Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amimar

je suis déséspérer

Messages recommandés

désolé de poster un nouveau ce sujet; donc en faite je voulais savoir si la technique qui consiste à mettre le chardo dans le noir avec un bon chant pour lui faire oublier le "tchaw tchaw" du moineau fonctionnerai- t-elle pour un chardo qui a le bec presque rosé???et puis c'est domage mon chardo a un bon chant et cette note gache tous. Si non est ce que je pourrai appliqer cette technique la prochaine mue???MERCI VRAIMENT D'AVANCE ET QUE DIEU BENISSE CE FORUM

je pance pas mon frere , en plus ton chardo a le bec rosé, la seule chose que tu puisse faire c de faire on sort qu'il n'entend pas cette note on esperant qu'il l'oublira inchallah .
wellaho a3lam.

ce n est pas le moment de lui couper son chant , actuellement les oiseaux chanteurs accentue leurs chant , tu ne donne pas l age de ton chardonneret
si tu lui coupe son chant tu va le stresser et le dérégler complétement , attend la prochaine mue met le dans un coin d ombre tranquille et fait lui écouter en boucle un chant , et surtout ne le remet pas a l endroit ou il pourra entendre des moineau , il reprendre automatiquement la note du moineau

et à quel age je pourrai le sortire dehor,ou bien a quel age il ne pourra plus assimiler cette note???

j'ai trouvé cette article sur le net vous en penser quoi???

"On peut corriger certain défaut du chant avec une baguette fine flexible ou en levant la main en disant (tisssss )vielle méthode appris de mes aïeuls et que j'ai pratiqué un certain temps mais pour cela faut le temps et la patience et avoir toujours l'oiseau constamment avec soit la méthode est simple mettre l'oiseau a coté de soit a ces pieds et des que l'ont entend le défaut taper sur la cage juste a peine et l'oiseaux s'arrêtera de chanter et vous regardera et a chaque fois pareil a la longue l'oiseau quand il arrivera au passage avec le défaut il va vous regardé et s'abaisser croyant que vous aller taper sur la cage avec la baguette ou en levant la mains avec (tisssss) et petit a petit il va comprendre qu'il ne faut plus faire se passage,c'est très long des fois sa peux se corriger en 3 mois et des fois en un an et ne pas oublier ou que vous alliez emmener l'oiseau avec vous et toujours a vos pied a force il chantera avec un chant posé et par à-coup tout le secret du chant posé."
desième question; je voudrai apprendre de mes erreurs. Comment expliquer vous que mon chardoneret a apprit la note du moineau à un stade où normalement il est difficile qu'il apprène d'autres notes?certe,il n'a pas encore un an mais son bec commençait à devenir rose. MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE

amimar a écrit:
j'ai trouvé cette article sur le net vous en penser quoi???

"On peut corriger certain défaut du chant avec une baguette fine flexible ou en levant la main en disant (tisssss )vielle méthode appris de mes aïeuls et que j'ai pratiqué un certain temps mais pour cela faut le temps et la patience et avoir toujours l'oiseau constamment avec soit la méthode est simple mettre l'oiseau a coté de soit a ces pieds et des que l'ont entend le défaut taper sur la cage juste a peine et l'oiseaux s'arrêtera de chanter et vous regardera et a chaque fois pareil a la longue l'oiseau quand il arrivera au passage avec le défaut il va vous regardé et s'abaisser croyant que vous aller taper sur la cage avec la baguette ou en levant la mains avec (tisssss) et petit a petit il va comprendre qu'il ne faut plus faire se passage,c'est très long des fois sa peux se corriger en 3 mois et des fois en un an et ne pas oublier ou que vous alliez emmener l'oiseau avec vous et toujours a vos pied a force il chantera avec un chant posé et par à-coup tout le secret du chant posé."
desième question; je voudrai apprendre de mes erreurs. Comment expliquer vous que mon chardoneret a apprit la note du moineau à un stade où normalement il est difficile qu'il apprène d'autres notes?certe,il n'a pas encore un an mais son bec commençait à devenir rose. MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE

cette méthode est peut être praticable pour le canari vue qui fait des passage long et répétitif, un chardonneret fait des ramages et des notes rapide, donc si on l'écoute chanter et il fait une fausse note et on tape il va plus chanter du tout et va être stresser à force, ça va le faire peur de ne plus chanter devant toi à mon avis, c'est par simple logique et par simple observation personnelle du caractère des chardonnerets; donc si je peut donner une astuce c'est de lui faire un écolage qund il entre dans une mue, c'est la seul chance pour rectifier un chant et ce n'est pas une certitude.
salem

merci beaucoup BLACKWINGS , c'est vrai j'ai remarqé q'il ne chantait pas beaucoup devant moi . mais dans ma maison on entend les moineaux de partout,je ne sais plus ou le mettre. j'ai entendu parler des cages isolées phoniquement mais je ne sais pas si ça se trouve en Algerie???

ton probleme amimar , c est les moineaux qui entour ton chardonneret , par la force du temps ils lui ont collé le chaw

a mon avis cela n a pas grande importance du moment que ton poiseau a son propre chant et n est pas denaturé

les chardonnerets apprennent a tout age et avec le temps ils oublient certaines notes qui sont remplacé par d autre , le meilleur moment de rectifier , d ameliorer leurs chant c est pendant la mue

durant la mue c est le grand silence car ils sont occupés a se refaire une beauté , par concequence , ils mettent de coté le chant qui leurs consomme trops d energie , donc leurs memoire est en stand by mais ouverte a tout enregistrement , c est a ce moment qu il faut les isoler et les dresser dans le calme , dans la tranquilité , sans les stresser d aucune maniere

la baguette magique n existe pas mon ami , aussi on ne dresse pas un oiseau de la meme maniere qu un chien , leurs inteligence est totalement different

très bien dis 3ami nourdine, j'ajoute que les méthodes du carton comme en l'appelle chez nous ou mue barbare je ne l'approuve pas, je préfère les méthodes naturels, je ne couvre jamais mes jeunes (à moins atteins d'une maladie ), je les laisses passer même les nuits dehors en période de mue (en été) j'ai des bon chanteur , et aucune note de moineau, et je t'informe que j'avais des perruches ondulés et les moineaux qui nichent à coté de mon balcon, l'astuce c'est de mettre le chant presque toute la journée, il faut bien savoir qu'un chardonneret apprends de son entourage dans son état naturel, c'est-à-dire il apprends des serins, des messenges, des verdiers, des rossignols et en plus des ses notes de chardonnerets, c'est inévitable; alors pour se faire le chardonneret apprends à tout age et rectifie et rajoute des notes à son chant ( le chant à pour bute de dominé un congénère ou séduire) donc il se perfectionne par instinct toute sa vie , tu n'a pas à t'inquiétai vue qu'il est jeune , pour les moineaux vivement la boulette lol!
salem

je vous remércie infiniment mes frères vous m'étes d'une grande aide . QUE DIEU BENISSE CE FORUM

• Créer...