yassine78190 0 Posté(e) le 25 avril 2011 salutmon probleme c'est que j'ai deux couple ( chardo x canari) en separations et les femelle n'on toujours pas faire leur nidla premiere monte sur le nid,j'ai vu quil y avait un peu ti peu de la charpie dans le nid ( elle a jouer avec) ,aujourd'hui juste pour voir j'ai enlevé la separation et elle s'entend tres mal avec le male chardola deuxieme s'entend tres tres bien avec le male,elle ne monte meme pas sur le nid!,il y a rien dans le nid,quand j'ai enlevé la separation et le male a chanter directement alors qu'avant il chanter tres peu voila j'espere que vous m'aiderer car je veux absolument des mulet cette anneémerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 25 avril 2011 tout ceci est normal mon frere yassine,juste de la patience ,tu verras quand tout le monde sera pret, tu vas le remarquer, et tu te souviendras de ce que je viens de te dire le moment venu.et a propos de chamaillerie obliger qu'il 'y en'est un peu ,histoire de se dire comment on va s'organiser il'y'a toujours un meneur et un mené,et une fois que les choses sont claires entre eux et qu'ils ont compris les regles ,ils passent aux choses serieuse.aujourd'hui je n'ai rematqué que ca dans le forum et,je fais la malheureux constat comme d'habitude d'une sorte d'inquiétude ,d'impatience et de precipitation,l'empressement d'en arriver a bout,mais la patience clé de la reussite et l'observation elles sont passée ou alors???Tout ce qu'on a ressasser pendant des mois est oubliés,allons messieurs ressaisez vous,et vous verrez,.c'est bien de faire des points comme vous le faites,et observations,mais il y'a des choses que voun ne voyez pas au coucher du soleil,ni au lever du soleil sauf ceux qui se levent bien sur,eux ils peuvent vous raconter,alors armez vous de patience, et laisser les separations dans les placards pour l'instant,jusqu'a la prochaine etape du 9 ou 10 jours apres la ponte.salam.Et ne touchez a rien ni au nid ni a la charpie,et si elle est eparpiller au fond da la cage ,remettez-en une nouvelle leur mettre a disposition,et n'allez pas non plus changer vos couples,messieurs bon courage et bonne repro a tous .salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 25 avril 2011 tout a fait juste ce que tu dit karim il faut être patient ce n est pas nous qui tenant les commande pour ordonner a nos oiseaux de faire ci ou cela , tout viens en son temps si ta femelle joue avec de la charpie ou si tu a constaté des brindille dans le nid c est bon signe j ai une femelle qui fesait son nid même pas une journée , cette année elle le prépare depuis plus d une semaine elle ne la pas finiaussi cette histoire de séparation elle n est nécessaire que s il y a une grande agressivité de l un vers l autre , il faut l enlever et laisser le couple se rapprocher et comme tu dit laisser vos oiseaux dans leurs discrétion, ils n aime pas être regardé , quant ils construises leurs nid , ou quant ils s accouple et même lorsqu ils nourrissent , ils sont très méfiants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 25 avril 2011 avec les couples mixtes ca passe ,mais avec une femelle chardo,c'est plus delicat,due a son instinct suavage.salam 3amo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yassine78190 0 Posté(e) le 26 avril 2011 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 26 avril 2011 DE RIEN KHOUYA.SALAM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites