Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karimahmed

je vous presente mon couple

Messages recommandés

salamou 3alaykoum,je vous presnte mon couple ,et mon balcon qui fait office de piece d'elevage.Mes oiseux sont la toute l'année,et toutes les saions confondus.j'avais promis de vous faire partager,inchallah que cela vous fasse plaisir.il'y a des surprises bonnes que j'espere qu'ALLAH,termine ce qu'i la crée par son ordre,car sans cela rien n'est!!!!
je commence par une petite visite du balcon,ou je donne a mes oiseaux et prepare ,leurs nouritures et leurs patée ,et germination des graines.
Je vous en souhaite a tous et a toutes une bonne visite,vos appreciations et vos remarques,et questions sont les bienvenus;MERCI.
L4ENTREE DU BALCON PAR LA CUISINE.ET C'EST COMEM CA QUE JE FAIS PRENDRE LE BAIN A MES ZWIWS
[/url LA CAGE BLEU C' EST MA CAGE HOPItAL et les graines germés.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=68&u=16145584] BOURGILLA DANS LA CAGE JAUNE ET MES CANARETTES DE SECOURS.
C'EST DU DEJA VU

C'EST PIANO MON MACHO,AU BAIN

et enfin voici mon couple , je posterai le reste bientot , inchaalllllllah.salam.
,au plaisir!!!.

c'est bizzare ,cae c'est parti dans un desordre total,en plus il manques des photos.?????Tant pis je recommence.

la construction du nid,fini.
ma femelle au nid

les oeufs qui j'espere sont fécond

voila mes amis,walkmala min 3indillah 3aza wajal.salam tout le monde.

Salam Karim,

Allahibarak Mashallah, tu peux mirer les oeufs avec une petite lampe sans toucher aux oeufs, sinon on attend avec toi inchallah une bonne surprise

amicalement

salam

tabaraka el rahmane

masha allah tres beau couple in cha allah il te donnerons plein de petit

salam

Salem
Beau élevage, Bonne repro, merci pour les photos, Rabbi ybarek

ASSALAMOU 3laykoum,les amis,merci pour tous vos encouragements,et remerciement.nous remercions en premier ALLAH soubhanahou wata3alla,de nous avoir donné ce qu'il nous donne,et je souhaite a vous tous une tres bonne repro,cette annee inchaallah.Je reviens sur un sujet,que je n'ai cessé de la repeter,c'est la patience,la patience est la clé de la reussite,et la finition des choses vous savez c'est qui qui la fait.C'est vrai meme moi,comme vous,k'ai paniqué et j'ai failli perdre pateince qu'a la fin je n'y croyais plus ,il'n'y aurait eu karim et les autres,ils vont se reconnaitre en lisant ceci,et que je salue au passage,j'etais a deux doigts de faire n'importe quoi,ce qui aurait pu etre néfaste,et tout raté,mais je ne dis pas que c'est gangné d'avance,car ces differentes etapes franchies,ils n'en reste pas moins encore a franchir.Car comme vous savez tous ce n'est pas encore gagné,et je demande au createur de nous aider dans cette noble tache ,afin de preserver le chardonneret,inchaallah.J'ai peur d'une chose,que j'ai volontiarement enlevé du programme de l'alimentation,je ne donne pas de vers de farin,ni de pinkies,je compte sur la patée d'elevage,pour indigene,et de la patée seche aux oeufs pour canari;avec une preparation a base de graines germés;et les garines (melange)+oeuf dur et salade tous les jours.sans oublier les vitammines,eau vinaigre de cidre,calcium,grit et sable anisé,aussi les amis,salam,et bon courage a nous tous et allah yssekher lina inchaallah.

salam alikom
ellah eybarek mon frere machaa allah, ellah yahfedhom ou yestorhom
c du vrai plaisir merci pour le partage.

très bien l'ami , et bonne continuation .

si jamais tu as oublié quelque chose .... c'est la cape de bain accroché à la porte de la cage pour ton macho .

prépare les dragées !!

salam
tres belle images !!! c super et que allah soit toujour la pour nous guider !!!
amine

merci pour le partage il sont tres beau tes oiseaux surtout ton couple bonne continuation et et bonne chance karim

bonsoir les amis,c'est tout a fait normal,on 'est la pour le partage,voici une photo,elle montre l'arrivée du 4eme oeuf,avec un retard de 24 heures,le 1er etait destiné pour le fond de cage.
@karim,tu avais raison sur toute la ligne,tu a vraiment su interpreté le message,du comportement,maintennant ils sont d'un calme tous les deux,et c'est vraiment une education,qu'elle a recu de lui,car pratiquement,il lui a tout montré,depuis la premiere touffe de charpie,jusau'a la finition du nid.Et malheur a elle si elle n'avait pas un bout de charpie dans son bec,et pour la couvaison,lorsque je donne a mangé , il la laisse trainer un peu,histoire de se nourir et se prelasser,mais dés qu'il voit qu'elle traine de trop,il la pourchasse jusqu'a ce qu'elle regagne le nid pour la couvaison,3ajib,c'est completement different des canaris et autres oiseaux,c'est la premiere fois que je vois ca.Tu sais aquoi je pense ?Je pense si je me trompe corige moi,wallam a3lam,que c'est les genres de male qui couvent,qu'est ce que tu en penses?Vu son comportement.salam.et pour la cape du bain inchaallah j'y penserai la prochaine fois,et pour les dragées,il n'ya pas de probleme,marhban bikoum pour le bapteme,inchallah.

salam

allah yebarek khouya karim in cha allah un heureux denouement pour ta nichee

pour tes remarques sur ton chardon, sobhan'allah ce sont les meme comportements que mon male et c'est tres different des canaris

salam

oui cher ami , ton mâle , va se calmer et s'occuper de sa petite famille une fois l'ordre et la discipline remis dans le foyer . essaie de prêter l'oreille et voir si tu entends des gazouillis de la part de la femelle , c'est un signe certain de fécondation . une fois elle sera complètement "plongé" dans sa couvaison, il lui ramènera a manger et lui fera la becquée et dans la 2ème quinzaine , s'il a fait le nid avec elle , il couvera et nourrira aussi les petits , pense au moyen le mieux adapté a toi pour les blanchir "light" dans la lignée droite des 5 derniers jours avant et les 5 d'après éclosion . présente le bain 3xsemaine en eau tiède et non froide . le mâle va se refaire une beauté et commencera a chanter d'ici une semaine . ne change rien et ne regarde plus le nid . dérange les le moins possible sans diminuer ta présence , tu peux parler a ton mâle et le complimenter pendant que tu change nourriture et eau .

certains éleveurs donnent sucre, sucre végétal , sucre de canne ou miel dans l'eau , pour aider la femelle à régurgiter aux moments des nourrissages , a toi de voir sur ce point aussi , sinon 1/4 de laitue enfoncée dans un verre d'eau et accroché en intérieur de cage + 1/2 oeuf dur et/ou graines sauvage + alpiste le tout moulu fin peuvent faire très bien l'affaire , même sans la patée .

bonne continuation !!

et bienvenu au club "bizarre" des éleveurs de parva ...plus tu les observe et plus tu en apprends des choses !! Very Happy

sinon a première vue ils sont féconds et tu pourrais te retrouver avec 2 petits , si le 3ème et dernier survit , attends toi a l'aider en EAM .

c'est tout ce que je sais et peut te dire pour l'instant

a +

salam

moi mon male chamaille la femelle parcequ'elle quitte le nid, donc je me pose la question de le sortir en cas d'eclosion des oeufs pour qu'il la laisse tranquille et bonne continuation mon ami karim

salam

merci karim ,pour ton suivi,et j'ai une surprise pour toi car le quatrieme est (5eme)est sorti ce matin,elle n'a eu qu' un retard;tout a l'heure je leurs parlais pendant la seance du bain ,elle est sortie et ell'est venu vers moi ,je l'ai felicité et lui aussi,je le complimente aussi,tout ca pendant le changement de nourriture et la mise a disposition du bain,il n'ont pas l'air derangé par moi,sinon je le constaterai,car des que que quelqu'un des mes enfants s'approche du balcon ,je vois que leurs coportement change,avec de la panique dans l'air ,surtout si l'enfant est un bébé,car j'en ai une qui me colle dans les pattes,elle est trop mordue par les oiseaux,elle a 19 mois.bref.est j'ai pris une photo pendant la seance du bain d'une fiente,que je poste en photo,elle'est bizzare ,mais peut etre que c'est normale pour une femelle,qui pond et couve ?Aussi j'observe,je ne derange que pour changer les boissons et les aliments ,un quart de salade tous les jours,un oeuf par jour car celui du matin est jeter a midi(1/2 je parle ),et je remplace par celui de l'apres midi que je garde dans le frigo,ils ont moins de 24heurs dans le refrigerateur.une autre nouvelle,j'ai achter des pinkies et des vers de farine,rste a chercher le sujet dans lequels on traite comment preparer les pinkies et comment elever les vers de farine,j'ai vi ca sur un sujet ,ou il suffit de mattre de cerelac (5 cereales) et enlever la sciure et mettre dans une boite et laisser tout ce petit monde ,pendant 15jours c'est ca si je me rappele bien?MERCI ?Car ton aide est tres precieuse.
ps :pour ce qu'est de tendre l'oreille,pour voir si elle gazouille,pendant qu'elle couve
koh allah raleb je suis malentendant,et je porte des appareilles auditif alors avec une canarette qui gazouille doux,wallah je ne sais pas de qui vient le gazouillement
je te poste la photo de la fiente et la suite de la ponte,apres j'arrete de les prendre en photo,jusqu'a l'arrivéé des petits inchallah.

non laise le je t'expliqurais car j'ai un sujet que je vais deplacer pour que tout le monde en profite ,inchallah et tu comprendras pourquoi il ne faut pas enlever ton male.salam kho wallah y3awnek wassekhr lik khouyea,du fond du coeur.salam et attend l'avis de karim.
sinon envoi lui un mp.
et voici le dernier du jour,est a arrivé.

mabrouk ya khou !! et désolé je savais pas , suis sur qu'elle gazouille !!

les fientes sont normales et typiques d'une bonne couvaison , en fait elle se retient et elle fiente une fois tt les 2 jours a peu près , en plus sa thermogenèse est élevée et ça te fait un gros c .... !! tout ceci n'est que bon signe .

pour la petite ... Very Happy , elle a 2 ans et c'est elle qui me pousse a donner "mammou" aux oiseaux . j'ai trouvé l'astuce depuis , je la laisse a la salle de bain perché sur une mini chaise en train de nettoyer une vielle pipette ...et quand je lui demande si elle a finie , elle me répond catégorique : mejjal !! (pas encore Very Happy )

rabbi issoun

suis presque certains qu'ils sont féconds . avec 2 ou 3 mâles et une femelle . qui vivra verra ...

a +

q'allah t'entende,mon frere et rabi yassekher pour la petite inchallah,wysslah,je reviens sur tes remarques karim par rapport,que tout rentrera dans l'ordre c'est chose faite,depuis le 2 eme oeufs,et elle a bien capter le message,et ils sont tres calme tout les deux,tout a l'heure qaund j'ai changé le quart de salade ,comme je l'avais bien lavé et mouillé ,elle s'est lavé avec elle avait l'habitude de faire ca a chaque fois,que je distribué de la salade,hors saison de repro.
Et pour la construction du nid c'est lui le premier qui a posé les premieres brindilles de la charpie,il a fait au moins le quart du nid.salam.

toute mes felicitation karim , mabrouk aalik oua aalima

c est très émouvant ce que tu nous raconte , c est vrai que parfois en reste admiratif devant le comportement de certaines espèces, en particulier le femelles d oiseaux

merci 3ami makiz,j'espére que les oeufs sont pleins inchallah,mais c'est vrai c'et une histoire pleine d'emotion,et de surprise,et des fois pour un peu on feraient n'importe quoi,qui pourrait nous etre fatales.mais d'en etre arrivé la ,c'est une bonne chose au cas ou les oeufs ne sont pas feconds,car je ne pensais pas ,a une telle aventure,franchement je me voyais echoué,et la seul chose qui ma fait croire,tu sais laquelle ,ALLAH ?ET LES INVOCATIONS car , il 'est capable de toute chose.
ET la ou je suis resté etonné,vraiment etonné,c'est comment il s'est pris,et des fois il hesitait pas a y aller carrement avec des coups de bec,que j'ai cru qu'il allait la tuer,et de plus j'avais revé ,qu'il la tuait ,et dans mon reve il la tue carrement ,alors j'avais peur,c'est pour ca que je separais ,je le remettais sans arret,jusqu'a ce que chardo-tunis me dit de ne pas faire ca,et le lendemain ,comme par enchantement le premier oeuf au fond de la cage,la couple s'est calmé DEJA UN PEU,ensuite ,il la forcait a ne plus sortir du nid;et maintenant elle est rodé.
mahi c'est un peu le debut de l'histoire que je relate un peu ,c'est aussi pour comprendre les choses depuis le debut.salam.

bonsoir karim cest impresionant comme tu nous raconte tous sa bravo bonne couvaison karim je te le souhaite de tout mon coeur

merci julien,j'espere que ton male va mieux ?bonsoir mon ami ,mes amities!!!

Salut tous le monde mabrouke 3elike hebibi Karim inshallah rabi yejibha fel sewabe weyferhake be des petits neshallah je te souhaite une bonne continuation frère allah yesakher.
c'est bizarre ma femelle que je l'avait prêter a mon oncle elle aussi elle a pondue le 1er oeuf au fond de la cage et après elle a pondue 5 autre oeuf dans le nid.
Mon oncle les as miré hier et il a trouver qu'un seul oeuf comme si il est tous vert donc inchallah c'est un petit qui est formé non? mais le gros problème c'est qu'il ne sait pas la datte de la ponte le 21 avril il a trouver deux oufs et il na pas jeter un coup d'oeil après jusqu'à hier il a voulue mirer les oeufs et la il a trouver 5 oeufs donc normalement l'éclosion de l'oeuf c'est prévue demain ou après demain c'est ca ?

khouya le 21 avril,et on 'est le 7 mai,et comme tu dis normalement la premiere eclosion aurait du etre deja la.car si tu comptes ca fait deja plus de 15 jours il 2heures et 15 min a l'heure que je te redige ses lignes,si demain 'cest a dire le 8mai y'arien,c'est qu ils sont blanc car une eclosion ne depasse pas 15 jours en generale car il aurait du surveiler tous les jours avec discretion pour l'arrivéé des oeufs,ce que tu peux faire c'est le test de flottaison a ce stade.et comme tu releves une date de 21 avril 2oeufs au nid ,j'en conclu que le 1er a eté pondu le 20avril,cela fait 18 jours de couvaison kho.c'est trop je crains que l'oeuf blue ne soit pas le premier celui du 20,et qu il soit pourri?Wallah a3lam je crois si je ne me trompe pas un oeuf plein plonge dans l'eau ,vide doit flotter ?Tiens moi au courant kho et merci pour tes dou3ae,qu'allah soubhanaho wata3ala t'entende kho merci salam.aussi attend des autres avis ne te precipite pas.ET si jamais cela s'avere que j'ai raison donne du repos a ta femelle car elle en a tres besoin ,apres 17 a 18 jours de couvée kho ,je ne comprend pas pourquoi elle n'aie pas abandonner,normalement son instinct doit la prevenir,bizarre,bizzare.wallah a3lam.
tu as le temps de laisser se reposer jusqu'a mi juin,ca te fera plus d'un mois de repos.avant de la recoupler si elle veut bien,moi si jamais ils sont blanc,je laisse se reposer et inchallah j'attendrais l'année prochaine si je suis encore de ce monde inchaallh.car c'est trop fatiguant pour eux.

je reviens a toi mon frere Med Maknine,je souhaite de tout mon coeur,que je me trompe sur toute la ligne,et qu'au petit matin ,tu m'envois un mess,pour me dire karim ca'y'est il est arrivé le premier petit,wallah kho de tout mon coeur ,comme si je le souhaite pour moi et tous les membres du forumet ceux en dehors du forum et qui on tenté de faire reproduire ce fabuleux et fascinnant oiseau si j'ose dire et surprenant,afin d'avoir un elevage de chardonneret,et que cela encouragera tous le monde d'en faire autant.je ne regrette rien.salam.

salam

merci les amis pour les remarques et explications.

mon male toujours après une chamaillade fait les yeux doux a la femelle, il ne laisse pas sortir du nid. je pense que l'observation est une clé pour le bon déroulement de l'élevage et une bonne expérience qui servira aux années suivantes, in cha allah tous amateurs de chardons auront la joie de voir leurs propres nichées sans passer par la case achat.

bonne continuations a vous et rabi yassahel pour tout le monde.

salam

inchallah mahi,mais il la laise se nourir quand meme?DONNE LE BAIN A TON MALE POUR QU IL relache un peu la surveillance,tu verras des l'apparition du premier oeuf,il va se calmer,et tout rentrera dans l'ordre,inchaallah.salam

salam

ahla khouya karim

ma femelle a pendu 3 oeufs + 1 quatrieme casse et j'attend pour demain in cha allah leur 15 jours

le truc c'est que j'ai pas fait un grand nettoyage dans la cage et pour le bain j'ai pas donne depuis leur formation donc je vais attendre la sortie des petits in cha allah pour faire le menage en plus du bain bien sur

salam

MAHI SI TES OISEAUX ONT L'habitude de toi et te connaissent tu peux faire le nettoyage de la cage,il n'y a pas de souci car ils savent que tu es la pour les soigner et savent que c'est toi le patron.donc tu as vu le mien au bain,il se lave et elle aussi car il fait tres chaud,et ca permet d'humidifier les oeufs,en cas de surplus en calcium et si le jaune d'oeuf est consommer completement,lacoquille risque d'etre dur,et les pousins pouvent avoir un mal a les percer pour sortir.offre le bain,car c'est eux qui decident apres tout,s'ils veulent bien se baigner,donc s'il fait tres chaud a alger comme c'etait le cas hier,donne le bain kho.allah ybarek ,wassekher weyewefe9 inchallah kho;bonne continuation inchaallah.salam.

salam

ahla khouya karimm

oui il fait chaud aujourd'hui chez nous, le pb ma separation est place a une hauteur de 1.80 m donc pour le netoyage je doit deplacer la cage de separation et je veut pas brusquer les choses, pour l'instant ya pas d'odeur car j'ai mis du sable de mer rincer et ensolleiller pendant des jours et pour le bain je vais leur donner aujourd'hui in cha allah et on verra

salam

Salem 3elikom les amis oui c'est vrai il a fait une grande erreur de ne pas surveillé la femelle pour savoir les dattes de la ponte des oeufs il na pas voulue les déranger, pour l'oeuf qui est bleu il peut êtres pondue le 23 ou 24 wallahou a3lam une chose et sur si il est vraiment fécondé et le petit et vivant il tardera pas a sortir et a propos de se que tu ma proposé pour le repos de la femelle si les oeufs ne sont pas fécondé ta raison parce que c'est fatigant pour elle mais pas beaucoup l'étape qui fatigue bcp la femelle c'est l'étape de nourrissage,moi j'ai proposer a mon oncle de la laisser séparer 10 jours bien sur avec tout ce qu'il faut pour la reposée et enlever la séparation pour la 2éme couvé et quand elle pond il met les oeufs sous canari qu'es que tu pence mon ami.
pour Mahi je te souhaite une bonne continuation inchallah allah yeferahna nchallah ya jema3a

il ne faut pas séparer les couples entre les couvées , qu'elles soient infécondes ou non , s'il y a des petits les parents nourrissent ensembles , et si c'est blanc la femelle n'attendra pas les 10 jours pour repondre, elle le fait entre les 4 et 7jours max , il faut juste prendre les précautions de mettre une coupelle de sable + terre + charbon de bois grossièrement écrasé . et de forcer aussi sur des feuilles de laitues aspergés d'un peu d'huile d'olive , sur une 1ere ponte inféconde il y a par la suite risque de mal de ponte sur la 2ème . c'est comme ça ...!

Salut Chardo tunis tu ma fait de la peine pour la femelle es qu'il y'aura vraiment un risque de mal de ponte dans la 2emme couvée alors qu'es qu'il faut faire pour éviter se risque il faut pas séparer le couple même avec une séparation,et pour le nid on le retire on le nettoie très bien et on le remet au couple après combien de jours 2-3 jours?

oui karim grace a dieu et merci pour les conseilles que vous mavez apporter et un grand merci a makiz et vous tous ca yes il chante et sautille de partout et merci encore

meci ,et salam tout le monde,j'ai une petite question au dujets des oeufs en faisant le test de flotaison ce matin voila ce que j'ai constaté,sur 4 oeufs ,un flottait et les 3 autres plongaient,est ce quelqu'un pourrait me dire,ce que cela signifie merci a vous par avance.

salam

wach rak khoya karim et tous les autres,

pour la flotaison aucune idee, moi je n'ai pas toucher aux oeufs pour ne pas deranger le couple en plus aujourd'hui un oeuf a eclo al hamdoull' allah jespere pour les 2 autres qui restent mais ce qui me tracasse est que le male devient "parano" il laisse pas la femelle sortir du nid et des fois il l'agresse pour qu'elle reste et des fois il la laisse sortir pour manger et se faire belle.

je souhaite pour tous une bonne eclosion et une bonne continuation rabi yafek el djamii

salam

baraka allah y éa mahi ,allhamdoullillah,mabrouk 3lik kho,mabrouk 3lik,wallah je suis tres farhane pour toi,et je t'en felicite et tout ceci par la grace d'allah kho,mecri,j'espere que tu ne feras des photos kho allh ybarek weyssekher.salam.pour le test de flotaison j'ai fait une recherche internet ,et voila ce que j'ai trouvé il faut faire ca le 13 jours ou 1 jour avant l'eclosion,juste pour savoir si le poussin n'est pas mort dans l'oeuf;teperture de l'eau 32° plongez l'oeuf dans l'eau moins de 3secondes,si l'oeuf bouge dans l'eau c'est que le poussin est vivant,vite le remettre dans le nid ,pour que la maman se remette dessus,sinon mort dans l'oeuf ,wallah 3ala kouli chaie 9adir.salam et mabrouk 3alik encore kho.

oui tout a fait !! en plus l'eau a ramolie la coquille d'oeuf pourque l' oisillons sort plus facilement

Mabrouke a3like khouya mahi je te félicite un grand pour toi et pour ton couple l'ami inchallah rabi yekemelha 3ela 1000 khire surveille bien ton mâle si il continue de ne pas la laisser sortir sépare le avec la grille ok sinon elle ne pourra pas nourrir les petits et si il la laisse nourrir laisse les comme ils sont je te souhaite une bonne continuation mon ami

salam

merci les amis pour ces encouragements

mon male laisse la femelle sortir mais des fois non, elle mange et fait sa toillette mais il la surveille de pres et des fois quand elle sort du nid il fais le guet sur le bord de ce dernier c'est vraiment un comportement complexe sonc j'hesite a mettre une separation en plus je boss toute la journee

salam

il a peur qu 'elle laisse les autres sans couvée,est ce que'il laisse nourir le petit?SINON MET UNE SEPARTION visible,et prepare toi a l'aider.

salam

bon pour ce que j'ai vu

il laisse sortir se nourrir lui je pense pas qu'il va nourrir les petits sinon combien tiendra le petit sans nourriture ?

salam

• Créer...