Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour,
voilà mes amis cette année j'ai eu 05 oeufs claires, la cause probablement à mon avis personnelle ça vien peut etre du mal qui n'avait pas le bout de bec rose, donc hier j'ai enlevé les oeufs et je remet le nid avec un autre mal qui a le bec bien rosé mais mon souci maintenant c'est que ce mal il a seulement 05 mois dans la cage,
ce matin j'ai pu l'ai voir durant quelques minutes "biensur derrière la porte" et j'ai vu que le mal est un peut agrissif avec la femelle il se dispute, je ne sais pas si c'est normal du moment que c'est leur premier jour ensemble!!!
merci d'avance pour conseils

salam,
ils ne se connaissent pas encore,et c'est tout a fait normal qu'ils reagissent comme ca,toujours les premiers contact se termineent par quelques plumes au fond de cage,mais ca se maintiens jusqu'a l'accouplement voir meme apres.c'est un mariage forcé que tu fais la,alors soit patient ,tu aurais du mettre une separation,avant un premier contact,d cette facon ta femelle seserait un pei reposer avant une nouvelle ponte,eu moins une semaine ou dix jours.le soir avant le coucher du soleil 1/2 heures avant tu enleves la separation.ET ca se trouve que ton male meme s'il a le bec noir je me pose la question si tu as bien fait de l'enlever pour en mettre un nouveau??????Je crois que tu es entrain de faire une grave erreur,a mon avis remet le si je me rappelle les conseils de notre ami karim,balan ou pas ,remet lui son premier male.salam et soit patient ,et observe.et tiens nous au courant.en attendant des autres avis qui j'espere vont venir tres vite.

salem
donc mon Ami Karimahmed tu me conseille de remettre son premier mal alors que son bec et noir!! c'est ça!
une autre chose mon ami ma femelle elle est née en cage, elle va peut etre l'accepté rapidement
merci

salem
je pense que c'ets une question de fertilité, la saison de reproduction continue jusqu'à juin, donc je te conseil de leur donner de l vitamine E qui est un apport pour fertilisé les sujets, alors si tu été en France je te conseillerai fertivite, mais en Algérie il n'y a pas , tu as qu'a administré les aliments qui contienne de la vitamine E, tu peux rajouté à t patté des pistache broyé et des amande c'est un bon apport en vitamine E , le bec noir ça ne veut rien dire mon frère, beaucoup ils ont réussi avec des chardo à bec noir, séparer ton couple fera que perturbé la femelle qui été déjà en couple avec le premier mâle , traite les avec de la vitamine E et des aliments variés, et avec l'aide de dieu tu réussira inchalah .
salem .

EST CE QUE TU AS ET2 VISITER MON SUJET ?(AH CETTE MAJUSCULE),oui mon sujet ,de je vous presente mon couple,les deux ont encore le bec noir ,car cela ne veut rien dire mon ami,le besc noir peuvent etre de tres bon cocheurs,et ton couple est deja formé,mais ce n'est juste qu'un conseil,attend des autres avis,ecrit un mp a notre ami chardo-tunis,il va peut etre pouvoir t'eclairer mieux que moi.merci salam.

abdeslam,je peux te dire qu'en algerie il ' y a la vitamine AD3E?qui 'est tres efficace,en comprimé,il faut qu'il donne ca dans de l'eau de boisson,il met un comprimé dans 25cl d'eau,et il ne donne que le quart d'une buvette par jour car ils ne boivent pas toute la buvette en seule journée tout les jours jysqu'au 1er oeuf pondu. le reste sera conserver au frigo et distribuer jusqu'a 3 jours de coservation ,1bouteille ne durera pas 3 jours.desolé on a envoyé en meme temps

oui karim il existe ça en Algérie, tu me connais que je préfère le naturel, mais là dans l'urgence il peut donner le AD3E , ça se vends presque partout .
merci du rappel frère !
salem

tiens snobri,je crois que je viens de lire qu'il ne faut pas separer les couples entre 2 couvées,fecond ou infeconds queleques soient l'etat des oeufs.
salam et de rien mon frere on'est la pour l'entraide ,c'est tout a fait naturel.

Salut tout le monde, frère fait comme ils dissent les amis remet sont mâle avec elle et laisse la se reposer qu'elle que jours et puis remet le nid que dieu te facilite la tache mon ami a toi et a tout les gens qui veulent reproduire cet merveilleuse espèce d'oiseau

snobri17 a écrit:
bonjour,
voilà mes amis cette année j'ai eu 05 oeufs claires, la cause probablement à mon avis personnelle ça vien peut etre du mal qui n'avait pas le bout de bec rose, donc hier j'ai enlevé les oeufs et je remet le nid avec un autre mal qui a le bec bien rosé mais mon souci maintenant c'est que ce mal il a seulement 05 mois dans la cage,
ce matin j'ai pu l'ai voir durant quelques minutes "biensur derrière la porte" et j'ai vu que le mal est un peut agrissif avec la femelle il se dispute, je ne sais pas si c'est normal du moment que c'est leur premier jour ensemble!!!
merci d'avance pour conseils

d après ton récit , quelque question ce pose , nous somme au début mai ,
_comment a tu préparer ton couple
_ quel apport alimentaire vitaminique a tu donner
_ quant es que tu a accouplé tes oiseau
_ la ponte a eu lieu quant
_ quant a tu enlevé le nid
- combien de temps tu a laissé reposer la femelle avant de la présenter au nouveau mâle
en réfléchissant a ces questions on trouvera la cause de ce petit contretemps ensemble

merci mes amis,
ci-après les réponses aux question de notre ami makiz,
- préparation du couple: je leur donne le mélange Piopa "avant c'été 2 kg d'alpiste avec le mélange kami, salade, pomme, laiteron, ortie, chardon, du bain tt les jours, des godet de niger, chia, avoine, lin
"franchement pour les fréquences je ne sais pas ça c'est vraiment aléatoire"
- pour l'apport vitaminique: des gouttes de vitaform et l'os seiche seulement
- l'accoupelement: j'avais un couple dans une grande cage " 100 x 80 x 60 cm" et je précise que le male et la femelle ont passé ensemble leur mue et dans une autre cage
j'avais une femelle seul qui a commencé a chanté "j'étais vraiment surpris de l'entendre la premier fois" suite à ça j'ai enlevé la femelle de la grande cage qui été avec le male et j'ai mis la femelle qui étais seule dans une petite cage de séparation,
après deux ou trois jours la femelle a commencée à construire le nid "avec le male ou seule, franchement je ne sais pas"
ce que j'ai remarqué par contre c'est l'entente du couple tout le temps le male est a coté de la femelle.
je précise que je n'ai pas vu le male coché la femelle parce que j'ai mis un tissu derrière la cage pour éviter leur stress,
- le jour de la ponte: je pense "je ne suis pas sur" que six jours après l'avoir mis ensemble.
- je n'ai pas enlevé le nid par contre j'ai chagé le male
- j'ai directement changé les males sans présentation "pour le deuxième que j'ai mis avec la femelle il a le bec bien rosé & sauvage de 5 mois"

voilà j'espère que j'ai bien répondu à tes questions mon ami afin de m'aider, une autre chose, hier quand j'ai rentré du boulot j'ai entendu le male chanté très très fort
donc suite à ça j'ai dis que peut etre je temporise à un peu pour voir leur comportement!!!

5 œufs clair la première couvée pas forcement kil ya un pb avec le mal
perso jai une femelle ou je lai mis l'annee dernière avec son mal de 9ans 1ere couvée 5oeufs clairs 2eme couvée 4oeufs féconde cette anneé je l'ai mis avec un autre mal 1ere couvée 5 œufs blanc deuxième couvée 5oeufs fécondé troisième couvée 4oeufs inchallah fécondée

donc je me dis la cause principale c'est la variation du temps surtout en avril perso l’année prochaine je préfère coupler au mois de mai
bonne chance a tous le eleveurs

si je comprend bien snobir , tu avait mis un couple enssemble qui sont resté indifferent , tu a enlevé la femelle passive et tu l a remplacé par celle qui a chanté , celle ci a pondu a blanc

laisse la se reposer une vingtaine de jour sans nid et sans outil , avec le meme male avec qui elle a pondu , l alimentation et bonne continue
apres le repos met lui de la charpis de façon a ce quel se balade avec pour exciter le male , ensuite tu met le nid bien camouflé une fois que le male lui balance le chant de seduction
evite de trop change laisse les s habituer entre eux , tu encore tois mois devant toi

merci beaucoup mes amis
donc ok, aujourdh'hui je vais suivre ton conseil makiz
merci

et qu'est ce que ca donne?tiens nous au courant des suites des evenements.salam

• Créer...