au passage je vous salue.salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites