Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hasoune1

perte de plume

Messages recommandés

bonjoure tous le monde g un petit seci avec mon chardon ilé avec une femele canaris elle couve les euf et le male pet c plume des aille la ilya 6 grande plumes ofond de la cage il pert une a de plumes pare joure pourtan ilé pas strésé il bouge pas tro ps c un chardonneret aprivoisé

alore lé ga vusete en vacance ou coi je vois ke vous aver pas la solution a mo problaime

salem
verifie si il n'y a pas de courant d'aire, verifie si il n'y a pas de poux dan s le nid ou dans la cage , sinon il faut un traitement, moi personnellement j'utilise de l'eau d'ognon dans la buvette d'eau pendans 10 ou plus des fois pour stoppé la fausse mue .
salem

et si on la stope la fause mue avec l'ognion les plume kila perdu elle repousse ou pas

salam alikom
svp comment on prepare l eau ognion et merci

salem
tu prends un demi ognon, tu le rappe , puis tu prends l'ognon rappé dans ta main et tu serre , ça va couler une eau blanche, tu peux aussi faire passer cette haut à la passoire pour faire sortir que l'eau nette, tu donne à tes oiseaux avec modération coupé à l'eau biensure .

coupe un oignon dans un litre d'eau 8 ou 10 jours il vont repoussé mais verifie s'il y a pas de poux aussi ....... attrape ton chardo et verifie s'il y a les petits touillots qui remplace l'encienne plume pour etre sur que c'est une fausse mue.

la je vien de preparer loignon avec un peut de sitron et du vinegre de cidre g melanger tout ca et on vera bien se ke ca va doner parske mon male on diré kil comence a gonfler un peut il fait pas oncore la boule mé je voikilé pas normale g du tro luis doner de vitamine (a d3 e) et chenvisse et niger pandant 1moi non stope la ila la que relever et les aile tombante et ilé un peu gonflet et ila perdu kelk plume on vera bien la possion en esperant ke sa va marcher inchalahe

as tu verifié si il a des poux.?Traite les poux et la cage vite.

alors poure les poux g acheter un e poudre poure les poussin des poule et je la d'élue dans l'eau poure pas toucher loi seaux et je l'asperge avec un vaporisateur et si ceté les poux sa femelle elloré la même chose et la c pas le ka mé tu a peut être raison mon frère

PETREL64 a écrit:
coupe un oignon dans un litre d'eau 8 ou 10 jours il vont repoussé mais verifie s'il y a pas de poux aussi ....... attrape ton chardo et verifie s'il y a les petits touillots qui remplace l'encienne plume pour etre sur que c'est une fausse mue.
BONJOURE JE VOUL2 TE DEMANDER POURE LE JUE D'OGNOIN vu ke sa pu tro il von le boire se truke la g ram me je trouve ke sa pue tro et g peure kil le boive pas et ki se laise moire de soife repond moi vite sltp avant ke sa soi tro tard

ce n'est pas possible que ton male perd ses plumes et ensuite il se met en boule,il n'y a que elgmela comme on dit chez nous, qui fait ca,mettre les oisaeux en boule.l'ami traite tout le monde,si tu peux avoir de l'antipoux en liquide ou en vaporisateur ,prends tes oiseaux l'un apres l'autre,tu protege la yeux avec tes doigts et tu fais une pulverisation sur la nuque et une en dessous de chaque aile,et tu fais ca a tous tes oiseaux,au moins tu auras ecarté un probleme de moins,si ca s'arrange tu sauras que c'est ca,ensuite donne l'eau avec de l'oignon comme ta dit petrel64,et des que tu as finis avec tout ,donne du vinaigre de cidre en alternant avec une vitamine,qu'on utilise pour la mue,et prends soin de lui et traite tes cages en les lavant une fois par semaine,et tout les accesssoires.salam.

non il se met pas en boule il se gonfle des ke je maproche de sa cage et il fait come si il mataker il jé regarder dans la cage il perd plus de plume je lé tréte avec la poudre de par tout

la je vien de le prendre ila le ventre confler come une femelle canaris en chaleure et je pense ke c a cosse di niger et chenvisse g du tro lui doner 1mois non stope et la je luis done ke de lalpiste avec le jus doignon et vinegre de cidre melanger

pour les poux a titre de renseignement esceque loignon est eficase

vitaplume esceque on peut le donner au oiseaux pour une perte de plume ou fausse mue faut il leurs donner tous les jours jusqua la repousse des plumes

hasoune a écrit:
la je vien de le prendre ila le ventre confler come une femelle canaris en chaleure et je pense ke c a cosse di niger et chenvisse g du tro lui doner 1mois non stope et la je luis done ke de lalpiste avec le jus doignon et vinegre de cidre melanger

tu sais si tu veux donner du niger a tes oiseaux ne fais pas ca comme ca,c'est pas bon mon frere.Ce que tu peux faire c'est faire germer le niger au moins 24heures pas plus en lavant bien les graines toute les 5 heures a l'eau claire et froide.mais avant tu mets a tremper pendant 15 heures et pendant l'ortion du trempage tu rinces toutes le 5heures.

voici le lien pour que tu saches comment faire.salam.

/t4685-voici-le-stade-de-germination-de-mes-graines-germes?highlight=voici+different+stade+dela+germination+de+mes+graines+germ%E9s#50803

a ce stade y a pas mieux que de l emmener chez le vétérinaire

Hasoune
met une photo de son ventre avec ses fientes ............elle sont de quelle couleurs il es ce qu'il a la diarhée ?
si tu peu faire analysé ses fientes et voir un veto c'est encore mieux
A+

la je lui done des figue seche et sani tranzite melanger avec du sitron et vinegre de sider et on diré ke sa va mieux et poure les phto g pas et je c pas comen les envoiyer et mesi poure les conseille ps des ke je le mait au soleil sa va mieut il resmble a ton avatare perlerel 64

• Créer...