Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karimahmed

je vous presente mon couple

Messages recommandés

salam a tous
voila je sais que ce poste date de quelque mois mais en parcourant le forum et ce poste en particulier j'ai trouver ces interventions plus au moins incomplete ou fausse et a fin d’eclaircir certaine chose je me suis permis d'intervenir a fin que d'autre nouveau membres ne prenne pas une fausse infos j'ai suivi les intervention de notre ami karimhamed que je remercie d'ailleur j'ai beaucoup appris de toi cela ne vous devalorise en aucun cas

karimahmed a écrit:
meci ,et salam tout le monde,j'ai une petite question au dujets des oeufs en faisant le test de flotaison ce matin voila ce que j'ai constaté,sur 4 oeufs ,un flottait et les 3 autres plongaient,est ce quelqu'un pourrait me dire,ce que cela signifie merci a vous par avance.

ca veux dire que celui qui flotter si il fait comme des petite vibration dans l'eau donc il est bon ,feconder par contre ceux qui en etait au fond c'est des oeufs claire

karimahmed a écrit:
baraka allah y éa mahi ,allhamdoullillah,mabrouk 3lik kho,mabrouk 3lik,wallah je suis tres farhane pour toi,et je t'en felicite et tout ceci par la grace d'allah kho,mecri,j'espere que tu ne feras des photos kho allh ybarek weyssekher.salam.pour le test de flotaison j'ai fait une recherche internet ,et voila ce que j'ai trouvé il faut faire ca le 13 jours ou 1 jour avant l'eclosion,juste pour savoir si le poussin n'est pas mort dans l'oeuf;teperture de l'eau 32° plongez l'oeuf dans l'eau moins de 3secondes,si l'oeuf bouge dans l'eau c'est que le poussin est vivant,vite le remettre dans le nid ,pour que la maman se remette dessus,sinon mort dans l'oeuf ,wallah 3ala kouli chaie 9adir.salam et mabrouk 3alik encore kho.

non monsieur pas uniquement pour ca mais aussi pour faire ramolie la coquille d'oeuf pour que l' oisillon brise facilement la coquille
c'est pour cela qu'il est deconseiller de donner le bain au reproducteur pondant les couvaison
bon courage et bonne chance pour 2012
amlicalement calo_dz vvc

@calo_dz:,merci pour ton intervention frere sur ce sujet,c'est un plaisir et je suis de ceux qui accepte leurs erreurs calo_dz,ne t'inquiéte pas a ce sujet.Pour le test de flottaison tu as raison,et je confirme ce que tu dis pour la vibration et le fait cela sert aussi a raffermir la coquille pour que l'oisillon puisse casser avec son diamant la coquille si des fois elle est dure due a trop de consomation de calcium,c'est exacte wabaraka allaho fik pour ces précisions.
Par contre notre ami karim que je salue au passage(chardo-tunis)nous conseille de ne jamais faire le test de flotaison d'une parva,ni mirer ses oeufs,ca peut etre fatale et finir par un abandon du nid,c'est l'occasion de la rapeller a tous les membres car j'ai fais une grave erreur de faire ce test et j'ai failli le payer tres cher,mes amisalors SVP ne faites pas la meme erreur que moi.
Car la femelle a commencé a arracher et defaire le nid et a envoyé un oeuf valdinguer par dessus bord du nid,et poutant je l'ai fait dans le noir pour qu'elle ne puisse rien voir,je me suis juste servi de mon mobile pour eclairer en un eclair quand je prenais l'oeuf pour ne pas l'ecraser,elle 'y a sentie.
salam.

tout a fait d'accord avec toi karim deja le parva nous donne de la fil a retorde comme ca si alors en ajoute ces manipulation c'est perdu d'avance
sacré parva mais warak warak walzamen tawil

OUI MAIS L0 A TU REMARQUé QUE TU AS BEAU WAREK! EZMAN 9SSIR?oui ca passe de plus en plus vite ya lattef,on est en debut de semaine que tout a coup on 'est deja en fin de semaine allah yhfed.c'est le signe de la fin.WALLAHO A3LAM!!!!
salam

karimahmed a écrit:
OUI MAIS L0 A TU REMARQUé QUE TU AS BEAU WAREK! EZMAN 9SSIR?oui ca passe de plus en plus vite ya lattef,on est en debut de semaine que tout a coup on 'est deja en fin de semaine allah yhfed.c'est le signe de la fin.WALLAHO A3LAM!!!!
salam

effectivement oui tu as raison les annees sont devenu des mois les mois sont des jours et les jours des heures oui c'est un des signes de la fin du monde peut etre le 12-12-2012

calo_dz a écrit:
karimahmed a écrit:
salam

effectivement oui tu as raison les annees sont devenu des mois les mois sont des jours et les jours des heures oui c'est un des signes de la fin du monde peut etre le 12-12-2012

non kho allaho a3lam bissa3a,il n y a que dieu qui sait quand l'heure sonnera.
salam.

passionchardo tu y va forte là avec Allah , si tu as quelque chose à dire a karimahmed c'est au priver , surtout ce qui concerne la foie la c'est moi qui t’arrête , je t'interdit de parler de la foie de qui que ce soit de ce forum car chacun est libre de sa foie !!

• Créer...